L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Python regius juvénil

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Denhey
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 130
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : Courbevoie (92400)
Points : 154
Date d'inscription : 01/03/2015

Python regius juvénil  Empty
MessageSujet: Python regius juvénil    Python regius juvénil  Icon_minitimeSam 11 Avr 2015 - 21:54

Bonjour à tous !

J'ai fait l'achat d'un PR de 2 mois il y à 13 jours, apparement il avait refuser un repas quelque jours avant l'achat du coup je pense qu'il n'a pas mangé depuis 3 semaines ou moins car chez moi il a refusé deux repas. Je l'ai pesé à son arrivé il été à 67 grammes. Seulement on m'a dit sur les réseaux sociaux qua ce poids la il n'était pas démarré et je n'est pas su le remarquer lors de l'achat. Aujourd'hui il pesé 64 grammes et ma question est la suivante :

Au bout de combien de temps/grammes perdues, le jeûne d'un PR juvénile est-il problématique ?

Merci d'avance !
Dylan
Revenir en haut Aller en bas
http://www.denhey.fr
Naja77
Membre passionné
Membre passionné
Naja77


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 1994
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Loire Atlantique
Points : 2171
Date d'inscription : 06/09/2009

Python regius juvénil  Empty
MessageSujet: Re: Python regius juvénil    Python regius juvénil  Icon_minitimeDim 12 Avr 2015 - 0:15

Le temps n'est pas un gros problème c'est plus la perte de poids qui est inquiétante. Aujourd'hui le tient à perdu 3g, rien de catastrophique MAIS c'est un juv donc le problème peut très vite être problématique.

Tu à ton serpent et tu lui à proposé deux repas, c'est déjà une erreur, je conseil vivement d'attendre 15 jours avant d’essayer de nourrir un jeune regius.

Pour mieux pouvoir t'aider il va nous falloir quelques informations complémentaires:
-d'où provient ton serpent ? (repro d'un particulier ou magasin).
-température et hygro du terra, il est dans une pièce calme ou non ? éclairage ? type de chauffage ?
-avec quoi tu nourris ? (souris ? rats ? taille ? vivant ? mort ? décongelé ?)
-avec quoi était il nourris avant ? (si il à déjà été nourris)
-manipulation ou non ?

Je vais me répéter mais pour moi ta maintenance en fauna n'est pas adapté à un jeune regius selon les photos que tu à posté il y-a quelques temps...
Revenir en haut Aller en bas
Denhey
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 130
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : Courbevoie (92400)
Points : 154
Date d'inscription : 01/03/2015

Python regius juvénil  Empty
MessageSujet: Re: Python regius juvénil    Python regius juvénil  Icon_minitimeDim 12 Avr 2015 - 0:33

Le serpent provient de la ferme tropical. Les température point chaud le jours 32° le soir 27° point chaud. Il est dans une pièce assez calme je ne passe pas devant toutes les 5 minutes. Il est éclairé avec la lumière du jours et est chauffé au tapis.
Je nourris avec des blanchons décongelé.
Il été nourris à la souris décongelé.
Manipulation uniquement quand c'est nécessaire, j'ai du changer deux fois le sopalin car il avait mis de l'eau partout, et la seconde fois car il avait fait ses besoin qui n'était vraiment pas gros d'ailleurs. Et deux autres fois pour le mettre en boîte de nourrissage.

Dans beaucoup de vidéos que j'ai pu voir sur youtube et sur beaucoup de fiche sur internet il se dit que les PR son mieux en rack alors pourquoi une fauna ne serais pas adapter ? Déjà qu'il se nourris pas alors je pense pas que se soit une bonne idée de le mettre dans un 120 direct.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.denhey.fr
Naja77
Membre passionné
Membre passionné
Naja77


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 1994
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Loire Atlantique
Points : 2171
Date d'inscription : 06/09/2009

Python regius juvénil  Empty
MessageSujet: Re: Python regius juvénil    Python regius juvénil  Icon_minitimeDim 12 Avr 2015 - 19:38

Denhey a écrit:
Le serpent provient de la ferme tropical.
Ok Rolling Eyes j'ai bien fait de demander...tu aurais du passer sur le forum avant de l'acheter car le prendre chez eux est une grave erreur (selon moi).

Pour info les regius provenant de la ferme trop proviennent d'Afrique, ils sont élevés en ferme d'élevage (je pense qu'ils ne capturent plus dans la nature, mais ça ne m’étonnerais pas d'eux...) donc je te laisse imaginer le transit que ton jeune serpent à subi. La nourriture n'est pas forcement la même, les manipulations loin d'être délicates pour les préparer au voyage, le temps passé à l'aéroport et en vol, le déchargement, la quarantaine, la mise à la vue du public en magasin etc... pas mal de choses pas top pour un serpent "sensible"...!

Autre chose, à tu traité ton serpent ? parasites internes et externes car bien sur les animaux d'import sont plus souvent victimes des parasites que les animaux nés en captivité.

Je trouve ça vraiment dommage d'acheter se genre de serpent alors que les regius NC se trouve par centaines, rien que pour le coté éthique, aucuns passionnés ne peut-être d'accord avec ce genre de pratique qui à mis en dangers multiples espèces et localités de reptiles et qui donne lieu à un massacre de serpents chaque années...

Denhey a écrit:

Dans beaucoup de vidéos que j'ai pu voir sur youtube et sur beaucoup de fiche sur internet il se dit que les PR son mieux en rack alors pourquoi une fauna ne serais pas adapter ? Déjà qu'il se nourris pas alors je pense pas que se soit une bonne idée de le mettre dans un 120 direct.
Ils ne sont absolument pas mieux en rack, c'est juste mieux pour l'éleveur car moins d'entretien et moins couteux, dire qu'un serpent est mieux en rack est pour moi juste une façon de se convaincre et de convaincre les autres. Un terrarium adapté sera bien mieux qu'une boite en plastique. Pour info j'ai élevé pendant un temps en rack et je ne le referais certainement plus.

Il me semble déjà avoir eu cette conversation avec toi il y-a peut...pourquoi ta fauna ne serais pas adaptée ? peut-être à cause de l'absence total de décor, à cause du manque de cachettes, d'un gradient thermique pas forcement parfait vu la taille de la boite etc...il ne suffis pas de foutre un serpent dans une boite à chaussures pour que tout se passe bien faut il encore que la boite à chaussures soit adaptée.
Le mettre dans le 120 n'est pas forcement une bonne idée, mais pas une mauvaise non plus, je vais encore me répéter mais un regius juvénile dans un terrarium de 4m de long peut très très bien s'y sentir, personne dans la nature ne vient mettre les juv dans des fauna...un terrarium adapté est obligatoire, la taille en revanche ne veut strictement rien dire.

Je te conseillerais de vraiment le laisser tranquille, pas de manipulations, essaye de le nourrir dans la fauna et non dans une boite de nourrissage qui ne sert à rien dans ton cas hormis le stresser, assure toi qu'il ne présente pas de parasites, un test des selles chez un veto ne serait également pas du luxe. Si il refuse un repas n'insiste pas et réessaye plusieurs jours plus tard, et si le décongelé ne passe pas essaye le fraichement tué, si il refuse toujours ouvre le crane de la souris et en dernier recours tu devras essayer le vivant avec prudence.

Revenir en haut Aller en bas
Denhey
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 130
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : Courbevoie (92400)
Points : 154
Date d'inscription : 01/03/2015

Python regius juvénil  Empty
MessageSujet: Re: Python regius juvénil    Python regius juvénil  Icon_minitimeDim 12 Avr 2015 - 20:38

Donc pour commencer mon serpent ne vient pas d'Afrique mais il est belle et bien un NC. Les particuliers peuvent apporter leurs porté à la ferme pour qu'il les vendent. Ensuite si je suis aller à la ferme tropicale, c'est par ce que je n'avais jamais eu de soucis avant. Mais après ce qui c'est passé et que le serpent ne sois pas démarré il est certain que je n'y remettrais plus les pieds.

Ensuite, ont vas pas épilogué 40 ans sur la taille du terra dans lequel je le maintien et le soucis de déco, car pour une quarantaine d'arrivé je préfère largement se procédé pour observer au mieux le comportement du serpent. Une fois sa quarantaine terminé la oui je le passerais dans son 120 avec une déco bien fournis, mais non pas la. Donc non moi non plus je ne vais pas me répété il n'existe pas qu'une façon de maintenir un serpent et vue se que j'ai pu en voir beaucoup plus de personne préconise ne les maintenir dans des terras plus petit lorsqu'ils sont juvéniles.

Je le laisse déjà tranquille et il n'a subis aucune manipulation inutile.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.denhey.fr
René
Membre actif
Membre actif
René


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 228
Age : 49
Localisation (Ville + Code Postal) : Fr
Points : 248
Date d'inscription : 18/06/2012

Python regius juvénil  Empty
MessageSujet: Re: Python regius juvénil    Python regius juvénil  Icon_minitimeDim 12 Avr 2015 - 21:10

Il peut très bien être NC dans une ferme d'élevage en Afrique : )
Revenir en haut Aller en bas
Denhey
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 130
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : Courbevoie (92400)
Points : 154
Date d'inscription : 01/03/2015

Python regius juvénil  Empty
MessageSujet: Re: Python regius juvénil    Python regius juvénil  Icon_minitimeDim 12 Avr 2015 - 21:47

Un NC Europe 2015 née en Afrique ? Mouais Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.denhey.fr
Naja77
Membre passionné
Membre passionné
Naja77


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 1994
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Loire Atlantique
Points : 2171
Date d'inscription : 06/09/2009

Python regius juvénil  Empty
MessageSujet: Re: Python regius juvénil    Python regius juvénil  Icon_minitimeDim 12 Avr 2015 - 21:54

Denhey a écrit:
Donc pour commencer mon serpent ne vient pas d'Afrique mais il est belle et bien un NC. Les particuliers peuvent apporter leurs porté à la ferme pour qu'il les vendent.
Alors j'aimerais bien savoir d'où vient cette info ? Car une animalerie n'a absolument pas le droit de vendre un animal ne provenant pas d'un éleveur professionnel. Donc en aucuns cas la Ferme ne doit revendre des serpents provenant de particuliers !
Ensuite bien sur que les regius à la Ferme Trop sont noté "NC" car nés en ferme d'élevage et non pas capturés dans la nature, on appelle ça des Farming.
Cette enseigne joue sur les mots, mais ne crois pas que NC veut dire que ton serpent est né en France, d'ailleurs il est logique qu'a 45€ le regius il ne peut venir d'un éleveur pro Européen.

Denhey a écrit:
Je le laisse déjà tranquille et il n'a subis aucune manipulation inutile.
Il faudrait savoir, tu nourris en boite de nourrissage ou pas ? Si oui tu le manipule inutilement.

Revenir en haut Aller en bas
fandelampro^^
Membre fidèle
Membre fidèle
fandelampro^^


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 354
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : Laon02000
Points : 366
Date d'inscription : 24/01/2015

Python regius juvénil  Empty
MessageSujet: Re: Python regius juvénil    Python regius juvénil  Icon_minitimeDim 12 Avr 2015 - 21:55

tu sais les vendeur n'ont de contrat qui les obligent a dire la vérité... et puis quand on a autant de reptiles que la FT, une erreur étiquetage est vite arrivée
Revenir en haut Aller en bas
Rinlive
Membre passionné
Membre passionné
Rinlive


Féminin
Bélier Chien
Nombre de messages : 2253
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2347
Date d'inscription : 15/12/2013

Python regius juvénil  Empty
MessageSujet: Re: Python regius juvénil    Python regius juvénil  Icon_minitimeDim 12 Avr 2015 - 22:51

Naja77 a écrit:
Denhey a écrit:
Donc pour commencer mon serpent ne vient pas d'Afrique mais il est belle et bien un NC. Les particuliers peuvent apporter leurs porté à la ferme pour qu'il les vendent.
Alors j'aimerais bien savoir d'où vient cette info ? Car une animalerie n'a absolument pas le droit de vendre un animal ne provenant pas d'un éleveur professionnel. Donc en aucuns cas la Ferme ne doit revendre des serpents provenant de particuliers !
Ensuite bien sur que les regius à la Ferme Trop sont noté "NC" car nés en ferme d'élevage et non pas capturés dans la nature, on appelle ça des Farming.
Cette enseigne joue sur les mots, mais ne crois pas que NC veut dire que ton serpent est né en France, d'ailleurs il est logique qu'a 45€ le regius il ne peut venir d'un éleveur pro Européen.

Denhey a écrit:
Je le laisse déjà tranquille et il n'a subis aucune manipulation inutile.
Il faudrait savoir, tu nourris en boite de nourrissage ou pas ? Si oui tu le manipule inutilement.


La FT reprend bien les animaux dont on veut se débarrasser.
Je l'ai vu de mes yeux Smile

Si tu n'arrives pas à revendre ta bestiole hop tu l'as file à la FT...

Donc niveau traçabilité la FT bof bof.

Revenir en haut Aller en bas
Denhey
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 130
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : Courbevoie (92400)
Points : 154
Date d'inscription : 01/03/2015

Python regius juvénil  Empty
MessageSujet: Re: Python regius juvénil    Python regius juvénil  Icon_minitimeDim 12 Avr 2015 - 23:08

Cette info je la tiens aussi de mes yeux et de mes oreilles, la ferme tropical ma clairement dit que si je faisais de la repro je pouvait leurs apporté.

Comme je pensais qu'il été démarré je voulais simplement l'habituer à manger à l'extérieur du terra ce que je ne referais pas tant qu'il ne mange pas correctement.

Si l'on pouvait mettre fin au débat concernant les NC de la ferme tropical ? Ce que je veux avant tout c'est qu'il se nourrisse donc pour le moment ce n'est pas ma priorité de débattre sur la ferme tropical.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.denhey.fr
René
Membre actif
Membre actif
René


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 228
Age : 49
Localisation (Ville + Code Postal) : Fr
Points : 248
Date d'inscription : 18/06/2012

Python regius juvénil  Empty
MessageSujet: Re: Python regius juvénil    Python regius juvénil  Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 12:54

Citation :
et la seconde fois car il avait fait ses besoin qui n'était vraiment pas gros d'ailleurs.
Plus de détails scatophiles seraient peut-être un bon indice pour savoir s'il a été démarré : )
Un juvénile qui n'a pas été nourrit défèque-t-il? Etait-ce simplement de l'urine?

A priori je serais étonné que cette enseigne vende des reptiles non démarrés...

Puis pour ta boite transparente, ça craint. Tu peux sûrement mieux faire pour son confort.
Revenir en haut Aller en bas
Denhey
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 130
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : Courbevoie (92400)
Points : 154
Date d'inscription : 01/03/2015

Python regius juvénil  Empty
MessageSujet: Re: Python regius juvénil    Python regius juvénil  Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 16:20

Ce n'était pas de l'urine, c'était vraiment petit, des tâche de 2 cm quoi mais c'était consistant mais pas épais, est-ce que j'ai été claire ?

Les avis apparement se discute assez sur les terra de quarantaine. Pas mal de personne préconise des petits terra quand ils sont petit d'autre non. Moi je préfère le mettre dans un un terra de 30cm le temps d'un mois plutôt que dans mon 120, avec au fond trois rouleau de PQ et 2 cachettes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.denhey.fr
Naja77
Membre passionné
Membre passionné
Naja77


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 1994
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Loire Atlantique
Points : 2171
Date d'inscription : 06/09/2009

Python regius juvénil  Empty
MessageSujet: Re: Python regius juvénil    Python regius juvénil  Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 20:46

Denhey a écrit:
Cette info je la tiens aussi de mes yeux et de mes oreilles, la ferme tropical ma clairement dit que si je faisais de la repro je pouvait leurs apporté.
Python regius juvénil  Lol une chose de plus qui prouve bien que cette enseigne est tenue par des minables qui se font passer pour des grands défenseurs des reptiles...
Je ne comprend même pas qu'après avoir entendu ça tu leur achète un serpent...bref

Denhey a écrit:
Comme je pensais qu'il été démarré je voulais simplement l'habituer à manger à l'extérieur du terra ce que je ne referais pas tant qu'il ne mange pas correctement.
Cette solution peut effectivement être adapté pour des serpents qui s'alimentent correctement et qui supportent bien les manipulations, pour des juvéniles surtout sur des espèces qui peuvent être "sensible" comme le regius je conseil vivement de ne surtout pas les déranger avant un repas, ni après d'ailleurs.
Même sur un adulte qui s'alimente correctement il n'y-a d'ailleurs pas grandes raisons de le sortir du terra pour le nourrir.

Denhey a écrit:
Si l'on pouvait mettre fin au débat concernant les NC de la ferme tropical ? Ce que je veux avant tout c'est qu'il se nourrisse donc pour le moment ce n'est pas ma priorité de débattre sur la ferme tropical.
C'est un forum de passionnés, alors les débats sur les soit disant NC de la ferme trop il y-en aura toujours, et si se n'est pas ta priorité de débattre sur la ferme trop ça servira peut-être à un futur acheteur pour qu'il comprenne qu'un regius ne s'achète pas n'importe où, sous peine d'augmenter les risques de problèmes.

Essaye les techniques que j'ai expliqué avant et si il refuse toujours il va peut-être falloir passer dans quelques temps à une autre solution mais à éviter au maximum. Tu peux aussi le ramener aux pseudo pro qui te l'on vendu.
Revenir en haut Aller en bas
Denhey
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 130
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : Courbevoie (92400)
Points : 154
Date d'inscription : 01/03/2015

Python regius juvénil  Empty
MessageSujet: Re: Python regius juvénil    Python regius juvénil  Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 21:45

Je vois pas le problème, quand j'ai été une personne à ramener plein de BCI juvénile, et il ont récupérer seulement ce en bonne santé. Donc personnellement je vois pas le soucis.

Oui en effet je n'aurais pas du le sortir avant ne sachant pas si il mangé, mais il est sur que je ne le nourrirais pas en terra une fois qu'il seras dans son terra.

Oui c'est bien d'en débattre mais j'aurais aimé juste que le poste ne parte pas uniquement sur sa car j'aime bien avoir plusieurs avis.

Je vais attendre vendredi voir si il mange, si il mange pas le vendredi d'après si il n'a pas perdu trop de poids. Mais si sont poids devient problématique je pense leurs ramener.

Sachant qu'il à déjà perdu 3 grammes quand est-ce que sa seras vraiment problématique ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.denhey.fr
Naja77
Membre passionné
Membre passionné
Naja77


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 1994
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Loire Atlantique
Points : 2171
Date d'inscription : 06/09/2009

Python regius juvénil  Empty
MessageSujet: Re: Python regius juvénil    Python regius juvénil  Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 23:08

Denhey a écrit:
Je vois pas le problème, quand j'ai été une personne à ramener plein de BCI juvénile, et il ont récupérer seulement ce en bonne santé. Donc personnellement je vois pas le soucis.
Tu ne vois pas le soucis ? Shocked Déjà vendre un animal qui à été donné quelques heures / jours / semaines plus tôt je trouve ça un peut facile, peut-être aussi du fait que se soit interdit mais principalement à cause du suivis des animaux mis en vente...!
Si tu à envie d'acheter des animaux consanguins, mal nourris ou dans ton cas un animal non démarré c'est parfait.

Denhey a écrit:
JOui en effet je n'aurais pas du le sortir avant ne sachant pas si il mangé, mais il est sur que je ne le nourrirais pas en terra une fois qu'il seras dans son terra.
Se n'est pas catastrophique d'avoir voulus le sortir pour le nourrir mais dans ce cas précis c'était à éviter. Et pourquoi vouloir absolument nourrir hors terra plus tard ?

Denhey a écrit:
Sachant qu'il à déjà perdu 3 grammes quand est-ce que sa seras vraiment problématique ?
Impossible de te donner un poids exact, tout dépend du serpent. Si c'est un serpent non démarré ou un serpent plutôt maigrichon il va falloir s'inquiéter avant que si c'est un serpent bien portant.
Revenir en haut Aller en bas
Denhey
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 130
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : Courbevoie (92400)
Points : 154
Date d'inscription : 01/03/2015

Python regius juvénil  Empty
MessageSujet: Re: Python regius juvénil    Python regius juvénil  Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015 - 8:32

Effectivement vue sous cette angle oui, mais si la ferme faisait les choses correctement par rapport aux animaux qu'ils leurs été rapporté la non je ne verrais pas le soucis.

Je déteste nourrir en terra je les déjà fait et je n'aime pas sa, même en mettant une feuille de sopalin sous la proie ma gutt finis toujours pas être sur le substrat et pour ce coup si je préfère vraiment nourrir hors terra.

Ok sa marche merci, je vais tester vendredi avec une proie décongeler et la semaine pro avec une proie fraichement tué, si il ne mange toujours pas je le ramènerais à la ferme trop
Revenir en haut Aller en bas
http://www.denhey.fr
Contenu sponsorisé





Python regius juvénil  Empty
MessageSujet: Re: Python regius juvénil    Python regius juvénil  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Python regius juvénil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» repas python regius juvenil
» python reguis juvenil
» python juvénil refuse de manger et maigrit
» combien de temps reste un python juvenil dans un rak ?
» différence entre python molure et python regius ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Boas - Pythons ... -
Sauter vers: