L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 câble électrique: comment gérer tout ça

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
TedO
Membre fidèle
Membre fidèle



Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 320
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 09210 Saint ybars
Points : 440
Date d'inscription : 18/03/2015

câble électrique: comment gérer tout ça Empty
MessageSujet: câble électrique: comment gérer tout ça   câble électrique: comment gérer tout ça Icon_minitimeMer 15 Avr 2015 - 18:58

Salut à tous,
alors là je vais toucher un sujet assez particulier, ou je suis/ devient novice.

Ma pièce d'élevage prend de l'ampleur, et les lampes deviennent forte nombreuse, de ce fait, la toile d'araignée de fil ne cesse de se tisser, et sa traîne, laissant rapidement place à de la poussière.
En soit la poussière n'est pas gênante sa se retire facilement, c'est plus embêtant quand on se prend les pieds dedans.

Le soucis vient du fait en partie des câbles des lampes qui sont trop courts, et gêne le passage, parfois trop tendu, il m'est arrivé de faire tomber les supports de lampe accidentellement, sans casse, jusqu'au jour ou...

L'autre soucis est le nombre de lampe à la prise, j'espère ne pas faire court-circuiter le tout à la force d'ajouter des lampes et des multi prises. ( sans parler bien entendu des programmateurs branché aux prises)

Vous faites comment pour organiser tout ça, je suis une bille en système électrique, et honnêtement, je crains le pire à la longue que je vais rajouter des terra et leurs occupants: court circuitage, chauffe à la prise, etc...
Revenir en haut Aller en bas
zenaku
Membres HyperActif
Membres HyperActif
zenaku


Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 1863
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Aude (11)
Points : 1969
Date d'inscription : 12/12/2011

câble électrique: comment gérer tout ça Empty
MessageSujet: Re: câble électrique: comment gérer tout ça   câble électrique: comment gérer tout ça Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015 - 10:30

Pour ma part j'utilise des multiprise de 10 bloc trouvé sur internet elle sont conçu pour les luminaires et ont un coupe circuit de sécurité intégré donc aucun risque Smile et pour les lampe chauffante je les fabrique moi même donc je peut mettre la longueur de fil que je veut en moyenne 3 m et tout mes câbles sont planquer derrière mes batterie de terra avec un accès soit par derrière pour les prise.
Les programmateur avec les multiprise sont placé en haut de mes batterie pour pouvoir les attendre facilement pour les diverse programmation genre changement d'heure ou hibernation Smile
Revenir en haut Aller en bas
TedO
Membre fidèle
Membre fidèle



Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 320
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 09210 Saint ybars
Points : 440
Date d'inscription : 18/03/2015

câble électrique: comment gérer tout ça Empty
MessageSujet: Re: câble électrique: comment gérer tout ça   câble électrique: comment gérer tout ça Icon_minitimeSam 18 Avr 2015 - 1:20

Pourrait-tu donner le nom des multiprises que tu utilise?
Revenir en haut Aller en bas
zenaku
Membres HyperActif
Membres HyperActif
zenaku


Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 1863
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Aude (11)
Points : 1969
Date d'inscription : 12/12/2011

câble électrique: comment gérer tout ça Empty
MessageSujet: Re: câble électrique: comment gérer tout ça   câble électrique: comment gérer tout ça Icon_minitimeMar 21 Avr 2015 - 10:21

Bloc Prise Multiprise Parafoudre Surtension 10 Prises

Je l'ai eu sur Amazones
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




câble électrique: comment gérer tout ça Empty
MessageSujet: Re: câble électrique: comment gérer tout ça   câble électrique: comment gérer tout ça Icon_minitimeMer 22 Avr 2015 - 13:50

Je conseil NF les multiprises. On est jamais trop prudent Wink
Les normes CE ne sont pas assez fiables par rapport à la norme NF
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





câble électrique: comment gérer tout ça Empty
MessageSujet: Re: câble électrique: comment gérer tout ça   câble électrique: comment gérer tout ça Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
câble électrique: comment gérer tout ça
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Communauté ::. :: Discussion Générale Hors et In Terrariophilie-
Sauter vers: