L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Re-nourrir après une lipidose hépatique...

Aller en bas 
AuteurMessage
zezette épouse X
Membre actif
Membre actif
zezette épouse X


Féminin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 290
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 296
Date d'inscription : 27/10/2012

Re-nourrir après une lipidose hépatique... Empty
MessageSujet: Re-nourrir après une lipidose hépatique...   Re-nourrir après une lipidose hépatique... Icon_minitimeVen 17 Avr 2015 - 11:41

Bonjour,

J'ai une Aspidites ramsayi qui aura 3 ans cet été et qui m'a fait une lipidose hépatique l'année dernière (jeûn d'avril 2014 à fin janvier 2015). Elle était nourrie tous les 10 jours d'une proie d'environ 15% de son poids donc je ne sais pas ce qui s'est passé pour qu'on en arrive là mais bref, c'est du passé...

Le véto m'avait dit d'y aller mollo au début quand elle reprendrait, donc les 3 "premiers" repas c'était du raton de 80 gr (elle fait 1 kilo environ) toutes les 3 semaines, évidemment c'est pas assez et elle se jette sur le truc comme la misère sur le monde. Mais ne lui faisant plus trop confiance (les ramsayi sont réputés pour être des gloutons, et je pense que si on en est arrivé à la lipidose c'est parce qu'elle n'a pas su se réguler à temps) et ne sachant pas si son foie restera à vie fragile, je suis maintenant un peu paumée sur la bonne quantité à lui donner...

Est-ce que je reste sur 15% environ toutes les 3 semaines ? Ou est-ce qu'à vie il faudra que je lui donne des proies plus réduites ?

(en fait la question, pour résumer, c'est : est-ce qu'après une lipidose hépatique, le foie revient à la normale, ou reste et restera "fragile" ?)
Revenir en haut Aller en bas
 
Re-nourrir après une lipidose hépatique...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Boas - Pythons ... -
Sauter vers: