L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Ma pièce d'élevage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
TedO
Membre fidèle
Membre fidèle



Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 320
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 09210 Saint ybars
Points : 440
Date d'inscription : 18/03/2015

Ma pièce d'élevage Empty
MessageSujet: Ma pièce d'élevage   Ma pièce d'élevage Icon_minitimeMer 22 Avr 2015 - 10:05

Bonjour, je propose de vous montrer mes installation.
Il s'agit d'une pièce destiné qu'à l'élevage, la pièce est thermorégulée et isolée.

Il reste encore beaucoup à faire et elle n'est pas encore pleines, mais c'est prévu.

J'attends vos commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
DragonSmoke
Membre régulier
Membre régulier
DragonSmoke


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 70
Age : 59
Localisation (Ville + Code Postal) : Champniers 16430
Points : 80
Date d'inscription : 15/04/2015

Ma pièce d'élevage Empty
MessageSujet: Re: Ma pièce d'élevage   Ma pièce d'élevage Icon_minitimeMer 22 Avr 2015 - 10:20

c'est mieux avec des photos Ma pièce d'élevage Mdr95
Revenir en haut Aller en bas
TedO
Membre fidèle
Membre fidèle



Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 320
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 09210 Saint ybars
Points : 440
Date d'inscription : 18/03/2015

Ma pièce d'élevage Empty
MessageSujet: Re: Ma pièce d'élevage   Ma pièce d'élevage Icon_minitimeMer 22 Avr 2015 - 10:40

Ma pièce d'élevage <a href=Ma pièce d'élevage Captur17" />Ma pièce d'élevage <a href=Ma pièce d'élevage Captur18" />
Ma pièce d'élevage <a href=Ma pièce d'élevage Captur19" />Ma pièce d'élevage <a href=Ma pièce d'élevage Captur20" />Ma pièce d'élevage <a href=Ma pièce d'élevage Captur21" />

la première photo il s'agit uniquement des insectes déstiné à la nourriture aux reptiles et amphibiens/ batraciens/ amblypige.

La seconde photo, il s'agit de erythrolamprus jaegeri dans un terra de 90x45x45. Dans le terra de gauche, phyllium philippinicum ( 3 mâles, 4 femelles) dans un terra de 45x45x60.

La troisième photo, il s'agit de archispirostreptus gigas dans un terra de 80x40x45. Et à côté, j'ai voulu tester l'élevage ornemental de panchlora nivea, bref, une catastrophe, même avec de la vaseline, elles arrive quand même à se tirer, et elle finisse dans les toiles ou mortes de froid ( car elle aiment le très chaud), j'ai eu de la repro mais pas tellement.

La photo 4, on remarque le terra des phyllies à droite, et à gauche, il s'agit de coenobita clypeatus, ils sortent que la nuit, c'est un habitat qui ne me convient pas ( le décor je veux dire) et sera modifié dans un avenir proche.

La cinquième photo, il s'agit de Extatosoma tiarratum ( non non c'est pas un bord..., ils sont juste super nombreux et c'est une vraie galère pour les nourrir), dans un terrarium de 60x45x45 ( trop petit je trouve, même si je n'ai absolument aucun mort).

Je pourrais faire une sixième photo pour l'élevage massif de collembole en milieu fermé.

Pour toute question relative à la manière dont je maintient les animaux et pour le reste, n'hésitez pas à laisser un message.



Edit:
La ménagerie s'est agrandie, elle comporte désormais bruche de haricot, cloporte tropicaux et blatte "red runner".

Attention toutefois, l'élevage de bruche de haricot requiert beaucoup de sécurité! Il faut recouvrir les parois de vaseline ou talc+alcool 90° car ce sont des petits coléoptères qui grimpent aux parois comme si s'était râpeux et en masse, l'accident est vite arrivé. Il faut également que les aérations soient super fine. En respectant ces conditions, cela devient facile. Mais soyez très vigilant, protégez comme si vous éleviez gromphadorhina portentosa.
Revenir en haut Aller en bas
TedO
Membre fidèle
Membre fidèle



Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 320
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 09210 Saint ybars
Points : 440
Date d'inscription : 18/03/2015

Ma pièce d'élevage Empty
MessageSujet: Re: Ma pièce d'élevage   Ma pièce d'élevage Icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 21:01

C'est si nul que ça?


Je voulais ajouter que j'ai de nouveaux œufs de phasmes en incubation: Heteropteryx dilatata
Je veux m'essayer à des espèces qui vont me donner un peu de fil à retordre.

Et pour bientôt les pogona et elaphe guttata.

Soyez cash et dites moi si certains détails vous choque, je ne sait pas, ou si sa vous plait lol.
Revenir en haut Aller en bas
sentenza
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
sentenza


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 489
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : ille et vilaine (35)
Points : 535
Date d'inscription : 12/07/2011

Ma pièce d'élevage Empty
MessageSujet: Re: Ma pièce d'élevage   Ma pièce d'élevage Icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 21:37

.


Dernière édition par sentenza le Ven 24 Avr 2015 - 21:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sentenza
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
sentenza


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 489
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : ille et vilaine (35)
Points : 535
Date d'inscription : 12/07/2011

Ma pièce d'élevage Empty
MessageSujet: Re: Ma pièce d'élevage   Ma pièce d'élevage Icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 21:38

Faudrait avoir une vue d’ensemble de ta pièce pour donner un avis . Là on voit des terras par ci par là point barre . Et puis une pièce est une pièce pour moi ..
Revenir en haut Aller en bas
TedO
Membre fidèle
Membre fidèle



Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 320
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 09210 Saint ybars
Points : 440
Date d'inscription : 18/03/2015

Ma pièce d'élevage Empty
MessageSujet: Re: Ma pièce d'élevage   Ma pièce d'élevage Icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 22:06

Salut,
sa va être chaud, je veux bien essayer mais la pièce est d'angle ( à part en prenant une photo du plafond), je vais tenter d'envoyer une photo d'approche globale, demain.


Dernière édition par TedO le Sam 25 Avr 2015 - 10:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Theonog
Membre régulier
Membre régulier
Theonog


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 53
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : 69280 Marcy L'Etoile
Points : 61
Date d'inscription : 18/12/2014

Ma pièce d'élevage Empty
MessageSujet: Re: Ma pièce d'élevage   Ma pièce d'élevage Icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 0:13

En tout cas, je trouve tes terras esthétiques, même si on ne les voit pas de près ! Ma pièce d'élevage Kalispaf
Revenir en haut Aller en bas
TedO
Membre fidèle
Membre fidèle



Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 320
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 09210 Saint ybars
Points : 440
Date d'inscription : 18/03/2015

Ma pièce d'élevage Empty
MessageSujet: Re: Ma pièce d'élevage   Ma pièce d'élevage Icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 10:36

Bon, voila deux photo, impossible de faire mieux ( enfin pour moi c'est pire vu que les photo sont légèrement trouble avec le recul), photo prise depuis un portable, la qualité n'est pas au rendez vous:

Ma pièce d'élevage <a href=Ma pièce d'élevage Captur22" />
Ma pièce d'élevage <a href=Ma pièce d'élevage Captur23" />

J'ai pris ces photos pour les plus récalcitrant d'entre vous.

Bref, je pense que le mieux pour expliciter tout ça serait un bon vieux schéma en fait:

Ma pièce d'élevage <a href=Ma pièce d'élevage Piece_10" />

Je pense qu'on ne peux être plus clair, ce message est plus à titre informatif, je vais probablement le supprimer après vue, voila.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma pièce d'élevage Empty
MessageSujet: Re: Ma pièce d'élevage   Ma pièce d'élevage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma pièce d'élevage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» début d'une pièce délevage
» ma pièce
» ma piece :D
» Ma pièce d'élevage.
» Aménagement D'une Piece

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Spécial Photos ::. :: Photos Installations-
Sauter vers: