Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Panthérophis guttatus retrouvé! besoin de conseils!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ehowinn
Membre
Membre

Féminin
Gémeaux Buffle
Localisation (Ville + Code Postal) : paris

MessageSujet: Panthérophis guttatus retrouvé! besoin de conseils!   Lun 27 Avr 2015 - 15:16

Mon Panthérophis guttatus Lavender "Rollmops" avait mysterieusement disparu de son terra le 1er octobre dernier, j'ai passé des mois à le chercher sans aucun succes, j'esperai le voir pointer son nez au printemps s'il etait en vie, et ce matin ma voisine en mode "un peu anxieuse" vient me demander si je m'y connais en serpents!!
Rollmops etait dehors, le long de la porte de la cave en train de prendre le soleil, je l'ai recuperé sans souci et je l'ai mis direct dans un mini terra, le temps de reorganiser mes autres terras (j'avais bougé les autres dans le sien)

Alors, en dehors du fait qu'il etait pas tres reveillé (faisait pas chaud dehors) il a pas perdu 1 gramme en 7 mois, et maintenant qu'il a chauffé dans le terra il m'a fait le serpent à sonnette quand je lui ai mis de l'eau...donc monsieur semble avoir la forme! Je l'ai inspecté, il a du muer il y a peu car il est tout neuf, pas de blessures, pas de parasites externes, bref quedalle à signaler.

Je vais le mettre dans un terra plus grand des que j'ai démenagé les autres (et surtout pas celui dont il s'est etrangement evaporé)là il est dans un 40*40, donc super à l'etroit, il fait 1m et des poussieres et je n'avais que celui là de dispo dans l'urgence!!...et ensuite je fais quoi? je lui donne à manger ou j'attend quelques jours qu'il se réadapte? Comme il a l'air en forme c'est peut etre mieux non?

edit, bon j'avoue etre un peu perdue...j'imagine qu'il faut que je gere comme une sortie d'hibernation, mais je ne sait pas du tout quand il s'est reveillé! Je l'ai mis dans un terra adapté, pas de lumieres juste celle de l'appart, et reglé les temperatures normalement (au point froid il fait 18/20 degres comme chez moi) là il s'est posé à cet endroit et en bouge pas. Je ne lui ai mis que de l'eau et je pense lui proposer une petite proie ensuite, mais quand? je voudrai pas tout foirer alors que je viens de le recuperer :/
Revenir en haut Aller en bas
photon71
Membre confirmé
Membre confirmé

Masculin
Taureau Coq
Localisation (Ville + Code Postal) : la chapelle de guinchay

MessageSujet: Re: Panthérophis guttatus retrouvé! besoin de conseils!   Mar 28 Avr 2015 - 8:04

Perso, j'attendrais une petite semaine qu'il se ré-adapte et ensuite je lui proposerais une petite proie pour commencer (pas un rosé non plus!!!)
zenaku
Membres HyperActif
Membres HyperActif

Masculin
Poissons Serpent
Localisation (Ville + Code Postal) : Aude (11)

MessageSujet: Re: Panthérophis guttatus retrouvé! besoin de conseils!   Mar 28 Avr 2015 - 10:32

Comme dit Photon attends une semaine et laisse le tranquille évite les observation et de passé devant le terra histoire qu'il s'y refasse tranquille
ehowinn
Membre
Membre

Féminin
Gémeaux Buffle

MessageSujet: Re: Panthérophis guttatus retrouvé! besoin de conseils!   Mar 28 Avr 2015 - 10:52

Oui je ne vais pas me precipiter; là il est planqué au point froid et n'en a pas bougé depuis hier, je vais le laisser tranquille et quand il sera sorti et plus actif je lui proposerai une sauteuse.
Je suis juste embetée de ne pas trop savoir s'il vient de se reveiller ou s'il a autre chose (mais je repete pas de perte de poids visible, mue recente, à priori en forme)
Hobbyreptiles.com
Membre
Membre

Masculin
Sagittaire Dragon
Localisation (Ville + Code Postal) : Belgique (Mouscron-Estaimpuis)

MessageSujet: Re: Panthérophis guttatus retrouvé! besoin de conseils!   Dim 3 Mai 2015 - 14:51

Un de nos mâles Guttata de 2 s'est échappé en septembre 2014 et a ressurgit en mars 2015!
Il n'était pas vraiment amaigri, il était intacte et aussi calme que d'habitude.

Nous l'avons laissé une semaine dans son terrarium avant de le nourrir et lorsqu'il a vu sa proie (décongelée, petite adulte), il a manger normalement.

15 jours plus tard, il s'accouplait!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.hobbyreptiles.com/
ehowinn
Membre
Membre

Féminin
Gémeaux Buffle

MessageSujet: Re: Panthérophis guttatus retrouvé! besoin de conseils!   Dim 3 Mai 2015 - 15:00

sympa comme histoire! Comme quoi on doit pas perdre espoir quand on les perd:)

Rollmops a mangé hier, sans souci! Pareil calme et zen, c'est marrant de voir qu'il n'a pas changé! Lol moi par contre je continue à avoir les yeux qui scrutent le moindre recoin...l'habitude de le chercher!
Hobbyreptiles.com
Membre
Membre

Masculin
Sagittaire Dragon
Localisation (Ville + Code Postal) : Belgique (Mouscron-Estaimpuis)

MessageSujet: Re: Panthérophis guttatus retrouvé! besoin de conseils!   Dim 3 Mai 2015 - 15:11

Tu as une idée de l'endroit de sa cachette?

Perso, je pense qu'il était dans les combles du mur (vieux bâtiment) par où passent certains tuyaux de chauffage et sur lesquels peut se créer de la condensation.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.hobbyreptiles.com/
ehowinn
Membre
Membre

Féminin
Gémeaux Buffle

MessageSujet: Re: Panthérophis guttatus retrouvé! besoin de conseils!   Lun 4 Mai 2015 - 12:09

oui je suis sure qu'il a passé l'hivers dans la cave, je l'y ai cherché mais la cave est pleine de recoins, sol en terre ! je pense qu'il est passé par ma micro buanderie située juste au dessus de l'escalier qui y mene, plancher en bois non isolé pleins de passages, et qu'ensuite au retours de la chaleur il est remonté vers le jardin, il etait collé a la verticale le long de la porte, en plein soleil!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Panthérophis guttatus retrouvé! besoin de conseils!   

Panthérophis guttatus retrouvé! besoin de conseils!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1