L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Nourrissage panthérophis guttatus

Aller en bas 
+5
Naja77
zenaku
loulou31000
Rinlive
Diablo_0711
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Diablo_0711
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Diablo_0711


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 189
Age : 23
Localisation (Ville + Code Postal) : Isere
Points : 227
Date d'inscription : 28/09/2013

Nourrissage panthérophis guttatus  Empty
MessageSujet: Nourrissage panthérophis guttatus    Nourrissage panthérophis guttatus  Icon_minitimeDim 24 Mai 2015 - 20:43

Salut a tous ... ça fait pas mal de temps que je n'était pas venu sur le forum, je reviens vers vous assez inquiet.
Mon Elaphe refuse la nourriture depuis maintenant 1 mois.
Je le nourrie chaque semaines, le dimanche, 2 souris décongeler. Je viens de voir que cela était trop pour un Elaphe adulte... Mal grès cela c'est la première fois qu'il refuse la nourriture autant de temps.
Rentre t-il en période " d'inactivité " surement pas il est actif jour, comme nuit. La température au point chaud est de 24°c et environ 20 / 22°c au point froid, son hygrométrie est de 34, le jour... et oui il fait chaud en se moment dur de garder un bon taux...

Voila... je m'inquiet de son état, et de l'état de mon porte monnaie, sa fait c**** de jeter les souris, j'aurais préféré les voir dans le ventre de ma bestiole.

Donc mes questions sont :
- Pourquoi refuse t-il la nourriture ?
- Pourquoi est-il autant actif ? alors qu'il ne l'es pas autant d'habitude...

Merci j'attend avec impatience vos réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Rinlive
Membre passionné
Membre passionné
Rinlive


Féminin
Bélier Chien
Nombre de messages : 2253
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2347
Date d'inscription : 15/12/2013

Nourrissage panthérophis guttatus  Empty
MessageSujet: Re: Nourrissage panthérophis guttatus    Nourrissage panthérophis guttatus  Icon_minitimeDim 24 Mai 2015 - 21:31

Une souris tous les 15 jours est bien mieux pour du gutt'.
Je pense qu'avec deux souris par semaine il a juste saturé, et s'auto-régule.

Et 1 mois sans manger n'est rien pour du gutt' adulte, surtout vu comment il était nourrie.
Attend 15 jours avant de lui reproposer à chaque fois Smile

Il finira par accepter Smile
Revenir en haut Aller en bas
Diablo_0711
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Diablo_0711


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 189
Age : 23
Localisation (Ville + Code Postal) : Isere
Points : 227
Date d'inscription : 28/09/2013

Nourrissage panthérophis guttatus  Empty
MessageSujet: Re: Nourrissage panthérophis guttatus    Nourrissage panthérophis guttatus  Icon_minitimeDim 24 Mai 2015 - 21:52

Si j'ai bien compris j'attend 15 jours avant de lui proposer une souris, et si il reprend a manger correctement je lui donne 2 souris ( elle sont petites en se moment a mon animalerie... ) tous les 15 jours ?
es-que je pourrais passer au jeune rat ? il a 3 ans si je ne dit pas de bêtises Very Happy , j'avais déjà tester mais il avait galéré a le manger ^^ , c'est peut être tous simplement une habitude a prendre ?
Revenir en haut Aller en bas
loulou31000
Membre actif
Membre actif
loulou31000


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 198
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : 31480 Cadours
Points : 250
Date d'inscription : 11/02/2015

Nourrissage panthérophis guttatus  Empty
MessageSujet: Re: Nourrissage panthérophis guttatus    Nourrissage panthérophis guttatus  Icon_minitimeDim 24 Mai 2015 - 22:11

Moi je lui donne une souris adulte tous les 15 jours et il se tient a merveille

Mes paramètres :
- point chaud : jour 29-30 °C // nuit 25-26 °C // 24 °C
- point froid : jour 24-26 °C // nuit 21-23°C
et en hygro je sais pas très bien mais étant donné qu'il me fait des mues parfaites et que j'ai un aquarium dans la même pièces je doit être dans les 55-65 en hygro

Revenir en haut Aller en bas
Diablo_0711
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Diablo_0711


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 189
Age : 23
Localisation (Ville + Code Postal) : Isere
Points : 227
Date d'inscription : 28/09/2013

Nourrissage panthérophis guttatus  Empty
MessageSujet: Re: Nourrissage panthérophis guttatus    Nourrissage panthérophis guttatus  Icon_minitimeLun 25 Mai 2015 - 8:04

Merci pour votre rapidité, je suis maintenant rassuré ! Very Happy
Dans 15 jours je lui redonnerais 2 souris ( comme elles sont petites ), et je prendrai un cycle d'une souris adulte tous les 15 jours !

Je vous donnerez des nouvelles lors de son prochain repas !!
Revenir en haut Aller en bas
zenaku
Membres HyperActif
Membres HyperActif
zenaku


Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 1863
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Aude (11)
Points : 1969
Date d'inscription : 12/12/2011

Nourrissage panthérophis guttatus  Empty
MessageSujet: Re: Nourrissage panthérophis guttatus    Nourrissage panthérophis guttatus  Icon_minitimeLun 25 Mai 2015 - 11:22

Pour moi il ne mange pas tout simplement car la température au point chaud est trop basse, 24° c'est trop peut en température de jours, il te faut 30° pour ton point chaud de jours et 24° de nuit, revois ton système de chauffage.

Pour les repas 1 souris adulte suffit tout les 15 jours comme te l'on conseiller mes collègues Wink
Revenir en haut Aller en bas
Diablo_0711
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Diablo_0711


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 189
Age : 23
Localisation (Ville + Code Postal) : Isere
Points : 227
Date d'inscription : 28/09/2013

Nourrissage panthérophis guttatus  Empty
MessageSujet: Re: Nourrissage panthérophis guttatus    Nourrissage panthérophis guttatus  Icon_minitimeLun 25 Mai 2015 - 12:02

zenaku a écrit:
Pour moi il ne mange pas tout simplement car la température au point chaud est trop basse, 24° c'est trop peut en température de jours, il te faut 30° pour ton point chaud de jours et 24° de nuit

Je vais rebrancher le câble chauffant tout de suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Naja77
Membre passionné
Membre passionné
Naja77


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 1994
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Loire Atlantique
Points : 2171
Date d'inscription : 06/09/2009

Nourrissage panthérophis guttatus  Empty
MessageSujet: Re: Nourrissage panthérophis guttatus    Nourrissage panthérophis guttatus  Icon_minitimeLun 25 Mai 2015 - 14:03

Pourquoi l'avoir débranché déjà ??

En faisant tomber les températures tu fais rentrer ton serpent dans un état de début d'hibernation donc comment veux tu qu'il s'alimente.
Revenir en haut Aller en bas
Diablo_0711
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Diablo_0711


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 189
Age : 23
Localisation (Ville + Code Postal) : Isere
Points : 227
Date d'inscription : 28/09/2013

Nourrissage panthérophis guttatus  Empty
MessageSujet: Re: Nourrissage panthérophis guttatus    Nourrissage panthérophis guttatus  Icon_minitimeMar 26 Mai 2015 - 15:28

Naja77 a écrit:
Pourquoi l'avoir débranché déjà ??

En faisant tomber les températures tu fais rentrer ton serpent dans un état de début d'hibernation donc comment veux tu qu'il s'alimente.

-Je l'avais débranché parce-qu’il faisait chaud la température monté a plus de 35°c et c 'est assez dur de faire redescendre après...
-Je pence qu'il est loin d'entrer en début d'hibernation car en se moment il est particulièrement actif... jour comme nuit il fait que se promener, il passe énormément de temps a se balader dans son terra.
Revenir en haut Aller en bas
Cathubodua
Membre actif
Membre actif
Cathubodua


Féminin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 174
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Irlande
Points : 210
Date d'inscription : 23/05/2015

Nourrissage panthérophis guttatus  Empty
MessageSujet: Re: Nourrissage panthérophis guttatus    Nourrissage panthérophis guttatus  Icon_minitimeMar 26 Mai 2015 - 16:36

Diablo_0711 a écrit:
-Je l'avais débranché parce-qu’il faisait chaud la température monté a plus de 35°c et c 'est assez dur de faire redescendre après...

As-tu un thermostat ? C'est indispensable en terrario !

Si tu n'en possèdes pas, procures-en toi très vite. Un thermostat te permet de réguler automatiquement la température de ton terrarium. A moins que le terra ne soit placé derrière une vitre et qu'il fasse très beau et chaud où tu vis (si c'est le cas, il faut le changer de place), si tu ne maîtrises pas la température de base avec un thermostat, il ne faut pas que tu t'étonnes si ton serpent refuse de s'alimenter. Les paramètres ne sont pas constants.
Revenir en haut Aller en bas
http://sleviavant.wix.com/orthriophis
Diablo_0711
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Diablo_0711


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 189
Age : 23
Localisation (Ville + Code Postal) : Isere
Points : 227
Date d'inscription : 28/09/2013

Nourrissage panthérophis guttatus  Empty
MessageSujet: Re: Nourrissage panthérophis guttatus    Nourrissage panthérophis guttatus  Icon_minitimeMar 26 Mai 2015 - 19:23

Je n'ai pas de thermostat... le porte monnaie est vide en se moment mais j arrive a garder une température constant a peut prés.
Mais j'ai du mal a faire redescendre la température lors de forte chaleurs. Il est de coté face à la fenêtre donc sa ventile pas assez je pence...
Revenir en haut Aller en bas
Cathubodua
Membre actif
Membre actif
Cathubodua


Féminin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 174
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Irlande
Points : 210
Date d'inscription : 23/05/2015

Nourrissage panthérophis guttatus  Empty
MessageSujet: Re: Nourrissage panthérophis guttatus    Nourrissage panthérophis guttatus  Icon_minitimeMar 26 Mai 2015 - 21:39

Heu.. je vais essayer d'être la moins désagréable possible mais quand on prend un serpent, on s'assure d'avoir le budget en conséquence (ne serait-ce que pour le vétérinaire en cas de problèmes de santé). Demande à tes parents, à ta famille ou n'importe qui de te donner de l'argent mais il faut que tu achètes absolument un thermostat dans la semaine (demain ce sera le mieux). Ca coûte entre 50€ et 100€ mais c'est indispensable. Tu veux que ton serpent vive en bonne santé et longtemps ou non ?

Peux-tu nous mettre une photo du terrarium et du serpent s'il te plait ? Ca nous donnera une idée de ta façon de maintenir.

Désolé si je suis crue mais il vaut mieux remettre les choses à plat une bonne fois pour toute afin que tu rectifies tes erreurs plutôt que d'apprendre que ton animal est mort quelques semaines après.
Revenir en haut Aller en bas
http://sleviavant.wix.com/orthriophis
DLF
Membre passionné
Membre passionné
DLF


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 3627
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 3759
Date d'inscription : 14/11/2010

Nourrissage panthérophis guttatus  Empty
MessageSujet: Re: Nourrissage panthérophis guttatus    Nourrissage panthérophis guttatus  Icon_minitimeMer 27 Mai 2015 - 0:15

Salut,
Comme déjà dit par d'autres, tes températures en zone chaude sont un peu basses.
Pour moi ce n'est pas assez frais pour être la cause d'un début d'hibernation (surtout qu'il semble bien bouger) mais sait on jamais...
Laisse le peinad, et attends quelques semaines avant de le nourrir.
Pour le thermostat, c'est une bonne solution selon le chauffage utilisé, mais pas indispensable, même avec des chauffages au sol, pour peu que l'on soit attentif et minutieux.
C'est beaucoup plus simple, mais des minuteurs peuvent aussi faire le job correctement. Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Naja77
Membre passionné
Membre passionné
Naja77


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 1994
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Loire Atlantique
Points : 2171
Date d'inscription : 06/09/2009

Nourrissage panthérophis guttatus  Empty
MessageSujet: Re: Nourrissage panthérophis guttatus    Nourrissage panthérophis guttatus  Icon_minitimeMer 27 Mai 2015 - 0:33

DLF a écrit:
Salut,
Pour le thermostat, c'est une bonne solution selon le chauffage utilisé, mais pas indispensable, même avec des chauffages au sol, pour peu que l'on soit attentif et minutieux.  

Je ne suis pas du tout d'accord, en tout cas pour l'été car ok l'hiver la maison est toujours environ à la même température mais l'été entre une journée "fraiche" et un jour de grand soleil si le terra se trouve plein sud derrière une vitre sans thermostat la températures peut explosée.

J'ai fais le test la semaine dernière dans un nouveau terra, un 100x50x50 avec un cordon de 50W, substrat en copeaux de chanvre sur environ 5cm j'ai normalement sans thermostat entre 34 et 35°C au point chaud, il y-a eu une journée de grand soleil, ma pièce à reptiles est exposée plein sud et le terra à 40cm de la fenêtre, le soir (a 17h15 en rentrant du travail) ma sonde me donnait 45°C...

Diablo_0711 a écrit:
Je n'ai pas de thermostat... le porte monnaie est vide en se moment mais j arrive a garder une température constant a peut prés.

A t'écouter ça ne semble pas vraiment être le cas, surtout que si au mois de mai tes températures sont très élevées ça va être quoi en aout ? Le problème du porte monnaie vide je peux comprendre MAIS tu devrais avoir tout le matériel nécessaire AVANT d'avoir le serpent...
Revenir en haut Aller en bas
DLF
Membre passionné
Membre passionné
DLF


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 3627
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 3759
Date d'inscription : 14/11/2010

Nourrissage panthérophis guttatus  Empty
MessageSujet: Re: Nourrissage panthérophis guttatus    Nourrissage panthérophis guttatus  Icon_minitimeMer 27 Mai 2015 - 1:07

D'où le attentif et minutieux. Wink
Je chauffe la plupart de mes bestioles via thermostat. Après, dire que c'est une obligation je ne suis pas d'accord.
Beaucoup d'entre nous gèrent tout par minuteur. C'est prise de tête car ca demande pas mal de réglageet une attention de tous les instants, mais ça se fait.
En revanche, le thermostat est une sécurité non négligeable, surtout pour des débutants.
Revenir en haut Aller en bas
Cathubodua
Membre actif
Membre actif
Cathubodua


Féminin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 174
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Irlande
Points : 210
Date d'inscription : 23/05/2015

Nourrissage panthérophis guttatus  Empty
MessageSujet: Re: Nourrissage panthérophis guttatus    Nourrissage panthérophis guttatus  Icon_minitimeMer 27 Mai 2015 - 9:12

Bah écoute je trouve, de mon point de vue, que le thermostat c'est la base de la terrariophilie et vu que le jeune ne semble pas savoir maintenir les températures du terrarium constantes, le thermostat me semble obligatoire. Sinon il faut être devant le terra toutes les 5 minutes.

Enfin bon les gens font comme ils veulent mais honnêtement c'est super pratique ! Alors, certes, ça coûte un peu cher mais je trouve que ça vaut le coup. J'ai jamais eu de soucis avec mon thermostat et en plus il m'indique la température en temps réel. C'est simple à programmer si on sait lire un mode d'emploi. Je pense même me prendre le thermostat pro de Hobby pour essayer de faire des plages de température dans la journée afin de recréer le plus possible un environnement naturel.
Revenir en haut Aller en bas
http://sleviavant.wix.com/orthriophis
zenaku
Membres HyperActif
Membres HyperActif
zenaku


Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 1863
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Aude (11)
Points : 1969
Date d'inscription : 12/12/2011

Nourrissage panthérophis guttatus  Empty
MessageSujet: Re: Nourrissage panthérophis guttatus    Nourrissage panthérophis guttatus  Icon_minitimeMer 27 Mai 2015 - 11:05

Ca m'embête de contredire une fille qui viens du même pays que moi, mais le thermostat n'est pas la base de la terrario étant donner que le système de chauffage par le sol n'est pas non plus la base, dans les début de la terrario fin des année 40 tous le monde chauffer par ampoule pour apporté chaleur et lumière aux plantes et reptiles maintenue, le système de chauffage au sol fut inventer en terrario au début des année 90 par la démocratisation du commerce d'animaux exotique Smile

Les réelle base de la terrario sont les terra bio actif planté chauffer par lampe Smile (pour les premier terrariophile de l'époque,souvent des biologiste et herpétologue)

Pour ma part tu devrait investir dans une lampe chauffante plus efficace en terme de chauffage et plus simple à régler via un simple minuteur
Revenir en haut Aller en bas
Cathubodua
Membre actif
Membre actif
Cathubodua


Féminin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 174
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Irlande
Points : 210
Date d'inscription : 23/05/2015

Nourrissage panthérophis guttatus  Empty
MessageSujet: Re: Nourrissage panthérophis guttatus    Nourrissage panthérophis guttatus  Icon_minitimeMer 27 Mai 2015 - 11:08

Chacun sa façon de faire. Pour ma part je n'ai eu aucun problème avec un tapis et un thermostat ce pourquoi je le recommande, je trouve ça pratique et fiable Wink Je me fis à mon expérience et à ce que j'ai entendu mais je ne remets pas en cause votre façon de faire Smile N'empêche que ses paramètres ne sont pas bons pour une maintenance de Pantherophis. Avoir 24°C au point chaud un jour et 35°C un autre, c'est pas super...
Revenir en haut Aller en bas
http://sleviavant.wix.com/orthriophis
Diablo_0711
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Diablo_0711


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 189
Age : 23
Localisation (Ville + Code Postal) : Isere
Points : 227
Date d'inscription : 28/09/2013

Nourrissage panthérophis guttatus  Empty
MessageSujet: Re: Nourrissage panthérophis guttatus    Nourrissage panthérophis guttatus  Icon_minitimeMer 27 Mai 2015 - 13:54

J'ai une lampe chauffant, qui été pour son ancien terra. je vais acheter un minuteur dans l'aprem pour le programmer avec mon câble et puis je verrais ce que donne les températures.
Revenir en haut Aller en bas
Dams-Scred
Membre
Membre
Dams-Scred


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 49
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Chartres 28000
Points : 71
Date d'inscription : 15/04/2015

Nourrissage panthérophis guttatus  Empty
MessageSujet: Re: Nourrissage panthérophis guttatus    Nourrissage panthérophis guttatus  Icon_minitimeMer 27 Mai 2015 - 14:43

Personnellement je n'utilise ni thermostat, ni minuteur et j'arrive a garder des chaleurs fixes tout le long de l'année. Il est vrai cependant que c'est un petit peu plus compliqué l'été étant donné que je vis dans un appartement au dernier étage d'un immeuble et que je récupère la chaleur des appartement du dessous et que je n'ai qu'une seule fenêtre. La chaleur du terra est donc dû à la chaleur ambiante de l'appartement. Mais ma température ne dépasse jamais les 31° avec la lampe allumée.
Mais avec un bon réglage de l'éloignement de la lampe par rapport au terra il est possible de réguler la température du point chaud et du point froid.

Revenir en haut Aller en bas
zenaku
Membres HyperActif
Membres HyperActif
zenaku


Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 1863
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Aude (11)
Points : 1969
Date d'inscription : 12/12/2011

Nourrissage panthérophis guttatus  Empty
MessageSujet: Re: Nourrissage panthérophis guttatus    Nourrissage panthérophis guttatus  Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015 - 10:59

Diablo_0711 a écrit:
J'ai une lampe chauffant, qui été pour son ancien terra. je vais acheter un minuteur dans l'aprem pour le programmer avec mon câble et puis je verrais ce que donne les températures.

Si tu à une lampe chauffante place la sur le minuteur à la place de ton câble, tu auras moins d'écart de température avec une lampe Wink
Revenir en haut Aller en bas
Diablo_0711
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Diablo_0711


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 189
Age : 23
Localisation (Ville + Code Postal) : Isere
Points : 227
Date d'inscription : 28/09/2013

Nourrissage panthérophis guttatus  Empty
MessageSujet: Re: Nourrissage panthérophis guttatus    Nourrissage panthérophis guttatus  Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015 - 17:53

zenaku a écrit:
Si tu à une lampe chauffante place la sur le minuteur à la place de ton câble, tu auras moins d'écart de température avec une lampe

Ok merci ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Naja77
Membre passionné
Membre passionné
Naja77


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 1994
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Loire Atlantique
Points : 2171
Date d'inscription : 06/09/2009

Nourrissage panthérophis guttatus  Empty
MessageSujet: Re: Nourrissage panthérophis guttatus    Nourrissage panthérophis guttatus  Icon_minitimeVen 29 Mai 2015 - 12:25

Un thermostat entré de gamme c'est 30€, pour 50€ on trouve des thermostat avec affichage digital très bien donc pour économiser 30 ou 50€ je ne suis pas sur que se soit valable de se prendre là tête pendant des jours pour trouver la technique de chauffer correctement au minuteur, sans parler des différences de températures dans la pièce qui peuvent être dur à prévoir.

Ensuite j'utilise des thermostat sur tous mes terra car je ne chauffe que par cordon chauffant, je trouve ça bien plus pratique et esthétique que les ampoules.

C'est ma façon de voir les choses, l'important est d'offrir une bonne plage de températures à nos animaux, quelque soit la solution.
Revenir en haut Aller en bas
Diablo_0711
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Diablo_0711


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 189
Age : 23
Localisation (Ville + Code Postal) : Isere
Points : 227
Date d'inscription : 28/09/2013

Nourrissage panthérophis guttatus  Empty
MessageSujet: Re: Nourrissage panthérophis guttatus    Nourrissage panthérophis guttatus  Icon_minitimeSam 30 Mai 2015 - 10:06

J'arrive à garder une bonne température, j'ai branché mon câble sur le minuteur :

Jour : environ 29 - 31°c au point chaud et environ 24 - 26°c point froid.

Je n'ai pas encore eu l'occasion de relever les températures de nuit.

J'attend encore une semaine et je lui donnerais 1 souris, je vous donnerez des nouvelles ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nourrissage panthérophis guttatus  Empty
MessageSujet: Re: Nourrissage panthérophis guttatus    Nourrissage panthérophis guttatus  Icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 16:56

Naja77 a écrit:
Un thermostat entré de gamme c'est 30€, pour 50€ on trouve des thermostat avec affichage digital très bien donc pour économiser 30 ou 50€ je ne suis pas sur que se soit valable de se prendre là tête pendant des jours pour trouver la technique de chauffer correctement au minuteur, sans parler des différences de températures dans la pièce qui peuvent être dur à prévoir.

Ensuite j'utilise des thermostat sur tous mes terra car je ne chauffe que par cordon chauffant, je trouve ça bien plus pratique et esthétique que les ampoules.

C'est ma façon de voir les choses, l'important est d'offrir une bonne plage de températures à nos animaux, quelque soit la solution.  

Exact. Je conçoit qu'à 14e, s'il n'a pas d'argent de poche, il demande à sa fête, anniv, Noël... un thermostat pour ne pas galérer comme ça.

Et oui, les lampes, ça ne fait pas esthétique. Je n'en voulais pas non plus. Mon gutt se porte à merveille.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nourrissage panthérophis guttatus  Empty
MessageSujet: Re: Nourrissage panthérophis guttatus    Nourrissage panthérophis guttatus  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nourrissage panthérophis guttatus
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fréquence nourrissage pantherophis?
» Nourrissage KICKERS panthérophis guttatus
» Nourrissage KAYSER panthérophis guttatus
» Questions sur mon pantherophis guttatus
» Mue pantherophis guttatus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Couleuvres & Autres ...-
Sauter vers: