Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Présentation d'Asthathea

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Astarthea
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin
Bélier Cheval
Localisation (Ville + Code Postal) : Ardennes

MessageSujet: Présentation d'Asthathea   Lun 25 Mai 2015 - 20:19

Coucou à tous les passionnés !

Je ne suis pas très douée en présentation, donc je vais faire ce que je peux.
Je m'appelle Lara, j'ai 25 ans et je vis dans les Ardennes, juste à la frontière belge. Et d'ici quelques mois, je déménage sur Nantes.
J'ai suivi des études en Histoire de l'Art et Archéologie, et maintenant je m'oriente sur une formation de bibliothécaire.

Pendant longtemps, je ne comprenais pas l'intérêt d'avoir un serpent à la maison, jusqu'à ce que je fasse la connaissance il y a un an d'un petit Python Regius. J'ai pu l'observer et le découvrir, ça a été un total coup de foudre. Il était juvénile, j'ai pu le tenir au creux de mes mains, il était tout stressé. Puis doucement au bout de plusieurs minutes je l'ai senti se décontracter et il a commencé à bouger, et là, j'étais conquise.
Depuis je me suis pas mal renseignée sur l'univers de la terrariophilie et je suis tombée en admiration devant certaines espèces, que j'adorerais voir évoluer. Je me suis donc inscrite sur le forum pour en apprendre encore plus avant de me lancer dans cette grande aventure, je tiens vraiment à en apprendre le plus possible sur l'univers des serpents afin de bien pouvoir accueillir ma future bête. Je suis également tombée raide dingue des Phelsuma, et j'espère bien aussi les faire rejoindre ma tribu héhé.
J'ai déjà une idée sur le premier spécimen que j'aimerais, mais j'espère pouvoir échanger ici pour me conforter dans ce choix ou non. Ainsi que, peut-être, trouver des contacts pour être certaine de l'origine de mon animal, et bien entendu partager avec d'autres passionnés.
Quoiqu'il en soit, j'ai soif d'apprendre !

Concernant l'investissement personnel, je suis certaine de vouloir adopter et ce qu'il en coûte. Je suis grande passionnée des animaux, j'ai à la maison quatre chats, une lapine et cinq cochons d'Inde (non, ils ne seront pas à donner aux serpents, haha). J'aime pouvoir m'occuper des animaux, veiller à leur bien-être et les observer (idem pour les plantes en fait, j'en ai tout plein, mais ça n'a rien faire ici tsss).
Certes un serpent n'est pas une boule de poils qu'on peut câliner, mais justement c'est le fait de pouvoir le voir évoluer dans un certain milieu qui m'attire, c'est vraiment pour l'amour de la bête en elle même.

Je suis également passionnée d'histoire et d'archéologie (pas étonnant vu les études héhé), dévoreuse de livres, j'adore faire de la sculpture en argile ainsi que de la poterie, je suis amoureuse de la nature (d'où les plantes partout et un besoin de grands espaces verts), les jeux vidéos et le monde du jeu de rôle, les médecines douces et alternatives (Ayurveda, lithothérapie, hypnose...). Je suis intéressée par énormément de choses, peut-être même trop.

Donc je pense arrêter mon pavé ici, je suis à votre disposition pour toute information supplémentaire.

Bonne journée/soirée à tous !
Revenir en haut Aller en bas
mic18
Membre confirmé
Membre confirmé

Masculin
Poissons Tigre
Localisation (Ville + Code Postal) : DUN sur AURON

MessageSujet: Re: Présentation d'Asthathea   Mar 26 Mai 2015 - 4:44

Lara
Revenir en haut Aller en bas
marianne63