Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Futur problème avec mon pantherophis ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
loulou31000
Membre actif
Membre actif

Masculin
Poissons Tigre
Localisation (Ville + Code Postal) : 31480 Cadours

MessageSujet: Futur problème avec mon pantherophis ?   Sam 30 Mai 2015 - 10:21

Bonjours,
Voila j'aurais aimer savoir si c'est un réelle problème d'avoir un peut + de 30°C dans sa maison l'été car l'an dernier je suis monter a 33°C dans le salon et c'est vrai que j'avais pas réaliser en prenant le serpent ...
J'aurais aimer savoir si il arrivera a passer l'été en vaporisant tous les jours ?
Revenir en haut Aller en bas
zenaku
Membres HyperActif
Membres HyperActif

Masculin
Poissons Serpent
Localisation (Ville + Code Postal) : Aude (11)

MessageSujet: Re: Futur problème avec mon pantherophis ?   Dim 31 Mai 2015 - 7:45

Salut , ne tant fais pas dans la nature les températures ne sont pas constante surtout l'été Wink

si ton serpent à trop chaud il ira se rafraîchir au point froid ou dans son bassin, pas de stress Wink
loulou31000
Membre actif
Membre actif

Masculin
Poissons Tigre

MessageSujet: Re: Futur problème avec mon pantherophis ?   Dim 31 Mai 2015 - 11:38

Ok MERCI
snakeakex
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Verseau Chien
Localisation (Ville + Code Postal) : Valenciennes 59300

MessageSujet: Re: Futur problème avec mon pantherophis ?   Dim 31 Mai 2015 - 18:54

Heu pas forcément d'accord la, si il fait 33° dans le salon ce sera beaucoup trop et il n'aura pas de point frais a part le bac d'eau..
Tu n'as pas une autre piece ou il fait plus frais ?
zenaku
Membres HyperActif
Membres HyperActif

Masculin
Poissons Serpent
Localisation (Ville + Code Postal) : Aude (11)

MessageSujet: Re: Futur problème avec mon pantherophis ?   Lun 1 Juin 2015 - 13:06

3° de plus va pas le tuer il suffit qu'il se réfugie sous terre pour ce rafraîchir, les ophidiens ce planque sous les bassin d'eau quand il ont trop chaud, tant que le terra n'est pas en plein soleil ça risque rien, un bon terra bien agencer avec une bonne épaisseur de substrat type tourbe blonde ou terre de bruyère avec une petite zones humide au point froid et tout ira bien, c'est sur que si ta un terra vide avec juste une gamelle et un pots de fleurs retourner c'est clair que ton serpent aura pas de quoi ce réguler et ce planquer Smile
loulou31000
Membre actif
Membre actif

Masculin
Poissons Tigre

MessageSujet: Re: Futur problème avec mon pantherophis ?   Dim 5 Juil 2015 - 18:14

Quelques photos du terra :

Sinon niveau température je suis arriver a un pic de 32 °C pendant un journée suite a cela j'ai décidé de fermer les volets et la fenêtre l'après midi du coup j'ai la température ambiante qui se stabilise a 29 - 30 °C .

Niveau comportement toujours docile par contre il ne va plus dans aucune des cachettes du terrarium sur les photos ci-dessus il est rester dans cette position facile 1-2 h je pense que c'est du a l'air sec / chaleur du coup je vaporise en fin de matinée et 1/2 fois l'après midi ( quand je vaporise il se remet a bouger partout dans le terra donc je pense que cela lui fait du biens )

Voili voilou
Cathubodua
Membre actif
Membre actif

Féminin
Scorpion Coq
Localisation (Ville + Code Postal) : Irlande

MessageSujet: Re: Futur problème avec mon pantherophis ?   Dim 5 Juil 2015 - 19:36

Pour ma part, j'ai mis une serviette humide sur la vite côté point froid, j'ai fabriqué une boîte humide (terre + sphaigne humide) et je change l'eau régulièrement (en plus des pulvérisations plus fréquentes). J'ai également mis de la terre dans mon terrarium plutôt que des substrats secs. Ca permet de rafraîchir et d'avoir un point froid à 27-28°C même si c'est pas flagrant.
Voir le profil de l'utilisateur http://sleviavant.wix.com/orthriophis
loulou31000
Membre actif
Membre actif

Masculin
Poissons Tigre

MessageSujet: Re: Futur problème avec mon pantherophis ?   Dim 5 Juil 2015 - 19:43

Cathubodua a écrit:
Pour ma part, j'ai mis une serviette humide sur la vite côté point froid, j'ai fabriqué une boîte humide (terre + sphaigne humide) et je change l'eau régulièrement (en plus des pulvérisations plus fréquentes). J'ai également mis de la terre dans mon terrarium plutôt que des substrats secs. Ca permet de rafraîchir et d'avoir un point froid à 27-28°C même si c'est pas flagrant.

Ah ouai très bonne idée demain je mettrais une serviette humide et je verrais pour la sphaigne le weekend prochain ^^
DLF
Modérateur
Modérateur

Masculin
Verseau Coq
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier

MessageSujet: Re: Futur problème avec mon pantherophis ?   Dim 5 Juil 2015 - 22:34

Avec des gutt, aucun soucis.
Essaie quand même de mettre une zone avec de la sphaigne humide où l'animal pourra se réfugier en cas de fortes chaleurs.

Perso: Elaphe dione, Elaphe bimaculata, Hemorrhois hippocrepis, Hemorrhois ravergieri, Lampropeltis triangulum hondurensis, Pantherophis guttatus, Pantherophis slowinski, Python regius, Pseudelaphe flavirufa flavirufa, Thamnophis eques cuitzeoensis, Zamenis situla

Associatif: Boa constrictor imperator, Candoia paulsoni, Eryx colubrinus loveridgei, Hemitheconyx caudicinctus, Heterodon nasicus, Lampropeltis californiae, Nerodia erythrogaster, Pelusios castaneus, Pogona vitticeps
loulou31000
Membre actif
Membre actif

Masculin
Poissons Tigre

MessageSujet: Re: Futur problème avec mon pantherophis ?   Lun 6 Juil 2015 - 9:35

OkOk merci beaucoup pour la sphaigne je verrais dans la semaine Smile
loulou31000
Membre actif
Membre actif

Masculin
Poissons Tigre

MessageSujet: Re: Futur problème avec mon pantherophis ?   Mer 15 Juil 2015 - 23:01

Il vient tout juste de faire sa mue
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Futur problème avec mon pantherophis ?   

Futur problème avec mon pantherophis ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1