L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Où trouver des serpents ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Quadisterix
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 5
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Mulhouse 68100
Points : 13
Date d'inscription : 16/06/2015

Où trouver des serpents ? Empty
MessageSujet: Où trouver des serpents ?   Où trouver des serpents ? Icon_minitimeMer 17 Juin 2015 - 12:38

Bonjour,

Depuis toujours, j'ai la phobie des serpents, et depuis peu, j'essaye de 'vaincre' cette phobie, je commence même à les apprécier !
Alors voilà, j'habite en Alsace, dans le Haut-Rhin, et j'aimerai vraiment trouver des serpents pour prendre des belles photos, des vidéos, et aussi les rencontrer ! Pas loin de chez moi, j'ai une forêt où passe un canal (le Rhône), ou bien sinon il y a aussi des champs, où passe un petit ruisseau. J'aimerai en trouver ce mois-ci (juin, ou juillet).

- Alors qu'est-ce que vous me conseillez comme endroit ? Est-ce qu'il y'a des risques de morsure ? Dans quelles conditions je les trouverai,.etc..
J'aimerai avoir un maximum de conseil.

Merci d'avance !

à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
mathieu76
Membre
Membre



Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 21
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Dieppe 76
Points : 31
Date d'inscription : 15/06/2015

Où trouver des serpents ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des serpents ?   Où trouver des serpents ? Icon_minitimeMer 17 Juin 2015 - 12:46

Bonjour. Pres du canal je pense que tu peux trouver des couleuvres, sinon je crois que les vipères préfèrent les zones rocailleuses Wink
Revenir en haut Aller en bas
elaphe39
Membre régulier
Membre régulier
elaphe39


Masculin
Taureau Buffle
Nombre de messages : 85
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : cousance 39190
Points : 139
Date d'inscription : 14/09/2014

Où trouver des serpents ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des serpents ?   Où trouver des serpents ? Icon_minitimeVen 19 Juin 2015 - 17:42

Bonjour tu peut en trouver sous de la taule ou sous des roches pres du canal tu trouverai surement des couleuvres a collierbil y en a beaucoup met fait attention de ne pas avoir surprise n y va pas avec les main nu
Revenir en haut Aller en bas
Naja77
Membre passionné
Membre passionné
Naja77


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 1994
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Loire Atlantique
Points : 2171
Date d'inscription : 06/09/2009

Où trouver des serpents ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des serpents ?   Où trouver des serpents ? Icon_minitimeVen 19 Juin 2015 - 19:35

Bien sur qu'il y-a des risques de morsures même si une morsure de couleuvre reste largement supportable.

Et petit rappel, les reptiles français sont protégés il est interdit d'y toucher donc en principe tu ne devrais avoir aucuns risques de te faire mordre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Où trouver des serpents ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des serpents ?   Où trouver des serpents ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Où trouver des serpents ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trouver des serpents dans la nature ( Je suis passioné )
» Où trouver des serpents ?
» Où trouver du MV juv et nc ?
» pogona
» Où en trouver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Couleuvres & Autres ...-
Sauter vers: