L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Doute sur la décongélation des souries

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Trisha
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin
Taureau Coq
Nombre de messages : 3
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Lorgues 83510
Points : 9
Date d'inscription : 22/10/2014

Doute sur la décongélation des souries Empty
MessageSujet: Doute sur la décongélation des souries   Doute sur la décongélation des souries Icon_minitimeJeu 18 Juin 2015 - 16:41

Bonjour à tous, j'espère être dans la bonne section pour pauser ma question !

Voila mon problème, il y a quelques jours mon compagnon m'as dit qu'en se levant il avait vu le congélateur mal refermé. Sur le coup je ne me suis pas alarmée, toute la bouffe avait encore une bonne tête malgré quelques cristaux de glace à la surface des boites en carton, et d'ailleurs on en a manger une bonne partie depuis et rien a signaler.

Mais là viens le moment de nourrir mon elaphe, et tout d'un coup cet oublie me semble beaucoup plus grave... Y'a t'il un signe permettant de savoir si des souries ont était décongelées et recongelée ?

J'ai déjà des doutes car j'ai l'habitude de les laisser décongelées un petit moment sur un sopalin, et là on voit en dessous une tâche d'absorption alors que d'habitude ce n'est pas le cas, et il y a pas mal de sang sur le museau d'une des trois souries que j'ai sorties (En trois ans j'ai eu deux ou trois fois une toute petite minuscule goutte de sang, mais jamais autant).

Donc voila, je vous pause la question car de moi même dans le doute je suis tentée de tout jeter... Mais j'avais quand même un stock conséquent et franchement ça va faire très mal au porte monnaie. En plus je commence un nouveau travail lundi, je part demain et vais rester absente plusieurs jours, du coup je vais très difficilement pouvoir aller en racheter rapidement :/

J'espère que je m'inquiète pour rien ! Confused

Merci pour votre temps !
Revenir en haut Aller en bas
DLF
Membre passionné
Membre passionné
DLF


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 3627
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 3759
Date d'inscription : 14/11/2010

Doute sur la décongélation des souries Empty
MessageSujet: Re: Doute sur la décongélation des souries   Doute sur la décongélation des souries Icon_minitimeJeu 18 Juin 2015 - 23:36

Salut,

S'il était simplement entrouvert et que le contenu n'était pas décongelé lorsque tu l'as ouvert, il n'y a aucun problème.
Il ne peut pas y avoir décongélation puis recongélation dans un congélateur mal fermé.
Revenir en haut Aller en bas
zezette épouse X
Membre actif
Membre actif
zezette épouse X


Féminin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 290
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 296
Date d'inscription : 27/10/2012

Doute sur la décongélation des souries Empty
MessageSujet: Re: Doute sur la décongélation des souries   Doute sur la décongélation des souries Icon_minitimeVen 19 Juin 2015 - 14:11

Du sang sur le museau, j'en ai sur toutes mes proies perso.

Tant qu'il n'y a pas une odeur de "pourri", et que tu ne vois pas les organes noirs, c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Doute sur la décongélation des souries Empty
MessageSujet: Re: Doute sur la décongélation des souries   Doute sur la décongélation des souries Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Doute sur la décongélation des souries
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Section Médicale-
Sauter vers: