L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Aide Gecko Léopard..

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kazouko
Membre
Membre
Kazouko


Féminin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 19
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse
Points : 29
Date d'inscription : 23/06/2015

Aide Gecko Léopard.. Empty
MessageSujet: Aide Gecko Léopard..   Aide Gecko Léopard.. Icon_minitimeMar 23 Juin 2015 - 20:48

Hi Hi !

Voilà, alors, j'aimerai beaucoup avoir un gecko léopard, seulement, même après avoir lu la fiche d'élevages ainsi que d'autre postes, je n'ai pas vraiment eu de réponses à mes questions (On va dire que j'aime bien quand c'est précis).

Pour commencer, j'ai un terrarium de 80x40x50 à ma disposition (LongueurxLargeurxHauteur)
Je voudrais savoir s'il est assez grand pour un individu adulte ?

Ensuite, la terrible question du substrat me turlupine : j'ai vu qu'on pouvait mettre de la terre afin de reproduire au mieux son biotope, et qu'on pouvait aller la chercher directement dehors et que pour la désinfecter il suffisait de la passer au four 30min. Y a -t-il vraiment aucun risque ? (Oui je suis un peu soucieuse sur les bords aussi..)

Une autre, et oui, encore une autre question me revient : Lampe chauffante (combien de W) ou tapis chauffant ?
Prenons l'exemple que mon substrat sera de la terre, lequel des deux conviendrait le mieux ? et pour du sable ? (J'ai peur que le tapis chauffant ne chauffe pas suffisamment pour atteindre les 32°C)

Si cela n'est pas trop demandé, j'aimerais bien comprendre le concept du tapis chauffant (appart que c'est un tapis qui chauffe...), par exemple, y a-t-il des degres de chaleur comme pour les lampes ? J'ai lu qu'on pouvait également le placer sur un des côtés du terra (pas forcément en dessous), juste ou faux ?

Je sais que pour un Juvénile, il faudra du sopalin, mais à partir de quel moment le gecko n'est-il plus juvénile ?

Et pour la quantité d'insecte par jour ?


Voilà, excusez moi pour ces nombreuses questions ^^'
Je serais plus que ravie de lire vos réponses c:

Revenir en haut Aller en bas
Kazouko
Membre
Membre
Kazouko


Féminin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 19
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse
Points : 29
Date d'inscription : 23/06/2015

Aide Gecko Léopard.. Empty
MessageSujet: Re: Aide Gecko Léopard..   Aide Gecko Léopard.. Icon_minitimeMer 24 Juin 2015 - 10:48

Aide Gecko Léopard.. Icon_up
Revenir en haut Aller en bas
sasha95
Membre actif
Membre actif



Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 158
Age : 23
Localisation (Ville + Code Postal) : 95100 argenteuil
Points : 248
Date d'inscription : 11/11/2014

Aide Gecko Léopard.. Empty
MessageSujet: Re: Aide Gecko Léopard..   Aide Gecko Léopard.. Icon_minitimeMer 24 Juin 2015 - 11:54

pour la lampe chauffante prend 75 watt
et le tapis chauffant allume le que pour la nuit
Revenir en haut Aller en bas
sasha95
Membre actif
Membre actif



Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 158
Age : 23
Localisation (Ville + Code Postal) : 95100 argenteuil
Points : 248
Date d'inscription : 11/11/2014

Aide Gecko Léopard.. Empty
MessageSujet: Re: Aide Gecko Léopard..   Aide Gecko Léopard.. Icon_minitimeMer 24 Juin 2015 - 11:55

je te deconseille le sable car ton em pourrai en manger et il pourrait avoir une occlusion intestinale
Revenir en haut Aller en bas
sasha95
Membre actif
Membre actif



Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 158
Age : 23
Localisation (Ville + Code Postal) : 95100 argenteuil
Points : 248
Date d'inscription : 11/11/2014

Aide Gecko Léopard.. Empty
MessageSujet: Re: Aide Gecko Léopard..   Aide Gecko Léopard.. Icon_minitimeMer 24 Juin 2015 - 11:56

ton terra est largement suffisant pour ton gecko leopard
Revenir en haut Aller en bas
maxreptil
Membre régulier
Membre régulier
maxreptil


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 60
Age : 22
Localisation (Ville + Code Postal) : Isère, Artas
Points : 84
Date d'inscription : 27/11/2013

Aide Gecko Léopard.. Empty
MessageSujet: Re: Aide Gecko Léopard..   Aide Gecko Léopard.. Icon_minitimeMer 24 Juin 2015 - 16:48

Kazouko a écrit:
Hi Hi !

Voilà, alors, j'aimerai beaucoup avoir un gecko léopard, seulement, même après avoir lu la fiche d'élevages ainsi que d'autre postes, je n'ai pas vraiment eu de réponses à mes questions (On va dire que j'aime bien quand c'est précis).

Pour commencer, j'ai un terrarium de 80x40x50 à ma disposition (LongueurxLargeurxHauteur)
Je voudrais savoir s'il est assez grand pour un individu adulte ?Oui , il même assez grand pour 2 geckos

Ensuite, la terrible question du substrat me turlupine : j'ai vu qu'on pouvait mettre de la terre afin de reproduire au mieux son biotope, et qu'on pouvait aller la chercher directement dehors et que pour la désinfecter il suffisait de la passer au four 30min. Y a -t-il vraiment aucun risque ? (Oui je suis un peu soucieuse sur les bords aussi..)Non , il y a aucun risque car sa va juste rendre le substrat stérile

Une autre, et oui, encore une autre question me revient : Lampe chauffante (combien de W) ou tapis chauffant ?
Prenons l'exemple que mon substrat sera de la terre, lequel des deux conviendrait le mieux ? et pour du sable ? (J'ai peur que le tapis chauffant ne chauffe pas suffisamment pour atteindre les 32°C)La lampe chauffante c'est juste pour chauffer la journer , le tapis chauffant pour la nuit. D’ailleurs je te recommande une lampe UVB qui permettra à ton gecko de produire sa propre vitamine d3 comme ça il ne risque pas d'avoir une overdose de vitamines

Si cela n'est pas trop demandé, j'aimerais bien comprendre le concept du tapis chauffant (appart que c'est un tapis qui chauffe...), par exemple, y a-t-il des degres de chaleur comme pour les lampes ? J'ai lu qu'on pouvait également le placer sur un des côtés du terra (pas forcément en dessous), juste ou faux ?En générale les tapis chauffants on une molette qui permet de régler la température, on le couple généralement avec un thermostat pour éviter une surchauffe. Oui , on peut le mettre sur le coté pour les terrariums arboricole

Je sais que pour un Juvénile, il faudra du sopalin, mais à partir de quel moment le gecko n'est-il plus juvénile ?Je ne sais pas

Et pour la quantité d'insecte par jour ? Apport quotidien pour les juvéniles, calcium tous les 2 jours.Adultes , 5 à 8 grillons tous les 3 jours , calcium 2 fois par semaine


Voilà, excusez moi pour ces nombreuses questions ^^'
Je serais plus que ravie de lire vos réponses c:

Revenir en haut Aller en bas
Kazouko
Membre
Membre
Kazouko


Féminin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 19
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse
Points : 29
Date d'inscription : 23/06/2015

Aide Gecko Léopard.. Empty
MessageSujet: Re: Aide Gecko Léopard..   Aide Gecko Léopard.. Icon_minitimeVen 26 Juin 2015 - 0:16

Tout d'abbord, merci pour vos réponses !

En attendant vos dites réponses, j'en avais profité pour parcourir quelques post sur d'autre forum.

J'ai lu que le meilleur substrat que je pouvais offrir à ma futur bête était 80% de terre et 20% de sable, juste ou faux ?

Maxreptil : Merci pour tes réponses claires c: Cependants il me reste quelques petites questions :
Rapport quotidien en insect, c'est a dire? Combien d'insectes par jour ?

Et pour le tapis chauffant (merci pour tes explications hihi) je peux le mettre sur le côté gauche ou droit (ou alors derriere si la taille convient) de mon terra en sachant qu'il fait 50cm de haut ?
Revenir en haut Aller en bas
Naja77
Membre passionné
Membre passionné
Naja77


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 1994
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Loire Atlantique
Points : 2171
Date d'inscription : 06/09/2009

Aide Gecko Léopard.. Empty
MessageSujet: Re: Aide Gecko Léopard..   Aide Gecko Léopard.. Icon_minitimeVen 26 Juin 2015 - 0:24

Kazouko a écrit:

J'ai lu que le meilleur substrat que je pouvais offrir à ma futur bête était 80% de terre et 20% de sable, juste ou faux ?

L'important est que les risques d'ingestion soit le plus faible possible, un mélange terre / sable est donc très bien.

Kazouko a écrit:
Et pour le tapis chauffant (merci pour tes explications hihi) je peux le mettre sur le côté gauche ou droit (ou alors derriere si la taille convient) de mon terra en sachant qu'il fait 50cm de haut ?

Un tapis chauffant ne se met pas sur le coté, en tout cas pas pour un gecko leopard, Maxreptil à bien précisé et il à eu tout à fait raison de le faire que c'est faisable pour des terrariums arboricoles absolument pas pour un terrarium terrestre.

Tu va devoir placer ton tapis au niveau du sol, soit à l’extérieur du terrarium si il est en verre en faisant très attention que le tapis ne touche pas le verre, sous peine de le fendre soit à l’intérieur du terra si il est en bois mais dans ce cas tu va devoir te débrouiller pour faire un système de double fond pour que ton gecko ne puisse pas atteindre le tapis si il vient à creuser.
Tu peux par exemple placer ton tapis chauffant au fond du terra et par dessus y mettre une planche de medium de 3mm.
Revenir en haut Aller en bas
Kazouko
Membre
Membre
Kazouko


Féminin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 19
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse
Points : 29
Date d'inscription : 23/06/2015

Aide Gecko Léopard.. Empty
MessageSujet: Re: Aide Gecko Léopard..   Aide Gecko Léopard.. Icon_minitimeVen 26 Juin 2015 - 8:51

D'accord merci ! ^^'

J'ai un terra en verre donc je le mettrais dessous. Petite question (encore) : Je peux mettre le tapis chauffant, par dessus une plaque en bois et apres le terra ? Ou ca risque de...brûler ? ^^'
Revenir en haut Aller en bas
sasha95
Membre actif
Membre actif



Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 158
Age : 23
Localisation (Ville + Code Postal) : 95100 argenteuil
Points : 248
Date d'inscription : 11/11/2014

Aide Gecko Léopard.. Empty
MessageSujet: Re: Aide Gecko Léopard..   Aide Gecko Léopard.. Icon_minitimeVen 26 Juin 2015 - 11:35

il faut que ton tapis soit en dessous du verre
Revenir en haut Aller en bas
Kazouko
Membre
Membre
Kazouko


Féminin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 19
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse
Points : 29
Date d'inscription : 23/06/2015

Aide Gecko Léopard.. Empty
MessageSujet: Re: Aide Gecko Léopard..   Aide Gecko Léopard.. Icon_minitimeVen 26 Juin 2015 - 12:59

Mais....Ca va le briser non ? Déjà qu'il est un peu fendu ( on a "réparer" en mettant du plexiglasse dessus)
Revenir en haut Aller en bas
sasha95
Membre actif
Membre actif



Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 158
Age : 23
Localisation (Ville + Code Postal) : 95100 argenteuil
Points : 248
Date d'inscription : 11/11/2014

Aide Gecko Léopard.. Empty
MessageSujet: Re: Aide Gecko Léopard..   Aide Gecko Léopard.. Icon_minitimeVen 26 Juin 2015 - 13:25

tu pourrai envoyer une photo du terra
Revenir en haut Aller en bas
Naja77
Membre passionné
Membre passionné
Naja77


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 1994
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Loire Atlantique
Points : 2171
Date d'inscription : 06/09/2009

Aide Gecko Léopard.. Empty
MessageSujet: Re: Aide Gecko Léopard..   Aide Gecko Léopard.. Icon_minitimeVen 26 Juin 2015 - 18:00

Un tapis chauffant n'atteindra jamais une température capable de mettre le feu à une planche de bois.

Pour ne pas que le tapis soit en contact avec le verre et ne le brise il te suffis de faire des "pieds" a ton terrarium, j'ai un petit terra de 60x30x30 surélevé avec des demi bouchons de bouteilles de vin, rustique mais efficace Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kazouko
Membre
Membre
Kazouko


Féminin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 19
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse
Points : 29
Date d'inscription : 23/06/2015

Aide Gecko Léopard.. Empty
MessageSujet: Re: Aide Gecko Léopard..   Aide Gecko Léopard.. Icon_minitimeVen 26 Juin 2015 - 22:54

sasha95 a écrit:
tu pourrai envoyer une photo du terra

Il est encore remplit de sable et pour le moment j'ai d'autre projet que de le vider ^^' desolé

Naja77 a écrit:
Un tapis chauffant n'atteindra jamais une température capable de mettre le feu à une planche de bois.

Ahaha, je m'en doutais mais je prefere poser la question, on sait jamais avec la chance que j'ai c:

Pour ne pas que le tapis soit en contact avec le verre et ne le brise il te suffis de faire des "pieds" a ton terrarium, j'ai un petit terra de 60x30x30 surélevé avec des demi bouchons de bouteilles de vin, rustique mais efficace Very Happy

Hey ! Pas mal comme technique ! Je retiens, je retiens ! :p
Revenir en haut Aller en bas
Kazouko
Membre
Membre
Kazouko


Féminin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 19
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse
Points : 29
Date d'inscription : 23/06/2015

Aide Gecko Léopard.. Empty
MessageSujet: Re: Aide Gecko Léopard..   Aide Gecko Léopard.. Icon_minitimeMar 12 Avr 2016 - 14:15

Re bonjour !

Ce topic date un peu, et pour cause, j'ai dû laisser mon projet un peu en suspend ces derniers mois pour des raisons personnelles. Je reviens donc avec d'autre questions :

J'ai un tapis chauffant mais il n'y a pas de ''molette'' ou autre pour régler la température, par contre il est indiqué qu'il est à 16 watts. Du coup, je fais quoi ?

Ensuite, je dois dire que je suis un peu embrouillée avec ces histoires de tapis la nuit et lampe le jour. La température ne doit-elle pas redescendre la nuit ? C'est bien une lampe chauffante qu'il faut pour la journée ? Ou alors j'ai tout compris de travers ..
Si vous pouviez éclairer ma lanterne cela m'aiderais beaucoup haha !
Revenir en haut Aller en bas
jonathan1
Membre
Membre
jonathan1


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 38
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Strasbourg 67000
Points : 46
Date d'inscription : 25/12/2015

Aide Gecko Léopard.. Empty
MessageSujet: Re: Aide Gecko Léopard..   Aide Gecko Léopard.. Icon_minitimeMar 12 Avr 2016 - 22:19

Il te faut acheter un thermostat pour pouvoir régler tes températures.

Chaque type de reptile demande une certaine température point chaud et point froid, jour et nuit différent.

Calcul aussi que les Gecko mangent des insectes et que cela demande déjà un budget assez conséquent sur l'année.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide Gecko Léopard.. Empty
MessageSujet: Re: Aide Gecko Léopard..   Aide Gecko Léopard.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide Gecko Léopard..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aide mue gecko leopard
» Aide gecko léopard
» Aide gecko léopard
» [Aide] Gecko Leopard
» aide pour Gecko léopard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: