L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Urgent marque noire sur mon serpent

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Link-noir
Membre
Membre
Link-noir


Masculin
Vierge Dragon
Nombre de messages : 29
Age : 23
Localisation (Ville + Code Postal) : Lambres-lez-douai (59552)
Points : 37
Date d'inscription : 03/04/2015

Urgent marque noire sur mon serpent Empty
MessageSujet: Urgent marque noire sur mon serpent   Urgent marque noire sur mon serpent Icon_minitimeMar 23 Juin 2015 - 23:00

Bonsoir à tous, j'ai réalisé que ce matin mon serpent,Rubie, a une marque noire. Je ne sais pas d'où sa peux venir car elle n'a eu aucun problème ces derniers temps. Alors j'aimerais savoir svp si c'est grave ou si sa va passer. Merci de me répondre au plus vite et je peux mettre une photo si sa vous aide.
Revenir en haut Aller en bas
Naja77
Membre passionné
Membre passionné
Naja77


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 1994
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Loire Atlantique
Points : 2171
Date d'inscription : 06/09/2009

Urgent marque noire sur mon serpent Empty
MessageSujet: Re: Urgent marque noire sur mon serpent   Urgent marque noire sur mon serpent Icon_minitimeMar 23 Juin 2015 - 23:30

Quoi comme serpent ?
Et oui une photo ne serait pas de trop pour pouvoir t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Link-noir
Membre
Membre
Link-noir


Masculin
Vierge Dragon
Nombre de messages : 29
Age : 23
Localisation (Ville + Code Postal) : Lambres-lez-douai (59552)
Points : 37
Date d'inscription : 03/04/2015

Urgent marque noire sur mon serpent Empty
MessageSujet: Re: Urgent marque noire sur mon serpent   Urgent marque noire sur mon serpent Icon_minitimeMar 23 Juin 2015 - 23:35

C'est un serpent des blés et je sais pas comment mettre une photo malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Naja77
Membre passionné
Membre passionné
Naja77


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 1994
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Loire Atlantique
Points : 2171
Date d'inscription : 06/09/2009

Urgent marque noire sur mon serpent Empty
MessageSujet: Re: Urgent marque noire sur mon serpent   Urgent marque noire sur mon serpent Icon_minitimeMar 23 Juin 2015 - 23:42

Tu clique sur "répondre" et lorsque tu es sur la page où tu écris ton message tu verra un icône avec une photo + disquette avec marqué "héberger une image".
Revenir en haut Aller en bas
Link-noir
Membre
Membre
Link-noir


Masculin
Vierge Dragon
Nombre de messages : 29
Age : 23
Localisation (Ville + Code Postal) : Lambres-lez-douai (59552)
Points : 37
Date d'inscription : 03/04/2015

Urgent marque noire sur mon serpent Empty
MessageSujet: Re: Urgent marque noire sur mon serpent   Urgent marque noire sur mon serpent Icon_minitimeMar 23 Juin 2015 - 23:43

C'est un truc noire qui ne s'enlève pas et pour la photo je la prendrais demain car Rubie est en train de digérer sa souris.
Revenir en haut Aller en bas
Link-noir
Membre
Membre
Link-noir


Masculin
Vierge Dragon
Nombre de messages : 29
Age : 23
Localisation (Ville + Code Postal) : Lambres-lez-douai (59552)
Points : 37
Date d'inscription : 03/04/2015

Urgent marque noire sur mon serpent Empty
MessageSujet: Re: Urgent marque noire sur mon serpent   Urgent marque noire sur mon serpent Icon_minitimeMar 23 Juin 2015 - 23:49

Et c'est arriver brusquement après sa mue car avant elle avait pas sa avant. Et désolé pour la photo.
Revenir en haut Aller en bas
Link-noir
Membre
Membre
Link-noir


Masculin
Vierge Dragon
Nombre de messages : 29
Age : 23
Localisation (Ville + Code Postal) : Lambres-lez-douai (59552)
Points : 37
Date d'inscription : 03/04/2015

Urgent marque noire sur mon serpent Empty
MessageSujet: Re: Urgent marque noire sur mon serpent   Urgent marque noire sur mon serpent Icon_minitimeMer 24 Juin 2015 - 14:29

Up
Revenir en haut Aller en bas
Naja77
Membre passionné
Membre passionné
Naja77


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 1994
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Loire Atlantique
Points : 2171
Date d'inscription : 06/09/2009

Urgent marque noire sur mon serpent Empty
MessageSujet: Re: Urgent marque noire sur mon serpent   Urgent marque noire sur mon serpent Icon_minitimeMer 24 Juin 2015 - 17:14

Ça ne sert à rien d'envoyer des "up", comment veux tu que l'on puisse t'aider si nous n'avons pas de photos ?
Revenir en haut Aller en bas
Link-noir
Membre
Membre
Link-noir


Masculin
Vierge Dragon
Nombre de messages : 29
Age : 23
Localisation (Ville + Code Postal) : Lambres-lez-douai (59552)
Points : 37
Date d'inscription : 03/04/2015

Urgent marque noire sur mon serpent Empty
MessageSujet: Re: Urgent marque noire sur mon serpent   Urgent marque noire sur mon serpent Icon_minitimeMer 24 Juin 2015 - 20:34

Désolé pour le up mais je suis sur mobile et j'ai du mal à mettre l'image et je croyais que sa l'avais mît avec le up.
Revenir en haut Aller en bas
Link-noir
Membre
Membre
Link-noir


Masculin
Vierge Dragon
Nombre de messages : 29
Age : 23
Localisation (Ville + Code Postal) : Lambres-lez-douai (59552)
Points : 37
Date d'inscription : 03/04/2015

Urgent marque noire sur mon serpent Empty
MessageSujet: Re: Urgent marque noire sur mon serpent   Urgent marque noire sur mon serpent Icon_minitimeVen 25 Sep 2015 - 8:59

Désolé de vous avoir embëter avec tous sa car en allant chez le Veto on c'est rendu compte que c'était une brûlure et avec sa nouvelle mue de cette semaine tout est parti encore désolé de vous avoir embêter.
Revenir en haut Aller en bas
Boaddicted
Membre fidèle
Membre fidèle
Boaddicted


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 487
Age : 45
Localisation (Ville + Code Postal) : Lutetia
Points : 515
Date d'inscription : 06/06/2012

Urgent marque noire sur mon serpent Empty
MessageSujet: Re: Urgent marque noire sur mon serpent   Urgent marque noire sur mon serpent Icon_minitimeVen 25 Sep 2015 - 9:31

tout va bien alors ,si c'est juste des brulures !

Hop un petit coup de mue ,et on recommence ..
Urgent marque noire sur mon serpent Smiley4
Revenir en haut Aller en bas
Ashino38
Membre confirmé
Membre confirmé
Ashino38


Féminin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 728
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : 38100 Grenoble
Points : 764
Date d'inscription : 30/07/2015

Urgent marque noire sur mon serpent Empty
MessageSujet: Re: Urgent marque noire sur mon serpent   Urgent marque noire sur mon serpent Icon_minitimeVen 25 Sep 2015 - 10:06

Par contre cherche la cause de la brûlure, faudrait evité que ça ne recommence...
Revenir en haut Aller en bas
Link-noir
Membre
Membre
Link-noir


Masculin
Vierge Dragon
Nombre de messages : 29
Age : 23
Localisation (Ville + Code Postal) : Lambres-lez-douai (59552)
Points : 37
Date d'inscription : 03/04/2015

Urgent marque noire sur mon serpent Empty
MessageSujet: Re: Urgent marque noire sur mon serpent   Urgent marque noire sur mon serpent Icon_minitimeVen 25 Sep 2015 - 10:18

En faite elle c'est brûler avec sa lampe en mettant sa tête dedans et donc quand j'ai allumé un matin elle s'est brûlé Urgent marque noire sur mon serpent Connerie .
Revenir en haut Aller en bas
Ashino38
Membre confirmé
Membre confirmé
Ashino38


Féminin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 728
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : 38100 Grenoble
Points : 764
Date d'inscription : 30/07/2015

Urgent marque noire sur mon serpent Empty
MessageSujet: Re: Urgent marque noire sur mon serpent   Urgent marque noire sur mon serpent Icon_minitimeVen 25 Sep 2015 - 10:28

Arf! il faut que tu protèges ta lampe mieux que ça! d'ailleurs tu as une lampe et une système de chauffage ou juste la lampe?
Revenir en haut Aller en bas
Link-noir
Membre
Membre
Link-noir


Masculin
Vierge Dragon
Nombre de messages : 29
Age : 23
Localisation (Ville + Code Postal) : Lambres-lez-douai (59552)
Points : 37
Date d'inscription : 03/04/2015

Urgent marque noire sur mon serpent Empty
MessageSujet: Re: Urgent marque noire sur mon serpent   Urgent marque noire sur mon serpent Icon_minitimeVen 25 Sep 2015 - 12:51

J'ai les 2 et je sais elle est protégé mais elle c'est mis dans le machin ( d'ailleur elle adore de mettre sur le plastique qui protège la lampe ) ou y'avait la lampe. Mais maintenant je fais super gaffe après en 2 ans c'est la première fois que sa arrivait.
Revenir en haut Aller en bas
Ashino38
Membre confirmé
Membre confirmé
Ashino38


Féminin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 728
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : 38100 Grenoble
Points : 764
Date d'inscription : 30/07/2015

Urgent marque noire sur mon serpent Empty
MessageSujet: Re: Urgent marque noire sur mon serpent   Urgent marque noire sur mon serpent Icon_minitimeVen 25 Sep 2015 - 15:43

Pour un pantherophis, pour peu que ton chauffage fonctionne bien, tu n'as pas besoin de la lampe. Cela pourrait eviter ce genre d'accident après c'est un conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Link-noir
Membre
Membre
Link-noir


Masculin
Vierge Dragon
Nombre de messages : 29
Age : 23
Localisation (Ville + Code Postal) : Lambres-lez-douai (59552)
Points : 37
Date d'inscription : 03/04/2015

Urgent marque noire sur mon serpent Empty
MessageSujet: Re: Urgent marque noire sur mon serpent   Urgent marque noire sur mon serpent Icon_minitimeVen 25 Sep 2015 - 19:15

Je sais mais y'a une protection pour la lampe et puis quand tu parles de chauffages tu parle de la plaque chauffante.
Revenir en haut Aller en bas
isa64
Membre actif
Membre actif
isa64


Féminin
Lion Serpent
Nombre de messages : 226
Age : 58
Localisation (Ville + Code Postal) : Pays Basque - sur la côte
Points : 288
Date d'inscription : 17/04/2013

Urgent marque noire sur mon serpent Empty
MessageSujet: Re: Urgent marque noire sur mon serpent   Urgent marque noire sur mon serpent Icon_minitimeVen 25 Sep 2015 - 22:22

as-tu réellement la nécessité de la lampe ?

Si c'est pour une gutt, point n'est besoin.

Si oui, effectivement, il faut protéger la lampe afin qu'il n'arrive plus d'incident du genre
Revenir en haut Aller en bas
Link-noir
Membre
Membre
Link-noir


Masculin
Vierge Dragon
Nombre de messages : 29
Age : 23
Localisation (Ville + Code Postal) : Lambres-lez-douai (59552)
Points : 37
Date d'inscription : 03/04/2015

Urgent marque noire sur mon serpent Empty
MessageSujet: Re: Urgent marque noire sur mon serpent   Urgent marque noire sur mon serpent Icon_minitimeVen 25 Sep 2015 - 23:34

Moi je trouve qu'avec la lampe c'est mieux car elle donne la bonne température même si c'est un peu indispensable pour un Corn Snake et puis ELLE EST PROTÉGÉ sinon sa serait arriver plus d'une dizaine de fois. C'est juste pas de bol.
Revenir en haut Aller en bas
isa64
Membre actif
Membre actif
isa64


Féminin
Lion Serpent
Nombre de messages : 226
Age : 58
Localisation (Ville + Code Postal) : Pays Basque - sur la côte
Points : 288
Date d'inscription : 17/04/2013

Urgent marque noire sur mon serpent Empty
MessageSujet: Re: Urgent marque noire sur mon serpent   Urgent marque noire sur mon serpent Icon_minitimeSam 26 Sep 2015 - 8:12

Toutes mes gutts sont en terra en verre avec un tapis chauffant pour chaque terra et un thermostat couplé avec un thermomètre pour double vérif.
La température est nickel.
Je n'ai jamais utilisé de lampe.

Maintenant, chacun fait ce qui lui semble être le mieux pour son serpent. Lampe = super attention !
Revenir en haut Aller en bas
Link-noir
Membre
Membre
Link-noir


Masculin
Vierge Dragon
Nombre de messages : 29
Age : 23
Localisation (Ville + Code Postal) : Lambres-lez-douai (59552)
Points : 37
Date d'inscription : 03/04/2015

Urgent marque noire sur mon serpent Empty
MessageSujet: Re: Urgent marque noire sur mon serpent   Urgent marque noire sur mon serpent Icon_minitimeSam 26 Sep 2015 - 22:52

Désolé de mettre énervé hier. Sinon je sais que c'est pas obliger mais moi je trouve que c'est mieux avec une lampe même si sa sert un peu à rien. Après, on a chacun une façon de faire différente et des points divergents ˆ-ˆ .
Revenir en haut Aller en bas
isa64
Membre actif
Membre actif
isa64


Féminin
Lion Serpent
Nombre de messages : 226
Age : 58
Localisation (Ville + Code Postal) : Pays Basque - sur la côte
Points : 288
Date d'inscription : 17/04/2013

Urgent marque noire sur mon serpent Empty
MessageSujet: Re: Urgent marque noire sur mon serpent   Urgent marque noire sur mon serpent Icon_minitimeDim 27 Sep 2015 - 7:27

au niveau lampe j'en ai aussi mais c juste pour éclairer et ce sont des LED's donc niveau chaleur, niet. Et puis, tout ce trouve sur le dessus du grillage du terra donc....

Maintenant si ta gutt n'a plus sa tâche depuis sa mue tant mieux. Il ne reste plus qu'à espérer qu'elle ne recommence pas car les serpents ne ressentent pas les brûlures.
Revenir en haut Aller en bas
Boaddicted
Membre fidèle
Membre fidèle
Boaddicted


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 487
Age : 45
Localisation (Ville + Code Postal) : Lutetia
Points : 515
Date d'inscription : 06/06/2012

Urgent marque noire sur mon serpent Empty
MessageSujet: Re: Urgent marque noire sur mon serpent   Urgent marque noire sur mon serpent Icon_minitimeDim 27 Sep 2015 - 9:49

ils ne les ressentent pas sur la face ventrale pour être précis,ce qui est normal ,vu que l'insolation dans la nature est leur mode de thermorégulation ,les capteurs de chaleurs sont situés sur le dos .

Je n'utilise que des céramiques et je suis d'accord c'est indispensable à créer un gradient thermique ,y a pas de quoi etre fier de maintenir son snake sur une plaque chauffante ,qui n'en crée pas de gradient thermique ,mais juste 2 T° ,la chaude et la froide .

C'est juste l'adaptabilité de l’espèce qui est super souple qui permet de compenser l'incompétence avec laquelle vous maintenez vos serpents les gars ,qui vous leurre dans le fait de croire que vous les maintenez correctement .

Oui je sais ,ca fait mal .  Urgent marque noire sur mon serpent 7_1_1062

Ceci dit vu les faibles besoins thermiques de l’espèce et du gradient dont une bonne partie est déjà compris dans les T° ambiantes d'un appart ,un simple plafond chauffant fait maison avec une plaque chauffante et du gyproc  ,couplé à ta plaque chauffante sol ,serait bien plus pertinent ,en économie d'énergie ,c'est vrai que la t'es en train de tirer sur des moineaux avec des obus anti chars ,c'est un peu gratuit

Pis ca serait moins dangereux ,parce qu'a l'évidence ton install est mauvaise ,et non ta lampe n'est pas protégée en tout cas trop mal ,la preuve ta gutt est brulée ,ça veut dire que ça peut recommencer ,navré .

Tu peux pas le contesté même si ca t'arrange pas .

Moi tu vois ,ca m'arrive pas :la raison est simple ca peut pas m'arriver ,la lampe est dans son logement ,en dehors du terra ,sur une grille ,dans un culot tellement profond que l'ampoule est déjà surélevée de 15 cm plus haut que la grille
Revenir en haut Aller en bas
Link-noir
Membre
Membre
Link-noir


Masculin
Vierge Dragon
Nombre de messages : 29
Age : 23
Localisation (Ville + Code Postal) : Lambres-lez-douai (59552)
Points : 37
Date d'inscription : 03/04/2015

Urgent marque noire sur mon serpent Empty
MessageSujet: Re: Urgent marque noire sur mon serpent   Urgent marque noire sur mon serpent Icon_minitimeDim 27 Sep 2015 - 10:10

Ouai au final vous avez raison, j'ai éteint la lampe. Après la lampe que j'avais prît, était adapté pour son terrarium, mais sinon mon serpent va bien, elle se nourrit tout les 2 semaines, n'a pas d'acariens ou de point noir quelque part sur son corp, elle a fait dernièrement une superbe mue et elle a beaucoup de cachette au niveau des points chauds, au niveau des points froids et entre les 2. J'ai fait tout pour qu'elle un mode de vie très bon. Après on ne m'avait jamais dit que la lampe était indispensable.
Revenir en haut Aller en bas
isa64
Membre actif
Membre actif
isa64


Féminin
Lion Serpent
Nombre de messages : 226
Age : 58
Localisation (Ville + Code Postal) : Pays Basque - sur la côte
Points : 288
Date d'inscription : 17/04/2013

Urgent marque noire sur mon serpent Empty
MessageSujet: Re: Urgent marque noire sur mon serpent   Urgent marque noire sur mon serpent Icon_minitimeDim 27 Sep 2015 - 17:15

à l'ère de l'informatique où tout se trouve sur internet, il suffit de tapoter l'espèce de ton serpent et tu trouves les conditions de maintien, l'alim, la repro etc........

Les forums sont aussi là, bien entendu. J'ai d'ailleurs appris beaucoup quand j'ai eu une repro accidentelle au tout début de mon expérience terrario.

Ce qui serait super parlant, c'est de poster une photo de ton installation et de ton serpent avec toutes les cachettes et tout et tout. On aurait une bonne idée comme ça Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Urgent marque noire sur mon serpent Empty
MessageSujet: Re: Urgent marque noire sur mon serpent   Urgent marque noire sur mon serpent Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Urgent marque noire sur mon serpent
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» serpent et lumières noire
» aide pour un serpent urgent
» URGENT eviter que le terrarium se fende et brulure de serpent
» URGENT !!!! Mon serpent a la gueule constamment ouverte et ne sort plus sa langue
» tâche noire sur mon pogona

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Couleuvres & Autres ...-
Sauter vers: