Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Mon guttatus change de comportement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anaisx09
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin
Scorpion Rat
Localisation (Ville + Code Postal) : 30290

MessageSujet: Mon guttatus change de comportement    Ven 26 Juin 2015 - 11:59

Depuis presque un an maintenant j'ai acheté mon guttatus, très gentil, j'avais jamais eu de problèmes, jusqu'à y'a quelques jours ou il essaye de me mordre quand j'essaye de le prendre, avant ça ne m'inquiéter pas plus que sa mais maintenant j'ai peur quand je veux le prendre de plus il reste toujours cacher, je m'inquiète car maintenant je mets un gant pour essayer de le prendre pour le faire manger mais il fait vibré sa queue et essaye de me mordre, je ne comprend pas du tout car j'ai toujours étais très douce avec lui... 😔
Revenir en haut Aller en bas
Yskali
Membre actif
Membre actif

Féminin
Bélier Dragon
Localisation (Ville + Code Postal) : Versailles 78000

MessageSujet: Re: Mon guttatus change de comportement    Ven 26 Juin 2015 - 13:43

Depuis combien de temps a t'il se comportement? Peut être qu'il prépare une mue ce qui expliquerait qu'il reste caché et ne veuille pas être embêté...

Ça ne t'était jamais arrivé avant? Tu le manipules régulièrement?
Après si il sent que tu as peur il en joue peut être. La mienne aussi jouait le serpent à sonnette au début et lorsqu'elle a compris qu'elle ne me faisait pas peur et que je la prenais fermement et sans crainte elle a arrêté.

Une bonne solution pour vous rassurer tous les deux serait que tu le sorte de son terra au crochet. Moins perturbant pour lui et plus sécurisant pour toi.
Naja77
Membre passionné
Membre passionné

Masculin
Gémeaux Dragon
Localisation (Ville + Code Postal) : Loire Atlantique

MessageSujet: Re: Mon guttatus change de comportement    Ven 26 Juin 2015 - 15:56

Effectivement une mue est souvent la cause de l’agressivité, ou alors une source de stresse nouvelle ?
A tu un nouveau serpent depuis peut ? Car l'arrivé d'une femelle peut parfois rendre les mâles plus agressifs.

L'idée du crochet est bonne, personnellement je sors tous mes serpents au crochet, ça évite certaines morsures défensives et diminue le stresse, si tu ne veux pas en acheter un tu peux le fabriquer toi même avec un baton et un cintre.

Le "fouettage" de queue est normale, plusieurs de mes guttata qui ne sont absolument pas agressive le font.

Dernière chose, tu semble beaucoup craindre la morsure, je peux t'assurer qu'une guttata qui mord est quasi indolore, surtout si c'est une jeune d'un an. Perso je préfère largement me faire mordre par une gutt adulte que toucher des orties par exemple.
Anaisx09
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin
Scorpion Rat
Localisation (Ville + Code Postal) : 30290

MessageSujet: Re: Mon guttatus change de comportement    Sam 27 Juin 2015 - 1:30

Il mue très bien tous les mois, j'ai que lui comme serpent chez moi.
Un crochet oui mais j'aime bien le prendre sur moi et il se balade, du coup pas trop pratique mais je lui laisse un peu tranquille en se moment et je verrais après je pense.
En tout cas merci pour ta réponse 👍🏼
Yskali
Membre actif
Membre actif

Féminin
Bélier Dragon
Localisation (Ville + Code Postal) : Versailles 78000

MessageSujet: Re: Mon guttatus change de comportement    Sam 27 Juin 2015 - 9:43

Ca ne pose aucun problème, le crochet c'est juste pour le sortir du terra. Une fois en dehors de son territoire il ne sera plus agressif et du pourra le manipuler.
Andora
Membre
Membre

Féminin
Balance Dragon
Localisation (Ville + Code Postal) : Monthodon 37110

MessageSujet: Re: Mon guttatus change de comportement    Dim 28 Juin 2015 - 8:54

j'ai moi aussi une élaphe (adulte) à la maison, toujours très sympa, mais effectivement elle peut avoir des période plus agressive que d'autres, notamment quand elle a faim! la plupart du temps elle est cool, mais de temps en temps je mets les gants quand meme pour protéger un peu des attaques, bien que la morsure soit parfaitement innofensive et pratiquement indolore. Elle a tendance à faire le serpent à sonnette aussi mais en général c'est momentanée, c'est juste que parfois je suppose qu'elle n'est pas d'humeur à se laisser toucher!

ca ne m'empeche pas meme quand elle est de mauvais poils (lol) de la prendre sur moi

Comme les autres membres l'on suggeré tu peux le sortir aux crochets, moins stressant pour lui et pour toi. et ca ne peux que te redonner confiance et passer outre ses sauts d'humeur
oeil-nature
Modérateur
Modérateur

Masculin
Gémeaux Singe
Localisation (Ville + Code Postal) : toulouse

MessageSujet: Re: Mon guttatus change de comportement    Dim 28 Juin 2015 - 21:27

une présentation est obligatoire avant de poster sur le forum. merci de le faire dans la section "présentation/trombinoscope". je déverrouille une fois que c'est fait. de plus je déplace le sujet, merci de le poster dans une section appropriée, ici "couleuvre et autres", il y a un post avec un titre écrit en rouge pour expliquer tout ça et ne pas poster hors rubrique. Merci de ta compréhension.

éleveur de quelques serpents et aranéomorphes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon guttatus change de comportement    

Mon guttatus change de comportement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1