L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Terre très (trop) imbibée d'eau pour dragon d'eau

Aller en bas 
AuteurMessage
Setsuna
Membre
Membre



Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 22
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : Rouen 76000
Points : 36
Date d'inscription : 10/02/2015

Terre très (trop) imbibée d'eau pour dragon d'eau Empty
MessageSujet: Terre très (trop) imbibée d'eau pour dragon d'eau   Terre très (trop) imbibée d'eau pour dragon d'eau Icon_minitimeVen 26 Juin 2015 - 22:10

Bonsoir à tous,

Voilà je viens poser une petite question car j'ai depuis aujourd'hui un phénomène auquel je ne m'attendais pas dans mon terrarium.
Je possède donc un dragon d'eau, j'avais souvent le soucis de garder une bonne hygrométrie dans mon terra.
Depuis 1 mois, j'avais trouver une bonne solution qui était de changer mon substrat de coco par de la terre spéciale reptile, de mettre ma fontaine entre le point chaud et le point froid, de mettre le bac d'eau au dessus de ma plaque chauffante et au dessous de mon point chaud.
j'arrivais approximativement à garder une hygrométrie moyenne de 75%.
Depuis peu mon hygrométrie ne faisait que chuter et je gardais difficilement les 60 / 55% malgré un arrosage plutôt "intensif".
La terre de mon terra était ni trop humide, ni trop sèche à part au dessus de ma plaque chauffante qui était complètement desséchée tout le temps, j'ai mis ca sur le compte de la plaque.
Suite à un problème de membrane sur mon brumisateur (modèle exoterra), et ayant réparé le tout, j'ai enlever le brumi de la fontaine pour le mettre dans un bac d'eau (différent de celui ou mon dragon d'eau se beigne) depuis hier.
Donc hier j'ai allumé le brumi environ 3H et aujourd'hui 4H sauf que depuis aujourd'hui, ma terre n'est plus humide mais carrément imbibée au point que par endroit, il y a des flaques d'eau. Je l'ai remuée un peu et en fait c'est pas seulement sur la terre qu'il y a de l'eau mais aussi dedans et dessous.

Déjà 1ère question: est ce normal qu'avec deux utilisations de brumi, je me retrouve avec plus d'eau dans la terre que le brumi en a évaporé ?

2ème question: est ce "bon" pour mon dragon d'eau ? où plutôt n'est ce pas dangereux dans le sens ou je n'aimerais pas qu'il attrape une cochonnerie à cause de ca.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
 
Terre très (trop) imbibée d'eau pour dragon d'eau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: