L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 refus d'alimentation ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
reptilviva74
Membre
Membre
reptilviva74


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 36
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : 74150
Points : 54
Date d'inscription : 08/04/2015

refus d'alimentation ?  Empty
MessageSujet: refus d'alimentation ?    refus d'alimentation ?  Icon_minitimeMar 30 Juin 2015 - 10:54

Nous sommes actuellement en période de canicule. Donc est-il possible que certaines espèces de serpent refuse de s'alimenter comme les gutt ou autre ?   sunny
Dans mon terra le point froid est a 26.5. Je trouve que c'est beaucoup mais je ne parvient pas à la faire descendre.
Revenir en haut Aller en bas
aclf
Membre confirmé
Membre confirmé
aclf


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 651
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Gard
Points : 675
Date d'inscription : 05/12/2011

refus d'alimentation ?  Empty
MessageSujet: Re: refus d'alimentation ?    refus d'alimentation ?  Icon_minitimeMar 30 Juin 2015 - 11:02

Oui, certains serpents s'autorégulent surtout en hiver d'ailleurs. Mais un refus d'alimentation chez un ophidien n'a absolument rien d'inquiétant à partir du moment où il est temporaire
Revenir en haut Aller en bas
Nansay
Membre
Membre



Féminin
Bélier Coq
Nombre de messages : 11
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Troyes 10000
Points : 19
Date d'inscription : 15/12/2014

refus d'alimentation ?  Empty
MessageSujet: Re: refus d'alimentation ?    refus d'alimentation ?  Icon_minitimeVen 10 Juil 2015 - 16:23

J'arrive un peu tard mais la mienne aussi a refusé de s'alimenter pendant la canicule... Au début ça m'a inquiété, mais elle a correctement mangé avant hier donc super Smile.
Revenir en haut Aller en bas
rheabonnie22
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 3
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Cahors
Points : 5
Date d'inscription : 19/07/2015

refus d'alimentation ?  Empty
MessageSujet: Re: refus d'alimentation ?    refus d'alimentation ?  Icon_minitimeLun 20 Juil 2015 - 21:24

Moi aussi j'ai un probleme d'alimentation avec mon heteredon a la difference que je l'ai depuis 1 mois et depuis que je l'ai il refuse de manger pourtant il devrait au moins une fois par semaine alors c'est tombe en pleine canicule esce la raison ? je sais pas mais sa m'inquiete j'ai pas envis qu'il en meure
Revenir en haut Aller en bas
zenaku
Membres HyperActif
Membres HyperActif
zenaku


Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 1863
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Aude (11)
Points : 1969
Date d'inscription : 12/12/2011

refus d'alimentation ?  Empty
MessageSujet: Re: refus d'alimentation ?    refus d'alimentation ?  Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 13:01

rheabonnie22 a écrit:
Moi aussi j'ai un probleme d'alimentation avec mon heteredon a la difference que je l'ai depuis 1 mois et depuis que je l'ai il refuse de manger pourtant il devrait au moins une fois par semaine alors c'est tombe en pleine canicule esce la raison ? je sais pas mais sa m'inquiete j'ai pas envis qu'il en meure


Les Heterodon sp sont très difficile niveau alimentation, beaucoups s'arrete de manger pendant plusieurs mois sans mourir ou souffrir.

Les Heterodon sp ce nourrisse à l'origine de crapauds américain, poisson, petit serpent et parfois des petit rongeurs, ce qui explique leurs refus de s'alimenter en captivité viens simplement du faite que les souris sont trop nutritive pour eux, du coups il se régule eux même par manque d'appétit.

Le mieux reste de varié l'alimentation des Heterodon sp, un petit élevage de crapauds américain (Anaxyrus americanus ou Anaxyrus debilis) peut permettre de varie cet alimentation.

Ce n'est bien sur pas une obligation, mais il ne faut pas s'inquiété d'un refus de nourriture ou de forcer à manger chez cet espèce, si l'on nourrie uniquement au rongeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





refus d'alimentation ?  Empty
MessageSujet: Re: refus d'alimentation ?    refus d'alimentation ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
refus d'alimentation ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Couleuvres & Autres ...-
Sauter vers: