L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Mon regius adulte refuse de se nourrir

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fleur2jah
Membre actif
Membre actif
Fleur2jah


Féminin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 230
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier 34070
Points : 267
Date d'inscription : 22/01/2011

Mon regius adulte refuse de se nourrir Empty
MessageSujet: Mon regius adulte refuse de se nourrir   Mon regius adulte refuse de se nourrir Icon_minitimeJeu 2 Juil 2015 - 19:44

Bonsoir à tous,

Alors voilà ça fait 4 ans que j'ai mon PR (NC mai 2010) et il se nourrissait de base une fois tous les mois voire deux mois, refusait à chaque fois que j'essayais toutes les 2-3 semaines, jamais de problème de régurgitation ou autre. Les mues sont bonnes sauf 2 fois, maintenance 32-25 et hygro 50. Quand je l'ai pris il faisait environ 1m pour 500g seulement, entre-temps il a pesé 900g mais max, et la il pese 450g pour 1m20, c'est catastrophique je ne comprends pas. Mon frère a essayé de le nourrir ya une semaine mais il a refusé. D'ailleurs l'hiver approche à La Réunion (je suis actuellement à Montpellier et pense le faire venir ici justement) je me dis qu'il va encore refuser de se nourrir, je ne sais absolument pas a quoi est dû ce problème d'autant que sa ratio taille / poids / age est très inquiétante.
Revenir en haut Aller en bas
Naja77
Membre passionné
Membre passionné
Naja77


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 1994
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Loire Atlantique
Points : 2171
Date d'inscription : 06/09/2009

Mon regius adulte refuse de se nourrir Empty
MessageSujet: Re: Mon regius adulte refuse de se nourrir   Mon regius adulte refuse de se nourrir Icon_minitimeJeu 2 Juil 2015 - 21:10

Un serpent qui passe de 900g à 450 oui c'est plus que problématique...

Il est nourrit à quoi ? en terra ou hors terra ? d'ailleurs maintenance en terra ou rack? comment est aménagé le terra ? manipulations ou pas ? il est dans une pièce calme ou agitée ?
Revenir en haut Aller en bas
Fleur2jah
Membre actif
Membre actif
Fleur2jah


Féminin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 230
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier 34070
Points : 267
Date d'inscription : 22/01/2011

Mon regius adulte refuse de se nourrir Empty
MessageSujet: Re: Mon regius adulte refuse de se nourrir   Mon regius adulte refuse de se nourrir Icon_minitimeJeu 2 Juil 2015 - 22:24

Maintenu en terra, dans une chambre constamment porte fermée pour pas que le chat rentre et très peu de va et viens.
Nourri hors terra, manipulations rares (pour le nettoyage du terra, nourrissage ou mue uniquement), le terra avec copeaux de hêtre, une cachette côté chaud, une côté froid. Et il est nourri depuis le début au rat, fraichement tué ou décongelé il a mangé les deux
Revenir en haut Aller en bas
Naja77
Membre passionné
Membre passionné
Naja77


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 1994
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Loire Atlantique
Points : 2171
Date d'inscription : 06/09/2009

Mon regius adulte refuse de se nourrir Empty
MessageSujet: Re: Mon regius adulte refuse de se nourrir   Mon regius adulte refuse de se nourrir Icon_minitimeVen 3 Juil 2015 - 0:16

Propose lui un raton vivant, plus attirant que du fraichement tué, il y-a aussi la solution gerbille, c'est un rongeur qui semble mettre en appétit les serpents, ça peut être une solution pour le relancer.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur2jah
Membre actif
Membre actif
Fleur2jah


Féminin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 230
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier 34070
Points : 267
Date d'inscription : 22/01/2011

Mon regius adulte refuse de se nourrir Empty
MessageSujet: Re: Mon regius adulte refuse de se nourrir   Mon regius adulte refuse de se nourrir Icon_minitimeVen 3 Juil 2015 - 18:25

Je vais voir ça alors, son vrai souci c'est l'écart entre les repas, une fois il a jeûné 8 mois d'affilés et refuse toujours si moins d'un mois entre chaque rat. Je savais qu'ils étaient relativement capricieux mais ça se répercute trop sur son poids ça m'inquiète.
Autrement Naja77 hors sujet mais saurais-tu comment ça se passe pour l'envoi de reptiles hors département ? Le vendeur a signé un certificat de cession mais qui ne contient que NC, date de naissance, comme quoi c'est un python regius, le prix et la date de la vente, est-ce suffisant comme papier ? Apparemment ça se passe uniquement en fret
Revenir en haut Aller en bas
damien37
Membre actif
Membre actif



Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 224
Age : 54
Localisation (Ville + Code Postal) : 37
Points : 242
Date d'inscription : 30/05/2015

Mon regius adulte refuse de se nourrir Empty
MessageSujet: Re: Mon regius adulte refuse de se nourrir   Mon regius adulte refuse de se nourrir Icon_minitimeVen 3 Juil 2015 - 20:39

bonjour cafrine , comment y lé ?

avis perso , je pense qu il est mieux de le laisser laba . et dans reprendre un ici . vu les problème pour faire voyagé un bête .

tu peut trouver un classique pour 20 euros ou même mi donne a ou un .
Revenir en haut Aller en bas
Naja77
Membre passionné
Membre passionné
Naja77


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 1994
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Loire Atlantique
Points : 2171
Date d'inscription : 06/09/2009

Mon regius adulte refuse de se nourrir Empty
MessageSujet: Re: Mon regius adulte refuse de se nourrir   Mon regius adulte refuse de se nourrir Icon_minitimeVen 3 Juil 2015 - 21:59

Fleur2jah a écrit:

Autrement Naja77 hors sujet mais saurais-tu comment ça se passe pour l'envoi de reptiles hors département ?

En France métropolitaine les envois se font par France Express, les animaux sont déposés le soir et arrive le lendemain, mais si tu veux le faire venir de la réunion jusqu'en France je ne sais pas comment ça se passe et perso vu son état je ne risquerais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur2jah
Membre actif
Membre actif
Fleur2jah


Féminin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 230
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier 34070
Points : 267
Date d'inscription : 22/01/2011

Mon regius adulte refuse de se nourrir Empty
MessageSujet: Re: Mon regius adulte refuse de se nourrir   Mon regius adulte refuse de se nourrir Icon_minitimeSam 4 Juil 2015 - 8:48

Merci pour vos réponses, c'est vrai que c'est pas évident, après j'en veux pas forcément un autre je voulais lui spécialement c'est le seul que j'aie eu, je vais le confier à un couple d'éleveurs qui saura le faire reprendre j'espère.
Damien37 tu es d'où ?
Revenir en haut Aller en bas
damien37
Membre actif
Membre actif



Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 224
Age : 54
Localisation (Ville + Code Postal) : 37
Points : 242
Date d'inscription : 30/05/2015

Mon regius adulte refuse de se nourrir Empty
MessageSujet: Re: Mon regius adulte refuse de se nourrir   Mon regius adulte refuse de se nourrir Icon_minitimeSam 4 Juil 2015 - 10:03

lala a tours (37) , sinon je viens des haut de saint denis , saint françois . ou connais ?
Revenir en haut Aller en bas
Fleur2jah
Membre actif
Membre actif
Fleur2jah


Féminin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 230
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier 34070
Points : 267
Date d'inscription : 22/01/2011

Mon regius adulte refuse de se nourrir Empty
MessageSujet: Re: Mon regius adulte refuse de se nourrir   Mon regius adulte refuse de se nourrir Icon_minitimeLun 6 Juil 2015 - 18:30

Oui mi vois, a mwin tampon et mi lé Montpellier ici Smile
Revenir en haut Aller en bas
damien37
Membre actif
Membre actif



Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 224
Age : 54
Localisation (Ville + Code Postal) : 37
Points : 242
Date d'inscription : 30/05/2015

Mon regius adulte refuse de se nourrir Empty
MessageSujet: Re: Mon regius adulte refuse de se nourrir   Mon regius adulte refuse de se nourrir Icon_minitimeLun 6 Juil 2015 - 19:55

aou reste la ?
Revenir en haut Aller en bas
Fleur2jah
Membre actif
Membre actif
Fleur2jah


Féminin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 230
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier 34070
Points : 267
Date d'inscription : 22/01/2011

Mon regius adulte refuse de se nourrir Empty
MessageSujet: Re: Mon regius adulte refuse de se nourrir   Mon regius adulte refuse de se nourrir Icon_minitimeLun 6 Juil 2015 - 20:47

Yes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon regius adulte refuse de se nourrir Empty
MessageSujet: Re: Mon regius adulte refuse de se nourrir   Mon regius adulte refuse de se nourrir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon regius adulte refuse de se nourrir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Python regius refuse de ce nourrir
» BCI refuse de se nourrir
» Comment nourrir un régius
» Nourrir mon regius : terra ou rack ?
» Difficulté pour nourrir un regius

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Boas - Pythons ... -
Sauter vers: