Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

forme boa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Isableue
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin
Cancer Coq
Localisation (Ville + Code Postal) : Le Thillot 88160

MessageSujet: forme boa   Lun 6 Juil 2015 - 21:21

Bonsoir à tous.

Je fait appel à vous car une petite question bête sans doute me taraude. Voilà, ma femelle boa d'à peu près 8 mois à pris un repas samedi dernier. Malgré une température au point chaud de 32 degrés elle reste déformée par la proie. Ce n'est plus une bosse comme le premier jour mais ça semble s'étendre à toute la partie inférieure de son corps comme si on l'avait un peu gonflé à droite à gauche, et au niveau de la colonne 3 bosse qui s'espacent de quelques centimètres. Je me demande donc si ce passage par cette forme est normal plus de 48h après avoir avalé une proie style grosse sauteuse (ça faisait juste un petit renflement à son ventre, je voulais pas lui donné un truc trop gros mais là c'était vraiment trop petit...). Ça m'inquiète beaucoup... et c'est sans doute non justifié mais l'amour rend parano hein. je tiens à préciser que c'est mon premier serpent et que c'est son premier repas à la maison. merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
kevin.lebon68
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €

Masculin
Vierge Singe
Localisation (Ville + Code Postal) : Wittenheim

MessageSujet: Re: forme boa   Mar 7 Juil 2015 - 6:27

Si tu parle du tiers inférieur de ta bête ca ne peux pas être la proie qu'elle viens d'avaler car la digestionne ce fais pas en 72h .... Peux être une légère constipation mais qui ne justifierait pas les bosses au niveau de la colonne vertébrale....

Ce que tu peux faire et lui donner un bain entre 30 et 35℃ en lui massant légèrement le tiers inférieur de son corps. Évite quand même de trop la deranger au niveau de son estomac vu qu'elle a manger il y a peu...
kevin.lebon68
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €

Masculin
Vierge Singe

MessageSujet: Re: forme boa   Mar 7 Juil 2015 - 6:30

Et met une gamelle d'eau à ton snake dans le terrain si ce n'est pas déjà fais.....
Isableue
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin
Cancer Coq
Localisation (Ville + Code Postal) : Le Thillot 88160

MessageSujet: Re: forme boa   Mar 7 Juil 2015 - 13:00

Salut, merci de m'avoir répondu. Non ce n'est pas vraiment du tiers inférieur dont je parlais. Je lui ai mis un bac d'eau et elle est allé boire et s'est baigné (pas longtemps), peut-être qu'elle n'arrivait pas à digérer correctement par manque d'eau. Je voulais déjà lui mettre mais l'hygro dans le terra était bien trop élevée, elle n'est que descendu sous peu. Pour le massage je lui fais demain au cas où il n'y a pas d'amélioration car elle risque vraiment de régurgiter et si son problème est lie à une flore intestinale déglinguée ça va pas être bon. Je te tiens au courant de toute façon. Voici une photo mauvaise qualité désolée elle a été prise la nuit. Dessus elle est sur son carton elle pourrait rentrer dedans mais elle est curieuse et veut tout voir... Je précise qu'elle a d'autres cachettes mais c'est son coin favori.

On voit les bosses dont je te parlais et la partie tout a droite est aussi gonflée (la par contre c'est surement l'arrivée du général caca) maintenant que tu as la photo tu vas peut-etre me dire que c'est rien mais bon je prefere etre sure...
kevin.lebon68
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €

Masculin
Vierge Singe

MessageSujet: Re: forme boa   Mar 7 Juil 2015 - 19:12

Malgré l'hygrométrie forte met toujours de l'eau pour ton snake surtout avec ces chaleurs....
Jene vois rien d'anormal sur ton boa peux être que des experts t'en diront plus mais pour ma part rien de spécial.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: forme boa   

forme boa
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1