L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Aide identification localité BCI

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Yskali
Membre actif
Membre actif
Yskali


Féminin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 233
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Versailles 78000
Points : 247
Date d'inscription : 28/04/2015

Aide identification localité BCI  Empty
MessageSujet: Aide identification localité BCI    Aide identification localité BCI  Icon_minitimeLun 20 Juil 2015 - 17:26

Bonjour à tous.
Je fais appelle à vous afin de m'aider à identifier au mieux ma petite nouvelle.

Je viens de récupérer auprès d'un particulier une petite BCI de fin 2014, que l'on m'a confié comme étant une "Boa du Nicaragua Hypo"

Je n'ai aucun projet de repro, je suis juste amoureuse de sa robe et de son caractère.
En principe je suis plutôt Python alors si les experts en boïdé pouvaient éclairer ma lanterne ce serait top.

A vue de nez pensez-vous qu'il s'agisse bien d'une Nica, hypo? (j'ai un gros doute..)
Je sais que ce n'est pas simple sur photo, j'ai essayé de faire au mieux.
Merci d'avance à tous.

Maintenant la photo:
Aide identification localité BCI  Image23
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

Aide identification localité BCI  Empty
MessageSujet: Re: Aide identification localité BCI    Aide identification localité BCI  Icon_minitimeLun 20 Juil 2015 - 18:23

Quasiment impossible à dire d après une photo,

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
Yskali
Membre actif
Membre actif
Yskali


Féminin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 233
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Versailles 78000
Points : 247
Date d'inscription : 28/04/2015

Aide identification localité BCI  Empty
MessageSujet: Re: Aide identification localité BCI    Aide identification localité BCI  Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 20:07

Oui je m'en doute bien... Neutral
Mais même d'après une simple photo y a pas de localité qu'on pourrait déjà éventuellement éliminer? Ca m'aiderait pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Naja77
Membre passionné
Membre passionné
Naja77


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 1994
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Loire Atlantique
Points : 2171
Date d'inscription : 06/09/2009

Aide identification localité BCI  Empty
MessageSujet: Re: Aide identification localité BCI    Aide identification localité BCI  Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 20:42

Dans 80% des cas les BCI achetés avec une localité précise est fausse alors te donner une localité, donc quelque chose de précis avec une photo c'est impossible.

Je rappel que pour qu'un serpent puisse vraiment porter le nom d'une localité toute son ascendance doit provenir de cette localité...

Revenir en haut Aller en bas
Yskali
Membre actif
Membre actif
Yskali


Féminin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 233
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Versailles 78000
Points : 247
Date d'inscription : 28/04/2015

Aide identification localité BCI  Empty
MessageSujet: Re: Aide identification localité BCI    Aide identification localité BCI  Icon_minitimeMer 22 Juil 2015 - 11:40

Ok. Merci à vous.
Je pensais naïvement que chez le boa le pattern pouvait donner des indices.
Revenir en haut Aller en bas
sentenza
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
sentenza


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 489
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : ille et vilaine (35)
Points : 535
Date d'inscription : 12/07/2011

Aide identification localité BCI  Empty
MessageSujet: Re: Aide identification localité BCI    Aide identification localité BCI  Icon_minitimeMer 22 Juil 2015 - 16:49

Naja77 a écrit:
Dans 80% des cas les BCI achetés avec une localité précise est fausse alors te donner une localité, donc quelque chose de précis avec une photo c'est impossible.

Je rappel que pour qu'un serpent puisse vraiment porter le nom d'une localité toute son ascendance doit provenir de cette localité...



Mouais , je ne suis pas d’accord avec toi . Il est possible , et heureusement, d'acquérir des bci de localité vraie . Surtout des Nicaragua .
Quand à l’identification , il y a des signes non ? Le nombre d’ocelles par exemple ou bien la morphologie , la tête etc ...
Revenir en haut Aller en bas
Yskali
Membre actif
Membre actif
Yskali


Féminin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 233
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Versailles 78000
Points : 247
Date d'inscription : 28/04/2015

Aide identification localité BCI  Empty
MessageSujet: Re: Aide identification localité BCI    Aide identification localité BCI  Icon_minitimeMer 22 Juil 2015 - 18:08

sentenza a écrit:
Quand à l’identification , il y a des signes non ? Le nombre d’ocelles par exemple ou bien la morphologie , la tête etc ...

C'est exactement le genre d'infos que je cherche.
Ou même qu'on me dise simplement "déjà ce n'est pas du colombien"[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Naja77
Membre passionné
Membre passionné
Naja77


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 1994
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Loire Atlantique
Points : 2171
Date d'inscription : 06/09/2009

Aide identification localité BCI  Empty
MessageSujet: Re: Aide identification localité BCI    Aide identification localité BCI  Icon_minitimeMer 22 Juil 2015 - 18:32

sentenza a écrit:

Mouais , je ne suis pas d’accord avec toi . Il est possible , et heureusement, d'acquérir des bci de localité vraie . Surtout des Nicaragua .
Quand à l’identification , il y a des signes non ? Le nombre d’ocelles par exemple ou bien la morphologie , la tête etc ...

Bien sur qu'il est possible d'acheter des bci avec des localités exactes mais ils se font très rares.

Quand je dis que 80% des bci vendus avec des localités précises sont inexactes je suis gentil car je pense que c'est bien plus de 80%.
Pour info même les professionnels soit disant des références dans le domaine de la terrariophilie comme la Ferme trop vendent des BCI avec des localités bidons et ils ne s'en cache pas.

Et tu parle de signe type nombres d'ocelles ou "morphologie" de l'animal, pense que qu'avec des signes il soit possible d'affirmer la localité d'un serpent ? C'est quelque chose de très précis, on ne colle pas une localité sur un serpent avec des indices aussi mince.

Et parler d'une localité phasé pour moi c'est ridicule, avis personnel bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
sentenza
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
sentenza


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 489
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : ille et vilaine (35)
Points : 535
Date d'inscription : 12/07/2011

Aide identification localité BCI  Empty
MessageSujet: Re: Aide identification localité BCI    Aide identification localité BCI  Icon_minitimeMer 22 Juil 2015 - 19:08

Naja77 a écrit:
sentenza a écrit:

Mouais , je ne suis pas d’accord avec toi . Il est possible , et heureusement, d'acquérir des bci de localité vraie . Surtout des Nicaragua .
Quand à l’identification , il y a des signes non ? Le nombre d’ocelles par exemple ou bien la morphologie , la tête etc ...

Bien sur qu'il est possible d'acheter des bci avec des localités exactes mais ils se font très rares.

Quand je dis que 80% des bci vendus avec des localités précises sont inexactes je suis gentil car je pense que c'est bien plus de 80%.
Pour info même les professionnels soit disant des références dans le domaine de la terrariophilie comme la Ferme trop vendent des BCI avec des localités bidons et ils ne s'en cache pas.  

Et tu parle de signe type nombres d'ocelles ou "morphologie" de l'animal, pense que qu'avec des signes il soit possible d'affirmer la localité d'un serpent ? C'est quelque chose de très précis, on ne colle pas une localité sur un serpent avec des indices aussi mince.

Et parler d'une localité phasé pour moi c'est ridicule, avis personnel bien sur.


Bon en gros ma réponse est ... tout le contraire de ce que tu dis ! Mais effectivement si tes références sont la FT par exemple , c’est normal . Les indices que tu considères comme minces  sont tout au contraire important . Le nombre d’ocelles chez les nic’ n’est pas le même que chez une autre loca par exemple . Les sonora vont avoir une tête plus "ronde" etc ... des terrarios "spé" bc ssp arrivent à différencier certaines localité oui .
Quand aux morph’ chez les localités "pure" d’abord pourquoi dis tu ça ? Considérés tu ,’par exemple, que les repros de Boaddicted ne sont pas de vrais Nicaragua ?
Revenir en haut Aller en bas
Naja77
Membre passionné
Membre passionné
Naja77


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 1994
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Loire Atlantique
Points : 2171
Date d'inscription : 06/09/2009

Aide identification localité BCI  Empty
MessageSujet: Re: Aide identification localité BCI    Aide identification localité BCI  Icon_minitimeMer 22 Juil 2015 - 19:45

sentenza a écrit:
Mais effectivement si tes références sont la FT par exemple , c’est normal . Les indices que tu considères comme minces  sont tout au contraire important . Le nombre d’ocelles chez les nic’ n’est pas le même que chez une autre loca par exemple . Les sonora vont avoir une tête plus "ronde" etc ... des terrarios "spé" bc ssp arrivent à différencier certaines localité oui .
Quand aux morph’ chez les localités "pure"  d’abord pourquoi dis tu ça ? Considérés tu ,’par exemple, que les repros de Boaddicted ne sont pas de vrais Nicaragua ?

Si tu pense que mes références sont la ferme trop tu me connais très mal, je pense avoir exprimé à multiple reprises ici se que je pense de cette enseigne, le mot "soi-disant" n'a pas été utilisé pour rien dans ma phrase !

Donc pour toi avec le nombre d'ocelle ou la forme de la tête d'un BCI tu es capable de lui coller une localité et en être sur à 100% ? même le plus grand éleveur de bci au monde ne peut pas affirmer une localité sans connaitre les origines d'un serpent.
Prend en exemple un vrai Hog Island, reproduit le avec un BCI "classique", reproduit un des jeunes de nouveau avec un vrai Hogg Island tu obtiendras donc des petits qui vont avoir 75% de "sang" Hog Island, ils seront peut-être en tout point ressemblant aux vrais Hog Island mais se ne serons rien d'autres que des BCI d'élevage et absolument pas des Hog Island.

Pourquoi je dis que les morph chez les localités "purs" comme tu dis je trouve ça ridicule ???
Déjà prouve moi la pureté de la souche ??? Je suis sur que dans 90% des cas les pseudo souches pures de BCI phasés on été créé en les croisant avec un BCI d'élevage phasé, donc niveau pureté des souches on a vu mieux !
De plus, et là se n'est qu'un avis personnel, si on commence à s’intéresser à une localité précise se n'est pas pour prendre de l'albinos, du sunglow ou je ne sais pas qu'elle autre phase.

PS: je tiens à préciser que je ne critique en rien Boaddicted et ses animaux que je trouve magnifiques et je lui ai déjà dit.
Revenir en haut Aller en bas
Yskali
Membre actif
Membre actif
Yskali


Féminin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 233
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Versailles 78000
Points : 247
Date d'inscription : 28/04/2015

Aide identification localité BCI  Empty
MessageSujet: Re: Aide identification localité BCI    Aide identification localité BCI  Icon_minitimeLun 27 Juil 2015 - 12:16

Bon et bien je ne savais pas que le sujet de la localité des boas faisait autant débat...
Comme je l'ai dit je suis plus habituée au python chez qui les phases sont facilement reconnaissables.
Mais je comprend bien que phase et localité ça n'ait rien à voir!
Je pensais que certains critères physiques pouvaient donner des indices mais ils sembles que ne nombreuse localités aient plus où moins les même patterns, et que de toute façon il soit difficile de prouver la pureté d'une souche.

Bon, en tout cas ma petite mémère et bien un Boa Constrictor Imperator, c'est un bon début Smile
Revenir en haut Aller en bas
Boaddicted
Membre fidèle
Membre fidèle
Boaddicted


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 487
Age : 45
Localisation (Ville + Code Postal) : Lutetia
Points : 515
Date d'inscription : 06/06/2012

Aide identification localité BCI  Empty
MessageSujet: Re: Aide identification localité BCI    Aide identification localité BCI  Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015 - 22:03

On peut ,ou non développer en son fort intérieur ,un catalogue d'image mentales de ce à quoi ressemble les multiples Phénotypes que l'on peut trouver au sein d'une localité donnée De Boa constrictor .

Faut en avoir vu beaucoup ,il faut être sur que de base on a forgé sa connaissance sur des Boas de localité qui en étaient ...  

C'est de l'expertise ,c'est comme de déterminer si un vase ming en est un ou non ,ca n'engage que l'avis de l'expert ,et ca seule compétence c'est d'avoir passée une vie à faire ca ,et pour ainsi dire au finale la valeur de l'expertise ne vaut ni plus ni moins que la réputation de l'expert  

Il peut aussi exprimer à chaque cas particulier un degré de certitude ,on me demande des expertises de Boa tout le temps ,des fois je j'indique que j'ai de gros doute ,des fois que rien n'est décelable ,des fois que je suis certain ,c'est important à prendre en compte ..le dégré de certitude .

Ton Boa n'est pas un Boa du Nicaragua ,c'est une certitude certaine ,sans l'ombre d'un doute ,sans frémir ,j'ai meme pas eut besoin d'y regarder à 2 fois ...

C'est vraiment rigolo de mon point de vue les copains ,je vous assure de vous lire ,"on ne peut avoir aucune certitude etc ..."

Ca dépend vraiment de l'habitude qu'a l’œil à regarder des Boas ..

Mais je comprend tout à fait hein ,au début pour moi ils se ressemblaient tous . Mais à force, "regarder le Boa", se transforme sans que l'on s'en rende compte en "disséquer le Boa "

Moi ce que je vois au premier millième de fraction de seconde ,c'est sa tête énorme ,sa structure osseuse à travers la peau ,de Boa constrictor non nain ,voir même limite de Boa constrictor constrictor ,donc non ce n'est pas totalement sur que tu es un imperator ,tu vois même le certain me semble douteux .

Tres probablement cette énorme tête (et sa forme structurel ) lui vient d'un Bci colombien (juste parce que c'est plus courant en terrario ,c'est juste une question de proba qui me fait pencher pour ca ) ,les imperator colombien et les bcc étant issu du même bassin amazonien , et ayant des zones d'hybridation ,la forme de leur grosse gueule est assez proche .

La petite couleur creme de couleur de fond ,malgré tout le polymorphisme dut à l’espèce ,ne peut se trouver chez un Nica ,dont la zone de répartition nordique ,lui impose une robe bien plus sombre ,même sur les spécimens les plus exceptionnellement clairs que j'ai put Voir .

La teinte de ce Boa est la aussi typique d'un colombien (qu'il n'est pas hein ,c'est la base que l'on reconnait le mieux ,mais c'est crossé c'est sur ! ) ,certains bcc la aussi présente cette teinte creme ..alors va savoir

Le truc doit avoir 17/18 ocelles rostre cloaque ,c'est très peu ..mais c'est typique du colombien remarque d'en avoir très peu .

Le nic en a souvent le double ,mais vrai il peut aussi en avoir aussi peu ,ma souche de ghsot pur nic (Burke T) en a ausssi peu ,mais en aucun cas les nics ,ne présente cette forme d'ocelle ,toute  plate sur les bords ,non incurvés ,ils sont soient en demi cercle soit en biseau ,mais point moche comme ca ..

Enfin bref ,un Nica hypo !!! lol
Aide identification localité BCI  Sans_t18  La brigade du vrai Nic anti mytho ,dit clairement :faut pas charrier ..
Revenir en haut Aller en bas
Yskali
Membre actif
Membre actif
Yskali


Féminin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 233
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Versailles 78000
Points : 247
Date d'inscription : 28/04/2015

Aide identification localité BCI  Empty
MessageSujet: Re: Aide identification localité BCI    Aide identification localité BCI  Icon_minitimeLun 17 Aoû 2015 - 17:54

Je te remercie Boaddicted, j'espérais que tu allais passer par la.
C'est le genre de commentaires constructifs que j'aime lire et je pense que tu connais très bien ton sujet.
Ma petite ne serait donc absolument pas une Nica et peut être même pas une imperator! Lol. Et mince.
Bon c'est pas bien grave, on me la donné en prime lors d'un échange. Je la trouvais jolie et en plus super caractère. Pas de projet de repro pour elle, elle grandira gentiment dans un terra que je ferai évoluer en fonction de sa taille (surprise! Lol)
J'espère tout de même qu'elle ne fera pas 4m ^^
En tout cas merci à tous pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide identification localité BCI  Empty
MessageSujet: Re: Aide identification localité BCI    Aide identification localité BCI  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide identification localité BCI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Boas - Pythons ... -
Sauter vers: