L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Coût électricité pogona

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Penar
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 53
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : 24000
Points : 65
Date d'inscription : 06/07/2015

Coût électricité pogona Empty
MessageSujet: Coût électricité pogona   Coût électricité pogona Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 12:51

Bonjour,

J'ai comme nombreux projet, celui de m'acheter un pogona (juvénile ou adulte je ne sais pas encore).
Je me suis bien renseigné et je pense pouvoir maintenir correctement ce reptile.

Cependant, étant donné que c'est un lézard désertique et qu'il nécessite donc des températures élevées dans son terrarium, je voulais savoir quel était le coût en électricité d'une installation de ce type.

Quelques précisions sur le type de terrarium que j'envisage, terrarium bois, avec vitre coulissante à l'avant, aération (en haut de chaque côté, et sous la vitre), lampe chauffante adaptée à l'espèce et aux dimensions du terra (120/60/60 ou 150/60/60).
Revenir en haut Aller en bas
TedO
Membre fidèle
Membre fidèle



Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 320
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 09210 Saint ybars
Points : 440
Date d'inscription : 18/03/2015

Coût électricité pogona Empty
MessageSujet: Re: Coût électricité pogona   Coût électricité pogona Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 14:30

Tu en aura pas pour si chère que ça, cela dépend ou se situe le terrarium de ton animal ( pièce chauffée, isolation, etc...).
Cela dépend aussi de ton terra, plus c'est grand plus tu consomme. Au vu des tailles indiquée, c'est raisonnable.
Sa ne sera pas la ruine électrique pour juste un terrarium et deux ou trois pogona.
Revenir en haut Aller en bas
Penar
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 53
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : 24000
Points : 65
Date d'inscription : 06/07/2015

Coût électricité pogona Empty
MessageSujet: Re: Coût électricité pogona   Coût électricité pogona Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 15:23

Je te remercie,

J'aime bien les pogonas, mais je ne voulais pas non plus me ruiner en électricité pour qu'il soit bien^^.
Mais bon, apparemment c'est raisonnable^^.
Revenir en haut Aller en bas
DLF
Membre passionné
Membre passionné
DLF


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 3627
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 3759
Date d'inscription : 14/11/2010

Coût électricité pogona Empty
MessageSujet: Re: Coût électricité pogona   Coût électricité pogona Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 15:50

Ca se calcule facilement.

Dans un premier temps, il te faut dimensionner ton installation: savoir quels types de spot et de source UV tu utiliseras pour ce terrarium.
En fouinant sur le net et en discutant avec des éleveurs de cette espèce tu trouveras ça facilement.
Ensuite, tu regardes les prix de l'électricité sur le site d'EDF ou d'une autre société si tu es chez un autre fournisseur.

Il te suffit simplement de multiplier les couts de l'électricité (en euros par kWh) par la puissance cumulée de ton installation multipliée par ton temps d'utilisation journalier (en kWh).

En gros si tu as une installation cumulée de 200 Watt, et un prix de l'électricité à 0.14400€/kWh (tarif bleue EDF) et que tu allumes 14 heures par jour,

Alors tu as un cout de 0.14400*((200*14)/1000) soit environ 40 centimes d'euros par jour dans ces conditions.
Revenir en haut Aller en bas
Penar
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 53
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : 24000
Points : 65
Date d'inscription : 06/07/2015

Coût électricité pogona Empty
MessageSujet: Re: Coût électricité pogona   Coût électricité pogona Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 18:31

Parfait, je te remercie pour ce petit exemple de calcul simple à réalisé. C'est une bonne simulation.
D'après ce que j'ai vu l'installation ne devrait pas dépasser 100W donc ça va.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coût électricité pogona Empty
MessageSujet: Re: Coût électricité pogona   Coût électricité pogona Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coût électricité pogona
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» terrarium éléctricité physignatus
» cout de revient
» Estimation coût annuel élevage !
» Estimation coût annuel élevage !
» femelle pogona 1 mois pour pogona male 4 mois?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: