Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Alimentation varanus exanthematicus qui fou le camp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
TedO
Membre fidèle
Membre fidèle

Masculin
Sagittaire Dragon
Localisation (Ville + Code Postal) : 09210 Saint ybars

MessageSujet: Alimentation varanus exanthematicus qui fou le camp   Mer 29 Juil 2015 - 18:52

Bonjour,
je sait que ce titre parait assez impertinent, mais pourtant c'est vrai.
J'avait déjà posté un message concernant leurs arrivée, ils vont bien et s'alimentent bien ( sont des gouffres Very Happy ). Bien moins craintif qu'à leurs arrivée.
J'ai pourtant quelques soucis avec les grillons, j'ai constater qu'en mettre pas mal dans le terra, cela stimule les varan qui deviennent sauvage durant le repas ( pas de conflit entre eux),
en revanche, ce sont des grillons que j'élève moi même, et ils sont vif comme l'éclair, et il arrive souvent que certains échappent aux varans.
De plus, les varan ne s'intéresse qu'aux gros insectes ( grillons adultes), ceux de la taille en dessous ne les intéresse pas du tout.

J'ai aussi un élevage intensif de red runner, mais là par contre, elles sont carrément ultra speed, je préfère ne pas tenter le coup d'en mettre dans le terra.

Comment je peux faire pour nourrir mes pensionnaires sans avoir des insectes qui échappent au prédateur,et par la même occasion peuvent arriver à se tirer du terrarium ? ( ce n'est pas impossible, voila pourquoi des grillons et pas des blattes)

Je leurs donne 1 à 5% de rosé qu'ils aiment par dessus tout, tout le reste consiste en insecte.

( concernant les photos, j'ai toujours l'intention d'en mettre, c'est que je veux déjà qu'il s'acclimatent au mieux avant afin qu'il ne stressent pas au flash de l'appareil, ou au pire sans le flash).
Revenir en haut Aller en bas
Naja77
Membre passionné
Membre passionné

Masculin
Gémeaux Dragon
Localisation (Ville + Code Postal) : Loire Atlantique

MessageSujet: Re: Alimentation varanus exanthematicus qui fou le camp   Mer 29 Juil 2015 - 19:26

Les solutions il y-en a pas 50, juste faire en sorte que ton terrarium soit "étanche" aux insectes.

Normalement les endroits où peuvent passer des insectes sont par les aérations, c'est pour cela que tous les terrariums que je fabrique sont équipés de grilles avec moustiquaires, entre les vitres coulissantes et là il existe des "joints" à coller pour ne pas qu'il y-ai de jour entre les vitre et pour finir les trous de passage de câbles qui ne présente pas de grand problème à sécuriser, un peut de silicone dedans et c'est fini.
TedO
Membre fidèle
Membre fidèle

Masculin
Sagittaire Dragon
Localisation (Ville + Code Postal) : 09210 Saint ybars

MessageSujet: Re: Alimentation varanus exanthematicus qui fou le camp   Mer 29 Juil 2015 - 20:49

Bonjour,
peut-tu me mettre un lien ou une photo que je vois comment tu procède?
Car je voudrais faire de même ou similaire.
Je te remercie d'avance.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Alimentation varanus exanthematicus qui fou le camp   Aujourd'hui à 2:54

Alimentation varanus exanthematicus qui fou le camp
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1