L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Python royal ... attention !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!ou non ?

Aller en bas 
+5
DLF
aclf
Penar
valentin34
Raph2506
9 participants
AuteurMessage
Raph2506
Membre
Membre



Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 47
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : Verneuil en hallatte 60 550
Points : 67
Date d'inscription : 25/07/2015

Python royal ... attention !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!ou non ? Empty
MessageSujet: Python royal ... attention !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!ou non ?   Python royal ... attention !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!ou non ? Icon_minitimeVen 31 Juil 2015 - 12:57

Bonjour j'aimerais aquerir un Regius mais g entendu dire qu'il a la force pour tuer un homme ou un enfant et donc
j'attends car ça me décourage et me fait peur car si il arrivé un malheur ... et voilà vous en pensez quoi ? Un Regius peu il être dangereux ? Merci d'avance! !!
Revenir en haut Aller en bas
valentin34
Membre fidèle
Membre fidèle
valentin34


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 324
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Villeveyrac 34560
Points : 384
Date d'inscription : 02/05/2015

Python royal ... attention !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Python royal ... attention !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!ou non ?   Python royal ... attention !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!ou non ? Icon_minitimeVen 31 Juil 2015 - 13:01

Je sais pas ou tu a lu sa mais un python regius n'est pas un bci je pense pas que sa puisse tuer j'en est 6 oui sa a de la force mais de la a tuer je pense pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Raph2506
Membre
Membre



Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 47
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : Verneuil en hallatte 60 550
Points : 67
Date d'inscription : 25/07/2015

Python royal ... attention !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Python royal ... attention !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!ou non ?   Python royal ... attention !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!ou non ? Icon_minitimeVen 31 Juil 2015 - 13:06

C un employé de gamm vert qui me l'a dit mais ta raison ça doit être faut car il m'a dit qu un serpents dès blé est dangereux aussi est que il y avait eu de gros accident !!!!!!!! Merci pour ta réponse et aussi j'aimerais avoir d autres avis merci d'avance! !!!!
Revenir en haut Aller en bas
valentin34
Membre fidèle
Membre fidèle
valentin34


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 324
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Villeveyrac 34560
Points : 384
Date d'inscription : 02/05/2015

Python royal ... attention !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Python royal ... attention !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!ou non ?   Python royal ... attention !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!ou non ? Icon_minitimeVen 31 Juil 2015 - 13:23

Serpent des blés Dangereux ? Python royal ... attention !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!ou non ? Hum_ Ils ne savent pas ce qu'il dise car les panthérophis sont souvent conseiller au débutant et j'en est deux et je ne voit pas ou peut etre le danger ^^

Apres pour ce qui est par rapport avec les enfant n importe quel serpent faut toujours surveiller un mauvais geste peut blaisser ou l'animal peut mal le prendre et mordre

Mais le régius n'est en aucun cas dangereux
Revenir en haut Aller en bas
Raph2506
Membre
Membre



Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 47
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : Verneuil en hallatte 60 550
Points : 67
Date d'inscription : 25/07/2015

Python royal ... attention !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Python royal ... attention !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!ou non ?   Python royal ... attention !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!ou non ? Icon_minitimeVen 31 Juil 2015 - 13:27

Oui merci . Pour les enfants je voulais savoir si il mordait sans que l'enfant n'ai rien fait !! Car sinon si il mord c normal ! !!!!
Revenir en haut Aller en bas
valentin34
Membre fidèle
Membre fidèle
valentin34


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 324
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Villeveyrac 34560
Points : 384
Date d'inscription : 02/05/2015

Python royal ... attention !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Python royal ... attention !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!ou non ?   Python royal ... attention !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!ou non ? Icon_minitimeVen 31 Juil 2015 - 13:44

Moi mes régius ne m'ont jamais mordu et je touche du bois car sa doit pas etre agréable quand meme ^^ Meme je dirait que les miens sont de vrai pate apres bien sur faut faire attention, j'ai 1 male qui souffle mais il fait que sa
Revenir en haut Aller en bas
Raph2506
Membre
Membre



Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 47
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : Verneuil en hallatte 60 550
Points : 67
Date d'inscription : 25/07/2015

Python royal ... attention !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Python royal ... attention !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!ou non ?   Python royal ... attention !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!ou non ? Icon_minitimeVen 31 Juil 2015 - 13:46

D'accord et tu me conseiller de prendre un mâle ou une femmelle ou un couple pour débuter ?
Revenir en haut Aller en bas
Penar
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 53
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : 24000
Points : 65
Date d'inscription : 06/07/2015

Python royal ... attention !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Python royal ... attention !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!ou non ?   Python royal ... attention !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!ou non ? Icon_minitimeVen 31 Juil 2015 - 13:52

Bonjour,

Vu leur taille (1m20) je ne pense vraiment pas qu'il puisse tuer un homme et même un enfant. Le seul risque est peut-être si tu l'entoures autour de ton cou (mais bon la faut le vouloir quand même), mais même dans ce cas, je pense qu'un homme pourrait se dégager.
Le seul risque réel est la morsure (si mauvaise manipulation le plus souvent) et elle n'est pas très douloureuse.
Pour le serpent des blés, je ne vois vraiment pas en quoi il puisse être dangereux.

Comme l'a dit valentin34, les seuls serpents capables de tuer (non venimeux bien sûr), sont ceux de grande taille (3 ou 4m), si on fait n'importe quoi.

Alors bien sûr, si tu as des enfants il faut surveiller (mais à mon avis plus pour le serpent que pour eux^^).
De plus les manipulations doivent être très occasionnelles, les serpents stress lors des manipulations, il n'apprécie vraiment pas.

Voilà je ne vois pas comment un python régius peut tuer un homme, ni même être dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
aclf
Membre confirmé
Membre confirmé
aclf


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 651
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Gard
Points : 675
Date d'inscription : 05/12/2011

Python royal ... attention !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Python royal ... attention !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!ou non ?   Python royal ... attention !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!ou non ? Icon_minitimeVen 31 Juil 2015 - 13:52

Alors non, les Python regius, tout comme les Pantherophis guttatus, ne peuvent pas tuer un homme, même un enfant par constriction.

Cependant comme avec tous les autres animaux les manipulations doivent être faites dans le respect de règles pour éviter les morsures certes pas très douloureuses, mais surprenantes de rapidité.

De plus les reptiles peuvent être porteurs sains de certaines pathologies comme la salmonellose, ce qui implique un lavage des mains systématique avant et après chaque manipulation.

Alors non, les Python royaux ne sont pas des monstres sanguinaires capablent de tuer un homme.



Revenir en haut Aller en bas
Raph2506
Membre
Membre



Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 47
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : Verneuil en hallatte 60 550
Points : 67
Date d'inscription : 25/07/2015

Python royal ... attention !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Python royal ... attention !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!ou non ?   Python royal ... attention !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!ou non ? Icon_minitimeVen 31 Juil 2015 - 13:55

D'accord merci et vous pouvez me dire pour si c mieux mâle ou femelle Svp? Merci
Revenir en haut Aller en bas
DLF
Membre passionné
Membre passionné
DLF


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 3627
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 3759
Date d'inscription : 14/11/2010

Python royal ... attention !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Python royal ... attention !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!ou non ?   Python royal ... attention !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!ou non ? Icon_minitimeVen 31 Juil 2015 - 13:58

Clairement un regius adulte ne peut pas tuer un homme.
En revanche, si l'animal est autour du coup d'un nourrisson il peut y avoir un certain danger (ou un danger certain, comme tu veux) sans toutefois entrainer la mort.

En même temps, les serpents restent des animaux sauvages qui n'ont pas leur place ailleurs qu'en terrarium.
Les manipulations doivent être limitées (surtout avec Python regius) et dans tous les cas, un enfant ne doit jamais se retrouver seul avec un animal quel qu'il soit.

Une morsure de regius est sans conséquence. Au pire quelques points de suture. Mais encore une fois, avec des manipulations maitrisées et en connaissant un minimum son animal on évite pas mal de problèmes.

Tous les animaux présentent un danger plus ou moins important. Personnellement, je préfèrerais me faire mordre par mes regius que par mon Cavalier King Charles...
Revenir en haut Aller en bas
Raph2506
Membre
Membre



Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 47
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : Verneuil en hallatte 60 550
Points : 67
Date d'inscription : 25/07/2015

Python royal ... attention !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Python royal ... attention !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!ou non ?   Python royal ... attention !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!ou non ? Icon_minitimeVen 31 Juil 2015 - 14:05

Ok et il peut donc rien faire à un enfant de 11 ans ! !!!!! Super je vais pouvoir réaliser mon rêve !!!!!!!!!!!!!
merci tt le monde! !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Hennessy
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 62
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Chalons-en-champagne (51)
Points : 70
Date d'inscription : 23/06/2014

Python royal ... attention !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Python royal ... attention !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!ou non ?   Python royal ... attention !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!ou non ? Icon_minitimeVen 31 Juil 2015 - 14:53

Salut a toi,
Un petit conseil quand tu auras acheté ton serpent, ne prend pas les infos que te racontent les vendeurs comme des faits. En général ils n'y connaissent pas grand chose ^^. Demande plutôt aux gens de ce forum ou d'un autre. Ils sont certainement plus calés ^^
Revenir en haut Aller en bas
Raph2506
Membre
Membre



Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 47
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : Verneuil en hallatte 60 550
Points : 67
Date d'inscription : 25/07/2015

Python royal ... attention !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Python royal ... attention !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!ou non ?   Python royal ... attention !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!ou non ? Icon_minitimeVen 31 Juil 2015 - 15:04

Oui ta raison merci g trouve un particulier et je le récupère fin août !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
oeil-nature
Modérateur
Modérateur
oeil-nature


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1162
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : toulouse
Points : 1282
Date d'inscription : 21/02/2010

Python royal ... attention !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Python royal ... attention !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!ou non ?   Python royal ... attention !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!ou non ? Icon_minitimeVen 31 Juil 2015 - 17:03

Attention un serpent ne doit pas entrer en contact avec un enfant de moins de 5 ans. La souche de salmonelle est très virulente pour les enfants.

________________________________________________
si le serpent te mord, mord le serpent
________________________________________________________________________________

éleveur de quelques serpents et aranéomorphes
Revenir en haut Aller en bas
Raph2506
Membre
Membre



Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 47
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : Verneuil en hallatte 60 550
Points : 67
Date d'inscription : 25/07/2015

Python royal ... attention !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Python royal ... attention !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!ou non ?   Python royal ... attention !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!ou non ? Icon_minitimeVen 31 Juil 2015 - 17:15

C'est quoi la salmonelles? ?? Jemans souviens plus?
Revenir en haut Aller en bas
oeil-nature
Modérateur
Modérateur
oeil-nature


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1162
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : toulouse
Points : 1282
Date d'inscription : 21/02/2010

Python royal ... attention !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Python royal ... attention !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!ou non ?   Python royal ... attention !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!ou non ? Icon_minitimeVen 31 Juil 2015 - 17:29

La bactérie responsable de la salmonellose.

________________________________________________
si le serpent te mord, mord le serpent
________________________________________________________________________________

éleveur de quelques serpents et aranéomorphes
Revenir en haut Aller en bas
Raph2506
Membre
Membre



Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 47
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : Verneuil en hallatte 60 550
Points : 67
Date d'inscription : 25/07/2015

Python royal ... attention !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Python royal ... attention !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!ou non ?   Python royal ... attention !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!ou non ? Icon_minitimeVen 31 Juil 2015 - 18:27

Ah ok !!!!! Je les serai pas des petits s'en approcher!
Revenir en haut Aller en bas
Raph2506
Membre
Membre



Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 47
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : Verneuil en hallatte 60 550
Points : 67
Date d'inscription : 25/07/2015

Python royal ... attention !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Python royal ... attention !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!ou non ?   Python royal ... attention !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!ou non ? Icon_minitimeVen 31 Juil 2015 - 18:29

Et oeuil nature tu peux déverrouiller mon sujet python royal stp merci
Revenir en haut Aller en bas
oeil-nature
Modérateur
Modérateur
oeil-nature


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1162
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : toulouse
Points : 1282
Date d'inscription : 21/02/2010

Python royal ... attention !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Python royal ... attention !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!ou non ?   Python royal ... attention !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!ou non ? Icon_minitimeVen 31 Juil 2015 - 19:50

Yep c'est fait

________________________________________________
si le serpent te mord, mord le serpent
________________________________________________________________________________

éleveur de quelques serpents et aranéomorphes
Revenir en haut Aller en bas
Raph2506
Membre
Membre



Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 47
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : Verneuil en hallatte 60 550
Points : 67
Date d'inscription : 25/07/2015

Python royal ... attention !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Python royal ... attention !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!ou non ?   Python royal ... attention !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!ou non ? Icon_minitimeVen 31 Juil 2015 - 22:08

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Boaddicted
Membre fidèle
Membre fidèle
Boaddicted


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 487
Age : 45
Localisation (Ville + Code Postal) : Lutetia
Points : 515
Date d'inscription : 06/06/2012

Python royal ... attention !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Python royal ... attention !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!ou non ?   Python royal ... attention !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!ou non ? Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015 - 21:29

valentin34 a écrit:
Je sais pas ou tu a lu sa mais un python regius n'est pas un bci je pense pas que sa puisse tuer j'en est 6 oui sa a de la force mais de la a tuer je pense pas ...


Shocked

Heu ... un Boa constrictor n'est pas dangereux non plus ... aucun cas de décès de répertorié dans le monde entier ..on va de méconnaissance en ignorance sur ce post ... c'est nice
Revenir en haut Aller en bas
Penar
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 53
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : 24000
Points : 65
Date d'inscription : 06/07/2015

Python royal ... attention !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Python royal ... attention !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!ou non ?   Python royal ... attention !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!ou non ? Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015 - 23:04

Je ne suis pas d'accord. Le boa constrictor peut s'avérer dangereux. Le fait qu'il soit docile et que les accidents soient très rares ne veut pas dire que le serpent n'est pas dangereux. Alors bien sûr le risque est faible mais pas inexistant.
J'ai d'ailleurs trouvé un article, où un homme a été tué par son boa constrictor.

http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/lemonde/archives/2010/06/20100610-095800.html
Revenir en haut Aller en bas
michaelbulteau
Membre régulier
Membre régulier
michaelbulteau


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 56
Age : 47
Localisation (Ville + Code Postal) : 62138
Points : 58
Date d'inscription : 21/08/2015

Python royal ... attention !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Python royal ... attention !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!ou non ?   Python royal ... attention !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!ou non ? Icon_minitimeMar 25 Aoû 2015 - 8:29

clair, ayant moi meme qlq petit ver de terre boa , quand une belle femelle de 2m30 mal reveiller t aggraffe ^^je plein le petit de 11ans.c est pas du retic ou du molure de 4mettres mais a ne pas prendre a la legere.
mon avis qui n engage que moi biensur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Python royal ... attention !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Python royal ... attention !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!ou non ?   Python royal ... attention !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!ou non ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Python royal ... attention !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!ou non ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» python royal ... cohabitation avec un autre python royal ...
» Python Royal Nom du python exact et coût du python
» Python Royal (Python Regius)
» Python royal
» python royal ???!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Boas - Pythons ... -
Sauter vers: