L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Tritons et salamandres de france

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ashino38
Membre confirmé
Membre confirmé
Ashino38


Féminin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 728
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : 38100 Grenoble
Points : 764
Date d'inscription : 30/07/2015

Tritons et salamandres de france Empty
MessageSujet: Tritons et salamandres de france   Tritons et salamandres de france Icon_minitimeMar 4 Aoû 2015 - 17:18

Bonjour,
Je me suis baladée sur des sites anglais de vente d'amphibiens et y est trouvée des tritons alpestres et des salamandres de feu, originaires d'Europe (Espagne, France, Italie...).
Bref en France il est interdit de détenir ce type d'animaux sauvages, est-il possible d'en détenir provenant d'un élevage anglais? Moi qui retrouve chaque année les petit tritons sauvages dans les Alpes, j'ai toujours eu envie d'en ramener chez moi :p
Revenir en haut Aller en bas
Ashino38
Membre confirmé
Membre confirmé
Ashino38


Féminin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 728
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : 38100 Grenoble
Points : 764
Date d'inscription : 30/07/2015

Tritons et salamandres de france Empty
MessageSujet: Re: Tritons et salamandres de france   Tritons et salamandres de france Icon_minitimeVen 7 Aoû 2015 - 18:02

et pour 80£, une couleuvre vipérine... Tritons et salamandres de france Suspect j'ai bien lu que la natrix natrix était interdite au commerce en angleterre, pas la Natrix maura?
Revenir en haut Aller en bas
Ashino38
Membre confirmé
Membre confirmé
Ashino38


Féminin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 728
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : 38100 Grenoble
Points : 764
Date d'inscription : 30/07/2015

Tritons et salamandres de france Empty
MessageSujet: Re: Tritons et salamandres de france   Tritons et salamandres de france Icon_minitimeVen 7 Aoû 2015 - 18:09

ainsi que des lezards des murailles (Podarcis muralis).... 50£ sérieux!
Revenir en haut Aller en bas
DLF
Membre passionné
Membre passionné
DLF


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 3627
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 3759
Date d'inscription : 14/11/2010

Tritons et salamandres de france Empty
MessageSujet: Re: Tritons et salamandres de france   Tritons et salamandres de france Icon_minitimeVen 7 Aoû 2015 - 20:45

Pour pouvoir détenir de la faune française en France (pour les reptiles), il faut impérativement qu'ils soient nés en captivité, pucés et que le propriétaire soit titulaire d'un certificat de capacité et d'une autorisation d'ouverture d'établissement.

Tu ne peux absolument pas ramener ces Natrix maura ou autres espèces de la faune française quand bien même les animaux seraient nés en captivité à l'étranger.

Dans toutes les bourses européennes hors France tu as de la faune française ou guyanaise.
Revenir en haut Aller en bas
Ashino38
Membre confirmé
Membre confirmé
Ashino38


Féminin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 728
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : 38100 Grenoble
Points : 764
Date d'inscription : 30/07/2015

Tritons et salamandres de france Empty
MessageSujet: Re: Tritons et salamandres de france   Tritons et salamandres de france Icon_minitimeLun 10 Aoû 2015 - 11:28

Merci! bien compris! D'un premier abord ça m'a parut stupide (quel animal n'est pas mieux installé que les espèces du coin?), mais finalement cela doit permettre aux animaux sauvages d'être plus tranquilles et de diminuer les risques de "fraude", ou d'eviter également que l'on relâche à outrance des animaux de captivité dans la nature. Très instructif merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tritons et salamandres de france Empty
MessageSujet: Re: Tritons et salamandres de france   Tritons et salamandres de france Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tritons et salamandres de france
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes salamandres
» mes salamandres
» tritons alpestres
» Ou trouver des Tritons en Ile de france?
» Photo de mes Tritons (Cynops Oriantalis)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Autres Animaux ::. :: Amphibiens-
Sauter vers: