L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

 Pantherophis affamé

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dams-Scred
Membre
Membre
Dams-Scred


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 49
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Chartres 28000
Points : 71
Date d'inscription : 15/04/2015

Pantherophis affamé  Empty
MessageSujet: Pantherophis affamé    Pantherophis affamé  Icon_minitimeMar 11 Aoû 2015 - 14:42

Bonjour à toute et à tous. Si vous avez suivi un petit peu l'évolution de mon panterophis Sebastien, celui-ci refusait le congelé et ne mangeai que du vivant. Grace à vos divers conseils, j'ai enfin réussi à le faire passer au congelés, non sans mal. Et j'ai par conséquent commencé avec du fraichement tué directement dans le terrarium et maintenant le congelé lui conviens. La bestiole mesure 95cm, logiquement si je me réfère à un graphique que j'avais vu à cet âge là, une souris adulte toutes les semaine et demie convient.
Ceci dit, je le nourris comme il faut mais dès que je m'approche du terra pour changer l'eau, maintenant, cela est synonyme de nourrissage, et il suit ma main comme une souris en position d'attaque. Je me demandais si je pouvais passer à un peu plus d'une souris toute les semaines et demies/deux semaine et le nourrir un peu plus sans risque pour sa santé, car il a l'air d'avoir sacrément faim le bougre.

Ps: j'avais également un problème de chaleur au point froid que j'ai résolu avec une plante naturelle, et de la tourbe, ca marche du feu de Dieu. Le point froid ne dépasse jamais les 26 degrés, et la bestiole adore s'y fourer les journées de grosses chaleurs .
Revenir en haut Aller en bas
Ashino38
Membre confirmé
Membre confirmé
Ashino38


Féminin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 728
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : 38100 Grenoble
Points : 764
Date d'inscription : 30/07/2015

Pantherophis affamé  Empty
MessageSujet: Re: Pantherophis affamé    Pantherophis affamé  Icon_minitimeMar 11 Aoû 2015 - 16:16

Super pour le point froid Wink Il me semble que je nourrissais mon pantherophis un poil plus souvent que toi à cet age, mais franchement il est loin d'être affamé à une souris/10jrs. Je laisse les pros te repondre plus precisemment, mais il n'y a pas de frequence parfaite définie non plus.
Revenir en haut Aller en bas
zenaku
Membres HyperActif
Membres HyperActif
zenaku


Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 1863
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Aude (11)
Points : 1969
Date d'inscription : 12/12/2011

Pantherophis affamé  Empty
MessageSujet: Re: Pantherophis affamé    Pantherophis affamé  Icon_minitimeMer 12 Aoû 2015 - 10:13

Si tu vois qu'il recherche une proie ou qu'il semble avoir faim, passe à une souris tous les 10 jours pendant quelque mois puis repasser à une sourie adulte tous les 15 jours.

Certain de mes serpent suivent aussi ma main quand je change l'eau, rien de bien méchant juste de la curiosité.
Revenir en haut Aller en bas
Dams-Scred
Membre
Membre
Dams-Scred


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 49
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Chartres 28000
Points : 71
Date d'inscription : 15/04/2015

Pantherophis affamé  Empty
MessageSujet: Re: Pantherophis affamé    Pantherophis affamé  Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015 - 11:15

Pas de soucis, merci !
J'ai lu sur un autre sujet que tu avais répondu que dans un terrarium naturel il était possible de mettre des insectes style cloporte dedan afin de "nettoyer" le terra. Y'a pas de risque que la bête choppe des parasites ou d'autre problèmes. Ou même d’être envahie par ceux-là au bout de quelques semaine ?
Revenir en haut Aller en bas
zenaku
Membres HyperActif
Membres HyperActif
zenaku


Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 1863
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Aude (11)
Points : 1969
Date d'inscription : 12/12/2011

Pantherophis affamé  Empty
MessageSujet: Re: Pantherophis affamé    Pantherophis affamé  Icon_minitimeVen 14 Aoû 2015 - 9:54

Dams-Scred a écrit:
Pas de soucis, merci !
J'ai lu sur un autre sujet que tu avais répondu que dans un terrarium naturel il était possible de mettre des insectes style cloporte dedan afin de "nettoyer" le terra. Y'a pas de risque que la bête choppe des parasites ou d'autre problèmes. Ou même d’être envahie par ceux-là au bout de quelques semaine ?

Faut pas non plus psychoter sur les parasites, les seule parasites pathogènes se choppe via d'autre serpent, exemple espèce WC ou nouveau venu, tu risque pas de chopper des acariens du type O.natricis dans la nature, tu à plus de chance dans chopper en bourse ou en animalerie via une contamination croisé.

Quand au parasite interne, c'est surtout les proie de mauvaise qualité ou la contamination croisé avec d'autre reptile via les selle.

Perso je ne désinfecte plus rien de ce que je ramasse dans la nature, juste une exposition au soleil pendant deux bonne journée et je place en terra, toute les larves présent dans les branches vont éclore dans le terra et s'occuperons de l'équilibre naturel du terra, plus l'ajout d'autre détritivores.

Aucun risque de surpopulation avec les détritivores, la population s'équilibreras naturellement selon la nourriture présente, de plus certain insecte prédateur viendront s’installez pour réguler aussi les population de détritivores.

Ne t’inquiète pas pour ton serpent il est pas en sucre ^^ c'est pas de micro bestiole de quelque millimètres qui vont le gêner.

Selon le biotope que tu souhaite, il faudra que tu fasse quelque aménagement, tu ne peut pas mettre des détritivores dans un terra n'importe comment .
Revenir en haut Aller en bas
Dams-Scred
Membre
Membre
Dams-Scred


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 49
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Chartres 28000
Points : 71
Date d'inscription : 15/04/2015

Pantherophis affamé  Empty
MessageSujet: Re: Pantherophis affamé    Pantherophis affamé  Icon_minitimeVen 14 Aoû 2015 - 14:54

Tu m'intéresse vachement avec tout ca. Possibilité d'en parler sur un lieu privé (mp) ou que tu m'envoies un lien expliquant cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pantherophis affamé  Empty
MessageSujet: Re: Pantherophis affamé    Pantherophis affamé  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pantherophis affamé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» video d'un croco affamé
» pogo devient sauvage ou affamé ?
» mon pantherophis guttatus
» panthérophis
» bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Couleuvres & Autres ...-
Sauter vers: