L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Aide identification localité bci

Aller en bas 
+5
Naja77
Ashino38
Yskali
RRockett
Thomsreptile
9 participants
AuteurMessage
Thomsreptile
Membre
Membre
Thomsreptile


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 34
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : Ath 7800
Points : 46
Date d'inscription : 14/08/2015

Aide identification localité bci Empty
MessageSujet: Aide identification localité bci   Aide identification localité bci Icon_minitimeVen 14 Aoû 2015 - 2:04

Bonjour. Il y as 1 ans et demi j'ais récupérer deux bci auprès de particulier. C'était des juvéniles et maintenant ils doivent avoir 2 ans. Sauf qu'il sont vraiment petit en fait. Il m'avait dit qu'il allaient faire 3 mètre à taille adulte. Bien entendu il ne sont pas adulte mais je les trouve vraiment petit. Donc je vous demande votre aide pour savoir. Je pense que se sont des colombien mais rien de sur. Mon mâle doit faire 130 et ma femelle un peux moins. Je pèsent leurs nourriture je fait bien attention à tour ça. Je donne un rats de 120g tout les 10 jours. Merci d'avances. Si vous avez besoin d'autre précision n'hésiter pas !

https://i.servimg.com/u/f18/19/29/56/76/02810.jpg

https://i.servimg.com/u/f18/19/29/56/76/11710.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Thomsreptile
Membre
Membre
Thomsreptile


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 34
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : Ath 7800
Points : 46
Date d'inscription : 14/08/2015

Aide identification localité bci Empty
MessageSujet: Re: Aide identification localité bci   Aide identification localité bci Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015 - 20:42

Personnes ne peut m'aider ? :/
Revenir en haut Aller en bas
RRockett
Membre actif
Membre actif
RRockett


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 171
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Chartres ( 28 )
Points : 187
Date d'inscription : 03/08/2014

Aide identification localité bci Empty
MessageSujet: Re: Aide identification localité bci   Aide identification localité bci Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015 - 21:05

Pas moi désoler ^^
Revenir en haut Aller en bas
Thomsreptile
Membre
Membre
Thomsreptile


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 34
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : Ath 7800
Points : 46
Date d'inscription : 14/08/2015

Aide identification localité bci Empty
MessageSujet: Re: Aide identification localité bci   Aide identification localité bci Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015 - 21:07

RRockett a écrit:
Pas moi désoler ^^
Merci quand même Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yskali
Membre actif
Membre actif
Yskali


Féminin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 233
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : Versailles 78000
Points : 247
Date d'inscription : 28/04/2015

Aide identification localité bci Empty
MessageSujet: Re: Aide identification localité bci   Aide identification localité bci Icon_minitimeMer 19 Aoû 2015 - 13:28

Désolé je ne suis pas non plus experte.
Le mieux serait que Boaddicted passe dans le coin mais bon sur photo c'est jamais facile. Bonne chance a toi.
Revenir en haut Aller en bas
Ashino38
Membre confirmé
Membre confirmé
Ashino38


Féminin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 728
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : 38100 Grenoble
Points : 764
Date d'inscription : 30/07/2015

Aide identification localité bci Empty
MessageSujet: Re: Aide identification localité bci   Aide identification localité bci Icon_minitimeMer 19 Aoû 2015 - 14:28

Pas experte mais je tente ma chance: photo 02810 à gauche je dirais surinam (vue la couleur rouge et blanche en bout de queue) et le second, Nicaragua ou colombie... Plus de photos serait utile Wink Voilà je tente la chance du débutant lol Aide identification localité bci Arf
Revenir en haut Aller en bas
Ashino38
Membre confirmé
Membre confirmé
Ashino38


Féminin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 728
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : 38100 Grenoble
Points : 764
Date d'inscription : 30/07/2015

Aide identification localité bci Empty
MessageSujet: Re: Aide identification localité bci   Aide identification localité bci Icon_minitimeMer 19 Aoû 2015 - 14:32

Après LFT indique une taille entre 1m80 et 2m20 alors les 3m, tu peux attendre longtemps Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thomsreptile
Membre
Membre
Thomsreptile


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 34
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : Ath 7800
Points : 46
Date d'inscription : 14/08/2015

Aide identification localité bci Empty
MessageSujet: Re: Aide identification localité bci   Aide identification localité bci Icon_minitimeMer 19 Aoû 2015 - 20:00

Ashino38 a écrit:
Pas experte mais je tente ma chance: photo 02810 à gauche je dirais surinam (vue la couleur rouge et blanche en bout de queue) et le second, Nicaragua ou colombie... Plus de photos serait utile Wink Voilà je tente la chance du débutant lol Aide identification localité bci Arf

Merci qund même, je te donne d'autre photo peut être que tu aura plus facile Smile

Mon mâle :
https://i.servimg.com/u/f18/19/29/56/76/cmybut10.jpg
https://i.servimg.com/u/f18/19/29/56/76/cmybsn10.jpg

Ma femelle :
https://i.servimg.com/u/f18/19/29/56/76/cmydjv10.jpg
https://i.servimg.com/u/f18/19/29/56/76/cmybqq10.jpg

Mon mâle et ma femelle : mâle a gauche et femelle a droite, la photo date.
https://i.servimg.com/u/f18/19/29/56/76/cmybv710.jpg

Autre photo des deux petit :
https://i.servimg.com/u/f18/19/29/56/76/cmydk510.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Naja77
Membre passionné
Membre passionné
Naja77


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 1994
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Loire Atlantique
Points : 2171
Date d'inscription : 06/09/2009

Aide identification localité bci Empty
MessageSujet: Re: Aide identification localité bci   Aide identification localité bci Icon_minitimeDim 23 Aoû 2015 - 21:00

Il est impossible de donner une localité avec des photos, et même en vrais d’ailleurs.

On peut avoir des hypothèses mais rien de sur, il ne sert donc à rien de chercher un nom de localité pour qu'il soit certainement faux.

Les BCI de 3m sont rares et les quelques femelles atteignant cette taille sont soit des hybrides BCI x BCC soit elles sont sur nourris (power feeding).

Un mâle tourne généralement entre 180 et 220cm et une femelle entre 200 et 250cm, sauf bien sur pour certaines localités "naines".
Revenir en haut Aller en bas
Boaddicted
Membre fidèle
Membre fidèle
Boaddicted


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 487
Age : 45
Localisation (Ville + Code Postal) : Lutetia
Points : 515
Date d'inscription : 06/06/2012

Aide identification localité bci Empty
MessageSujet: Re: Aide identification localité bci   Aide identification localité bci Icon_minitimeVen 25 Sep 2015 - 10:12

Tes proies sont ridiculement sous dimensionnées sur les 2 photos ou l'on peut en voir .

La taille de tes Boas est totalement conditionné ,par tes proies 8 fois trop petite .

Sans manger , la localité ne fait rien à l'affaire,ca restera forcément petit ..c'est comme ça qu’après les gens pensent une femelle de 3 mètres rare ...
Revenir en haut Aller en bas
Thomsreptile
Membre
Membre
Thomsreptile


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 34
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : Ath 7800
Points : 46
Date d'inscription : 14/08/2015

Aide identification localité bci Empty
MessageSujet: Re: Aide identification localité bci   Aide identification localité bci Icon_minitimeLun 28 Sep 2015 - 16:53

Boaddicted a écrit:
Tes proies sont ridiculement sous dimensionnées sur les 2 photos ou l'on peut en voir .

La taille de tes Boas est totalement conditionné ,par tes proies 8 fois trop petite .

Sans manger , la localité ne fait rien à l'affaire,ca restera forcément petit ..c'est comme ça qu’après les gens  pensent une femelle de 3 mètres rare ...

J'ai mis des photo de quand il était petit, a ce moment la je n'avait pas les boa se sont des photo que l'ont m'as envoyer avant de les acheter. Qui plus est pas besoin de donner des rats de 500 gr si c'est pour se retrouver avec un boa de 3m que j'ai gaver avec des proie gigantesque. Je donne des rats parfois deux souris tout dépends de se que l'animalerie ou je me fourni as. Donc les jugement hâtif s'il te plat !
Revenir en haut Aller en bas
jay damn
Modérateur
Modérateur
jay damn


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 762
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : rhone alpes
Points : 804
Date d'inscription : 11/11/2013

Aide identification localité bci Empty
MessageSujet: Re: Aide identification localité bci   Aide identification localité bci Icon_minitimeMar 29 Sep 2015 - 13:29

Salut, Boaddicted n’a pas tort, les boas sont capables de manger de très grosses proies. C’est bien de ne pas les surnourrir mais ça marche aussi à l inverse! Les fréquences de nourrissages ont aussi un rôle important dans la croissance de ton serpent. Par exemple, si tu donnes à ton Boa une proie plus grosse que d’habitude, tu peux espacer tes fréquences... et pas d’abus du coup!

Pour en revenir a la souche de tes bêtes, c’est difficile. Celui à queue rouge fait penser à un Surinam pourquoi pas, l’autre à un Colombien mais bon soyons réalistes, si tu n’a pas les papiers, on peut taper des thèses toute la journée sans avoir la moindre preuve tangible.
Revenir en haut Aller en bas
Boaddicted
Membre fidèle
Membre fidèle
Boaddicted


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 487
Age : 45
Localisation (Ville + Code Postal) : Lutetia
Points : 515
Date d'inscription : 06/06/2012

Aide identification localité bci Empty
MessageSujet: Re: Aide identification localité bci   Aide identification localité bci Icon_minitimeMar 29 Sep 2015 - 23:56

Thomsreptile a écrit:
Personnes ne peut m'aider ? :/

Dans le fond ,je comprends plus comment un expert comme toi à besoin d'aide ...

T'as raison tout est parfait .

Merci pour le cours de nutrition ,j'ai beaucoup appris .

C'est commode quand même que les proies sous dimensionnées ,qui n'en sont pas ,mais sont en fait totalement parfaites ,soient celles données par un autre ...

Pis c'est pas de bol qu'ils ne grandissent pas avec des proies qui ne seraient être plus parfaite ..

Aide identification localité bci Forum28

J’espère que tu trouveras quelqu'un qui s'y connait en Boa .  



Aide identification localité bci Smiley_8
Revenir en haut Aller en bas
Rinlive
Membre passionné
Membre passionné
Rinlive


Féminin
Bélier Chien
Nombre de messages : 2253
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2347
Date d'inscription : 15/12/2013

Aide identification localité bci Empty
MessageSujet: Re: Aide identification localité bci   Aide identification localité bci Icon_minitimeMer 30 Sep 2015 - 8:44

Je pense juste que Thomsreptile soulignait que ce n'était pas lui qui avait donné les proies en question sur les photos, et que donc, personne ne pouvait émettre de jugement sur le gabarit de son boa actuel, à savoir s'il est sous-nourri ou non.

Et quand à Boaddicted, en tant que personne avec un minimum d'expérience avec les BCI, il a sans doute prit peur en voyant la taille des proies sur les photos.

Rien de méchant, allez, on se fait des bisous maintenant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thomsreptile
Membre
Membre
Thomsreptile


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 34
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : Ath 7800
Points : 46
Date d'inscription : 14/08/2015

Aide identification localité bci Empty
MessageSujet: Re: Aide identification localité bci   Aide identification localité bci Icon_minitimeMer 30 Sep 2015 - 13:07

Oui les gars c'est pas moi qui donnais les souris que vous avez vus, c'est l'ancien proprio se sont des photo que j'avait sur mon pc que je vous ai mis pour vous avoir une idée, ils mangent du rat de 250g-300 gr :p
Revenir en haut Aller en bas
matthieu
Membre
Membre



Vierge Cheval
Nombre de messages : 20
Age : 45
Points : 28
Date d'inscription : 23/10/2006

Aide identification localité bci Empty
MessageSujet: Re: Aide identification localité bci   Aide identification localité bci Icon_minitimeSam 5 Déc 2015 - 12:25

Le mieux est de les considérer comme des Boa constrictor ssp. Un spécimen qui "ressemble" à du Bci, et l'autre qui "ressemble" à du Bci x Bcc ... Donc dans le doute, il vaut mieux en rester au Bc ssp, et ne pas les reproduire...
Revenir en haut Aller en bas
Thomsreptile
Membre
Membre
Thomsreptile


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 34
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : Ath 7800
Points : 46
Date d'inscription : 14/08/2015

Aide identification localité bci Empty
MessageSujet: Re: Aide identification localité bci   Aide identification localité bci Icon_minitimeSam 19 Déc 2015 - 22:10

d'accord merci bien Smile Aucun projet de repro sa ne m'attire pas :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide identification localité bci Empty
MessageSujet: Re: Aide identification localité bci   Aide identification localité bci Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide identification localité bci
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Boas - Pythons ... -
Sauter vers: