L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Question taille tapis chauffant HELP svp

Aller en bas 
+2
ant
thonos
6 participants
AuteurMessage
thonos
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 7
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : Wertheim- ALLEMAGNE
Points : 9
Date d'inscription : 14/11/2010

Question taille tapis chauffant HELP svp Empty
MessageSujet: Question taille tapis chauffant HELP svp   Question taille tapis chauffant HELP svp Icon_minitimeSam 15 Aoû 2015 - 10:17

Bonjour!

Ayant un terrarium en contre plaqué fait maison de 150x100x100 cm pour un BCI, je voudrais savoir quelle taille et quelle puissance de tapis chauffant est necessaire s'il vous plait! J'essai de chercher sur le net mais je trouve rien et l'animalerie la plus proche de chez moi m'a conseillé d'acheter un tapis de 25x35 cm d'une puissance de 15W. Je trouve cela quand meme relativement peu etant donné la taille du terra.

Je souhaiterai donc avoir l'avis d'un expert, si quelqu'un pouvait m'aider ça serait vraiment gentil!
Revenir en haut Aller en bas
ant
Membres HyperActif
Membres HyperActif
ant


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 715
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : SAINT AMAND LES EAUX 59230
Points : 743
Date d'inscription : 08/10/2013

Question taille tapis chauffant HELP svp Empty
MessageSujet: Re: Question taille tapis chauffant HELP svp   Question taille tapis chauffant HELP svp Icon_minitimeLun 17 Aoû 2015 - 21:21

mais un câble chauffant 80 watt sur thermostat bien sur avec un double fond
Revenir en haut Aller en bas
valentin34
Membre fidèle
Membre fidèle
valentin34


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 324
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Villeveyrac 34560
Points : 384
Date d'inscription : 02/05/2015

Question taille tapis chauffant HELP svp Empty
MessageSujet: Re: Question taille tapis chauffant HELP svp   Question taille tapis chauffant HELP svp Icon_minitimeLun 17 Aoû 2015 - 21:51

Je te conseiller également un cable chauffant ou sinon il te faudrait un tapis d'environ 50cm de long et également de cette largeur si tu peux ou trouver le plus large possible
Revenir en haut Aller en bas
thonos
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 7
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : Wertheim- ALLEMAGNE
Points : 9
Date d'inscription : 14/11/2010

Question taille tapis chauffant HELP svp Empty
MessageSujet: Re: Question taille tapis chauffant HELP svp   Question taille tapis chauffant HELP svp Icon_minitimeDim 23 Aoû 2015 - 22:41

Bah en fait j'ai deja un cable chauffant, mais mon boa n'arrete pas de le deterrer et je flippe vraiment qu'il se brule un jour! Une astuce???
Revenir en haut Aller en bas
Ashino38
Membre confirmé
Membre confirmé
Ashino38


Féminin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 728
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : 38100 Grenoble
Points : 764
Date d'inscription : 30/07/2015

Question taille tapis chauffant HELP svp Empty
MessageSujet: Re: Question taille tapis chauffant HELP svp   Question taille tapis chauffant HELP svp Icon_minitimeLun 24 Aoû 2015 - 14:38

l'astuce du jour, séparer la partir cable chauffant de ton terra par une fine plaque en aggloméré de la taille de ton terra. En gros tu vides ton terra, tu fixes ton câble comme tu le souhaites au fond, tu poses ta plaque d'aggloméré par dessus, puis ton substrat etc... Le seul défaut c'est qu'il ne faut pas que ton serpent puisse se glisser sous l'agglo: prévoir peut de marche de maneuvre sur les bords... Qui d'autre a une astuce? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
werewolf38
Membre passionné
Membre passionné
werewolf38


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 4138
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Donzère
Points : 4503
Date d'inscription : 28/10/2011

Question taille tapis chauffant HELP svp Empty
MessageSujet: Re: Question taille tapis chauffant HELP svp   Question taille tapis chauffant HELP svp Icon_minitimeLun 24 Aoû 2015 - 19:12

en faisant des rebords régulier avec des bouts de tasseaux (comme des piliers) tu évites que la plaque d'aglo soit en contact avec le câble. Faire des petits trous dans l'aglo diminue l'isolation et permet donc un meilleur passage de l'air chaud. IL ne faut pas avoir de substrat trop fin par contre
Revenir en haut Aller en bas
RRockett
Membre actif
Membre actif
RRockett


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 171
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Chartres ( 28 )
Points : 187
Date d'inscription : 03/08/2014

Question taille tapis chauffant HELP svp Empty
MessageSujet: Re: Question taille tapis chauffant HELP svp   Question taille tapis chauffant HELP svp Icon_minitimeLun 24 Aoû 2015 - 21:24

ant a écrit:
mais un câble chauffant 80 watt sur thermostat bien sur avec un double fond




80 W !!!!!!!!!! Beaucoup trop !!! , un 50w suffit largement !


Moi je te conseil de collé une vitre en verre ou plexiglas ( au silicone ( le verre est mieux )) pas dessus ton câble , ça transmet mieux la chaleur , est plus facile à nettoyé que du bois Wink
Revenir en haut Aller en bas
werewolf38
Membre passionné
Membre passionné
werewolf38


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 4138
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Donzère
Points : 4503
Date d'inscription : 28/10/2011

Question taille tapis chauffant HELP svp Empty
MessageSujet: Re: Question taille tapis chauffant HELP svp   Question taille tapis chauffant HELP svp Icon_minitimeLun 24 Aoû 2015 - 21:27

Je pense qu'un 50w pour cette taille de terra est un peu faible ou a allier la journée a des lampes chauffantes
Revenir en haut Aller en bas
RRockett
Membre actif
Membre actif
RRockett


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 171
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Chartres ( 28 )
Points : 187
Date d'inscription : 03/08/2014

Question taille tapis chauffant HELP svp Empty
MessageSujet: Re: Question taille tapis chauffant HELP svp   Question taille tapis chauffant HELP svp Icon_minitimeLun 24 Aoû 2015 - 21:29

autant pour moi , j'avais lu 120x50x50 moi , bon pour me rattrapé , c'est plus souvent du 75w qu'on trouve xD


Question taille tapis chauffant HELP svp Arf
Revenir en haut Aller en bas
Ashino38
Membre confirmé
Membre confirmé
Ashino38


Féminin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 728
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : 38100 Grenoble
Points : 764
Date d'inscription : 30/07/2015

Question taille tapis chauffant HELP svp Empty
MessageSujet: Re: Question taille tapis chauffant HELP svp   Question taille tapis chauffant HELP svp Icon_minitimeMar 25 Aoû 2015 - 9:57

werewolf38 a écrit:
en faisant des rebords régulier avec des bouts de tasseaux (comme des piliers) tu évites que la plaque d'aglo soit en contact avec le câble. Faire des petits trous dans l'aglo diminue l'isolation et permet donc un meilleur passage de l'air chaud. IL ne faut pas avoir de substrat trop fin par contre

Lol exact pour les trous! mon copain s'est embeté a faire deux cent trous à la perceuse. Il était ravi XD Les copeaux de bois ne passe pas à travers, mais il faut vraiment faire gaffe aux bords. Le serpent est passé en dessous une fois, obligé de tout décollé pour le récupérer GRR
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question taille tapis chauffant HELP svp Empty
MessageSujet: Re: Question taille tapis chauffant HELP svp   Question taille tapis chauffant HELP svp Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question taille tapis chauffant HELP svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» taille tapis chauffant
» quelle taille de tapis chauffant?
» tapis chauffant taille puissance
» Taille tapis chauffant ? (watt)
» quel taille pour le tapis chauffant?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Bricolage de Terrariums / Décoration / Biotopes / Astuces / Aides ...-
Sauter vers: