L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Simple présentation

Aller en bas 
+3
marianne63
RRockett
Fury of Alestorm
7 participants
AuteurMessage
Fury of Alestorm
Membre
Membre



Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 12
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : 62
Points : 18
Date d'inscription : 22/08/2015

Simple présentation Empty
MessageSujet: Simple présentation   Simple présentation Icon_minitimeSam 22 Aoû 2015 - 21:27

Plop,

Pendant que ma nouvelle amie découvre sa nouvelle maison, je profite pour m'inscrire sur un forum (qui était d'ailleurs aussi bien caché que les Tortues Ninjas), ce qui pourra très probablement m'être utile, pourvu qu'il soit actif... Alors allons-y pour une présentation !

Je déteste mon vrai nom, c'est pourquoi je ne le divulguerai pas ici, on va alors se contenter de, comme les gens m'appellent parfois, Trevor, ou Fury :> Avant que l'on me demande pourquoi ce pseudo, c'est simple, je cherchais un ID PSN, j'écoutais Fury of the Storm, et j'ai vu une photo d'Alestorm, donc... Fury of Alestorm. Mais aucune importance, mon identité ne se limite pas à ça, je ne suis pas défini par un pseudo :')

Info inutile selon moi mais semblerait-il obligatoire, je vis dans le Pas-de-Calais, ui, près du congélateur national.

Ayant actuellement 17 ans, je suis, comme vous vous en doutez, lycéen, sauf que je redouble ma Première, afin de changer d'orientation, je vous laisse lâcher toutes vos blagues sur le fait que j'aille en L, j'adore l'humour particulièrement noir et l'auto-dérision. Le fait que je sois au lycée me semble être un avantage pour s'occuper d'un reptile, les horaires étant convenables et me laissant assez de temps libre. Reste à voir ce que réserve mon avenir, qui pour l'instant est très vide, je ne sais aucunement vers quoi m'orienter... Si ce n'est quelque chose proche des reptiles, qui me font rêver depuis des années, notamment les dragons... Je veux vivre dans Skyrim... T^T

Si cela peut-être intéressant, j'ai un chien aussi courageux que Samwell Tarly, voire encore moins, et surtout aussi bête que dégoûtant, m'enfin je pense que c'est le cas de tous les chiens. J'ai également un chat, que j'ai longtemps considéré comme mon meilleur ami, jusqu'à ce qu'il commence à partir en vadrouille la nuit et à dormir dans le salon. Sans doute une bonne chose pour mon lézard. Auparavant, j'ai également eu des hamsters, dont un roborovski, ui la race impossible à apprivoiser, qui répondait à son nom et qui venait me voir quand je m'approchais... J'espère qu'il en sera "autant" pour ma nouvelle colocataire :')

Je ne pense pas qu'une quelconque autre information soit utile, mais pourquoi pas. S'il y a des connaisseurs, je pense qu'ils auront compris que j'aime particulièrement le metal, DragonForce par-dessus tout, groupe que j'écoute d'ailleurs la plupart du temps. Je commence à jouer de la guitare, même si j'ai dû arrêter pendant les vacances. J'espère que ce ne sera pas une gêne pour mon lézard, je laisse le volume à un niveau suffisant pour entretenir une conversation, ce qui devrait, je pense, être convenable. Je me détache de plus en plus des jeux vidéo mais il m'arrive quand même d'y jouer de temps en temps, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai une chaîne YouTube (qui ne me sers même plus, je vous laisse la chercher si vous voulez).

Comme je l'ai dit, je n'ai aucun projet actuellement, si l'on exclut la gratte et pourquoi pas une proximité avec les lézards. Mais pour ça, je me renseignerai à l'avenir, ce pourrait être un simple coup de tête qui passera demain, dans une semaine, dans un mois ou même dans un an, on verra.

Le plus intéressant, et je garde le meilleur de la présentation pour la fin, si je me suis inscrit ici, c'est bien pour celle qui va partager une partie de ma vie, enfin, celle... ou celui. En effet, d'un endroit à l'autre, on peut nous dire des choses bien différentes, un autre intérêt des forums. Cette semaine, je suis allé dans trois animaleries différentes, celle où j'ai finalement adopté ma douce s'y connaissait semblerait-il moins bien, étant donné leurs difficultés à répondre à mes nombreuses questions. Cependant, il est possible également que les employés soient des novices à peine sortis de leur apprentissage. Pour revenir sur le sexe de mon Pogona Vitticeps, il a approximativement six mois, à ce que le vendeur m'a dit, et le sexage serait alors difficile selon lui, mais il m'a dit, je cite, "Celui-là, vu qu'il n'a qu'une bosse et pas de pore, c'est très probablement une femelle". D'un autre côté, les autres, plus jeunes, présentaient tous les attributs déterminants. Dans les autres animaleries, on m'a assuré qu'à cette taille, et même plus petits, on peut connaître le sexe, et à ce que j'ai vu sur Internet, il semblerait que j'ai bien adopté une femelle... C'est pourquoi je l'ai baptisée Khaleesi (si c'est un mâle, tant pis, on l'appellera Drogo, on reste proche et c'est badass), un nom parfait pour un dragon barbu.

Simple présentation <a href=Simple présentation 11902510" />

Il pourrait être utile de donner des infos sur l'habitat. Pour commencer, le terrarium fait approximativement 90x45x45 cm, c'est un ami qui m'a vendu le sien, et mes parents n'ont pas accepté que je dépense plus de 250€ en tout pour le lézard, sachant que le terrarium le moins cher que j'ai trouvé et d'une taille "convenable" coûtait 280€ :') J'utilise du sable comme substrat, vivement conseillé par l'animalerie qui me semble être la plus fiable, en effet, chacun des employés et passionné par les animaux et notamment les reptiles, je pense qu'ils s'y connaissent assez pour m'assurer que ce sable spécialement pour les juvéniles serait correct. Le terra dispose également d'un bain, de cactus artificiels dans les coins, d'un "liane" pour qu'il puisse "grimper dessus" (mais ça je n'y crois pas, et il n'y avait plus de branche...), d'une gamelle pour la salade de végétaux, d'un abri qui sert de pierre afin que ma protégée puisse se prélasser sous sa lampe, et j'ai ajouté des pierres décoratives afin qu'éventuellement, le lézard puisse grimper dessus. J'ajouterai le manquant par la suite. Concernant les détails des ampoules, je ne saurais vous renseigner, mes parents s'en sont occupés avec un autre vendeur, et j'ai oublié ce qu'il y avait d'écrit sur les boites, c'est pourquoi j'ajouterai une réponse à ce sujet. J'ai aussi un tapis chauffant Repti Therm, cependant, mon père étant incapable de prendre son temps pour lire le manuel, il l'a mal installé... Du coup il tiendra mal, je prie pour qu'il ne tombe pas...

Je pense avoir fait le tour, je suis preneur de tout conseil, c'est mon premier lézard et j'y tiens beaucoup, et difficile de savoir à qui se fier, tout varie d'un endroit à l'autre. Un site dira que les Pogonas se nourrissent de vers de terre, d'autres que les vers de farines sont à éviter impérativement, un livre approuvé par la Ferme Tropicale propose également de capturer des insectes, ce que j'éviterai de faire dans tous les cas. Je pourrais continuer longtemps, mais ce n'est pas mon but, j'ajoute une photo de Khaleesi et de son habitat si ça peut se montrer utile.

Simple présentation <a href=Simple présentation Cnctwf10" />

Juste quelques questions... Est-ce nécessaire de mettre en marche le tapis chauffant constamment ? Actuellement, le terra est à 34°C, largement pas suffisant, mais je vais éteindre la lampe chauffante bientôt. Les questions sont donc... La lampe suffit-elle de jour ? Et la nuit, je branche le tapis ? Au passage, c'est normal qu'elle reste principalement du côté froid ? Et qu'elle me fixe presque constamment ?

Merci pour vos éventuelles réponses, même si ce n'est, je le sais, absolument pas le bon endroit pour ça, mais autant faire d'une pierre deux coups, quittes à reposter un topic centré là-dessus !
Revenir en haut Aller en bas
RRockett
Membre actif
Membre actif
RRockett


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 171
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Chartres ( 28 )
Points : 187
Date d'inscription : 03/08/2014

Simple présentation Empty
MessageSujet: Re: Simple présentation   Simple présentation Icon_minitimeSam 22 Aoû 2015 - 22:06

il faut evité le chauffage par le sol pour les pog Wink

et au pire si c'est un mâle Khaleeso



Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
marianne63
Membres HyperActif
Membres HyperActif
marianne63


Féminin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 547
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 63
Points : 581
Date d'inscription : 19/11/2014

Simple présentation Empty
MessageSujet: Re: Simple présentation   Simple présentation Icon_minitimeDim 23 Aoû 2015 - 4:09

Simple présentation Coucou32

Ce serait plus simple si tu posais tes questions dans la section lézard.

Sinon, je ne conseil pas le tapis chauffant pour les pogos, un chauffage par lampe est plus adapté. Il te faudrait aussi un néon pour les uv.
Qu'as tu comme lampe actuellement, ce serait bien que tu retrouve tes boîtes pour nous le dire.

Au niveau de ton terra, je le trouve trop vide, il te faudrait plus de cachettes et plus de hauteur serait pas mal non plus...

Niveau nourriture que veut tu savoir exactement?
Végétaux et insectes tous les jours en variant un max l'alimentation.

Fait un sujet dans la section lézard et pose tes questions, se sera avec plaisir que l'on y répondra.
Revenir en haut Aller en bas
Fury of Alestorm
Membre
Membre



Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 12
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : 62
Points : 18
Date d'inscription : 22/08/2015

Simple présentation Empty
MessageSujet: Re: Simple présentation   Simple présentation Icon_minitimeDim 23 Aoû 2015 - 8:45

Revenir en haut Aller en bas
michaelbulteau
Membre régulier
Membre régulier
michaelbulteau


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 56
Age : 47
Localisation (Ville + Code Postal) : 62138
Points : 58
Date d'inscription : 21/08/2015

Simple présentation Empty
MessageSujet: Re: Simple présentation   Simple présentation Icon_minitimeDim 23 Aoû 2015 - 11:48

Simple présentation Coucou32
Revenir en haut Aller en bas
herpeto68
Membre actif
Membre actif
herpeto68


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 182
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : 68270
Points : 192
Date d'inscription : 05/02/2015

Simple présentation Empty
MessageSujet: Re: Simple présentation   Simple présentation Icon_minitimeDim 23 Aoû 2015 - 15:47

Simple présentation Coucou32
Revenir en haut Aller en bas
Ashino38
Membre confirmé
Membre confirmé
Ashino38


Féminin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 728
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : 38100 Grenoble
Points : 764
Date d'inscription : 30/07/2015

Simple présentation Empty
MessageSujet: Re: Simple présentation   Simple présentation Icon_minitimeLun 24 Aoû 2015 - 14:52

Quelle présentation! Bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
mic18
Membre confirmé
Membre confirmé
mic18


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 895
Age : 62
Localisation (Ville + Code Postal) : DUN sur AURON
Points : 897
Date d'inscription : 14/05/2014

Simple présentation Empty
MessageSujet: Re: Simple présentation   Simple présentation Icon_minitimeLun 24 Aoû 2015 - 15:15

Simple présentation Sans_t23
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Simple présentation Empty
MessageSujet: Re: Simple présentation   Simple présentation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Simple présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation simple.
» simple présentation
» presentation simple
» Présentation simple (:
» Mes installations et questions!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Communauté ::. :: Présentation / Trombinoscope-
Sauter vers: