L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Un peu d'aide en génétique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ManuDiBankoCaBankillico
Membre
Membre



Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 13
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : Montauban 82000
Points : 25
Date d'inscription : 21/08/2015

Un peu d'aide en génétique Empty
MessageSujet: Un peu d'aide en génétique   Un peu d'aide en génétique Icon_minitimeMer 26 Aoû 2015 - 12:02

Bonjour Smile,


Comme j'ai pu le précisé dans un autre post, je sui débutant dans le domaine des reptiles (je possède juste un python régius). Je tiens donc bien à précisé (au cas ou on voudrais me le rappeler Razz) je ne fait pas ce post pour me lancer dans la reproduction bientôt, c'est uniquement à titre informatif !!

J'ai donc fait pas mal de recherche sur la génétique, car je trouve ce sujet très intéressant !


J'ai réussi à comprendre comment se comporte les gènes dominants, co-dominants et récessifs et même aussi certains double récessifs (deux gènes récessif qui s'expriment en même temps sur un même individu mais pour deux critères différents, ex: la couleur de la peau et des yeux)

Ce que je n'arrive pas bien à comprendre c'est les gènes double récessif (mais sur un seul critère ex: la couleur du serpent).

Je m'explique: prenons l'exemple des croisement Caramel albino et Orange ghost.

Pour que le gène récessif s'exprime, il lui faut deux exemplaires. Ok !
Mais du coup un serpent qui possède ces deux récessif et que les deux sont visible, a-t-il 4 gènes (2 Caramel albino et 2 Orange ghost) ou simplement deux gènes mais qui comporte en même temps la caractéristique albino et ghost ??

Dans le premier cas, ces 4 gènes ne peuvent pas être au même endroit dans le génotype, alors pourquoi les deux influent sur la couleur ??

Dans le second cas, comment les caractéristiques d'un gène peuvent être modifier par simple reproduction ??


Pour moi un croisement entre un "caramel albino" et un "orange ghost" donne en première génération que des "classique double Het. albino et ghost". (déjà là je me demande comment un individu peut avoir une apparence classique si il ne possède pas de gène classique... mais bon à la limite ca je peux comprendre...)

Mais en seconde génération (soit un croisement entre deux "classique double Het. albino et ghost" ) donne :
25% caramel albino
50% "classique double Het. albino et ghost"
25% orange ghost

Je ne vois pas comment les gènes peuvent soit "fusionner" soit qu'un individu possède 4 gènes pour la caractéristique "couleur"...

Voici un des différents liens qui m'a aidé dans mes recherches :
http ://ball.python.free.fr/phases_double_recessives.htm       (Je n'ai pas encore les droits de posté des liens alors j'ai mis un espacement, à vous de le copier et de l'enlever Razz)


Ceux qui connaissent la génétique ou ceux qui comprendrons mieux que moi ces explications, je vous remercie par avance de vos réponses ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
RRockett
Membre actif
Membre actif
RRockett


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 171
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Chartres ( 28 )
Points : 187
Date d'inscription : 03/08/2014

Un peu d'aide en génétique Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'aide en génétique   Un peu d'aide en génétique Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2015 - 17:30

Une allèle à deux gamète , pour que un récessif s'exprime , il doit être double , un dominant ou co-dom , 1 seul .

Si le récessif n'a qu'une gamète sur deux , il est hétérozygote ( porteur du gène )


allèle , nom masculin

Sens 1
Biologie
Version d'un gène occupant une place précise sur un chromosome, qui peut varier d'un individu à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
CorVans
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 53
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Schaerbeek
Points : 61
Date d'inscription : 31/08/2014

Un peu d'aide en génétique Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'aide en génétique   Un peu d'aide en génétique Icon_minitimeVen 28 Aoû 2015 - 11:38

Bonjour.


Déjà merci pour les informations, je ne peux pas aider, ne connaissant pas trop la génétique, mais j'ai une question puisque tu parles d'Orange Ghost : J'en possède une femelle, je voudrais lui trouver un mâle.

Quelles sont les phases intéressantes à accoupler avec une Orange Ghost ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.corvansprod.be
Boaddicted
Membre fidèle
Membre fidèle
Boaddicted


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 487
Age : 45
Localisation (Ville + Code Postal) : Lutetia
Points : 515
Date d'inscription : 06/06/2012

Un peu d'aide en génétique Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'aide en génétique   Un peu d'aide en génétique Icon_minitimeSam 26 Sep 2015 - 22:59

salut pour ta réponse ben toutes les mutations que tu trouveras dans designer Morphs par  john Berry ,tu vois y en a tellement qu'il en a fait un livre ,ca serait un peu long et fastidieux de coller 300 pages ici .

aide à la lecture  : mutations veut dire "phases" dans ma phrase ci dessus ,mais en français .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un peu d'aide en génétique Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'aide en génétique   Un peu d'aide en génétique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un peu d'aide en génétique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin daide
» Génétique Bci
» genetique reguis :)
» Un epu de génétique
» genetique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Boas - Pythons ... -
Sauter vers: