L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Boa des sables

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
loulou31000
Membre actif
Membre actif
loulou31000


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 198
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : 31480 Cadours
Points : 250
Date d'inscription : 11/02/2015

Boa des sables  Empty
MessageSujet: Boa des sables    Boa des sables  Icon_minitimeMer 26 Aoû 2015 - 19:24

Bonsoir

Voila je pense acquérir l'année prochaine un boa des sables, j'ai vu les espèces les plus répandues a savoir le Gongylophis colubrinus, le Eryx conicus / muelleri / tataricus [...]
Donc j'aurais quelques question car tous les forums sont ok en général sur la taille du terra mais après pour les autres paramètres beaucoup se contredisent.

J'aurais aimer savoir la taille des proie pour un spécimen adulte car certains forum disent de donner des souris adulte mais je me demande si cela n'est pas trop gros ?

Pour le substrat du sable me pense approprié mais certains sur les forums disent mettre de l'aspen ?

Pour le terrarium si je le prend en bois dois je protéger le serpent du tapis chauffant genre avec une plaque de plexiglas vu que c'est un serpent fouisseur ?

Voila merci Boa des sables  Bananes2
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

Boa des sables  Empty
MessageSujet: Re: Boa des sables    Boa des sables  Icon_minitimeMer 26 Aoû 2015 - 21:27

Avec cette espèce il faut chauffer par le haut et non par le bas , du sable convient très bien , et il mangeront de la souris adulte sans problème pour les adultes

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
loulou31000
Membre actif
Membre actif
loulou31000


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 198
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : 31480 Cadours
Points : 250
Date d'inscription : 11/02/2015

Boa des sables  Empty
MessageSujet: Re: Boa des sables    Boa des sables  Icon_minitimeMer 26 Aoû 2015 - 21:30

MICHAEL65 a écrit:
Avec  cette espèce il faut chauffer par le haut et non par le bas , du sable convient très bien , et il mangeront de la souris adulte sans problème pour les adultes

D'accord merci beaucoup l'ami ! Boa des sables  Bananes2
Revenir en haut Aller en bas
Thomsreptile
Membre
Membre
Thomsreptile


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 34
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : Ath 7800
Points : 46
Date d'inscription : 14/08/2015

Boa des sables  Empty
MessageSujet: Re: Boa des sables    Boa des sables  Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2015 - 21:48

Tout as déjà été dit mais je me manifeste juste pour dire que je possède un boa des sables. Une souris c'est très bien, cela dit les mâle sont plus petit que les femelles et largement Smile Donc tu devras adapter Smile) Oui du sables c'est parfait, et n'écoute pas les gens qui disent :" Oui mais il risque d'avaler du sables !" dans la nature il ne se nourri pas dans un bac Smile Si tu as d'autre questions n'hésite pas Smile) PS : c'est un très beaux et super serpent, mais ont ne le vois presque jamais sauf la nuit si tu jette un coup d'oeil il bouge dans tout les sens c'est super !
Revenir en haut Aller en bas
oeil-nature
Modérateur
Modérateur
oeil-nature


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1162
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : toulouse
Points : 1282
Date d'inscription : 21/02/2010

Boa des sables  Empty
MessageSujet: Re: Boa des sables    Boa des sables  Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2015 - 22:59

Le mien est presque toujours dehors mais il ne bouge que la nuit. Le jour il vegete sur le sable et les rochers. Ils aiment quand même beaucoup chercher le frais au fond donc n'hésite pas à mettre une bonne couche de sable.

________________________________________________
si le serpent te mord, mord le serpent
________________________________________________________________________________

éleveur de quelques serpents et aranéomorphes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boa des sables  Empty
MessageSujet: Re: Boa des sables    Boa des sables  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Boa des sables
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boa des sables
» boas des sables
» Gavage d'un jeune Boa des sables
» probléme de nourriture pour mon boa des sables

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Boas - Pythons ... -
Sauter vers: