L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Elevage de blattes trop intensif!!!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
TedO
Membre fidèle
Membre fidèle



Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 320
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 09210 Saint ybars
Points : 440
Date d'inscription : 18/03/2015

Elevage de blattes trop intensif!!!! Empty
MessageSujet: Elevage de blattes trop intensif!!!!   Elevage de blattes trop intensif!!!! Icon_minitimeSam 29 Aoû 2015 - 19:44

Bonjour,
comme beaucoup le savent, j'élève des insectes destiné à l'alimentation aux reptiles, mais là j'ai un problème!
mon élevage de blatte lateralis est trop important! C'est un truc de malade!!!
Je les nourris chaque jours avec l'équivalent d'un concombre, un filtre à café avec le marre, ainsi que 300g de céréales.
Je doit avoir dans les 15 000 blattes!!!! Ça grouille! A chaque étage de boite à œufs ya des milliers! Et lorsque je les aient transféré, certaines m'ont mordues. C'est violent!!
Je sait plus trop quoi faire de tout ca! Même mes varans des savanes ne suivent pas!
Désolé pour ce message dans cette section, mais je voulais que se soit lu pour avoir des solutions.
J'ai pas les moyens d'acheter des reptiles actuellement. Je ne peux donc pas réguler ce trop pleins de blattes!
Revenir en haut Aller en bas
DLF
Membre passionné
Membre passionné
DLF


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 3627
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 3759
Date d'inscription : 14/11/2010

Elevage de blattes trop intensif!!!! Empty
MessageSujet: Re: Elevage de blattes trop intensif!!!!   Elevage de blattes trop intensif!!!! Icon_minitimeSam 29 Aoû 2015 - 19:55

Je ne comprends pas trop le problème.
Donne les, ou euthanasie les en ne gardant qu'une petite partie de ta souche.
Revenir en haut Aller en bas
TedO
Membre fidèle
Membre fidèle



Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 320
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 09210 Saint ybars
Points : 440
Date d'inscription : 18/03/2015

Elevage de blattes trop intensif!!!! Empty
MessageSujet: Re: Elevage de blattes trop intensif!!!!   Elevage de blattes trop intensif!!!! Icon_minitimeSam 29 Aoû 2015 - 20:33

J'ai beaucoup de mal à tuer moi même, je préfère en donner.
Quand un reptile mange ce n'est pas pareil.
Revenir en haut Aller en bas
zenaku
Membres HyperActif
Membres HyperActif
zenaku


Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 1863
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Aude (11)
Points : 1969
Date d'inscription : 12/12/2011

Elevage de blattes trop intensif!!!! Empty
MessageSujet: Re: Elevage de blattes trop intensif!!!!   Elevage de blattes trop intensif!!!! Icon_minitimeDim 30 Aoû 2015 - 9:26

Mets une annonce sur les sites d'annonce, genre 1 euros la boite de 10, ça intéresseras pas mal de monde, contacte une asso reptile de ta région, je pense qu'il seront très intéresser.
Revenir en haut Aller en bas
TedO
Membre fidèle
Membre fidèle



Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 320
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 09210 Saint ybars
Points : 440
Date d'inscription : 18/03/2015

Elevage de blattes trop intensif!!!! Empty
MessageSujet: Re: Elevage de blattes trop intensif!!!!   Elevage de blattes trop intensif!!!! Icon_minitimeDim 30 Aoû 2015 - 14:51

Bonjour,
c'est ce que j'ai pensé faire au final, mais après réflexion, et au vu de la consommation outrancière d'insectes par les varans, je ne sait que trop faire.

Revenir en haut Aller en bas
loulou31000
Membre actif
Membre actif
loulou31000


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 198
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : 31480 Cadours
Points : 250
Date d'inscription : 11/02/2015

Elevage de blattes trop intensif!!!! Empty
MessageSujet: Re: Elevage de blattes trop intensif!!!!   Elevage de blattes trop intensif!!!! Icon_minitimeDim 30 Aoû 2015 - 22:44

CO2
Revenir en haut Aller en bas
TedO
Membre fidèle
Membre fidèle



Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 320
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 09210 Saint ybars
Points : 440
Date d'inscription : 18/03/2015

Elevage de blattes trop intensif!!!! Empty
MessageSujet: Re: Elevage de blattes trop intensif!!!!   Elevage de blattes trop intensif!!!! Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015 - 16:02

Je ne veux pas détruire toute ma souche, cela n'a aucun intérêt.
Je vais en proposer au magasin de reptile le plus proche de chez moi, tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
DLF
Membre passionné
Membre passionné
DLF


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 3627
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 3759
Date d'inscription : 14/11/2010

Elevage de blattes trop intensif!!!! Empty
MessageSujet: Re: Elevage de blattes trop intensif!!!!   Elevage de blattes trop intensif!!!! Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015 - 16:53

loulou31000 a écrit:
CO2

Ouais enfin du CO2 pour tuer des blattes, ça ne doit pas être le top vue la résistance de ces bestioles, même sous la plupart des atmosphères nocives voire létales aux mammifères.

Tedo, je vois que tu es en Ariège.
Tu as la Ferme des Reptiles dans ton coin qui devraient être intéressée.
Sinon, si tu viens aux Reptiliades de Nîmes, je peux t'en récupérer pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
TedO
Membre fidèle
Membre fidèle



Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 320
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 09210 Saint ybars
Points : 440
Date d'inscription : 18/03/2015

Elevage de blattes trop intensif!!!! Empty
MessageSujet: Re: Elevage de blattes trop intensif!!!!   Elevage de blattes trop intensif!!!! Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015 - 21:47

Je suis allé deux trois fois à la ferme aux reptiles, et c'est très sympa à visiter, cela fait tout de même assez loin de chez moi.
Les reptiliades de Nîmes, c'est encore plus loin Confused , mais ça à l'air sympa.
Il y a le magasin Amazonie qui vend pas mal de reptile proche de chez moi, je suis sur que ca les intéresserait.
Néanmoins, je me demande si ils peuvent troquer des insectes contre d'autres.
J'ai beaucoup de blatte que mes varans adorent par ailleurs, des teigne de ruche et des vers de farine qui sont boudé par contre.
Je peux leurs proposer un peu de tout ça contre des grillons ou des criquets ou je suis en rupture.
Si sa t'intéresse je peux troquer des insectes contre ce que tu as en insectes.
Revenir en haut Aller en bas
DLF
Membre passionné
Membre passionné
DLF


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 3627
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 3759
Date d'inscription : 14/11/2010

Elevage de blattes trop intensif!!!! Empty
MessageSujet: Re: Elevage de blattes trop intensif!!!!   Elevage de blattes trop intensif!!!! Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015 - 21:56

TedO a écrit:
Je suis allé deux trois fois à la ferme aux reptiles, et c'est très sympa à visiter, cela fait tout de même assez loin de chez moi.
Les reptiliades de Nîmes, c'est encore plus loin Confused , mais ça à l'air sympa.
Il y a le magasin Amazonie qui vend pas mal de reptile proche de chez moi, je suis sur que ca les intéresserait.
Néanmoins, je me demande si ils peuvent troquer des insectes contre d'autres.
J'ai beaucoup de blatte que mes varans adorent par ailleurs, des teigne de ruche et des vers de farine qui sont boudé par contre.
Je peux leurs proposer un peu de tout ça contre des grillons ou des criquets ou je suis en rupture.
Si sa t'intéresse je peux troquer des insectes contre ce que tu as en insectes.

En insectes nous n'avons pas grand chose en ce moment.
Un peu de Dubia et red-runner, quelques grillons mais pas assez pour échanger.
Peut être que tu serais intéressé par Carausius morosus, Eurycantha calcarata ou Extatosoma tiaratum.
Si tu viens aux Reptiliades (qui valent vraiment le coup), on peut aussi t'en racheter si ton prix est intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
TedO
Membre fidèle
Membre fidèle



Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 320
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 09210 Saint ybars
Points : 440
Date d'inscription : 18/03/2015

Elevage de blattes trop intensif!!!! Empty
MessageSujet: Re: Elevage de blattes trop intensif!!!!   Elevage de blattes trop intensif!!!! Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015 - 22:00

Merci pour cette réponse rapide.
Tu va rire, je me débarrasse de la masse d'Extatosoma tiaratum car j'en est carrément trop, avec en plus plus de 3000 œufs.
Eurycantha calcarata j'ai 8 œufs bientôt près à éclore, sa fait pas énorme mais bon, je veux pas me laisser submerger.
Je suis intéressé par les dubia pour leurs taille ( impéccable pour mes varanus exanthematicus qui grossissent à vue d'oeil), le seul soucis étant que je n'ai plus de bac disponible et manque de place...
De plus, je voudrais dans les 1000 dubia pour bien démarrer.

Je sait je suis pénible. Et en ce moment, je suis en galère financière, je gère avec ce que j'ai, mais je ne peux pas trop me permettre d’extra.

Mes varanus exanthematicus ont cassé mon élevage de grillons très rapidement, leurs appétit est gargantuesque, ils ont aussi cassé mon élevage de criquet.
Seul les blattes résistent avec la croissance extraordinaire. Je m'intéresse de plus en plus au dubia pour leurs tailles et leurs croissance à hautes températures.

Car lorsque je n'ai plus rien à donner à manger en insecte, c'est toujours bon un gros élevage de blattes.

Je peux donner des œufs en omelette avec la coquille, des crevettes, des moules voir du poisson, mais sa ne vaut pas les insectes pour leurs apports nutritifs exceptionnel.
Revenir en haut Aller en bas
DLF
Membre passionné
Membre passionné
DLF


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 3627
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 3759
Date d'inscription : 14/11/2010

Elevage de blattes trop intensif!!!! Empty
MessageSujet: Re: Elevage de blattes trop intensif!!!!   Elevage de blattes trop intensif!!!! Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015 - 22:08

1000 Dubia pour commencer?!
On sent le gars qui a des Varanus! =)

Si jamais on arrive à se croiser, je suis preneur de tes Red-runner et Extatosoma tiaratum.
Revenir en haut Aller en bas
TedO
Membre fidèle
Membre fidèle



Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 320
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 09210 Saint ybars
Points : 440
Date d'inscription : 18/03/2015

Elevage de blattes trop intensif!!!! Empty
MessageSujet: Re: Elevage de blattes trop intensif!!!!   Elevage de blattes trop intensif!!!! Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015 - 22:47

Oui, faut pas se mentir, les varanus exanthematicus sont des estomacs sur pattes, rien d'étonnant à cela d'ailleurs, ils sont vif, agile, puissant et passe une bonne partie de la journée sous des températures extrêmes.

Faut pas se mentir, je voulais une grosse espèce de lézards, le varanus exanthematicus est déjà intéressant pour sa taille et sa docilité ( bien qu'ils peuvent être assez nerveux à l'occasion). C'est aussi une contrainte un lézards de cette taille, car ce sont des sacrifices ( requiert beaucoup d'espace au détriment d'autres animaux qui en demandent quatre fois moins, et il faut le construire le terrarium définitif, cela revient chère en nourriture également), un défi intéressant tout en respectant bien sur le bien être de l'animal.

Revenir en haut Aller en bas
TedO
Membre fidèle
Membre fidèle



Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 320
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 09210 Saint ybars
Points : 440
Date d'inscription : 18/03/2015

Elevage de blattes trop intensif!!!! Empty
MessageSujet: Re: Elevage de blattes trop intensif!!!!   Elevage de blattes trop intensif!!!! Icon_minitimeSam 5 Sep 2015 - 16:29

Salut,
DLF tu avait raison, la ferme aux reptiles m'a pris des blattes, néanmoins, malgré la grosses quantité donnée, cela fait bien peu.
Il m'en reste entre 8 000/10 000 à peu près, néanmoins, certaines deviennent adultes et cela devient intéressant.
J'ai vu en vente des dubia, c'est trop petit, je vais me tourner vers plus gros pour l'élevage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elevage de blattes trop intensif!!!! Empty
MessageSujet: Re: Elevage de blattes trop intensif!!!!   Elevage de blattes trop intensif!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elevage de blattes trop intensif!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Communauté ::. :: Discussion Générale Hors et In Terrariophilie-
Sauter vers: