Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Lepidodactylus Lugubris !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kojack
Membre régulier
Membre régulier


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 64
Age : 22
Localisation (Ville + Code Postal) : Lille
Points : 106
Date d'inscription : 22/11/2013

MessageSujet: Lepidodactylus Lugubris !    Dim 30 Aoû 2015 - 20:01

Bonjour !

Tout d'abord, je tiens à vous dire que je suis HEUREUX : J'ai enfin dégoté mon lepido ! Il est tout jeune, tout beau tout actif.

Maintenant que j'ai partagé ma joie (ce n'est certes pas poli mais bon, j'en suis navré!) j'aimerais que vous me validiez mon terrarium afin qu'il puisse grandir dans les meilleures conditions possible :

Terrarium de 60x45x60, j'ai un spécimen actuellement et s'il se reproduit j'aimerais en garder 3/4 en taille adulte avec ce terrarium.
J'ai acheté trois ficus que j'ai planté dans de la coco. Ils font 50cm de hauteur. Je les ai espacés de 10/15 cm chacun et mis en fond de terrarium.
Une lampe U.V. si besoin est prête à l'emploi (j'ai lu que ça n'était pas nécessaire)
Ils ont une toute petite mangeoire avec un peu de calcium, un gamelle avec un fond d'eau et une dernière dans laquelle je mets des drosophiles (mon lepido est agé de 3 mois, j'ai tous les détails à son sujet sous peu, je dois prendre contact avec le vendeur)
Donc le substrat c'est un reste de fond d'argile qui crée la forme recouvert de pas mal de coco. Les ficus y sont plantés directement (est-ce un souci ?)
J'ai un pulvérisateur d'eau que je dois apparemment utiliser 3 fois par jour. (combien de pressions ?)
Il ne devrait normalement pas être capable de s'échapper, j'ai veillé au grain. (il est vraiment minuscule à 3 mois)
Il a quelques cachettes et quelques décorations d'escalades (en plus des ficus)
Un tapis chauffant est-il obligatoire? Le vendeur m'a dit que ça dépendait de la chaleur environnante, est-il recommandé tout de même ?

Maintenant quelques infos sur le spécimen : Arrivé au sein de son terrarium il s'est empressé de rejoindre la gamelle à drosophile (une dizaine sont sortie de la boîte) et je l'ai bien vu en manger 4/5. Je l'ai vu lécher les feuilles aussi, j'en ai conclu qu'il buvait, donc je conclue que pour l'instant il se sent assez bien.
Il a fait un peu le tour du terrarium et maintenant il s'est posé sur une feuille de Ficus depuis un petit quart d'heure.

Et j'aurais quelques questions : est-il possible d'acheter une noix de coco et de la creuser afin d'en faire une cachette ? J'aime les choses naturelles ! Very Happy
Et aussi : Est-il vrai que ce spécimen peut cohabiter avec des dendrobates ? Cette information m'a surprise et pourrait m'intéresser si elle est vraie ! Dans 60x45x60 quelles sont mes possibilités ?

Bref, je pense avoir fait le tour, s'il y a quoi que ce soit de mauvais je me presse de remédier à ça à la lecture de vos réponses !

Merci d'avance comme d'habitude ! Very Happy (Et désolé pour la longueur du message ! ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
VincentPhysi
Membre actif
Membre actif


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 254
Age : 16
Localisation (Ville + Code Postal) : Saint-Raphaël
Points : 258
Date d'inscription : 31/05/2014

MessageSujet: Re: Lepidodactylus Lugubris !    Lun 31 Aoû 2015 - 8:42

Salut, ton terra m'a l'air pas mal du tout (j'aime beaucoup que tu n'aies qu'une espèce de plante qui se répète), une petite photo ? ;-)
pour le tapis chauffant, ça dépend de la température chez toi (j'ai vu que les lepidodactylus pouvaient supporter des températures près de 0°)
effectivement, la cohabitation avec des dendrobates est possible. Vu la taille de ton terra, tu pourrais y mettre presque n'importe quelle espèce (un couple pour les plus grosses ou un quatuor pour les plus petites)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Lepidodactylus Lugubris !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: