L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Changement de programme et future arrivée d'un barbu !

Aller en bas 
+2
Kojack
puszinette
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
puszinette
Membre
Membre



Féminin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 47
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : sainte Geneviève des bois 91700
Points : 53
Date d'inscription : 18/08/2014

Changement de programme et future arrivée d'un barbu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de programme et future arrivée d'un barbu !   Changement de programme et future arrivée d'un barbu ! - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Sep 2015 - 21:58

J'ai eu le proprio entre temps qui me dit que c'est même une bonne quantité vue la taille des grillons. Oui je vais varier, ça ne fait qu'une semaine qu'il est là, je m'adapte moi aussi ^^
Je lui laisse aussi des végétaux à volonté.
Je retrouve des grillons partout chez moi déjà alors les blattes j'avoue que je vais éviter ou alors à la pince lol le reste ça me dérange pas mais les blattes beurk !

Je pense aussi qu'il est en bonne santé, et la mue il semblerait qu'elle survienne tous les un mois / un mois et demi à cet âge là.

A suivre !
Changement de programme et future arrivée d'un barbu ! - Page 2 12000110
Revenir en haut Aller en bas
TedO
Membre fidèle
Membre fidèle



Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 320
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 09210 Saint ybars
Points : 440
Date d'inscription : 18/03/2015

Changement de programme et future arrivée d'un barbu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de programme et future arrivée d'un barbu !   Changement de programme et future arrivée d'un barbu ! - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Sep 2015 - 23:15

C'est le problème,
l'élevage le plus rentable et le plus facile est sans aucun doute l'élevage de blattes, néanmoins, les blattes sont assez invasives.
Après c'est une question d'habitude, quand on élève des blattes, on ne les craint plus, il faut en revanche souvent nettoyer les bacs car elles sont sales.
Revenir en haut Aller en bas
puszinette
Membre
Membre



Féminin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 47
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : sainte Geneviève des bois 91700
Points : 53
Date d'inscription : 18/08/2014

Changement de programme et future arrivée d'un barbu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de programme et future arrivée d'un barbu !   Changement de programme et future arrivée d'un barbu ! - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Sep 2015 - 22:32

Les blattes j'aurais vraiment peur d'une invasion j'avoue, et comme je suis un peu insectophobe, on va éviter les crises de panique à la maison Razz

Je me tâte à faire un élevage de grillons en revanche, et le compléter par des insectes différents achetés.

Pour le moment il se nourrit bien, et est toujours aussi actif, je suis vraiment contente de le voir comme ça.

J'ai hâte de voir sa première mue, le voir grandir Smile
Revenir en haut Aller en bas
puszinette
Membre
Membre



Féminin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 47
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : sainte Geneviève des bois 91700
Points : 53
Date d'inscription : 18/08/2014

Changement de programme et future arrivée d'un barbu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de programme et future arrivée d'un barbu !   Changement de programme et future arrivée d'un barbu ! - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Nov 2015 - 15:10

Bonjour !

J'ai une petite question pour vous Very Happy

Jusqu'à maintenant j'utilisais des copeaux de bois assez gros comme substrat, mais la mon pogo est assez gros pour chopper les morceaux de bois a la place des grillons quand il chasse, et je me dis que c'est ptet plus idéal. Il a trois mois, mesure 25cm, peut être que je peux passer au mélange terre + sable ?

Une tite photo pour la forme Wink
Changement de programme et future arrivée d'un barbu ! - Page 2 12122711
Revenir en haut Aller en bas
TedO
Membre fidèle
Membre fidèle



Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 320
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 09210 Saint ybars
Points : 440
Date d'inscription : 18/03/2015

Changement de programme et future arrivée d'un barbu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de programme et future arrivée d'un barbu !   Changement de programme et future arrivée d'un barbu ! - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Nov 2015 - 17:28

L'avantage du mélange terre sable est l'esthétique, certains éleveurs utilise ce mélange à ce que j'ai lu sur certains forum, ne sachant trop car n'ayant pas encore cette espèce, je ne peux pas vraiment te conseiller.
Revenir en haut Aller en bas
puszinette
Membre
Membre



Féminin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 47
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : sainte Geneviève des bois 91700
Points : 53
Date d'inscription : 18/08/2014

Changement de programme et future arrivée d'un barbu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de programme et future arrivée d'un barbu !   Changement de programme et future arrivée d'un barbu ! - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Nov 2015 - 12:47

Voilà le terrarium tel qu'il est après les dernières modifs Smile (mélange de deux terres de jardin différentes et de sable spécial terra, a raison de un tiers de chaque en gros)
Changement de programme et future arrivée d'un barbu ! - Page 2 12227610
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement de programme et future arrivée d'un barbu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de programme et future arrivée d'un barbu !   Changement de programme et future arrivée d'un barbu ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement de programme et future arrivée d'un barbu !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: