L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Python devenu aggréssif

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Math-GSAS
Membre
Membre
Math-GSAS


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 10
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Marseille 13
Points : 16
Date d'inscription : 17/02/2015

Python devenu aggréssif Empty
MessageSujet: Python devenu aggréssif   Python devenu aggréssif Icon_minitimeLun 7 Sep 2015 - 19:50

Bonjour/bonsoir, j'en viens à faire appel à vous car j'ai fais l'acquisition d'un python royal il y a de ça 1 an. Mis à part le premier jour, ou elle était agressive, elle ne m'as jamais mordu. Cependant cette semaine elle a essayer de me mordre environs 4 fois, ça commence à faire beaucoup... Voila donc je voudrais savoir si c'est déjà arrivé à quelqu'un ou si quelqu'un sait le pourquoi du comment et aussi si il y a des solutions voila voila.... Merci a vous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jay damn
Modérateur
Modérateur
jay damn


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 762
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : rhone alpes
Points : 804
Date d'inscription : 11/11/2013

Python devenu aggréssif Empty
MessageSujet: Re: Python devenu aggréssif   Python devenu aggréssif Icon_minitimeMar 8 Sep 2015 - 10:04

Salut Math; Il peut y avoir bien des raisons pour que ton python regius devienne agressif en plus d être un serpent a la réputation timide. Peut tu nous donner les paramètres de ton terrarium ainsi que les fréquences de nourrissages que tu appliques?
Revenir en haut Aller en bas
Math-GSAS
Membre
Membre
Math-GSAS


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 10
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Marseille 13
Points : 16
Date d'inscription : 17/02/2015

Python devenu aggréssif Empty
MessageSujet: Re: Python devenu aggréssif   Python devenu aggréssif Icon_minitimeMar 8 Sep 2015 - 17:20

Alors il me semble que mon vivarium est un 90x60x30, ce qui m'as était conseiller autant sur internet qu'en magasin jusqu'a un certain âge (serait-il arrivé si tôt? ). Ensuite, pour l'alimentation c'est plus complexe: elle a eu de nombreux problèmes liés aux acariens et du coup je l'ai nourri une fois toutes les 2/3 semaines jusqu'en aout? car moins que ça j'étais obligé de jetter la petit souris dans un champ en face de chez moi... mais dernièrement et voyant qu'elle mangait de plus en plus vite (elle sautais sur la boite avant même que j'ai eu le temps d'en sortir la souris) je me suis dis qu'elle avait retrouvé l'appetit et du coup je me suis mis a la nourrir une fois par semaine. Voila voila Smile
Revenir en haut Aller en bas
jay damn
Modérateur
Modérateur
jay damn


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 762
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : rhone alpes
Points : 804
Date d'inscription : 11/11/2013

Python devenu aggréssif Empty
MessageSujet: Re: Python devenu aggréssif   Python devenu aggréssif Icon_minitimeMar 8 Sep 2015 - 22:21

Quel âge a ton serpent? taille/poids? Tes températures?
Revenir en haut Aller en bas
Math-GSAS
Membre
Membre
Math-GSAS


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 10
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Marseille 13
Points : 16
Date d'inscription : 17/02/2015

Python devenu aggréssif Empty
MessageSujet: Re: Python devenu aggréssif   Python devenu aggréssif Icon_minitimeMar 8 Sep 2015 - 22:37

Elle doit avoir 1 ans et 3 mois, taille je dirais 80 cm un peu moins peut être, le poid je dois avouer que je ne sais pas et la température stationne a 30-31
Revenir en haut Aller en bas
jay damn
Modérateur
Modérateur
jay damn


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 762
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : rhone alpes
Points : 804
Date d'inscription : 11/11/2013

Python devenu aggréssif Empty
MessageSujet: Re: Python devenu aggréssif   Python devenu aggréssif Icon_minitimeMer 9 Sep 2015 - 20:09

Ok, merci pour ces informations, c'est plus facile de te répondre de cette manière.
Essaye de te servir d'un crochet quand tu dois intervenir dans son terrarium, c'est plus rassurant pour l'animal et du coup pour toi.
Tu as l'air de lui donner du vivant si je comprend bien, l'idéal serait de passer à du mort. Bonne chance.
Ensuite le coup des acariens n'a pas dû aider je pense. Evites les manipulations inutiles afin de ne pas lui causer du stress pour rien.
Les températures m'on l'air correct sinon. Ne descend pas en dessous.
Revenir en haut Aller en bas
Math-GSAS
Membre
Membre
Math-GSAS


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 10
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Marseille 13
Points : 16
Date d'inscription : 17/02/2015

Python devenu aggréssif Empty
MessageSujet: Re: Python devenu aggréssif   Python devenu aggréssif Icon_minitimeMer 9 Sep 2015 - 21:38

Merci beaucoup, je vais essayer de passer à du mort alors Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Python devenu aggréssif Empty
MessageSujet: Re: Python devenu aggréssif   Python devenu aggréssif Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Python devenu aggréssif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Boas - Pythons ... -
Sauter vers: