L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Nouriture gutt

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
dctobi
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 63
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : marly 59770
Points : 105
Date d'inscription : 02/06/2015

Nouriture gutt Empty
MessageSujet: Nouriture gutt   Nouriture gutt Icon_minitimeMar 8 Sep 2015 - 20:38

Salut voila jaimerai savoir si je peut passe a deux sourie par semaine et si oui faut il lui donner les deux le jour meme

Deuxieme question a quel taille de mon serpent puit je passer au blanchon

Merci davance
Revenir en haut Aller en bas
jay damn
Modérateur
Modérateur
jay damn


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 762
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : rhone alpes
Points : 804
Date d'inscription : 11/11/2013

Nouriture gutt Empty
MessageSujet: Re: Nouriture gutt   Nouriture gutt Icon_minitimeMar 8 Sep 2015 - 22:31

Regarde le ventre de ta Gutt (la partie la plus large de ton snake) pour te donner un idée de ce que tu peux lui donner.

Sinon vaut mieux lui donner les deux proies le même jour pour des raisons digestives.
Revenir en haut Aller en bas
dctobi
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 63
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : marly 59770
Points : 105
Date d'inscription : 02/06/2015

Nouriture gutt Empty
MessageSujet: Re: Nouriture gutt   Nouriture gutt Icon_minitimeMer 9 Sep 2015 - 0:00

Dac merci

Pour la partie large du serpent fais a peut pres 1,7cm depesseur sans proie a linterieur
Revenir en haut Aller en bas
Ashino38
Membre confirmé
Membre confirmé
Ashino38


Féminin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 728
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : 38100 Grenoble
Points : 764
Date d'inscription : 30/07/2015

Nouriture gutt Empty
MessageSujet: Re: Nouriture gutt   Nouriture gutt Icon_minitimeMer 9 Sep 2015 - 10:47

Salut! bon à la base c'est déconseillé de donner deux proies, mais quand le serpent avale facilement un blanchon, mais n'est pas capable d'avaler une sauteuse (ou très difficilement), tu peux faire quelques repas avec deux souris à la suite (genre il finit la queue de l'une et hop tu colles l'autre à la suite). Cependant d'après les conseils de mon éleveur, il vaut mieux passer à la taille au-dessus si le serpent ne se déboite plus la machoire en mangeant, le fait de l'obliger à ce forcer la machoire pour manger doit entretenir la souplesse de la machoire ou autre...
Personnellement c'est assez stressant pour un nouveau propriétaire d'un juvénile de le voir se demener pendant cinq longues minutes avec sa proie, mais ça finit toujours par passer. J'ai suivi les conseils d'un bouquin "le serpent des blés" parut recemment où il est indiqué le type de proie en fonction de l'âge du reptile (en gros).
Je laisse les professionnels te répondre! Bon nourrissage!
Revenir en haut Aller en bas
zenaku
Membres HyperActif
Membres HyperActif
zenaku


Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 1863
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Aude (11)
Points : 1969
Date d'inscription : 12/12/2011

Nouriture gutt Empty
MessageSujet: Re: Nouriture gutt   Nouriture gutt Icon_minitimeMer 9 Sep 2015 - 11:52

Je suis d'accord avec Ashino, vaut mieux passer à une proie plus grande ou continuer avec une proie par semaine jusqu'à ce qu'il puisse passer à plus gros.

Evite de donner deux proie d'un coups sinon tu va sur nourrir ton serpent à force, surtout qu'il est jeune tant qu'il mange bien ça proie actuel il n'y à pas d'inquiétude à avoir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouriture gutt Empty
MessageSujet: Re: Nouriture gutt   Nouriture gutt Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouriture gutt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» information terra elaphe gutt gutt
» nouriture
» nouriture
» nouriture
» nouriture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Couleuvres & Autres ...-
Sauter vers: