L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Sortir un boa du terrarium

Aller en bas 
+7
envy
Boaddicted
piedalu
jay damn
Machozejr
valentin34
Superbabib
11 participants
AuteurMessage
Superbabib
Membre
Membre



Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 48
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Nantes 44000
Points : 58
Date d'inscription : 03/03/2015

Sortir un boa du terrarium Empty
MessageSujet: Sortir un boa du terrarium   Sortir un boa du terrarium Icon_minitimeLun 14 Sep 2015 - 13:23

Bonjour à tous Smile,

Je viens d'acquérir une très jolie BCI Mandarin Belly, d'une taille de 120cm pour un poids de 1,2Kgs. Lorsque je l'ai achetée, elle était très sociable, super.

Depuis que je l'ai mise dans son terrarium (110x45x60 chauffé à 33° point chaud, 27° point froid avec tapis chauffant et lampe), lorsque je souhaite la sortir, elle souffle très fort. Je n'ose donc pas la sortir. Je viens d'acheter des gants en cuir au cas ou.

Auriez vous des astuces pour prendre les serpents ? faut-il les attraper par le corps en ayant 2 points d'appui ? (ce que je fais)

Ou une main derrière et tenir la tête avec l'autre main? plusieurs sites disent que ce n'est pas top de les tenir ici, mais je viens de faire une bourse aux reptiles et les éleveurs prenaient derrière la tête.

Je recherche également une "formation" pour attraper les serpents pour faire le moins de mal possible. J'ai déja eu un Regius et une Gutt sans soucis.

Merci d'avance à tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
valentin34
Membre fidèle
Membre fidèle
valentin34


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 324
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Villeveyrac 34560
Points : 384
Date d'inscription : 02/05/2015

Sortir un boa du terrarium Empty
MessageSujet: Re: Sortir un boa du terrarium   Sortir un boa du terrarium Icon_minitimeLun 14 Sep 2015 - 14:12

Alors déja laisse ton boa tranquille 1 semaine ou 15 jours, il faut qu'il s'habitue a son nouveaux chez soit en suite tu peux te servir d'un crochet pour sortir ton boa du terra. Souvent les serpent une fois sortit du terra se calme, en espérant t'avoir aidez Smile
Revenir en haut Aller en bas
Superbabib
Membre
Membre



Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 48
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Nantes 44000
Points : 58
Date d'inscription : 03/03/2015

Sortir un boa du terrarium Empty
MessageSujet: Re: Sortir un boa du terrarium   Sortir un boa du terrarium Icon_minitimeLun 14 Sep 2015 - 14:13

J'ai déja essayé avec un crochet, mais dès que le crochet le touche, il souffle de plus en plus fort, et s'accroche aux décorations du terra...
Revenir en haut Aller en bas
valentin34
Membre fidèle
Membre fidèle
valentin34


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 324
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Villeveyrac 34560
Points : 384
Date d'inscription : 02/05/2015

Sortir un boa du terrarium Empty
MessageSujet: Re: Sortir un boa du terrarium   Sortir un boa du terrarium Icon_minitimeLun 14 Sep 2015 - 14:18

Laisse lui un temps d'adaptation elle vien d'arriver !

Et sinon tu prend le devant du corps au crochet même si elle souffle et en suite tu attrape l'arierre du corps mais laisse la tranquille
Revenir en haut Aller en bas
Superbabib
Membre
Membre



Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 48
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Nantes 44000
Points : 58
Date d'inscription : 03/03/2015

Sortir un boa du terrarium Empty
MessageSujet: Re: Sortir un boa du terrarium   Sortir un boa du terrarium Icon_minitimeLun 14 Sep 2015 - 14:18

ça fait déja 15 jours qu'elle est arrivée, j'ai pu la prendre une fois sans soucis, lui donner à manger, etc
Revenir en haut Aller en bas
valentin34
Membre fidèle
Membre fidèle
valentin34


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 324
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Villeveyrac 34560
Points : 384
Date d'inscription : 02/05/2015

Sortir un boa du terrarium Empty
MessageSujet: Re: Sortir un boa du terrarium   Sortir un boa du terrarium Icon_minitimeLun 14 Sep 2015 - 14:23

D'accord vu que tu a dit je vien d’acquérir je croyez que c'était très récent, suivant laisse la tranquille peut être aujourd’hui elle est de mauvaise humeur ou prépare une mue donc veut pas etre déranger ou tout simplement elle veut pas que tu la sorte mais tu peux faire comme je t'es dit plus haut, tu lui attrape le haut du corps avec le crochet et tu la décroche du décors avec l'autre main puis tu l'attrape
Revenir en haut Aller en bas
Superbabib
Membre
Membre



Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 48
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Nantes 44000
Points : 58
Date d'inscription : 03/03/2015

Sortir un boa du terrarium Empty
MessageSujet: Re: Sortir un boa du terrarium   Sortir un boa du terrarium Icon_minitimeLun 14 Sep 2015 - 14:26

Je vais essayer,

Si d'autres personnes peuvent me donner conseil, je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
Machozejr
Membre
Membre
Machozejr


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 34
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Charleroi
Points : 48
Date d'inscription : 09/07/2015

Sortir un boa du terrarium Empty
MessageSujet: Re: Sortir un boa du terrarium   Sortir un boa du terrarium Icon_minitimeLun 14 Sep 2015 - 18:26

Le mien fait le même j'y vais au crochet sinon je n'ai plus de main mais une fois sorti plus aucun soucis
Revenir en haut Aller en bas
Superbabib
Membre
Membre



Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 48
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Nantes 44000
Points : 58
Date d'inscription : 03/03/2015

Sortir un boa du terrarium Empty
MessageSujet: Re: Sortir un boa du terrarium   Sortir un boa du terrarium Icon_minitimeMar 15 Sep 2015 - 8:38

Oui mais je ne suis pas à l'aide à la prendre avec le crochet, j'ai toujours un peu peur qu'elle se retourne et me croque ^^'
Revenir en haut Aller en bas
jay damn
Modérateur
Modérateur
jay damn


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 762
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : rhone alpes
Points : 804
Date d'inscription : 11/11/2013

Sortir un boa du terrarium Empty
MessageSujet: Re: Sortir un boa du terrarium   Sortir un boa du terrarium Icon_minitimeMar 15 Sep 2015 - 9:24

Il faut quand meme te preparer a l idee que ton Boa est un animal sauvage qui peut te mordre a tout moment. Un serpent quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Superbabib
Membre
Membre



Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 48
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Nantes 44000
Points : 58
Date d'inscription : 03/03/2015

Sortir un boa du terrarium Empty
MessageSujet: Re: Sortir un boa du terrarium   Sortir un boa du terrarium Icon_minitimeMar 15 Sep 2015 - 9:26

Bien sur, je m'y attend. Mais ça fait un peu peur quand quelqu'un de la bourse au reptile te dit que la morsure d'un boa fait mal Smile

Je lis également qu'il faut éviter les grottes qui favorisent le comportement défensif. est-ce vrai? car elle est toujours dedans Smile

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Superbabib
Membre
Membre



Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 48
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Nantes 44000
Points : 58
Date d'inscription : 03/03/2015

Sortir un boa du terrarium Empty
MessageSujet: Re: Sortir un boa du terrarium   Sortir un boa du terrarium Icon_minitimeMar 15 Sep 2015 - 14:42

Je vais essayer le hook training, j'ai acheté une paire de gants au cas ou. On verra ce que ça donne, si ça fonctionne bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Machozejr
Membre
Membre
Machozejr


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 34
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Charleroi
Points : 48
Date d'inscription : 09/07/2015

Sortir un boa du terrarium Empty
MessageSujet: Re: Sortir un boa du terrarium   Sortir un boa du terrarium Icon_minitimeMar 15 Sep 2015 - 16:54

En bourse on m'as dis aussi de lui enlevé toute cachette pour qu'il perde son petit côté agressif, perso je ne l'ai pas fait mais ça, chacun son avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
piedalu
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 67
Age : 46
Localisation (Ville + Code Postal) : 75000 paris
Points : 89
Date d'inscription : 15/03/2015

Sortir un boa du terrarium Empty
MessageSujet: Re: Sortir un boa du terrarium   Sortir un boa du terrarium Icon_minitimeMer 23 Sep 2015 - 19:13

Comme les autres : laisse lui un peu de temps pour prendre confiance, puis vas y tranquillement au crochet et à la main... en principe une fois attrapés ils ne mordent plus.
Revenir en haut Aller en bas
Boaddicted
Membre fidèle
Membre fidèle
Boaddicted


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 487
Age : 45
Localisation (Ville + Code Postal) : Lutetia
Points : 515
Date d'inscription : 06/06/2012

Sortir un boa du terrarium Empty
MessageSujet: Re: Sortir un boa du terrarium   Sortir un boa du terrarium Icon_minitimeVen 25 Sep 2015 - 9:47

Je suis partant ,pour te faire ta formation .
Revenir en haut Aller en bas
envy
Membre
Membre



Féminin
Lion Chien
Nombre de messages : 41
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : 2742 perrefitte suisse
Points : 47
Date d'inscription : 03/11/2015

Sortir un boa du terrarium Empty
MessageSujet: Re: Sortir un boa du terrarium   Sortir un boa du terrarium Icon_minitimeVen 13 Nov 2015 - 21:27

Perso je ne suis pas pour ôter toutes les cachettes. Un serpent reste souvent sur la défensive, sans cachette, ils se sentiront vite menacer. Perso la mienne est très sereine dans sa cabane, ils ont aussi besoin de se sentir en sécurité. Après une morsure n'est pas la fin du monde, en général, ils se contentent de taper. La mienne fait 2m10, m'a mordue déjà 4 fois et je ne suis pas morte ! dire que c'est douloureux est une énorme connerie ! En plus les cachettes ne rendent pas l'individu indépendant et invisible, les boas sont de nature curieuse et il va vite se coller à la vitre pour te faire les yeux doux contre une souris 😊
Revenir en haut Aller en bas
Kratos
Membre régulier
Membre régulier
Kratos


Masculin
Vierge Dragon
Nombre de messages : 99
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Avignon
Points : 103
Date d'inscription : 20/06/2013

Sortir un boa du terrarium Empty
MessageSujet: Re: Sortir un boa du terrarium   Sortir un boa du terrarium Icon_minitimeMer 18 Mai 2016 - 17:56

Je te suggère tout simplement de ne pas l'embêter pendant quelques jours, et tu verras plus tard
Ya des jours avec et ya des jours sans.
Il suffit que ton boa soit stressé ou tout simplement pas d'humeur pour quil souffle
Pour en avoir eu pres d'une dizaine il nya qu'un de mes boas qui soufflait régulièrement, j'en ai donc déduis que c'était une râleuse (c'était une femelle oui, rien d étonnant à ce que râler soit naturel 😜)
Et pour une formation si le but c'est de ne pas leur faire mal en les attrapant, je pense qu'il faut y aller sacrément fort pour faire mal à un boa, et je n'ai jamais songer à une formation donc je ne sais pas si sa existe.
Moi je les touche avant de les attraper pour leur faire comprendre que je suis là et je les attrapes par en dessous et je souleve, je ne sais pas si il existe 10 méthodes mais pour moi Cest soit sa soit le crochet, et je n'ai eu revoir au crochet que lorsque prendre l'animal etait une nécessité et que la bête souffle justement
Revenir en haut Aller en bas
bob hogg
Membre passionné
Membre passionné
bob hogg


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 2965
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : rodez
Points : 3143
Date d'inscription : 07/12/2012

Sortir un boa du terrarium Empty
MessageSujet: Re: Sortir un boa du terrarium   Sortir un boa du terrarium Icon_minitimeSam 21 Mai 2016 - 10:36

La meilleure chose a faire et simplement de le laisser tranquille dans son terrarium faire sa vie. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mike45
Membre
Membre
mike45


Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 45
Age : 45
Localisation (Ville + Code Postal) : estavayer
Points : 63
Date d'inscription : 09/01/2014

Sortir un boa du terrarium Empty
MessageSujet: Re: Sortir un boa du terrarium   Sortir un boa du terrarium Icon_minitimeJeu 9 Juin 2016 - 16:18

perso je trouve tes température un peu haute:  33° et 27° essai plutot 31° et 25° et control tes valeur avec un bon thermomètre. Si tu enlève tes cachettes elle va stresser plus. la lumière dans ton terra ? pas trop intense ? ca peu jouer un rôle aussi. contrôle aussi si elle a pas des acariens
Revenir en haut Aller en bas
ptipilou86
Membre régulier
Membre régulier
ptipilou86


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 63
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Sigean
Points : 75
Date d'inscription : 12/09/2012

Sortir un boa du terrarium Empty
MessageSujet: Re: Sortir un boa du terrarium   Sortir un boa du terrarium Icon_minitimeSam 18 Juin 2016 - 20:36

J'utilisais des gants aussi au tout début parce qu'elle soufflait, je les ai vite abandonnés ( les gants, pas les serpents qui souffle ^^ ) et je rejoins toutes les personnes qui disent qu'il faut la laisser tranquille, et je rajouterai même qu'il faut le temps qu'elle se fasse à la manipulation et qu'elle se fasse à toi. Si tu la prends tranquillement sans avoir un rapport de force avec elle pour la décrocher du décor, elle se fera au fur et à mesure du fait que tu la manipule et arrêtera même de te souffler dessus. Tout dépend aussi du comportement de l'individu, certains vont souffler pendant plus d'un an et d'autres se calmes rapidement!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sortir un boa du terrarium Empty
MessageSujet: Re: Sortir un boa du terrarium   Sortir un boa du terrarium Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sortir un boa du terrarium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nettoyage terrarium sortir le serpent ?
» dur dur...de sortir
» URGENT OEUF SORTIR
» Python Regius, demande de sortir.
» Les saucisses commencent à sortir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Boas - Pythons ... -
Sauter vers: