L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Besoin d'aide réglage thermostat reptiland

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
para_dox
Membre
Membre



Féminin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 11
Age : 107
Localisation (Ville + Code Postal) : shéol
Points : 19
Date d'inscription : 16/09/2015

Besoin d'aide réglage thermostat reptiland Empty
MessageSujet: Besoin d'aide réglage thermostat reptiland   Besoin d'aide réglage thermostat reptiland Icon_minitimeMer 16 Sep 2015 - 12:16

Hello tout le monde,

ca fait presque deux ans que j'ai un thermostat reptiland pour mon gecko, j'ai reussi a le regler pour le jour niquel, mais mon problème c'est pour la nuit =/
malgré le mode d'emploi j'ai pas reussi a faire en sorte que la nuit le terra ne tombe pas en dessous de 20C , est-ce que quelqu'un pourrait m'aider a regler ça ?

vous allez me dire deux ans et c'est que maintenant que je demande ? En fait j'habitais un appart ou la température la nuit ne descendait pas en dessous de 20C donc j'ai un peu laissé tombé les recherches pour regler cette saleté, mais j'ai emmenagé dans une vieille maison dans laquelle l'hiver y fait froid Shocked donc faut absolument que je trouve comment regler ça avant que les temperatures ne tombent

merci a tous flower
Revenir en haut Aller en bas
Ashino38
Membre confirmé
Membre confirmé
Ashino38


Féminin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 728
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : 38100 Grenoble
Points : 764
Date d'inscription : 30/07/2015

Besoin d'aide réglage thermostat reptiland Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide réglage thermostat reptiland   Besoin d'aide réglage thermostat reptiland Icon_minitimeMer 16 Sep 2015 - 13:21

Salut! bon c'est un modele de TRIXIE c'est ça? j'ai le même chez moi et rien de plus simple si tu lis la partie 3.5 page 5 de ce document:
https://www.trixie.de/documents/76124.pdf
Tu as un bouton mode à gauche, sur lequel tu vas appuyer 2 ou 3 fois pour faire apparaitre 'ST2 clignotant' en haut à gauche de ton écran.
Puis tu restes appuyé sur SET plus de trois secondes (tu rentres dans le sous menu si on veut).
Là, normalement, la température affiché clignote, tu peux la régler à l'aide des flèches.
Une fois à la bonne temperature, tu attends tranquillement 10 secondes que tout se sauvegarde et hop! tu à ta temperature de nuit.
Si cela ne fonctionne vraiment pas tu peux voir au magasin où tu l'as acheté, mais au bout de deux ans, avec un defaut de fonctionnement... je ne sais pas s'il est encore sous garanti :/
Revenir en haut Aller en bas
para_dox
Membre
Membre



Féminin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 11
Age : 107
Localisation (Ville + Code Postal) : shéol
Points : 19
Date d'inscription : 16/09/2015

Besoin d'aide réglage thermostat reptiland Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide réglage thermostat reptiland   Besoin d'aide réglage thermostat reptiland Icon_minitimeMer 16 Sep 2015 - 14:19

Merci pour ta réponse. J'ai pas encore regarder le doc que tu m as envoyé (je suis pas chez moi) mais par rapport à ta description c'est ce que j'ai fais =/ mais la nuit il se coupe. En fait la journée de 8h30 à 20h j'ai ma température de journée de 33 niquel , mais après 20h paf plus rien alors que le st2 est réglé sur 20C

oui et en plus j'avais acheté au salon de Nîmes à l époque =/
Revenir en haut Aller en bas
Ashino38
Membre confirmé
Membre confirmé
Ashino38


Féminin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 728
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : 38100 Grenoble
Points : 764
Date d'inscription : 30/07/2015

Besoin d'aide réglage thermostat reptiland Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide réglage thermostat reptiland   Besoin d'aide réglage thermostat reptiland Icon_minitimeMer 16 Sep 2015 - 14:47

para_dox a écrit:
En fait la journée de 8h30 à 20h j'ai ma température de journée de 33 niquel , mais après 20h paf plus rien alors que le st2 est réglé sur 20C

Huuuum tu as tes horaires de nuit à régler aussi, de 20h à 8h30 il me semble. Je regarde la doc....
Revenir en haut Aller en bas
Ashino38
Membre confirmé
Membre confirmé
Ashino38


Féminin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 728
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : 38100 Grenoble
Points : 764
Date d'inscription : 30/07/2015

Besoin d'aide réglage thermostat reptiland Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide réglage thermostat reptiland   Besoin d'aide réglage thermostat reptiland Icon_minitimeMer 16 Sep 2015 - 14:54

Mouais, si tu as régler T1 à 08:30 et T2 à 20:00, avec mettons ST1 à 31°c et ST2 à 28°c, normalement il chauffera à 31°c entre 8h30 et 20H et à 28°c entre 20H et 8h30.... si ce n'est pas le cas, ben regarde sur internet si quelqu'un a rencontré ce problème, ou vois en animalerie si quelqu'un peut te renseigner.... :s voilà voilà pour moi
Revenir en haut Aller en bas
para_dox
Membre
Membre



Féminin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 11
Age : 107
Localisation (Ville + Code Postal) : shéol
Points : 19
Date d'inscription : 16/09/2015

Besoin d'aide réglage thermostat reptiland Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide réglage thermostat reptiland   Besoin d'aide réglage thermostat reptiland Icon_minitimeMer 16 Sep 2015 - 15:58

Non justement sur internet j'ai rien trouvé et en animalerie ils ont pas ce modèle =/ merci pour ton aide en tout cas, je vais faire des test avec ce que tu m as dis et si quelqu'un a d autre suggestion je prend
Revenir en haut Aller en bas
djidji83
Membre régulier
Membre régulier
djidji83


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 102
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : esparron de pallieres
Points : 162
Date d'inscription : 23/01/2013

Besoin d'aide réglage thermostat reptiland Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide réglage thermostat reptiland   Besoin d'aide réglage thermostat reptiland Icon_minitimeMer 30 Sep 2015 - 21:50

Ton thermostat et pas sur une minuterie au moins comme ton eclairage ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide réglage thermostat reptiland Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide réglage thermostat reptiland   Besoin d'aide réglage thermostat reptiland Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide réglage thermostat reptiland
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» thermostat reptiland trixie
» HELP: Lampe chauffante + Thermostat reptiland Trixie
» Réglage des températures
» reglage thermostat
» Help réglage thermo control pro 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Bricolage de Terrariums / Décoration / Biotopes / Astuces / Aides ...-
Sauter vers: