L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Conseil sur future acquisition

Aller en bas 
+3
Naja77
Ashino38
mikki57
7 participants
AuteurMessage
mikki57
Membre actif
Membre actif



Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 165
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 57300
Points : 223
Date d'inscription : 24/09/2015

Conseil sur future acquisition Empty
MessageSujet: Conseil sur future acquisition   Conseil sur future acquisition Icon_minitimeVen 25 Sep 2015 - 11:51

Salut a tous, voila je voudrais acheter encore un serpent mais....LEQUEL? je suis ouvert a toute proposition du moment que le cdc n'est pas obligatoire, si possible une espèce rare et vraiment belle même si le prix est excessif alors lancer vos spécimens et ceux que vous aimeriez avoir pour que sa me donne une idée
Revenir en haut Aller en bas
Ashino38
Membre confirmé
Membre confirmé
Ashino38


Féminin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 728
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : 38100 Grenoble
Points : 764
Date d'inscription : 30/07/2015

Conseil sur future acquisition Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur future acquisition   Conseil sur future acquisition Icon_minitimeVen 25 Sep 2015 - 15:47

Avec 2900 espèces différentes tu vas avoir le choix... Regarde sur le site de l* F*rme Tr*p*c*l, ils ont pas mal le choix en ce moment et tu pourras te faire une idee. Pour les fiches d'elevage, on en a pas mal sur le forum.
Bonne recherche Wink
Revenir en haut Aller en bas
mikki57
Membre actif
Membre actif



Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 165
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 57300
Points : 223
Date d'inscription : 24/09/2015

Conseil sur future acquisition Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur future acquisition   Conseil sur future acquisition Icon_minitimeVen 25 Sep 2015 - 16:09

D'accord mais je trouve pas grand chose qui m'intéresse,je possède un python piedbal et un morelia boeleni,je voulais partir sur un boa de Madagascar mais il fait un cdc
Revenir en haut Aller en bas
Naja77
Membre passionné
Membre passionné
Naja77


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 1994
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Loire Atlantique
Points : 2171
Date d'inscription : 06/09/2009

Conseil sur future acquisition Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur future acquisition   Conseil sur future acquisition Icon_minitimeVen 25 Sep 2015 - 17:03

Espèce rare est souvent synonyme de serpents difficiles à maintenir et quasiment introuvable en NC (né en captivité).

Tu peux trouver des espèces ou sous espèces chez les pantherophis ou les lampropeltis qui sont peut courant en captivité, il y-a par exemple les Lampropeltis nigritus.
Revenir en haut Aller en bas
Boaddicted
Membre fidèle
Membre fidèle
Boaddicted


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 487
Age : 45
Localisation (Ville + Code Postal) : Lutetia
Points : 515
Date d'inscription : 06/06/2012

Conseil sur future acquisition Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur future acquisition   Conseil sur future acquisition Icon_minitimeSam 26 Sep 2015 - 10:17

ah ouais ,je comprend tout mieux ,apres  ce topic

J'ai du Sunglow Motley nain ,leve toi tot le matin pour en trouver en france .

Je les fait pas cher ,pour faire baisser le marché (j'ai un kiff contraire et au opposé au tien ,quoi ) ,soit 500 euros .

Mais bon pour t'arranger je veux bien t'en faire un au prix normal 1250 euros ,hein si ca peux te rendre service !

Conseil sur future acquisition 15091804422313278413591709

Je sais ,je sais ,je suis toujours prêt à dépanner mon prochain
Revenir en haut Aller en bas
mikki57
Membre actif
Membre actif



Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 165
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 57300
Points : 223
Date d'inscription : 24/09/2015

Conseil sur future acquisition Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur future acquisition   Conseil sur future acquisition Icon_minitimeSam 26 Sep 2015 - 14:23

Non merci j'aime les serpents de taille imposante, même si il est beau
Revenir en haut Aller en bas
aclf
Membre confirmé
Membre confirmé
aclf


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 651
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Gard
Points : 675
Date d'inscription : 05/12/2011

Conseil sur future acquisition Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur future acquisition   Conseil sur future acquisition Icon_minitimeSam 26 Sep 2015 - 15:12

Je ne comprends vraiment pas le but de ta recherche.

Tu veux qu'on te dises quoi acheter et tu veux que ce soit rare et cher. Ce n'est pas à nous de choisir la bestiole qui te plaira.

Et entre nous, la valeur d"un terrariophile ne se mesure pas à la rareté ou à la difficulté de maintien de ses animaux, et encore moins à l'épaisseur de son porte-feuille.
Revenir en haut Aller en bas
valentin34
Membre fidèle
Membre fidèle
valentin34


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 324
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Villeveyrac 34560
Points : 384
Date d'inscription : 02/05/2015

Conseil sur future acquisition Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur future acquisition   Conseil sur future acquisition Icon_minitimeSam 26 Sep 2015 - 16:07

aclf a écrit:
Je ne comprends vraiment pas le but de ta recherche.

Tu veux qu'on te dises quoi acheter et tu veux que ce soit rare et cher. Ce n'est pas à nous de choisir la bestiole qui te plaira.

Et entre nous, la valeur d"un terrariophile ne se mesure pas à la rareté ou à la difficulté de maintien de ses animaux, et encore moins à l'épaisseur de son porte-feuille.

Tout a fait d'accord, choisit une espèce qui te plait et qui te passionnera ...
Revenir en haut Aller en bas
Boaddicted
Membre fidèle
Membre fidèle
Boaddicted


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 487
Age : 45
Localisation (Ville + Code Postal) : Lutetia
Points : 515
Date d'inscription : 06/06/2012

Conseil sur future acquisition Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur future acquisition   Conseil sur future acquisition Icon_minitimeSam 26 Sep 2015 - 20:42

Tu veux dire ..imposant comme ton regius pie ...

Conseil sur future acquisition Fete

Je crois que tu sais pas vraiment ce qu'est un Boa constrictor nain ,prend une femelle ,ca fera 3 fois ton regius

Tu sais le coté imposant c'est surtout lié au caractère ,c'est on ne peut plus simple de se croire capable de maintenir de grosse espèces ,avec du boeleni à la maison ,en bas age ,serpent réputé pour son coté totalement amorphe ,probablement lié à la non existence de prédateur dans son milieu ,et pius un python boule ..ben qui comme son nom l'indique est équipé d'un système de non défense plutôt désopilant .

La ça serait ton premier vrai boidé ,je peux t'assurer que tu ferais moins le malin ,d'ailleurs j'ai des potes qui passent ils maintiennent du tres gros ,du colombien inerte ,d'autre trucs qui serve à rien .. ben au moment de sortir mes grosses femelles naines ( 5kilos) ,y a plus personne ...

c’est du genre :heu mais t'as vu la taille de ses muscles maxillaire ,on dirait un pitt bull ..ou bien : c'est normal qu'elle cogne sur la vitre comme ca .  

Au final ,c'est moi qui les sort ... sans jamais me faire mordre ,j'en profite pour leur expliquer comment sortir un Boa qui en veut à ta pieau

La plupart possède des boas depuis plus longtemps que moi ..mais bon ,ils ont juste le bon sens de connaitre les limites de leur compétence .

Bref tu l'auras compris ,je crains que tu te surestimes ..et que le Boa nain soit déjà trop imposant pour toi .

Bonne recherche .
Revenir en haut Aller en bas
Naja77
Membre passionné
Membre passionné
Naja77


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 1994
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Loire Atlantique
Points : 2171
Date d'inscription : 06/09/2009

Conseil sur future acquisition Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur future acquisition   Conseil sur future acquisition Icon_minitimeSam 26 Sep 2015 - 20:53

Boaddicted a écrit:
d'ailleurs j'ai des potes qui passent ils maintiennent du tres gros ,du colombien inerte ,d'autre trucs qui serve à rien ..

Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
mikki57
Membre actif
Membre actif



Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 165
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 57300
Points : 223
Date d'inscription : 24/09/2015

Conseil sur future acquisition Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur future acquisition   Conseil sur future acquisition Icon_minitimeDim 27 Sep 2015 - 0:38

Alors premièrement je fait pas "le malin" , ensuite a chaque fois qu'une espèce m’intéresse et que j'en parle a un pote de l’animalerie il me dis toujours que ce sera pas possible car interdit en France, ensuite j'ai déjà manipuler un morelia améthistina assez agressif donc bon...ton avis sur ma recherche je n'en tiens pas compte, et du boeleni adulte ainsi que l'améthitina m'impressionne plus que ton boa nain. Mon piedball est mon premier reptile voila pourquoi je le site (valeur sentimentale). Donc toi aussi si je reprend tes mots Boaddicted "ne fait pas le malin avec tes boas nain " ,si tes potes ont peur sa te regarde tu ne me connais pas donc ne juge pas des mes capacités merci. Pour les autre je veux juste vos avis sur le sujet, le problème est que j'ai souvent des gouts difficile comme le boa de Madagascar par exemple. Bref pour les autres j’attends des conseils pas des reproches sinon sa sert a rien de répondre merci

A choisir je préfère me faire chopper pas un bc nain qu'un boeleni ou amethistia


Dernière édition par mikki57 le Dim 27 Sep 2015 - 0:57, édité 1 fois (Raison : faite de frappe)
Revenir en haut Aller en bas
Cathubodua
Membre actif
Membre actif
Cathubodua


Féminin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 174
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Irlande
Points : 210
Date d'inscription : 23/05/2015

Conseil sur future acquisition Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur future acquisition   Conseil sur future acquisition Icon_minitimeDim 27 Sep 2015 - 19:20

Bonsoir. La première description de tes préférences est plutôt légère...

- Déjà tu préfères plutôt un boa, un python, une couleuvre ?
- Une "espèce rare"... pourquoi ce critère ? est-ce parce que tu veux avoir une exclusivité "pour frimer" ou est-ce parce que tu aimes relever des défis ou encore est-ce pour autre chose ? parce qu'il y a aussi des espèces "communes" qui sont superbes.
- "vraiment belle" ... mais encore ! la beauté est très subjective. Tu veux une couleur vive ? Un serpent fin ? Un serpent long ?

Pour ma part, dans les pythons, le morelia cheynei est pas mal, le viridis a de belles couleurs et n'est pas l'espèce la plus vendue. Le Leiopython albertisii et le Liasis fucus sont des espèces assez rares en terrario et non soumises au CDC. Mais y en a très très peu qui sont NC à mon avis.

Dans les colubridés, j'adore les asiatiques, notamment les Orthriophis taeniura. Les callicyanous et ridleyi sont mes coups de coeur mais j'aime beaucoup la grabowsky (par contre bon courage pour trouver ce dernier à mon avis...). Pour finir, j'aime beaucoup le gonyosoma prasina ou oxycephala.

Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
http://sleviavant.wix.com/orthriophis
mikki57
Membre actif
Membre actif



Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 165
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 57300
Points : 223
Date d'inscription : 24/09/2015

Conseil sur future acquisition Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur future acquisition   Conseil sur future acquisition Icon_minitimeDim 27 Sep 2015 - 20:28

Tout d'abord merci pour ta réponse.Enfin quelqu'un qui me propose quelque chose. Pour le gonyosoma oxycephala j'attend de voir le vendeur de l'animalerie doit amener le seins au magasin pour l'avoir tout le temps sous les yeux vu qu'un terrarium se libère.

Alors premièrement je ne suis pas du genre a prendre une espèce pour faire le malin. J'aime bien les défis tout simplement.
Deuxièmement rare parce qu'a chaque fois que je trouve une espèce qui me plait, je vais en parler a l'animalerie et soit c'est du venimeux (hors de question) soit c'est comme me dis mon pote de l'animalerie "de la dynamite" mais soumis au cdc, donc je pense que inconsciemment j'adore les espèces rares.
Je suis plutôt dans les grands et gros, après si un plus petit est vraiment magnifique je pense pouvoir craquer.
J'aime le Dysapeltis car il mange des œufs ce qui est peut commun et le brut des ses écailles qui se frottent pour intimider est vraiment beau.
J'adore les couleurs, j'ai choisit le boeleni car c'est une espèce pas mal massive à taille adulte, et une couleur vraiment inexplicable à mes yeux.
J'aime aussi le morelia Amethistina.

Si tu as d'autres propositions je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
mikki57
Membre actif
Membre actif



Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 165
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 57300
Points : 223
Date d'inscription : 24/09/2015

Conseil sur future acquisition Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur future acquisition   Conseil sur future acquisition Icon_minitimeDim 27 Sep 2015 - 20:39

Même en me tournant sur les lézard j'ai toujours des gouts trop...
Cordylus giganteus
Le fameux lézard épineux (désolé j'ai oublier le nom) qui mange 3000 fourmis/jour

juste pour faire une idée de mes gouts...
Revenir en haut Aller en bas
Ashino38
Membre confirmé
Membre confirmé
Ashino38


Féminin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 728
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : 38100 Grenoble
Points : 764
Date d'inscription : 30/07/2015

Conseil sur future acquisition Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur future acquisition   Conseil sur future acquisition Icon_minitimeLun 28 Sep 2015 - 11:51

Ben en défi + beauté, d'après des echos, les asiatiques sont pas mal. Par contre elles ne sont pas forcement immenses et grosses, plutôt l'inverse mais c'est déjà un premier défi, avec des paramètres assez strictes de maintien. Il y a le boa arc-en-ciel mais il me semble qu'il faut le cdc..... ouais, bon courage pour le choix, y en a trop pour moi, resserre peut etre tes critères de selection...
Revenir en haut Aller en bas
Cathubodua
Membre actif
Membre actif
Cathubodua


Féminin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 174
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Irlande
Points : 210
Date d'inscription : 23/05/2015

Conseil sur future acquisition Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur future acquisition   Conseil sur future acquisition Icon_minitimeLun 28 Sep 2015 - 13:02

Concernant les lézards y en a un que j'aime beaucoup. Il est petit par contre mais non soumis au CDC : le Tribonolotus gracilis.

Dans une animalerie j'ai croisé un lézard à collerette : le Chlamydosaurus kingii il me semble. C'est une espèce plutôt atypique et qui pourrait correspondre à tes critères.

Concernant les serpents, j'ai déjà dit tous mes préférés en python et colubridés un minimum accessibles.
Revenir en haut Aller en bas
http://sleviavant.wix.com/orthriophis
Contenu sponsorisé





Conseil sur future acquisition Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur future acquisition   Conseil sur future acquisition Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil sur future acquisition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Boas - Pythons ... -
Sauter vers: