L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 J'aimerais un serpent mais je ne m'y connais pas beaucoup

Aller en bas 
+8
Naja77
Ashino38
DLF
Rinlive
Link-noir
Cathubodua
aclf
Dra-Nak
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
DLF
Membre passionné
Membre passionné
DLF


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 3627
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 3759
Date d'inscription : 14/11/2010

J'aimerais un serpent mais je ne m'y connais pas beaucoup  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais un serpent mais je ne m'y connais pas beaucoup    J'aimerais un serpent mais je ne m'y connais pas beaucoup  - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Sep 2015 - 13:04

Je ne suis pas professionnel, mais comme beaucoup, je fais quelques reproductions. Wink
Mais vraiment, prends ton temps pour trouver une bestiole qui te plaise vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Dra-Nak
Membre régulier
Membre régulier
Dra-Nak


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 81
Age : 22
Localisation (Ville + Code Postal) : Nîmes 30000
Points : 97
Date d'inscription : 28/09/2015

J'aimerais un serpent mais je ne m'y connais pas beaucoup  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais un serpent mais je ne m'y connais pas beaucoup    J'aimerais un serpent mais je ne m'y connais pas beaucoup  - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Sep 2015 - 13:09

D'accord tu me clnseilleraisd'acheter dans une animalerie (apparemment c pas bien) dans une bourse (reptiliades c la que tout à commençé) ou chez un pro ou particulier ???
Revenir en haut Aller en bas
DLF
Membre passionné
Membre passionné
DLF


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 3627
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 3759
Date d'inscription : 14/11/2010

J'aimerais un serpent mais je ne m'y connais pas beaucoup  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais un serpent mais je ne m'y connais pas beaucoup    J'aimerais un serpent mais je ne m'y connais pas beaucoup  - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Sep 2015 - 13:13

Dra-Nak a écrit:
D'accord tu me clnseilleraisd'acheter dans une animalerie (apparemment c pas bien) dans une bourse (reptiliades c la que tout à commençé) ou chez un pro ou particulier ???

Il y a aussi de très bonne animaleries. Wink
Je privilégie les bourses dans lesquelles le conseil est souvent de bien meilleures qualité qu'ailleurs.
Que tu prennes un animal chez un pro ou un particulier ou en bourse revient au même dans la mesure où les exposants de bourses sont justement des éleveurs professionnels ou amateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Rinlive
Membre passionné
Membre passionné
Rinlive


Féminin
Bélier Chien
Nombre de messages : 2253
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2347
Date d'inscription : 15/12/2013

J'aimerais un serpent mais je ne m'y connais pas beaucoup  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais un serpent mais je ne m'y connais pas beaucoup    J'aimerais un serpent mais je ne m'y connais pas beaucoup  - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Sep 2015 - 13:13

Dra-Nak a écrit:
D'accord tu me clnseilleraisd'acheter dans une animalerie (apparemment c pas bien) dans une bourse (reptiliades c la que tout à commençé) ou chez un pro ou particulier ???

Evites les animaleries si tu peux, toutes ne sont pas à bannir, il y en a des très bonnes, mais si tu peux aller chez un particulier ou petit éleveur c'est mieux Wink

Va chez DLF sinon il les filera à bouffer à ses lampro' J'aimerais un serpent mais je ne m'y connais pas beaucoup  - Page 3 Arf
Revenir en haut Aller en bas
Dra-Nak
Membre régulier
Membre régulier
Dra-Nak


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 81
Age : 22
Localisation (Ville + Code Postal) : Nîmes 30000
Points : 97
Date d'inscription : 28/09/2015

J'aimerais un serpent mais je ne m'y connais pas beaucoup  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais un serpent mais je ne m'y connais pas beaucoup    J'aimerais un serpent mais je ne m'y connais pas beaucoup  - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Sep 2015 - 13:14

Ok les borses c bien ???
Revenir en haut Aller en bas
Dra-Nak
Membre régulier
Membre régulier
Dra-Nak


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 81
Age : 22
Localisation (Ville + Code Postal) : Nîmes 30000
Points : 97
Date d'inscription : 28/09/2015

J'aimerais un serpent mais je ne m'y connais pas beaucoup  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais un serpent mais je ne m'y connais pas beaucoup    J'aimerais un serpent mais je ne m'y connais pas beaucoup  - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Sep 2015 - 13:17

Bourses*
Revenir en haut Aller en bas
Ashino38
Membre confirmé
Membre confirmé
Ashino38


Féminin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 728
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : 38100 Grenoble
Points : 764
Date d'inscription : 30/07/2015

J'aimerais un serpent mais je ne m'y connais pas beaucoup  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais un serpent mais je ne m'y connais pas beaucoup    J'aimerais un serpent mais je ne m'y connais pas beaucoup  - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Sep 2015 - 13:36

Salut, je m'incruste :p J'ai remonté un peu le fil de la conversation... les bourses c'est bien mais vérifie juste l'état du serpent avant de la prendre (colonne vertébrale qui ressort trop = sous-alimenté, cloaque propre, il faut qu'il soit un minimum réactif, etc...) et installe déjà tout ton système de terrarium en avance avant l'achat du serpent histoire de vérifier avec un petit thermomètre les températures à l'intérieur.
D'ailleurs pour le chauffage essaye de trouver un thermostat pas trop cher ou d'occaz, parceque le minuteur.... bref je laisse les pros poursuivre, bonne installation de reptile! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dra-Nak
Membre régulier
Membre régulier
Dra-Nak


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 81
Age : 22
Localisation (Ville + Code Postal) : Nîmes 30000
Points : 97
Date d'inscription : 28/09/2015

J'aimerais un serpent mais je ne m'y connais pas beaucoup  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais un serpent mais je ne m'y connais pas beaucoup    J'aimerais un serpent mais je ne m'y connais pas beaucoup  - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Sep 2015 - 13:38

Merciiii
Revenir en haut Aller en bas
Dra-Nak
Membre régulier
Membre régulier
Dra-Nak


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 81
Age : 22
Localisation (Ville + Code Postal) : Nîmes 30000
Points : 97
Date d'inscription : 28/09/2015

J'aimerais un serpent mais je ne m'y connais pas beaucoup  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais un serpent mais je ne m'y connais pas beaucoup    J'aimerais un serpent mais je ne m'y connais pas beaucoup  - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Sep 2015 - 13:40

Je viens de lire un topic présentant pas mal de detritivorec'est quoi ??? Je connaissais les pseudos scorpion et les cloportes (vu en SVT) mais ça mange du caca ??? Ça fait quoi ???
Revenir en haut Aller en bas
Ashino38
Membre confirmé
Membre confirmé
Ashino38


Féminin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 728
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : 38100 Grenoble
Points : 764
Date d'inscription : 30/07/2015

J'aimerais un serpent mais je ne m'y connais pas beaucoup  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais un serpent mais je ne m'y connais pas beaucoup    J'aimerais un serpent mais je ne m'y connais pas beaucoup  - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Sep 2015 - 13:49

Ah là c'est le stade audessus, c'est quand tu veux avoir un terra "naturel" qui reproduit l'environnement naturel du serpent. Avec terreau, plantes et bestioles pour entretenir naturellement ton terra. Personnellement je ne commencerai pas par ça mais avec beaucoup de motivation et de renseignement ça devrait pouvoir se faire. Déjà pour un juvénile commence avec un substrat journal ou sopalin, et quelques cachettes dans une fauna box.
Pour exemple, j'ai un pantherophis adulte dans un terra "standard" soit substrat copeaux de bois, plantes artificiels, branchages lièges et cachettes plastiques. Je pense le passé en terra naturel mais après renseignement il faut beaucoup de temps pour stabiliser le terra en lui même. Faut aimer la botanique xD
Revenir en haut Aller en bas
Dra-Nak
Membre régulier
Membre régulier
Dra-Nak


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 81
Age : 22
Localisation (Ville + Code Postal) : Nîmes 30000
Points : 97
Date d'inscription : 28/09/2015

J'aimerais un serpent mais je ne m'y connais pas beaucoup  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais un serpent mais je ne m'y connais pas beaucoup    J'aimerais un serpent mais je ne m'y connais pas beaucoup  - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Sep 2015 - 13:55

Je viens de lire un topic présentant pas mal de detritivorec'est quoi ??? Je connaissais les pseudos scorpion et les cloportes (vu en SVT) mais ça mange du caca ??? Ça fait quoi ???
Revenir en haut Aller en bas
Dra-Nak
Membre régulier
Membre régulier
Dra-Nak


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 81
Age : 22
Localisation (Ville + Code Postal) : Nîmes 30000
Points : 97
Date d'inscription : 28/09/2015

J'aimerais un serpent mais je ne m'y connais pas beaucoup  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais un serpent mais je ne m'y connais pas beaucoup    J'aimerais un serpent mais je ne m'y connais pas beaucoup  - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Sep 2015 - 13:56

Oups encore un bug
Revenir en haut Aller en bas
aclf
Membre confirmé
Membre confirmé
aclf


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 651
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Gard
Points : 675
Date d'inscription : 05/12/2011

J'aimerais un serpent mais je ne m'y connais pas beaucoup  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais un serpent mais je ne m'y connais pas beaucoup    J'aimerais un serpent mais je ne m'y connais pas beaucoup  - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Sep 2015 - 14:53

Dra-Nak a écrit:
Je viens de lire un topic présentant pas mal de detritivorec'est quoi ??? Je connaissais les pseudos scorpion et les cloportes (vu en SVT) mais ça mange du caca ??? Ça fait quoi ???


Les détritivores, comme leur nom l'indique, mangent les déchets produits par les animaux et la végétation.

Franchement sans aucune expérience en terrario je déconseillerai fortement de faire des terrariums naturels voire biotopiques. C'est vraiment casse gueule.
Dans un premier temps il faut, je pense, vraiment pas se compliquer la vie et faire donc les choses le plus simplement et efficacement possible.
Revenir en haut Aller en bas
Rinlive
Membre passionné
Membre passionné
Rinlive


Féminin
Bélier Chien
Nombre de messages : 2253
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2347
Date d'inscription : 15/12/2013

J'aimerais un serpent mais je ne m'y connais pas beaucoup  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais un serpent mais je ne m'y connais pas beaucoup    J'aimerais un serpent mais je ne m'y connais pas beaucoup  - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Sep 2015 - 14:56

aclf a écrit:
Dra-Nak a écrit:
Je viens de lire un topic présentant pas mal de detritivorec'est quoi ??? Je connaissais les pseudos scorpion et les cloportes (vu en SVT) mais ça mange du caca ??? Ça fait quoi ???


Les détritivores, comme leur nom l'indique, mangent les déchets produits par les animaux et la végétation.

Franchement sans aucune expérience en terrario je déconseillerai fortement de faire des terrariums naturels voire biotopiques. C'est vraiment casse gueule.
Dans un premier temps il faut, je pense, vraiment pas se compliquer la vie et faire donc les choses le plus simplement et efficacement possible.

Je suis bien d'accord, tu vas suffisamment stresser et avoir l'esprit occupé au départ avec ta bestiole, pas la peine de s'infliger des paramètres supplémentaires  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dra-Nak
Membre régulier
Membre régulier
Dra-Nak


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 81
Age : 22
Localisation (Ville + Code Postal) : Nîmes 30000
Points : 97
Date d'inscription : 28/09/2015

J'aimerais un serpent mais je ne m'y connais pas beaucoup  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais un serpent mais je ne m'y connais pas beaucoup    J'aimerais un serpent mais je ne m'y connais pas beaucoup  - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Sep 2015 - 16:24

Les corn snakes hibernent ils ???
Revenir en haut Aller en bas
Rinlive
Membre passionné
Membre passionné
Rinlive


Féminin
Bélier Chien
Nombre de messages : 2253
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2347
Date d'inscription : 15/12/2013

J'aimerais un serpent mais je ne m'y connais pas beaucoup  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais un serpent mais je ne m'y connais pas beaucoup    J'aimerais un serpent mais je ne m'y connais pas beaucoup  - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Sep 2015 - 16:34

Dra-Nak a écrit:
Les corn snakes hibernent ils ???

Oui mais ne t'occupes pas de ce genre de problème maintenant.
Je préfère attendre que mes spécimens soient un minium adultes avant de leur faire une pause hivernale Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dra-Nak
Membre régulier
Membre régulier
Dra-Nak


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 81
Age : 22
Localisation (Ville + Code Postal) : Nîmes 30000
Points : 97
Date d'inscription : 28/09/2015

J'aimerais un serpent mais je ne m'y connais pas beaucoup  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais un serpent mais je ne m'y connais pas beaucoup    J'aimerais un serpent mais je ne m'y connais pas beaucoup  - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Sep 2015 - 16:36

Ok
Revenir en haut Aller en bas
Dra-Nak
Membre régulier
Membre régulier
Dra-Nak


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 81
Age : 22
Localisation (Ville + Code Postal) : Nîmes 30000
Points : 97
Date d'inscription : 28/09/2015

J'aimerais un serpent mais je ne m'y connais pas beaucoup  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais un serpent mais je ne m'y connais pas beaucoup    J'aimerais un serpent mais je ne m'y connais pas beaucoup  - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Sep 2015 - 18:49

J'aimerais aussi savoir lequel de python regius(moi aussi j'utilise les noms scientifiques) et de pantherophis guttata serait le plus adapté pour un terra de 120cm merci
Revenir en haut Aller en bas
Naja77
Membre passionné
Membre passionné
Naja77


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 1994
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Loire Atlantique
Points : 2171
Date d'inscription : 06/09/2009

J'aimerais un serpent mais je ne m'y connais pas beaucoup  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais un serpent mais je ne m'y connais pas beaucoup    J'aimerais un serpent mais je ne m'y connais pas beaucoup  - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Sep 2015 - 19:02

Pour utiliser les noms "scientifiques" correctement il ne faut pas oublier les majuscules pour les genres : Python regius et Pantherophis guttatus Wink

Un terra de 120x50x50 peut suffire pour les deux espèces, MAIS si tu prend un regius prend un mâle car beaucoup plus petit qu'une femelle (un mâle tourne aux alentours des 1.5kg alors qu'une grosse femelle peut atteindre les 4kg).

Attention aussi car les regius peuvent poser quelques problèmes surtout pour un débutant.
Revenir en haut Aller en bas
Dra-Nak
Membre régulier
Membre régulier
Dra-Nak


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 81
Age : 22
Localisation (Ville + Code Postal) : Nîmes 30000
Points : 97
Date d'inscription : 28/09/2015

J'aimerais un serpent mais je ne m'y connais pas beaucoup  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais un serpent mais je ne m'y connais pas beaucoup    J'aimerais un serpent mais je ne m'y connais pas beaucoup  - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Sep 2015 - 19:08

D'accord sinon je vais bientôt aller deux semaines en Thaïlande pour les vacances risque-je de rencontrer des serpents venimeux ???
Revenir en haut Aller en bas
Naja77
Membre passionné
Membre passionné
Naja77


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 1994
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Loire Atlantique
Points : 2171
Date d'inscription : 06/09/2009

J'aimerais un serpent mais je ne m'y connais pas beaucoup  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais un serpent mais je ne m'y connais pas beaucoup    J'aimerais un serpent mais je ne m'y connais pas beaucoup  - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Sep 2015 - 19:14

Disons qu'en Thaïlande comme dans une bonne partie de l'Asie les serpents venimeux sont courant, et plus impressionnant que chez nous.

Tu peux y trouver quelques espèces de cobra comme la Naja kaouthia ou le célèbre Ophiophagus hannah (Cobra royal), il y-a aussi d'autres espèces venimeuses comme des vipères et pour finir avec un peut de chance tu pourras y trouver de très gros constrictors comme la python réticulé qui est le plus grand serpent au monde.
Revenir en haut Aller en bas
Dra-Nak
Membre régulier
Membre régulier
Dra-Nak


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 81
Age : 22
Localisation (Ville + Code Postal) : Nîmes 30000
Points : 97
Date d'inscription : 28/09/2015

J'aimerais un serpent mais je ne m'y connais pas beaucoup  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais un serpent mais je ne m'y connais pas beaucoup    J'aimerais un serpent mais je ne m'y connais pas beaucoup  - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Sep 2015 - 22:03

Ah bon je croyais que ct l'anaconda le plus grand ??? Le cobra royal c pas celui qui peut buter un elephant???
Sinon je risque d'en croiser bcp ??? Ils seront agressifs ??? Y'en aura des aglyphes ???
Revenir en haut Aller en bas
Ashino38
Membre confirmé
Membre confirmé
Ashino38


Féminin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 728
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : 38100 Grenoble
Points : 764
Date d'inscription : 30/07/2015

J'aimerais un serpent mais je ne m'y connais pas beaucoup  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais un serpent mais je ne m'y connais pas beaucoup    J'aimerais un serpent mais je ne m'y connais pas beaucoup  - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Oct 2015 - 16:13

Aha va pas faire des cauchemards xD renseigne toi bien! Déjà aucun serpent à part trèèèèèès rarement l'anaconda peuvent se montrer aggressif, à part si tu leur marche dessus et encore on appel cela de la défense ou disuasion. Il n'y a que dans les films que le serpent te cours après Wink (surtout dans les avions xD)
Revenir en haut Aller en bas
Dra-Nak
Membre régulier
Membre régulier
Dra-Nak


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 81
Age : 22
Localisation (Ville + Code Postal) : Nîmes 30000
Points : 97
Date d'inscription : 28/09/2015

J'aimerais un serpent mais je ne m'y connais pas beaucoup  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais un serpent mais je ne m'y connais pas beaucoup    J'aimerais un serpent mais je ne m'y connais pas beaucoup  - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Oct 2015 - 18:26

Sinon boiga irrégularité ou cobra royal c bien pour débuter ??? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Dra-Nak
Membre régulier
Membre régulier
Dra-Nak


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 81
Age : 22
Localisation (Ville + Code Postal) : Nîmes 30000
Points : 97
Date d'inscription : 28/09/2015

J'aimerais un serpent mais je ne m'y connais pas beaucoup  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais un serpent mais je ne m'y connais pas beaucoup    J'aimerais un serpent mais je ne m'y connais pas beaucoup  - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Oct 2015 - 18:29

Nan pas boiga irregularis , vipère de russel c moins violent Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'aimerais un serpent mais je ne m'y connais pas beaucoup  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais un serpent mais je ne m'y connais pas beaucoup    J'aimerais un serpent mais je ne m'y connais pas beaucoup  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'aimerais un serpent mais je ne m'y connais pas beaucoup
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dragon d'eau tout neuf, mais jy connais rien.
» aimerai avoir un serpent mais ?
» envie d'un serpent mais phobie !!!!!!!
» Mais quel serpent acheter
» adoption serpent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Autre/Questions Générales-
Sauter vers: