L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 deux/trois lampes pour températures élevées

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
TedO
Membre fidèle
Membre fidèle



Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 320
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 09210 Saint ybars
Points : 440
Date d'inscription : 18/03/2015

deux/trois lampes pour températures élevées Empty
MessageSujet: deux/trois lampes pour températures élevées   deux/trois lampes pour températures élevées Icon_minitimeMer 7 Oct 2015 - 0:22

Bonjour,
mes deux varanus exanthematicus ont 45/48°C.
Je voudrais leurs apporter dans les 60/70°C.

J'ai lu que l'on pouvait faire ça avec deux ou trois lampes de 50/70 Watts à côté les unes des autres afin que le varan puisse entièrement se positionner sous la chaleur.

Quel type de lampe faut-il?

- 3 spot riche en UVB?
- 1/2 spot UVB + autre lampe chauffante.
- 1 spot UVB + autre lampe chauffante.

Comment je dois disposer ces lampes dans l'espace?
Revenir en haut Aller en bas
TedO
Membre fidèle
Membre fidèle



Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 320
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 09210 Saint ybars
Points : 440
Date d'inscription : 18/03/2015

deux/trois lampes pour températures élevées Empty
MessageSujet: Re: deux/trois lampes pour températures élevées   deux/trois lampes pour températures élevées Icon_minitimeJeu 8 Oct 2015 - 0:23

Bon bah tant pis je vais improviser.
Revenir en haut Aller en bas
Ashino38
Membre confirmé
Membre confirmé
Ashino38


Féminin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 728
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : 38100 Grenoble
Points : 764
Date d'inscription : 30/07/2015

deux/trois lampes pour températures élevées Empty
MessageSujet: Re: deux/trois lampes pour températures élevées   deux/trois lampes pour températures élevées Icon_minitimeJeu 8 Oct 2015 - 9:13

Desolee mais c'est vachement technique comme question xD
Revenir en haut Aller en bas
TedO
Membre fidèle
Membre fidèle



Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 320
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 09210 Saint ybars
Points : 440
Date d'inscription : 18/03/2015

deux/trois lampes pour températures élevées Empty
MessageSujet: Re: deux/trois lampes pour températures élevées   deux/trois lampes pour températures élevées Icon_minitimeJeu 8 Oct 2015 - 23:42

Bof, pas tant que ça lorsque l'on sait comment s'y prendre.
Il n'est pas rare que mon premier geste soit de laisser un message sur LPDR et qu'ensuite je cherche la réponse ailleurs car je n'ai pas la patience d'attendre.
Mais attention je ne reproche rien à personne, les gens ne peuvent pas être derrière moi, au aguets, près à répondre, mais parfois je ne peux pas trop me permettre d'attendre.

La réponse à la question de ce sujet est:
il faut faire des test avec 3/4 lampes jusqu'à obtenir une bonne température, il faut avoir un spot UVA/UVB qui diffuse bien ( surtout pour de l'exanth.) ainsi qu'une bonne luminosité.
Les lampes doivent être situé en un même point assez espacé mais pas trop et pas trop proche de l'animal.

J'ai lu encore d'autres choses comme l'utilisation d'une heure par jour de la lampe OSRAM vitalux 300W chargée en UVB, pouvant apporter au reptile une masse d'énergie pour l'aider à la digestion. Lampe apparemment utiliser dans les zoo.

Quand à la température, que certains comprennent bien même si cela se retrouve régulièrement via le net.
Température point chaud = température de l'air au point chaud

Température de surface = température sous la lampe, à la surface d'un matériaux ou du sol
exemple: si une pierre sous la lampe est chaude et que l'on pose la main dessus, c'est cette surface qui est la "température de surface".
Revenir en haut Aller en bas
titoreptile
Membre actif
Membre actif
titoreptile


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 216
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : st martin en haut 69850
Points : 280
Date d'inscription : 29/12/2014

deux/trois lampes pour températures élevées Empty
MessageSujet: Re: deux/trois lampes pour températures élevées   deux/trois lampes pour températures élevées Icon_minitimeSam 10 Oct 2015 - 12:27

Solar Raptor ! deux/trois lampes pour températures élevées Icon_che
Revenir en haut Aller en bas
TedO
Membre fidèle
Membre fidèle



Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 320
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 09210 Saint ybars
Points : 440
Date d'inscription : 18/03/2015

deux/trois lampes pour températures élevées Empty
MessageSujet: Re: deux/trois lampes pour températures élevées   deux/trois lampes pour températures élevées Icon_minitimeSam 10 Oct 2015 - 19:32

J'utilise déjà une 100W solar raptor auto ballastée.
Mais c'est trop chaud si je rapproche un peu la lampe, il vaut mieux mettre moins de Wattage par lampe pour éviter les risques de brûlures.
J'ai donc opter pour trois type de lampe à différentes fonction.
Une lampe halogène sun glo de 35W ( pour la chaleur)
Une bright Sun UV de 70W ( pour les UV)
Une basking lampe reptech 40W ( pour la luminosité)
J'attends de les recevoir.

On verra bien ce que sa donne.
Revenir en haut Aller en bas
photon71
Membre confirmé
Membre confirmé



Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 532
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : la chapelle de guinchay
Points : 612
Date d'inscription : 15/12/2012

deux/trois lampes pour températures élevées Empty
MessageSujet: Re: deux/trois lampes pour températures élevées   deux/trois lampes pour températures élevées Icon_minitimeSam 10 Oct 2015 - 22:31

Je pense que tu te prends la tête pour rien, ta solar en 100w est très bien...
Revenir en haut Aller en bas
photon71
Membre confirmé
Membre confirmé



Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 532
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : la chapelle de guinchay
Points : 612
Date d'inscription : 15/12/2012

deux/trois lampes pour températures élevées Empty
MessageSujet: Re: deux/trois lampes pour températures élevées   deux/trois lampes pour températures élevées Icon_minitimeSam 10 Oct 2015 - 22:36

35w pour chauffer?!? J'ai une 70w reptiland (rouge) pour mes gutt et ça pète pas plus que ça...terra de 80cm en hauteur mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
photon71
Membre confirmé
Membre confirmé



Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 532
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : la chapelle de guinchay
Points : 612
Date d'inscription : 15/12/2012

deux/trois lampes pour températures élevées Empty
MessageSujet: Re: deux/trois lampes pour températures élevées   deux/trois lampes pour températures élevées Icon_minitimeSam 10 Oct 2015 - 22:40

Au pire, ne rapproche pas trop ta solar, fais des tests par rapport à la hauteur et les °C que tu veux atteindre
Revenir en haut Aller en bas
TedO
Membre fidèle
Membre fidèle



Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 320
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 09210 Saint ybars
Points : 440
Date d'inscription : 18/03/2015

deux/trois lampes pour températures élevées Empty
MessageSujet: Re: deux/trois lampes pour températures élevées   deux/trois lampes pour températures élevées Icon_minitimeSam 10 Oct 2015 - 22:47

En vérité pas vraiment, si j'ai 50°C comme température de surface, ce n'est clairement pas suffisant pour cette espèce.
J'ai besoin d'une température de surface de 65-75°C ( je parle bien de la température de la matière sous la lampe et pas de l'air).
Mes varans sont trop obèse, et une température plus élevé les rendra plus svelte, plus actif, meilleure digestion, l'obésité réduite leurs durée de vie.
De toute façon, prise de tête ou non, j'ai déjà commander les lampes, les supports, etc... Reste plus qu'à attendre que sa arrive et à tout installer.

Je sait que je me prends la tête, mais les animaux que j'ai ne demande pas à vivre dans de mauvaise condition, ils sont impuissant, il leurs faut le "must" en terme de condition de vie.

Alors après sa ne veut pas dire que payer plus chère donne le "must", on peut s'équiper de matériel simple.

J'utilise des douilles et support tout simple et cela fonctionne très bien.

Pour le bois de mes terra, je le prends au moins chère du moment que c'est solide ( genre EMAUS ou des zones ou les gens jette).

Pour la chaleur de la pièce, afin de faire des économies électriques, j'ai isoler les murs et sa marche très bien.

Pour les insectes qui me servent de nourriture, je les achète et je les reproduits, sa évite trop de frais.

Trop de varanus exanthematicus meurt en captivité pour cause de mauvaise maintenance (à près de 99%).

Pourtant c'est simple, il leurs faut une masse de terre de jardin pour creuser et s'enterrer, terre gardée très humide, on mettra plus de terre au point froid vu que les excavations se feront dans cette zone, et l'hygrométrie sous terre sera de près de 90%. Température moyenne de 26-28°C.

Point chaud localisé, bien plus sec à 40% d'hygro., on aura une température de surface comme citée plus haut, avec une chaleur ( toujours au point chaud) de 45-50°C.
On mettra deux trois lampes moins violentes plutôt qu'une seule grosses qui pourrait cramer les varans.

Troisième point et l'espace disponible pour que les varans puissent faire de l'exercice, un terrarium de 2 x 1 x 1 m pour un individu et 2.50 x 1 x 1 m pour un couple adulte.

Ma lampe de 100W est bien pour le terrarium actuel, mais la taille du nouveau oblige à changer de disposition.

Bref, j'ai une fois de plus dévié le sujet de départ, mais cela explique le pourquoi des trois lampes.
Revenir en haut Aller en bas
TedO
Membre fidèle
Membre fidèle



Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 320
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 09210 Saint ybars
Points : 440
Date d'inscription : 18/03/2015

deux/trois lampes pour températures élevées Empty
MessageSujet: Re: deux/trois lampes pour températures élevées   deux/trois lampes pour températures élevées Icon_minitimeSam 10 Oct 2015 - 22:50

je précise qu'il s'agit d'une 35W allogène, ce sont des lampes qui ( en principe) chauffe beaucoup, et que la multiplication des lampes apporte plus de chaleur, et si je n'ai pas assez, je place la raptor en plus des autres lampes.

35w + 70w + 40w sa donne quand même 145W de spot, sa devrait le faire je pense.
Revenir en haut Aller en bas
werewolf38
Membre passionné
Membre passionné
werewolf38


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 4138
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : Donzère
Points : 4503
Date d'inscription : 28/10/2011

deux/trois lampes pour températures élevées Empty
MessageSujet: Re: deux/trois lampes pour températures élevées   deux/trois lampes pour températures élevées Icon_minitimeVen 16 Oct 2015 - 21:09

tu nous dira me resultat.

pour les lampes "rouge" perso je suis pas fan
Revenir en haut Aller en bas
TedO
Membre fidèle
Membre fidèle



Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 320
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 09210 Saint ybars
Points : 440
Date d'inscription : 18/03/2015

deux/trois lampes pour températures élevées Empty
MessageSujet: Re: deux/trois lampes pour températures élevées   deux/trois lampes pour températures élevées Icon_minitimeSam 17 Oct 2015 - 19:50

Oui pas de soucis, je n'y manquerait pas.

Pareillement pour moi, je n'accroche pas en ce qui concerne les lampes rouges.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





deux/trois lampes pour températures élevées Empty
MessageSujet: Re: deux/trois lampes pour températures élevées   deux/trois lampes pour températures élevées Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
deux/trois lampes pour températures élevées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: