L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 quel lézard ?

Aller en bas 
+3
aclf
kirio vincent
swini56
7 participants
AuteurMessage
swini56
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin
Lion Dragon
Nombre de messages : 6
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : bretagne
Points : 10
Date d'inscription : 18/10/2015

quel lézard ? Empty
MessageSujet: quel lézard ?   quel lézard ? Icon_minitimeDim 18 Oct 2015 - 15:15

je suis nouvelle sur le forum,

d'ici 6 moi à un ans j'aimerais acquérir un lézard plutôt tropical que me conseillez-vous?
étant débutante.
Revenir en haut Aller en bas
kirio vincent
Membre
Membre



Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 18
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : dammartin en serve 78 111
Points : 30
Date d'inscription : 09/09/2015

quel lézard ? Empty
MessageSujet: Re: quel lézard ?   quel lézard ? Icon_minitimeDim 18 Oct 2015 - 15:41

quel lézard ? Coucou32 comme premier lezard les deux especes les plus recommandées sont les geckos leopard ou les pogona vitticeps
mais si tu veut des lezards plutot tropicale il y a aussi les anolis (carolinensis ou sagrey) mais ce sont des lezards non manipulables et tres craintifs
Revenir en haut Aller en bas
swini56
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin
Lion Dragon
Nombre de messages : 6
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : bretagne
Points : 10
Date d'inscription : 18/10/2015

quel lézard ? Empty
MessageSujet: Re: quel lézard ?   quel lézard ? Icon_minitimeDim 18 Oct 2015 - 16:06

ok merci je vais regardé s'est trois espèce.

je me pose une question j'ai mon ancien aquarium de 200l de ma tortue (celle ci est depuis quelque mois dans un bassin intérieur),
puis-je le transformer en terrarium? s'est peut-être un question bête.
Revenir en haut Aller en bas
aclf
Membre confirmé
Membre confirmé
aclf


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 651
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Gard
Points : 675
Date d'inscription : 05/12/2011

quel lézard ? Empty
MessageSujet: Re: quel lézard ?   quel lézard ? Icon_minitimeDim 18 Oct 2015 - 16:16

Salut,

Transformer un aquarium en terrarium n'est vraiment pas des plus simple. Les aquariums n'ont pas d'aération et l'ouverture sur le devant des terrariums est bien plus simple que sur le dessus.

Pour les lézards accessibles pour un débutant il y a bien sur les Pogona vitticeps ou les Eublepharis macularius mais si tu veux un arboricole regarde du coté des Anolis, des Pelsuma ou de Correlophus ciliatus.

Après c'est vraiment une affaire de goût personnel.

Bonne recherche.
Revenir en haut Aller en bas
swini56
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin
Lion Dragon
Nombre de messages : 6
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : bretagne
Points : 10
Date d'inscription : 18/10/2015

quel lézard ? Empty
MessageSujet: Re: quel lézard ?   quel lézard ? Icon_minitimeDim 18 Oct 2015 - 16:36

merci pour les infos j'oublie l'idée de modifié l'aquarium, je veux le mieux pour mon futur
lézard
Revenir en haut Aller en bas
swini56
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin
Lion Dragon
Nombre de messages : 6
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : bretagne
Points : 10
Date d'inscription : 18/10/2015

quel lézard ? Empty
MessageSujet: Re: quel lézard ?   quel lézard ? Icon_minitimeLun 19 Oct 2015 - 11:21

j' ai fait quelque recherche sur s'est différente espèce et je suis attiré
par les phelsuma et les Pogona vitticeps, dure de faire faire un choix
Revenir en haut Aller en bas
Mathis1366
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 7
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : Perpignan 66000
Points : 11
Date d'inscription : 19/11/2015

quel lézard ? Empty
MessageSujet: Re: quel lézard ?   quel lézard ? Icon_minitimeVen 20 Nov 2015 - 22:47

quel lézard ? Coucou32 Bah je vais dire à peu prêts ce qu'on t'as dit : Pogona et gecko pour débuter.

Le gecko demande un peu moins d'entretien que le pogona (je trouve) mais sera actif principalement la nuit et beaucoup moins manipulable qu'un pogona, qui lui est actif le jour et très manipulable (je prend le miens au moins 30 min tout les soirs et il ne bronche pas).

Dans les deux cas (même dans la majorité des lézard) il a pour moi un grand problème : la bouffe !
Ils doivent manger des insectes vivants régulièrement (grillons criquets), et si tu habite comme moi dans un coin pommé, tu vas devoir te faire livrer, de plus les insectes on aussi besoin d'un minimum de soin (les nourrir tout les jours, ne pas laissé dans un coin trop froid...).

Enfin bref il faut être investit en sachant que ces espèces peuvent vivre plus de 8 ans.
Pour un débutant débutant je conseillerais plus un pogona, car plus "gentil" et plus facile d'entretien (mais demande plus de temps qu'un gecko), par contre il est beaucoup plus grand.

Voila je t'ai dis le minimum à toi d'approfondir tes recherches !

PS : C'est tiré de mes propres expériences avec mes reptiles donc c'est vraiment subjectif.
Revenir en haut Aller en bas
sasha95
Membre actif
Membre actif



Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 158
Age : 23
Localisation (Ville + Code Postal) : 95100 argenteuil
Points : 248
Date d'inscription : 11/11/2014

quel lézard ? Empty
MessageSujet: Re: quel lézard ?   quel lézard ? Icon_minitimeSam 21 Nov 2015 - 19:25

le gecko a crète est trés bien mais le seul probleme est qu'il est nocture cependant il est facile a observer au crépuscule
Revenir en haut Aller en bas
anomalocaris
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 108
Age : 23
Localisation (Ville + Code Postal) : viliers-saint-frederic 78640
Points : 158
Date d'inscription : 26/07/2015

quel lézard ? Empty
MessageSujet: Re: quel lézard ?   quel lézard ? Icon_minitimeDim 22 Nov 2015 - 19:19

Salut comme lezard plutot tropical il y a aussi le sceloporus malachiticus mais ils Sub-tropical les males on des couleur extra la manip avec eux c'est tout ou rien sa depend des individus j'en est 2 l'une sans fiche alors que l'autre impossible de la toucher de plus si tu debute sa pourrais etre un bin compromis sachant qul pardonne bien les erreure de debutant et quil sont sub tropical ( tu pourra etre fixer sur ton biom préférer !!! )
Revenir en haut Aller en bas
Chironex
Membre régulier
Membre régulier
Chironex


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 72
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Nantes
Points : 90
Date d'inscription : 10/07/2013

quel lézard ? Empty
MessageSujet: Re: quel lézard ?   quel lézard ? Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 13:13

@swini56 :

Je n'ai moi-même pas encore de lézards (seulement 2 serpents). Cela dit je suis dans la même situation que toi dans le sens où je réfléchi également à l'acquisition d'un lézard dans 1-2 ans.

Voici les critères qui, selon moi, sont importants à prendre en compte :
> Régime alimentaire : Il y a les insectivores, les végétariens (frugivores, herbivores etc), les carnivores et les omnivores. Il faut savoir que les espèces insectivores peuvent revenir rapidement très chères au niveau de l'alimentation. Les végétariens sont beaucoup moins chers. Les carnivores se situent entre les 2. Les omnivores sont également moins couteux car le choix est beaucoup plus vaste et donc moins contraignant.
> La taille de l'animal : Un Gecko prendra peu de place alors qu'un Iguane vert demandera une terra de 2m de côté (et pas mal de hauteur également) une fois adulte.
> Je ne connais pas encore l'espérance de vie de la plupart des lézards. Je sais cependant qu'il peut y avoir de grosses différences chez les serpents (10-15 ans pour une couleuvre et jusqu'à 47 ans pour un Python regius). Je suppose que c'est pareil chez les lézards.
> Conditions de maintenance (UV, suppléments en vitamines / calcium, taux d'hygrométrie, températures...)
> Période d'activité : Nocturne ou diurne ? Plutôt actif / curieux ou calme ?

Personnellement j'ai opté pour le Tégu géant d'argentine, de préférence une femelle (moins grande que les mâles). Comme les Iguanes ou les Varans, ce sont des lézard de grande taille qui demande pas mal d'espace (c'est pour cela que j'attends de déménager avant de l'acheter Very Happy ). Par contre c'est beaucoup moins agressif et donc moins dangereux qu'un Iguane, c'est même assez familier et curieux comme peut l'être un Varan des savanes. Mais à la différence d'un varan, qui sont strictement carnivores, c'est omnivores (ça mange ~70% de végétaux dans la nature à l'âge adulte) et donc beaucoup moins onéreux niveau alimentation. En plus, c'est super beau (un dinosaure dans le salon Razz ).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel lézard ? Empty
MessageSujet: Re: quel lézard ?   quel lézard ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quel lézard ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel Lézard ?
» quel lezard ?
» Quel est e lezard?
» Quel lézard ?
» Quel lezard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: