L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Soucis PC varanus exanthematicus

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
TedO
Membre fidèle
Membre fidèle



Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 320
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 09210 Saint ybars
Points : 440
Date d'inscription : 18/03/2015

Soucis PC varanus exanthematicus Empty
MessageSujet: Soucis PC varanus exanthematicus   Soucis PC varanus exanthematicus Icon_minitimeLun 19 Oct 2015 - 17:05

Salut,
j'ai un soucis concernant ce fameux point chaud, j'ai une température "zone chaude" de 40°C. Mais ce qui me chagrine le plus, et là c'est vraiment problématique, j'ai une température de surface de 45/48°C, c'est vraiment pas beaucoup. Et pourtant la pierre est brûlante. J'ai poser la main dessus sa chauffe! De plus, la lampe est assez prêt je ne la rapprocherais pas plus.

L'hypothèse que j'ai faite, c'est que soit le thermomètre digital déconne, soit c'est l'infrarouge qui déconne, car avoir une température de surface quasi identique à la température point chaud, il y a un problème.

Et pour finir, j'ai constaté dernièrement que mon varan c'est carrément mis sur la pierre en dessous et pas juste sous le spot, comme si s'était trop chaud. Et là il n'y a que deux lampes ( pour l'instant), lorsqu'il y aura les deux halogène que j'ai commandé en plus, sa va chauffer vraiment sévère.

Je vais poster une photo pour vous montrer, je vous prévient, elle n'est pas très nette et on voit mal:

Soucis PC varanus exanthematicus <a href=Soucis PC varanus exanthematicus Captur10" />

Il y à 100 w + 50 w.

Edit:

Bon bah c'est bon j'ai ma réponse.

Soucis PC varanus exanthematicus <a href=Soucis PC varanus exanthematicus Captur11" />

L'ampoule à l'intérieur est une 75W, j'ai d'ailleurs posé ma main sur ce support et j'ai du enlever ma main pour risque de brûlure. Le plus drôle c'est lorsque j'ai placé le faisceau lumineux dans une interstice et que j'ai obtenu 58°C.
Revenir en haut Aller en bas
Ashino38
Membre confirmé
Membre confirmé
Ashino38


Féminin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 728
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : 38100 Grenoble
Points : 764
Date d'inscription : 30/07/2015

Soucis PC varanus exanthematicus Empty
MessageSujet: Re: Soucis PC varanus exanthematicus   Soucis PC varanus exanthematicus Icon_minitimeMar 20 Oct 2015 - 15:58

Si ça se trouve, le varan rôti c'est pas mauvais Wink Bien vu en tout cas, pratique c'est thermomètre infra rouge...
Revenir en haut Aller en bas
TedO
Membre fidèle
Membre fidèle



Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 320
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 09210 Saint ybars
Points : 440
Date d'inscription : 18/03/2015

Soucis PC varanus exanthematicus Empty
MessageSujet: Re: Soucis PC varanus exanthematicus   Soucis PC varanus exanthematicus Icon_minitimeMar 20 Oct 2015 - 16:58

C'est bien pénible car cette espèce à besoin d'une température de surface très élevé. Alors c'est soit les pierres absorbent mal la chaleur car trop grosses, soit le thermomètre déconne très sérieusement ( d'après l'image, hypothèse plausible). Quoi qu'il en soit, je viens de rajouter, faute de mieux, une lampe hallogène de 25W, on verra bien.
Ce que j'ai du mal à saisir, c'est qu'il faut une température de surface de 75/80°C d'accord, cela signifie en outre que la température du lézards, une fois en dessous, et du fait de son épaisseur, va prendre un peu plus, pas forcément grave, c'est juste une théorie.

Ce qui me chagrine le plus dans l'histoire, c'est que les varans sont toujours un peu obèse, et normalement avec une bonne température de surface, il sont capable de digérer même du rongeur, et là je ne leurs en donne pas. Pourtant ils sont très vif, mais cela pourrait être mieux.

Je ne sait plus trop quoi faire.

Remplacer les grosses pierres par des plus petites pour avoir une température de surface qui s'élève plus vite?

J'ai également remonter un peu les trois lampes, car si ils ne s’exposent plus en dessous mais se mettent à côté, c'est surement que c'est un peu chaud depuis les lampes. Si je les remonte de 5 cm déjà.
Revenir en haut Aller en bas
werewolf38
Membre passionné
Membre passionné
werewolf38


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 4138
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : Donzère
Points : 4503
Date d'inscription : 28/10/2011

Soucis PC varanus exanthematicus Empty
MessageSujet: Re: Soucis PC varanus exanthematicus   Soucis PC varanus exanthematicus Icon_minitimeJeu 22 Oct 2015 - 1:21

Certaines pierres n'absorbent pas très bien la chaleur. Tu peux essayer une pierre plus noir, dans les granites par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
la_petite
Membre régulier
Membre régulier
la_petite


Féminin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 76
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : ALSACE - 68
Points : 90
Date d'inscription : 15/10/2015

Soucis PC varanus exanthematicus Empty
MessageSujet: Re: Soucis PC varanus exanthematicus   Soucis PC varanus exanthematicus Icon_minitimeJeu 22 Oct 2015 - 11:03

J'ai déjà eut des varans exanthematicus, je prenais des "plateaux" de pierre (2-3cm d'épaisseur) et du coup ça prenait super bien la chaleur... Si jamais ça peux t'aider. Je leur donnais des souris de temps en temps, ils kiffaient ça (ils étaient deux).

Puis tu peux surélevé le plateau avec d'autre pierre bien stable pour qu'il puisse grimper vers le plateau "point chaud" et par la même occasion en dessous ça lui fait une cachette ^^

Perso je sais que les miens appréciaient... Ils me manquent ses petits lascars...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soucis PC varanus exanthematicus Empty
MessageSujet: Re: Soucis PC varanus exanthematicus   Soucis PC varanus exanthematicus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Soucis PC varanus exanthematicus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: