L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Terrarium boa gros volume

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Terrarium boa gros volume Empty
MessageSujet: Terrarium boa gros volume   Terrarium boa gros volume Icon_minitimeLun 26 Oct 2015 - 20:54

Bonjour, j'ai pour projet de realiser un terrarium de 200*140*120 ou je poserais par dessus mon sommier et mon matelas

Je pense le fabriquer en bois, celuiqu'on utilise pour les sieges de bateaux. Imperissable.

Premier soucis qui se pose comment faire pourqu'il soit assez costaud pour porter un certains poids sans flamber ?
Ou le renforcer. ?

Deuxieme soucis, chauffage. Avec quoi chauffer un aussi gros volume ? Je pensais mettre une rangee de lampe chauffante, du genre une ligne de trois a droite.ca pourrais suffire ? Un autre proceder a me conseiller ?

Ensuite vitre coulissante sur rail double u vous en pensez quoi ?

Je suis ouvert a toute critique et tout conseil
Revenir en haut Aller en bas
Chironex
Membre régulier
Membre régulier
Chironex


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 72
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Nantes
Points : 90
Date d'inscription : 10/07/2013

Terrarium boa gros volume Empty
MessageSujet: Re: Terrarium boa gros volume   Terrarium boa gros volume Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015 - 21:02

Je ne pense pas que mettre ton sommier et ton matelas par dessus soit une bonne idée. Si le terrarium ne tient pas (même après plusieurs semaines / mois) tu risques de tuer ton animal et même si il tenait, c'est pas terrible niveau vibration. Ton serpent ne se sentira pas en sécurité avec un type de 80kg qui bouge toute la nuit au dessus de sa tête. De plus mettre un système de chauffage comme des lampes sous du matos hautement inflammable comme un matelas c'est une idée vraiment, vraiment mauvaise.

Bref, si tu persistes tout de même dans cette voie, j'aurais tendance à te conseiller une terrarium en métal (un métal/alliage inoxydable, évidement) avec des soudures solides plutôt qu'une terrarium en bois (de toute manière je ne suis pas fan du bois niveau hygiène, durée de vie etc pour un terra).

Le mieux serai peut être même de créer un espace entre le terra et le sommier. Construire une sorte d'armature en métal qui tiendrai le sommier (un peut comme une grande table avec une hauteur de 1m40 par exemple) et mettre le terra en dessous sans qu'il y ait de lien entre les deux. Cela permettrait d'éviter les vibrations entre le sommier et le terra. Tu pourrais aussi mettre une surface thermo-isolante entre les deux pour éviter tout soucis avec les lampes chauffantes.

Sinon, plus simple encore, tu achètes un lit mezzanine et tu mets ton terra en dessous. Comme ça pas de soucis de solidité. Par contre il faut une hauteur sous-plafond qui suive...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terrarium boa gros volume Empty
MessageSujet: Re: Terrarium boa gros volume   Terrarium boa gros volume Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015 - 21:26

Oui c'est une bonne idee merci de me l'avoir proposer, je vais etudier cette possibilite

J'avis prevu lespace entre le sommier et le terra

Le plus gros soucis pour moi est de trouver mon moyen de chauffage, le reste quand on est bricoleur c'est du reglage
Revenir en haut Aller en bas
oeil-nature
Modérateur
Modérateur
oeil-nature


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1162
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : toulouse
Points : 1282
Date d'inscription : 21/02/2010

Terrarium boa gros volume Empty
MessageSujet: Re: Terrarium boa gros volume   Terrarium boa gros volume Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015 - 23:05

Moi ça me parais être un défi tout à fait sympa. Effectivement il vaut mieux que tu fabrique d'abord le cadre de ton lit et que tu y instale ensuite avec 10cm d'espace environ ton terra. Par contre pour ce volume moi je te conseille une baie vitrée avec des fenêtres par exemple. Mais le bois ne le supportera pas, trop lourd. Fais ça en dur avc des plaques de plâtre à cloison hydrophuge. Tu peux faire le plafond avec du plaçons ce qui isolera bien ton lit du terra parce que ça prend pas feu mais fait suffisamment d'armatures. Tous les 50-60 cm par exemple (au plafond) les plaques de cloison n'ont pas besoin d'être renforcées. Mais ne fait pas reposer ton lit dessus, au bout d'un moment le poids du lit fera des faiblesses dessus.

________________________________________________
si le serpent te mord, mord le serpent
________________________________________________________________________________

éleveur de quelques serpents et aranéomorphes
Revenir en haut Aller en bas
Ashino38
Membre confirmé
Membre confirmé
Ashino38


Féminin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 728
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : 38100 Grenoble
Points : 764
Date d'inscription : 30/07/2015

Terrarium boa gros volume Empty
MessageSujet: Re: Terrarium boa gros volume   Terrarium boa gros volume Icon_minitimeVen 30 Oct 2015 - 11:17

Et si tu es vraiment bricoleur, tu fais comme l'ancien proprio dans mon appart, tu fais un lit suspendu! avec des armatures metalliques dans un mur, et des equerres de soutien, tu as un lit soudé au mur sans pieds à la hauteur désirée. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terrarium boa gros volume Empty
MessageSujet: Re: Terrarium boa gros volume   Terrarium boa gros volume Icon_minitimeVen 30 Oct 2015 - 13:28

Moi qui me suis déjà fait un meuble lit en bois, c'est vrai qu'avec un terra ça risque de pas marcher. Un terra c'est un espace vide, il y aura jamais assez de renforts

Le faire en dur est une bonne idée, ma ère est propriétaire de l'appartement ou je suis donc pourquoi pas.

A la base je voulais faire un truc transportable, car le jour ou je pars je prend mon boa avec moi.
Le définitif pose deux soucis
Tout refaire ailleurs et tout casser une fois partie. Investissement qui s'envole

à réfléchir

Sinon pour le chauffage personne a de pistes a me donner
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terrarium boa gros volume Empty
MessageSujet: Re: Terrarium boa gros volume   Terrarium boa gros volume Icon_minitimeMar 1 Déc 2015 - 16:35

Projet abandonné

Je me suis malheureusement séparé de mon boa.

Revenir en haut Aller en bas
SqualeK
Membre
Membre
SqualeK


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 35
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier 34090
Points : 41
Date d'inscription : 01/12/2015

Terrarium boa gros volume Empty
MessageSujet: Re: Terrarium boa gros volume   Terrarium boa gros volume Icon_minitimeMar 1 Déc 2015 - 18:35

Salut.
Dommage que tu ai abandonné l'idée, j'avais fait un peu pareil chez moi à l'époque. Je n'ai plus de photos, mais pour te donner une idée, en cas de chute du lit, j'avais fait des pilier en béton lisse au milieu du terra, comme dans un parking sous terrain en gros. Le terra faisait 240x220 et j'avais posé en hauteur mon lit king size.

Le serpent était en dessous, et si par malheur le lit venais à tomber, il était soutenu par les pilier en béton.
Il est resté 6 ans comme ça, aucun soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Ashino38
Membre confirmé
Membre confirmé
Ashino38


Féminin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 728
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : 38100 Grenoble
Points : 764
Date d'inscription : 30/07/2015

Terrarium boa gros volume Empty
MessageSujet: Re: Terrarium boa gros volume   Terrarium boa gros volume Icon_minitimeMer 2 Déc 2015 - 14:13

SqualeK a écrit:
Salut.
Dommage que tu ai abandonné l'idée, j'avais fait un peu pareil chez moi à l'époque. Je n'ai plus de photos, mais pour te donner une idée, en cas de chute du lit, j'avais fait des pilier en béton lisse au milieu du terra, comme dans un parking sous terrain en gros. Le terra faisait 240x220 et j'avais posé en hauteur mon lit king size.

Le serpent était en dessous, et si par malheur le lit venais à tomber, il était soutenu par les pilier en béton.
Il est resté 6 ans comme ça, aucun soucis.

Tu as des photos? c'est super interessant comme système.
Revenir en haut Aller en bas
SqualeK
Membre
Membre
SqualeK


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 35
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier 34090
Points : 41
Date d'inscription : 01/12/2015

Terrarium boa gros volume Empty
MessageSujet: Re: Terrarium boa gros volume   Terrarium boa gros volume Icon_minitimeMer 2 Déc 2015 - 19:51

Non, comme je l'ai dit.. J'ai plus de photos. Il faudrait que j'envois un mail à mes parents pour savoir si dans leur archives ils n'ont rien gardé.. Vu que je sais que eux, gardent tout sur papier Terrarium boa gros volume 7_1_1062
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Terrarium boa gros volume Empty
MessageSujet: Re: Terrarium boa gros volume   Terrarium boa gros volume Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Terrarium boa gros volume
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Bricolage de Terrariums / Décoration / Biotopes / Astuces / Aides ...-
Sauter vers: