L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Mikuji, mon Achatina fullica

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Arianta
Membre
Membre
Arianta


Féminin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 16
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : 06
Points : 24
Date d'inscription : 03/11/2015

Mikuji, mon Achatina fullica Empty
MessageSujet: Mikuji, mon Achatina fullica   Mikuji, mon Achatina fullica Icon_minitimeVen 6 Nov 2015 - 12:08

Bonjour tout le monde !

Comme dis dans ma présentation, je vais vous présenter mon baveux dont je suis complètement gaga !! ^O^

Je l'ai acheté à une éleveuse, je l'ai eu bébé. Il était pas seul mais Shurk (le second) n'arrivait pas à s'adapter à son nouvel environnement, il s'enterrait pendant une semaine et ressortait ensuite alors que mon Miku continuait sa vie jusqu'à qu'il hiberne mais son compagnon était déjà enterré donc je pensais que c'était bon mais un peu plus tard, quand j'étais chez ma mère (garde alternée) il est sorti et il est mort. Vu qu'on nourrissait plus durant l'hibernation...

Bref.. Depuis mon gros vis seul et bave partout ! (Il fait honneur à son espèce ! XD) J'adore regarder sa belle petite bouille et des parfois il adopte des position bien étrange pour manger... Et je n'ai pas de photos de ces positions malheureusement ! Le petit gros à deux ans déjà et à la dernière mesure il faisait 11cm de long ! Et il a bien grossi aussi lol (ça a pesé bien lourd dans la main XD).
Pour lui j'aurai aimé faire un terra avec des vraies plantes car que avec de la terre ça fait triste je trouve... (Et malheureusement je n'ai pas énormément de choses pour lui faire des cachettes.. Et quand il était petit, que je lui en mettait il préférait s'enterrer -.-). Si il est possible de mettre des vraies plantes vous avez toute mon attention ! Mais sachant que ça détruit tout sur son passage... (Godzilla la bête !) J'opterai pour des fausses plantes au pire !

Son terra est un aquarium de 60L et au dessus c'est un couvercle grillagé en bois avec une poignée fait par mon papa ! ^^

Place aux photos !

D'abord, lui petit quand il prend la pose ! Very Happy

Mikuji, mon Achatina fullica 12331310

Quand il fait un bisou à la vitre ! (Bon en fait il s'apprêtait à grimper ><)

Mikuji, mon Achatina fullica 11071910


Avec sa casquette salade ! Mikuji, mon Achatina fullica Icon_mrg

Mikuji, mon Achatina fullica 11110410

Je trouvais qu'il imitait bien une scène tragique sur ses petites roses ! Mikuji, mon Achatina fullica Icon_mrg

Mikuji, mon Achatina fullica 16236410

Et les petites "gamelles" que j'ai sculptée et décorée (l'avantage d'avoir une maman décoratrice de céramique XD) Mais j'aurais dû inverser. La gamelle d'eau en feuille et la gamelle de nourriture en rose ! Ce sera pour une prochaine fois ! Mikuji, mon Achatina fullica Icon_mrg

Mikuji, mon Achatina fullica 11149310

Malheureusement je ne retrouve absolument plus les photos de lui sur ma main O.o y avait même une photo où j'avais posé avec lui quoi !

Merci d'avoir lu et j'espère que ce baveux vous a fait craqué autant qu'a moi Mikuji, mon Achatina fullica Icon_mrg
Revenir en haut Aller en bas
Oni-Angie
Membre
Membre
Oni-Angie


Féminin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 40
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 52
Date d'inscription : 25/05/2015

Mikuji, mon Achatina fullica Empty
MessageSujet: Re: Mikuji, mon Achatina fullica   Mikuji, mon Achatina fullica Icon_minitimeSam 7 Nov 2015 - 12:35

C'est un très bel animal ! J'aime beaucoup les Achatina et le tien est sublime.
Essaye de lui mettre des écorces de bois légèrement inclinés. Mon copain a des escargots et ils adorent ça. Pour les plantes tu peux mettre des plantes comestibles de ton jardins (plantins ou pissenlits par exemple) que tu renouvelles.


Dernière édition par Oni-Angie le Lun 9 Nov 2015 - 20:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://pokemon-power.frbb.net/
Ashino38
Membre confirmé
Membre confirmé
Ashino38


Féminin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 728
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : 38100 Grenoble
Points : 764
Date d'inscription : 30/07/2015

Mikuji, mon Achatina fullica Empty
MessageSujet: Re: Mikuji, mon Achatina fullica   Mikuji, mon Achatina fullica Icon_minitimeLun 9 Nov 2015 - 15:12

aha j'avoue qu'avoir un escargot en animal de compagnie c'est très original! Je n'aime pas les manger c'est déjà ça.... Joli coquille Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arianta
Membre
Membre
Arianta


Féminin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 16
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : 06
Points : 24
Date d'inscription : 03/11/2015

Mikuji, mon Achatina fullica Empty
MessageSujet: Re: Mikuji, mon Achatina fullica   Mikuji, mon Achatina fullica Icon_minitimeMer 11 Nov 2015 - 10:39

Merci pour mon baveux !! Mikuji, mon Achatina fullica Icon_mrg Il va avoir les chevilles gonflées ! (Si il en a XD)

Oni-Angie: J'avais pas pensé aux écorces ! J'ai mis une grosse branche où j'ai enlever toute l'écorce mais je trouvais ça pas assez..

Pas bête pour les plantes comestibles !! ça ferait jolie et en plus ça lui ferait une petite gourmandise ^^

Merci beaucoup !! ^^

Ashino38: C'est vrai que un escargot tu le vois souvent dans le jardin XD
Personnellement j'adore l'observer manger ! En plus parfois il adopte des positions hilarantes et un peu what the fuck mdr

J'adore les escargots en compagnie et à manger ! (C'est chelou dit comme ça mdr) Mais mon Miku je le toucherai que pour lui faire prendre une petite "douche" ou pour qu'il pose lors d'une séance photo ! Y a que ma mère qui veut le manger mdr

Merci pour lui !! ^^
Si il voit tous ces compliments il va prendre la grosse tête mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mikuji, mon Achatina fullica Empty
MessageSujet: Re: Mikuji, mon Achatina fullica   Mikuji, mon Achatina fullica Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mikuji, mon Achatina fullica
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Spécial Photos ::. :: Photos Invertébrés-
Sauter vers: