L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Problème de mue / PR lesser pastel

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
la_petite
Membre régulier
Membre régulier
la_petite


Féminin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 76
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : ALSACE - 68
Points : 90
Date d'inscription : 15/10/2015

Problème de mue / PR lesser pastel Empty
MessageSujet: Problème de mue / PR lesser pastel   Problème de mue / PR lesser pastel Icon_minitimeMar 10 Nov 2015 - 8:07

Bonjour,

Alors voilà, il y a environ 15 jours, ma petite lesser pastel commence à avoir sa peau "pâle", quelques jours après, les yeux opaques, mais vraiment bien blanc... 2-3 jours après, les yeux redeviennent normaux mais le corps reste pâle. Je monte l'hygro, lui fait prendre des bains (elle est toute seule dans son terra, les autres sont en quarantaine) mais rien à faire, elle ne mue pas !

Pourtant elle est "sèche", prête à muer pour moi... Ses couleurs virent même vers le dorée / argentée... Je ne sais plus quoi faire pour l'aider à muer. Elle avait commencer il y a 3 jours à gratter son nez, y a un petit bout de peau qui est partit, mais sans plus.

Si vous avez des conseils je suis preneuse... Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
jay damn
Modérateur
Modérateur
jay damn


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 762
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : rhone alpes
Points : 804
Date d'inscription : 11/11/2013

Problème de mue / PR lesser pastel Empty
MessageSujet: Re: Problème de mue / PR lesser pastel   Problème de mue / PR lesser pastel Icon_minitimeMar 10 Nov 2015 - 10:44

Alors, je ne maintien pas de régius mais ce que je peux te dire, c est que même si tu as pu détecter les signes de mue de ton serpent, fout lui une paix royale!

Un bain, c'est pour les mues qui ont foiré. Tu dois intervenir seulement pour vaporiser et contrôler ton hygrométrie.
Une mue se constitue de plusieurs étapes bien distinctes et ce processus peut prendre un certain temps selon l'animal et ta manière de gérer son bac.
Sois patiente.
Revenir en haut Aller en bas
jay damn
Modérateur
Modérateur
jay damn


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 762
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : rhone alpes
Points : 804
Date d'inscription : 11/11/2013

Problème de mue / PR lesser pastel Empty
MessageSujet: Re: Problème de mue / PR lesser pastel   Problème de mue / PR lesser pastel Icon_minitimeMar 10 Nov 2015 - 10:49

Ah et en relisant ton post, je me demander comment tu concevais leurs habitats. La décoration étant selon moi un paramètre à ne pas négliger pour aider ton python à se gratter avec divers branches et autres cailloux. Tu les maintiens comment?
Revenir en haut Aller en bas
la_petite
Membre régulier
Membre régulier
la_petite


Féminin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 76
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : ALSACE - 68
Points : 90
Date d'inscription : 15/10/2015

Problème de mue / PR lesser pastel Empty
MessageSujet: Re: Problème de mue / PR lesser pastel   Problème de mue / PR lesser pastel Icon_minitimeMar 10 Nov 2015 - 11:29

Je maintiens en terrarium : 140 (longueur) - 50 (profondeur) - 50 (hauteur).
Point froid la journée : 26°C - la nuit : 23°C.
Point chaud la journée : 32°C - la nuit : 25°C.
Hygrométrie à 60% (en temps normal, là j'ai monté à 80%).

Avec cachette de type "résine" que tu achètes un peu partout et de la déco type "feuille - branchage" plastique et liège...

Je vais arrêter les bains, mais surveiller correctement mon hygrométrie.
Merci pour tes conseils !
Revenir en haut Aller en bas
1seulmickey
Membre régulier
Membre régulier
1seulmickey


Masculin
Nombre de messages : 118
Localisation (Ville + Code Postal) : Mayenne
Points : 126
Date d'inscription : 27/12/2005

Problème de mue / PR lesser pastel Empty
MessageSujet: Re: Problème de mue / PR lesser pastel   Problème de mue / PR lesser pastel Icon_minitimeMar 10 Nov 2015 - 20:58

Je suis entièrement d'accord avec Jay !
Laisse le faire sa vie.
C'est tout à fait l'enthousiasme des débutants qui nous fait faire des conneries au début !

pour info : je détiens des PR depuis plus de 5 ans (j'ai 6 PR actuellement), le seul à qui j'ai fait prendre un bain, je l'ai quasiment sauvé de la mort en allant le chercher chez des gens qui s'en occupaient vraiment mal et il avait 3 mues successives collées sur le corps.
Le bain était indispensable.
Revenir en haut Aller en bas
la_petite
Membre régulier
Membre régulier
la_petite


Féminin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 76
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : ALSACE - 68
Points : 90
Date d'inscription : 15/10/2015

Problème de mue / PR lesser pastel Empty
MessageSujet: Re: Problème de mue / PR lesser pastel   Problème de mue / PR lesser pastel Icon_minitimeMer 11 Nov 2015 - 11:28

1seulmickey

Je ne me considère pas comme débutante, de mes 18 à 21 ans j'avais une pièce d'élevage avec pantherophis, python et varan.
Et avant les 18 ans c'était du python, mais j'en avais 2-3 maximum.
Seulement de 21 ans à aujourd'hui je n'en ai plus eut du tout... (4 ans d'arrêt).
Donc je suis peut être un peu rouillée, mais pas débutante, de ce que je me rappel avec mes anciens, la mue se faisait 4-5 jours maxi après les yeux opaques... Pour cela que je me suis inquiétée. Là ça fait 2 jours que je lui fou une paix "royal" LOL et l'hygrométrie est à 80%.
Revenir en haut Aller en bas
1seulmickey
Membre régulier
Membre régulier
1seulmickey


Masculin
Nombre de messages : 118
Localisation (Ville + Code Postal) : Mayenne
Points : 126
Date d'inscription : 27/12/2005

Problème de mue / PR lesser pastel Empty
MessageSujet: Re: Problème de mue / PR lesser pastel   Problème de mue / PR lesser pastel Icon_minitimeMer 11 Nov 2015 - 12:41

Je te prie de m'excuser si je t'es blessée en sous estimant ton expérience. Ce n'était pas le but.
Je voulais simplement souligné l'aspect passionnel de la Terrario chez une partie de nous, passion qui nous fait nous inquiéter et tenter de remédier à des problèmes que nous nous créons.
J'avoue ne pas avoir en tête la durée maximale d'une mue mais je sais que c'est variable et que notamment la température doit influer sur la vitesse de ce phénomène métabolique.
Sans rancune en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
la_petite
Membre régulier
Membre régulier
la_petite


Féminin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 76
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : ALSACE - 68
Points : 90
Date d'inscription : 15/10/2015

Problème de mue / PR lesser pastel Empty
MessageSujet: Re: Problème de mue / PR lesser pastel   Problème de mue / PR lesser pastel Icon_minitimeJeu 12 Nov 2015 - 10:11

Sans rancune ne t'inquiète pas tu ne m'as pas blessée !
Tous les conseils sont bons à prendre et tu m'as permis de ne pas trop m'inquiéter, du coup je peux que t'en remercier Wink

Pour le moment elle est dans sa cachette coté froid, l'hygro toujours à 80%... Elle ne sort pas, elle reste au calme ^^
Revenir en haut Aller en bas
la_petite
Membre régulier
Membre régulier
la_petite


Féminin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 76
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : ALSACE - 68
Points : 90
Date d'inscription : 15/10/2015

Problème de mue / PR lesser pastel Empty
MessageSujet: Re: Problème de mue / PR lesser pastel   Problème de mue / PR lesser pastel Icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 21:39

Elle n'a toujours pas muée...
Elle reste dans sa cachette au point froid...
Rien à faire de plus à part attendre ??? (ça va faire 10-15 jours qu'elle est "sèche")
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de mue / PR lesser pastel Empty
MessageSujet: Re: Problème de mue / PR lesser pastel   Problème de mue / PR lesser pastel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de mue / PR lesser pastel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premiers rapprochements Bumble bee x Lesser,Pastel,Classique
» PR BEL (mojave + lesser)
» Python regius butter lesser ?
» Question bète sur le prix d'une femelle lesser ( python regius )
» boa pastel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Boas - Pythons ... -
Sauter vers: