L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Mon scinque à langue bleue

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Oni-Angie
Membre
Membre
Oni-Angie


Féminin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 40
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 52
Date d'inscription : 25/05/2015

Mon scinque à langue bleue Empty
MessageSujet: Mon scinque à langue bleue   Mon scinque à langue bleue Icon_minitimeMer 11 Nov 2015 - 16:07

Bonjour à tous et à toutes !

J'ai enfin acquis mon scinque à langue bleue. Je l'ai eu à la bouse d'Arras ce dimanche, voici quelques photos.

Mon scinque à langue bleue Img-20151109-01277_imagesia-com_133bd_large

Mon scinque à langue bleue Img-20151109-01278_imagesia-com_133be_large

A priori il s'agit d'un mâle, je lui cherche encore un petit nom.
Revenir en haut Aller en bas
http://pokemon-power.frbb.net/
lilimaxlex
Membre
Membre



Féminin
Balance Coq
Nombre de messages : 10
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : perpignan
Points : 12
Date d'inscription : 12/11/2015

Mon scinque à langue bleue Empty
MessageSujet: Re: Mon scinque à langue bleue   Mon scinque à langue bleue Icon_minitimeJeu 12 Nov 2015 - 10:48

salut, il est super sympa , j'en recherche un moi aussi mais par chez moi dur dur, c'est un male ou une femelle et quel age a t'il? et alors t'as trouvé son ptit nom ou pas? bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Oni-Angie
Membre
Membre
Oni-Angie


Féminin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 40
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 52
Date d'inscription : 25/05/2015

Mon scinque à langue bleue Empty
MessageSujet: Re: Mon scinque à langue bleue   Mon scinque à langue bleue Icon_minitimeJeu 12 Nov 2015 - 13:58

Merci ! ^^

Tu n'as pas du voir la fin de mon message, juste en dessous des photos. Wink "A priori il s'agit d'un mâle, je lui cherche encore un petit nom."

Moi je l'ai trouvé en bourse mais je sais qu'il y en aussi en ce moment à la Ferme Tropicale. Tu peux peut-être trouver sur le Bon Coin. C'est vrai qu'il ne s'agit pas de l'animal le plus facile à trouver.
Je ne sais pas précisément son âge mais il n'a pas l'air d'avoir atteint encore sa taille adulte, mais il n'est pas tout petit non plus. Il lui reste quelques bons centimètres à prendre j'imagine.

Pour le moment, il accepte bien les fruits mais ne veut pas de légumes, c'est un jeune dissident. %)
Revenir en haut Aller en bas
http://pokemon-power.frbb.net/
lilimaxlex
Membre
Membre



Féminin
Balance Coq
Nombre de messages : 10
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : perpignan
Points : 12
Date d'inscription : 12/11/2015

Mon scinque à langue bleue Empty
MessageSujet: Re: Mon scinque à langue bleue   Mon scinque à langue bleue Icon_minitimeVen 13 Nov 2015 - 10:38

salut ha oui j'avais pas vu sous les photos un ptit male pas d'idée pour le nom moi j'aime les prénoms comme Harry ou encore Dexter pour les animaux ;
comme tu dis dur dur a trouvé, sur le bon coin je ne trouve que des specimens adultes et trop loin et sur la ferme tropical j'ai pas vu non plus !!
ton terra fait quel taille?
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Oni-Angie
Membre
Membre
Oni-Angie


Féminin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 40
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 52
Date d'inscription : 25/05/2015

Mon scinque à langue bleue Empty
MessageSujet: Re: Mon scinque à langue bleue   Mon scinque à langue bleue Icon_minitimeVen 13 Nov 2015 - 14:28

Regarde bien, il y en a encore sur le site de la Ferme Tropicale, ils ont des juvéniles et tu pourras être livré.
Mon terra fait 120*60*60, je te conseille de le prendre en bois, c'est moins cher et surtout ça garde mieux la chaleur.
Revenir en haut Aller en bas
http://pokemon-power.frbb.net/
lilimaxlex
Membre
Membre



Féminin
Balance Coq
Nombre de messages : 10
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : perpignan
Points : 12
Date d'inscription : 12/11/2015

Mon scinque à langue bleue Empty
MessageSujet: Re: Mon scinque à langue bleue   Mon scinque à langue bleue Icon_minitimeVen 13 Nov 2015 - 14:43

Je vais regarder des que j ai 5min, mais je n est vu que des serpents la dernière fois. Et oui pour le terra mon mari est sur le projet en bois bien-sûr osb, après faut encore que je regarde les installations qu il faut vraiment je veux que tout sois parfait si jamais tu peux me mettre qq photos de ton terra et installations ce serai sympa
Revenir en haut Aller en bas
DLF
Membre passionné
Membre passionné
DLF


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 3627
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 3759
Date d'inscription : 14/11/2010

Mon scinque à langue bleue Empty
MessageSujet: Re: Mon scinque à langue bleue   Mon scinque à langue bleue Icon_minitimeVen 13 Nov 2015 - 15:13

lilimaxlex a écrit:
salut ha oui j'avais pas vu sous les photos un ptit male pas d'idée pour le nom moi j'aime les prénoms comme Harry ou encore Dexter pour les animaux ;
comme tu dis dur dur a trouvé, sur le bon coin je ne trouve que des specimens adultes et trop loin et sur la ferme tropical j'ai pas vu non plus !!
ton terra fait quel taille?
bonne journée

Tu as TerrarioStore au Crès (Montpellier) qui en avait de dispo il n'y a pas longtemps. Il me semble qu'il lui en reste quelques un de disponibles.
Revenir en haut Aller en bas
lilimaxlex
Membre
Membre



Féminin
Balance Coq
Nombre de messages : 10
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : perpignan
Points : 12
Date d'inscription : 12/11/2015

Mon scinque à langue bleue Empty
MessageSujet: Re: Mon scinque à langue bleue   Mon scinque à langue bleue Icon_minitimeSam 14 Nov 2015 - 10:24



Tu as TerrarioStore au Crès (Montpellier) qui en avait de dispo il n'y a pas longtemps. Il me semble qu'il lui en reste quelques un de disponibles. [/quote]


oui merci je les ai vu a une bourse par chez moi , il leur en reste mais j'attend un peu car ils avaient 6mois et j'aurai aimer un plus jeune, je prend mon temps pour bien tout preparer et puis le terra n'est pas encore fabriqué donc pas le choix..lol merci
Revenir en haut Aller en bas
Oni-Angie
Membre
Membre
Oni-Angie


Féminin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 40
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 52
Date d'inscription : 25/05/2015

Mon scinque à langue bleue Empty
MessageSujet: Re: Mon scinque à langue bleue   Mon scinque à langue bleue Icon_minitimeSam 14 Nov 2015 - 15:52

J'ai acheté le terra, je ne l'ai pas fabriqué. J'ai pris celui-ci: http://www.amazon.fr/TerraBasic-RepCage-120x60x60-a%C3%A9ration-lat%C3%A9rale/dp/B004A23R7C/ref=sr_1_3?s=pet-supplies&ie=UTF8&qid=1447512617&sr=1-3&keywords=terrarium+120x60x60
Je pourrai tout de même poster des photos plus tard si cela t'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
http://pokemon-power.frbb.net/
Oni-Angie
Membre
Membre
Oni-Angie


Féminin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 40
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 52
Date d'inscription : 25/05/2015

Mon scinque à langue bleue Empty
MessageSujet: Re: Mon scinque à langue bleue   Mon scinque à langue bleue Icon_minitimeVen 11 Déc 2015 - 12:15

Je viens donner quelques nouvelles de mon petit scinque.
Je lui ait trouvé un nom, Mond, qui veut dire Lune en allemand (non, je ne suis pas totalement obsédée par la Lune au point d'avoir écrit tout un livre en rapport avec elle et d'en commencer un autre, ainsi que d'avoir appelé mes deux cochons d'inde Moon et Luna %) ).
Il m'a fait cette semaine sa première mue, j'en suis très contente. J'ai bien vérifié et pas de restes de mue visibles, il a d'ailleurs mué d'un seul coup, j'étais en cours et à mon retour il avait entièrement mué.
Sinon, niveau nourriture il refuse tout légumes et ça m'embête beaucoup, j'ai tout essayé. Je ferai un topic la dessus dans la section appropriée. En revanche, les fruits, l’œuf et les insectes pas de problèmes.

Il commence à s'habituer à ma présence. Le jour de son arrivée il n'avait aucune appréhension mais dès le lendemain il passait ses journées caché (pourtant je le laissait tranquille et je n'avais pas essayé de le manipuler encore) et sortait que quand je n'étais pas là. Il y a deux semaines il commençait à sortir en ma présence mais n'était pas totalement rassuré (il se montrait que si j'étais de dos, dès que je le regardait il retournait en arrière), mais depuis cette semaine je peux même passer devant le terrarium sans qu'il n'ait peur ! Surprised

Les quelques fois où j'ai voulu le manipuler il me soufflait dessus, je ne sais pas trop comment faire pour que cela se passe mieux pour lui. Je sais que ce n'est pas un chien, mais j'aimerai vérifier si tout va bien sans qu'il se sente agressé.

Place aux photos ! =o=

Mon scinque à langue bleue Img-2010
Ici vous pourrez voir que le jeune homme adore faire des tunnels dans le substrat

Mon scinque à langue bleue Img-2012

Mon scinque à langue bleue Img-2013

Mon scinque à langue bleue Img-2014
Le jour de sa mue, il avait bien foutu le bordel dans son terra xD (gamelle derrière la cachette en fausse pierre, boîte à oothèque dans la piscine).

Je sais que mon terra est encore vide en décors, je compte acheter des branches pour lui quand j'aurai eu un peu d'argent à Noël. En revanche, je n'aime pas les fausses plantes seulement des vraies plantes avec un lézard fouisseur ce n'est pas mince affaire. Si vous avez des idées je suis preneuse.
La petite boîte blanche que vous voyez (et qui a fini dans sa piscine le jour de sa mue %) ) est une boîte dans laquelle j'ai mis quelques oothèque de mes blattes, on va bien voir si ça marche. Au départ, j'avais acheté des red runner pour mon scinque mais finalement je m'y suis attachée et je leur ait fait une belle petite boîte, je fais très attention à leur donner de la nourriture variée et je les manipule même ! Sur la main elles ne court pas si vite, du coup c'est gérable. J'en ai même passé quelques unes à mon copain qui les aime beaucoup. Si on essaye de s'y intéresser on n'y trouve plus rien de répugnant, c'est un insecte comme un autre et vue que dans les conditions dans lesquels mes blattes sont élevées, elles sont plus propres que les papillons, coccinelles et autres de vos jardins !
Revenir en haut Aller en bas
http://pokemon-power.frbb.net/
Contenu sponsorisé





Mon scinque à langue bleue Empty
MessageSujet: Re: Mon scinque à langue bleue   Mon scinque à langue bleue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon scinque à langue bleue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coco: scinque à langue bleue
» Scinque a langue bleue
» [question] Scinque à langue bleue
» belzebuth, mon scinque a langue bleue :)
» info sur le scinque a langue bleue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Spécial Photos ::. :: Photos Lézards-
Sauter vers: