L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 tapis chauffant

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
raccourci
Membre
Membre



Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 15
Age : 52
Localisation (Ville + Code Postal) : 69130
Points : 19
Date d'inscription : 17/10/2015

tapis chauffant  Empty
MessageSujet: tapis chauffant    tapis chauffant  Icon_minitimeSam 28 Nov 2015 - 15:49

Bonjour à tous, sur Amazon il y a des tapis chauffant avec thermostat à des prix incroyables, bon c'est chinois donc j'hésite beaucoup quelqu'un en a ou connait ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
virgilegecko
Membre régulier
Membre régulier
virgilegecko


Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 97
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : marzy 58180
Points : 121
Date d'inscription : 24/05/2015

tapis chauffant  Empty
MessageSujet: Re: tapis chauffant    tapis chauffant  Icon_minitimeDim 29 Nov 2015 - 18:20

Mouais les trucs chinois ...
Après ça dépend, c'est quelle marque? Quel modèle ?
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiles-desertiques.e-monsite.com/
raccourci
Membre
Membre



Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 15
Age : 52
Localisation (Ville + Code Postal) : 69130
Points : 19
Date d'inscription : 17/10/2015

tapis chauffant  Empty
MessageSujet: Re: tapis chauffant    tapis chauffant  Icon_minitimeDim 29 Nov 2015 - 19:18

http://www.amazon.fr/gp/aw/d/B0171K1ZFU/ref=mp_s_a_1_6?qid=1448820435&sr=8-6&pi=AC_SX110_SY165_QL70&keywords=tapis+chauffant&dpPl=1&dpID=41-4iLJaEfL&ref=plSrch#
Voici le lien
Revenir en haut Aller en bas
Chironex
Membre régulier
Membre régulier
Chironex


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 72
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Nantes
Points : 90
Date d'inscription : 10/07/2013

tapis chauffant  Empty
MessageSujet: Re: tapis chauffant    tapis chauffant  Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 10:16

Tu as remarqué que c'était une prise US ? Donc dans le prix tu dois aussi y inclure un adaptateur vers une prise européenne. De plus 14W c'est un tout petit tapis, qui ne chauffe pas forcément beaucoup (le genre de tapis pour un terra de juvénile qui ne dure pas bien longtemps avant d'en acheter un plus grand donc).

Personnellement, je suis d'avis de ne pas trop faire d'économies sur le système de chauffage (tapis, cordons, lampes, thermostat...), d'hygrométrie et d'UV (en fonction des espèces) car c'est ce qui fait la différence entre un animal en bonne santé et un animal en mauvaise santé.

Quitte à faire des économies, autant les faire sur le décors dans un premier temps ou même l'éclairage (par exemple si tu as un animal aux mœurs majoritairement nocturnes, l'éclairage est davantage esthétique... le serpent peut s'en passer sans problème tant qu'il y a un minimum de lumière naturelle dans la pièce durant la journée).
Revenir en haut Aller en bas
raccourci
Membre
Membre



Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 15
Age : 52
Localisation (Ville + Code Postal) : 69130
Points : 19
Date d'inscription : 17/10/2015

tapis chauffant  Empty
MessageSujet: Re: tapis chauffant    tapis chauffant  Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 10:49

Oui j'ai remarqué la prise US. ... J'ai mis le lien du 14w mais ils ont plus puissant.
Je suis d'accord avec toi:le système de chauffage est important mais pourquoi payer 60/90€ si on peut l'avoir pour beaucoup moins. ... C'est pour cela que je demande si quelqu'un en utilise si pas de retour positif je ne vais prendre aucun risque même si je trouve le prix des thermostats aberrant ! Pour le reste j'ai tout .
Revenir en haut Aller en bas
Chironex
Membre régulier
Membre régulier
Chironex


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 72
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Nantes
Points : 90
Date d'inscription : 10/07/2013

tapis chauffant  Empty
MessageSujet: Re: tapis chauffant    tapis chauffant  Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 12:20

Quelle espèce maintiens tu ?

Personnellement j'ai acheté des tapis HP Terra (achetés sur Amazon d'ailleurs), Habistat etc et franchement les prix sont convenables. Par exemple, pour ma BCI femelle j'ai acheté 2 tapis de 59x28 de 28W (pour faire un gros de 58x56 de 56W) à 26,80€ chacun sur Reptiligne. C'est quand même loin des 60/90€ que tu cites et pourtant c'est pour un terra de gros volume (180x80x50). Pour mon regius j'ai dû payer 2 ou 3 fois moins cher.

Les tapis chauffant ce ne sont que des résistances donc c'est du matos assez simple qui tombe difficilement en panne si tu en prends soin. Donc autant investir dans du bon matos.

Après pour le thermostat le top ce sont les Trixie (avis perso) qui sont à ~ 50-55€. Sinon, tu peux aussi prendre un thermostat plus simple à 30€ (évite les Reptil Planet, j'en avais 2 avant et ça fait un bruit de transformateur horrible sans compter que la précision est pas terrible je trouve !) avec un minuteur mécanique à 3,5€ pour que le chauffage se coupe la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
raccourci
Membre
Membre



Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 15
Age : 52
Localisation (Ville + Code Postal) : 69130
Points : 19
Date d'inscription : 17/10/2015

tapis chauffant  Empty
MessageSujet: Re: tapis chauffant    tapis chauffant  Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 13:25

Je viens de vendre ma dernière oreocryptophis porphyracea vaillanti et j'ai pris un schrenckii.
Tapis + thermostat on est dans les chiffres que j'annonce lol.
thermostat trixie, je vais suivre ton conseil, tu les trouves où à 50€? Si tu as un lien. ..
Pour les autres thermostats je ne sais pas le quel prendre.
Merci

Revenir en haut Aller en bas
Chironex
Membre régulier
Membre régulier
Chironex


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 72
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Nantes
Points : 90
Date d'inscription : 10/07/2013

tapis chauffant  Empty
MessageSujet: Re: tapis chauffant    tapis chauffant  Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 13:41

J'avais acheté mes deux Trixie sur Zoomalia (frais de port gratuits). C'était 99€ le pack de 2 thermostats à l'époque (en Mai 2015 il me semble).
=> http://www.zoomalia.com/animalerie/thermostat-digital-p-11651.html (Ils sont visiblement en rupture de stock Very Happy )

Tu peux certainement le trouver ailleurs, surement même sur Amazon. Mais probable que tu les trouves à quelques euros de plus actuellement.

Il permet de réguler la température sur un cycle jour / nuit (tu indiques une température de nuit et une température de jour). Tu peux même couper le chauffage pendant une période donnée. Il y a aussi une minuterie pour l'éclairage (par exemple de 8h à 20h). Comme tu peux le voir il gère les température jusqu'à 50°C, des tapis / lampes etc jusqu'à 2x 600W etc. Bref, il y a de quoi faire. De plus l'affichage est assez complet (heures, température souhaitée, température mesurée...). La vidéo explique assez bien le principe.

Il y 2 versions plus chères pour ce thermostat avec par exemple un hygromètre en plus etc mais pour de la Schrenckii, c'est inutile à mon avis. Les Schrenckii vivent dans des régions tempérées donc les conditions de maintenance sont assez souples pour cette espèce (c'est un serpent que j'ai toujours voulu maintenir... très probable que ce soit mon prochain d'ailleurs Very Happy ).
Revenir en haut Aller en bas
raccourci
Membre
Membre



Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 15
Age : 52
Localisation (Ville + Code Postal) : 69130
Points : 19
Date d'inscription : 17/10/2015

tapis chauffant  Empty
MessageSujet: Re: tapis chauffant    tapis chauffant  Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 14:03

Sur Amazon le trixie simple est à 70€ (pas trouvé moins cher ailleurs )
Le lucky reptile thermo contrôle 2 m'intéresse mais j'en est lue du mal tu connais ?
Revenir en haut Aller en bas
Chironex
Membre régulier
Membre régulier
Chironex


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 72
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Nantes
Points : 90
Date d'inscription : 10/07/2013

tapis chauffant  Empty
MessageSujet: Re: tapis chauffant    tapis chauffant  Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 14:10

Je ne l'ai jamais utilisé. Mais l'affichage semble quand même moins complet. Rien que ça, je ne suis pas spécialement fan.

Pour le Trixie j'ai trouvé le même que le mien ici : http://www.exoticfactory.fr/reptiles/726-thermostat-digital-trixie.html
Revenir en haut Aller en bas
raccourci
Membre
Membre



Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 15
Age : 52
Localisation (Ville + Code Postal) : 69130
Points : 19
Date d'inscription : 17/10/2015

tapis chauffant  Empty
MessageSujet: Re: tapis chauffant    tapis chauffant  Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 14:21

Oui je l'ai vu avec les taxes et frais de port ça revient au même je crois que je vais tenter le lucky reptile .
Mais merci de ton implication
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tapis chauffant  Empty
MessageSujet: Re: tapis chauffant    tapis chauffant  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tapis chauffant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lampe chauffante , tapis chauffant ou cordon chauffant ?
» tapis chauffant
» tapis chauffant
» tapis chauffant
» tapis chauffant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Bricolage de Terrariums / Décoration / Biotopes / Astuces / Aides ...-
Sauter vers: