L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Cordon chauffant 50W ou 80W?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ashino38
Membre confirmé
Membre confirmé
Ashino38


Féminin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 728
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : 38100 Grenoble
Points : 764
Date d'inscription : 30/07/2015

Cordon chauffant 50W ou 80W? Empty
MessageSujet: Cordon chauffant 50W ou 80W?   Cordon chauffant 50W ou 80W? Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 10:02

Bonjour,
question chauffage toujours, je vais transferer mon pantherophis d'un terrarium de 90cm de long à un 120cm de long, et mon précédent câble chauffant 50W sera trop court.
--> dois-je juste rallonger le câble en 50W (je suppose qu'il perd en chauffage direct mais peut etre cela suffit-il) ou dois-je passer sur du 80W (et retrouver alors peut etre la même puissance de chauffage direct?).

Y a-t'il un risque quelconque à passer sur du 80W? (avec un thermostat il ne me semble pas mais on sait jamais).
Merci de votre avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ashino38
Membre confirmé
Membre confirmé
Ashino38


Féminin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 728
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : 38100 Grenoble
Points : 764
Date d'inscription : 30/07/2015

Cordon chauffant 50W ou 80W? Empty
MessageSujet: Re: Cordon chauffant 50W ou 80W?   Cordon chauffant 50W ou 80W? Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 11:24

Bon même en cherchant bien c'est un peu dur de trouver une réponse claire. Je vais pencher pour une puissance supérieure à 50W même si c'est peut-être utiliser un char d'assaut pour tuer une vache. Je ferai des tests avec le thermostat et différentes configuration de serpentins et on verra Wink Bonne journée! Cordon chauffant 50W ou 80W? Bananes2
Revenir en haut Aller en bas
Chironex
Membre régulier
Membre régulier
Chironex


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 72
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Nantes
Points : 90
Date d'inscription : 10/07/2013

Cordon chauffant 50W ou 80W? Empty
MessageSujet: Re: Cordon chauffant 50W ou 80W?   Cordon chauffant 50W ou 80W? Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 12:29

Je n'utilise pas de cordons mais des tapis. Dans mon cas seule la dimension du tapis est vraiment importante. Cela dit, j'ai tendance penser "qui peut le plus, peu le moins". Vaut mieux donc mettre un peu trop que pas assez dans le doute. Cela ne risque absolument rien compte tenu de la présence d'un thermostat. De plus, si un jour tu augmentes encore la taille de ton terra (peu probable pour une gutt mais sait-on jamais ? Very Happy) tu serras bien contente de ne pas avoir a acheter un nouveau cordon à nouveau. Smile

J'ai le même dilemme actuellement mais pour des lampes chauffantes (100W ? 150W ? 250W ?). J'envisage d'ajouter des lampes céramiques en plus de mes tapis mais pour des terrariums de gros volumes. Il est donc important d'avoir une puissance suffisante. Du coup je pense prendre ce qu'il y a de plus puissant couplé à un thermostat dédié. Je me dis que de toute manière j'aurai forcément la bonne température donc ça ne risque pas grand chose et, au pire, je pourrai toujours acheter une lampe moins puissante plus tard et garder les anciennes pour d'autres animaux (comme mon futur Tégu :p ).

Just my mind. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ashino38
Membre confirmé
Membre confirmé
Ashino38


Féminin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 728
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : 38100 Grenoble
Points : 764
Date d'inscription : 30/07/2015

Cordon chauffant 50W ou 80W? Empty
MessageSujet: Re: Cordon chauffant 50W ou 80W?   Cordon chauffant 50W ou 80W? Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 14:05

Chironex a écrit:
Je n'utilise pas de cordons mais des tapis. Dans mon cas seule la dimension du tapis est vraiment importante. Cela dit, j'ai tendance penser "qui peut le plus, peu le moins". Vaut mieux donc mettre un peu trop que pas assez dans le doute. Cela ne risque absolument rien compte tenu de la présence d'un thermostat. De plus, si un jour tu augmentes encore la taille de ton terra (peu probable pour une gutt mais sait-on jamais ? Very Happy) tu serras bien contente de ne pas avoir a acheter un nouveau cordon à nouveau. Smile

J'ai le même dilemme actuellement mais pour des lampes chauffantes (100W ? 150W ? 250W ?). J'envisage d'ajouter des lampes céramiques en plus de mes tapis mais pour des terrariums de gros volumes. Il est donc important d'avoir une puissance suffisante. Du coup je pense prendre ce qu'il y a de plus puissant couplé à un thermostat dédié. Je me dis que de toute manière j'aurai forcément la bonne température donc ça ne risque pas grand chose et, au pire, je pourrai toujours acheter une lampe moins puissante plus tard et garder les anciennes pour d'autres animaux (comme mon futur Tégu :p ).

Just my mind. Smile

Je suis d'accord! bon je changerai pas la taille du terra de sitôt, mais peut-etre que j'arriverai à convaincre mon homme que le vieux terra peut abriter une autre bestiole..... ou pas lol
Revenir en haut Aller en bas
Chironex
Membre régulier
Membre régulier
Chironex


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 72
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Nantes
Points : 90
Date d'inscription : 10/07/2013

Cordon chauffant 50W ou 80W? Empty
MessageSujet: Re: Cordon chauffant 50W ou 80W?   Cordon chauffant 50W ou 80W? Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 14:26

L'avantage d'avoir plus puissant c'est aussi une meilleure réactivité de ton système. Un câble plus puissant atteindra plus rapidement la température désirée, de la même manière qu'une voiture avec un moteur V8 atteindra plus rapidement les 130km/h qu'un moteur de Dacia, même si les deux en sont capables de toute manière. Tant qu'il y a un radar thermostat, il n'y a pas de soucis. Cordon chauffant 50W ou 80W? Sport-sm

Empile le vieux terra sur le nouveau (si cela est possible) pour convaincre ton homme que c'est "presque" pareil d'en avoir un en plus ou pas. Cordon chauffant 50W ou 80W? Icon_mrg

Surtout qu'un serpent de taille moyenne ça ne coûte presque rien une fois le terra, le cordon et le thermostat acheté. Pas comme un lézard qui peut être assez onéreux niveau alimentation...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cordon chauffant 50W ou 80W? Empty
MessageSujet: Re: Cordon chauffant 50W ou 80W?   Cordon chauffant 50W ou 80W? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cordon chauffant 50W ou 80W?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Bricolage de Terrariums / Décoration / Biotopes / Astuces / Aides ...-
Sauter vers: