L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Thermostat

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
loulou31000
Membre actif
Membre actif
loulou31000


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 198
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : 31480 Cadours
Points : 250
Date d'inscription : 11/02/2015

Thermostat Empty
MessageSujet: Thermostat   Thermostat Icon_minitimeSam 19 Déc 2015 - 20:17

Bonjour j'aurais aimer savoir si cela été possible de brancher de tapis chauffant sur une même thermostat ?
J'ai actuellement un lucky reptile pro 2 qui a un capacité de 95w max mais ils n’indiquent pas si on peut brancher un deuxième tapis la deuxième prise sert normalement pour une lampe et sur internet c'est le néant niveau infos .
Merci bien et bonne soirée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Thermostat Empty
MessageSujet: Re: Thermostat   Thermostat Icon_minitimeSam 19 Déc 2015 - 21:35

C'est pour un seul terra ou deux terras ?

Je l'ai déjà fait pour deux terras. Mais il faut que tes installations soient identiques vu que la sonde ne pourra aller que dans un seul terra

Tu met une multiprise sur la prise 1. La prise 2 c'est pour l'éclairage donc pas de tapis dessus
Revenir en haut Aller en bas
loulou31000
Membre actif
Membre actif
loulou31000


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 198
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : 31480 Cadours
Points : 250
Date d'inscription : 11/02/2015

Thermostat Empty
MessageSujet: Re: Thermostat   Thermostat Icon_minitimeSam 19 Déc 2015 - 22:28

Empereur a écrit:
C'est pour un seul terra ou deux terras ?

Je l'ai déjà fait pour deux terras. Mais il faut que tes installations soient identiques vu que la sonde ne pourra aller que dans un seul terra

Tu met une multiprise sur la prise 1. La prise 2 c'est pour l'éclairage donc pas de tapis dessus

Ouai c'est pour deux terras merci pour l'info sa fait déjà une dépense en moins du-coup après les paramètres c'est les mêmes c'est pour 2 gutt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Thermostat Empty
MessageSujet: Re: Thermostat   Thermostat Icon_minitimeDim 20 Déc 2015 - 10:03

AU delà des paramètres, tes terra doivent faire la mème taille, le tapis chauffant au mème endroit, mème épaisseur et type de substrat dans les deux terras

après perso je préfère quand mème joué la sécurité et avoir deux thermos, dans ton cas je te conseil d’invertir dans un thermomètre infrarouge pour le control des paramètres dans le terra ou il n'y pas la sonde
Revenir en haut Aller en bas
loulou31000
Membre actif
Membre actif
loulou31000


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 198
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : 31480 Cadours
Points : 250
Date d'inscription : 11/02/2015

Thermostat Empty
MessageSujet: Re: Thermostat   Thermostat Icon_minitimeDim 20 Déc 2015 - 10:37

Empereur a écrit:
AU delà des paramètres, tes terra doivent faire la mème taille, le tapis chauffant au mème endroit, mème épaisseur et type de substrat dans les deux terras

après perso je préfère quand mème joué la sécurité et avoir deux thermos, dans ton cas je te conseil d’invertir dans un thermomètre infrarouge pour le control des paramètres dans le terra ou il n'y pas la sonde

Les deux terras font 100x50x50 après sur le second que j'ai acheté il est en osb et j'ai avec un thermo normalement
c'est celui-ci http://www.amazon.fr/gp/product/B00VDDP11Q?psc=1&redirect=true&ref_=oh_aui_detailpage_o01_s00
Revenir en haut Aller en bas
DLF
Membre passionné
Membre passionné
DLF


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 3627
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 3759
Date d'inscription : 14/11/2010

Thermostat Empty
MessageSujet: Re: Thermostat   Thermostat Icon_minitimeDim 20 Déc 2015 - 12:09

Je chauffe en majorité par tapis et couple tous mes thermostat avec plusieurs tapis chauffant de même puissance.
Bien évidemment, tu perds beaucoup en précision que si tu avais un thermostat par terra, mais ça marche très bien pour des espèces (notamment américaines) très peu sensibles aux variations de températures.

Investie dans quelques thermomètres histoire de contrôler le tout par contre. ; )


Dernière édition par DLF le Dim 20 Déc 2015 - 13:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Thermostat Empty
MessageSujet: Re: Thermostat   Thermostat Icon_minitimeDim 20 Déc 2015 - 12:31

loulou31000 a écrit:
Empereur a écrit:
AU delà des paramètres, tes terra doivent faire la mème taille, le tapis chauffant au mème endroit, mème épaisseur et type de substrat dans les deux terras

après perso je préfère quand mème joué la sécurité et avoir deux thermos, dans ton cas je te conseil d’invertir dans un thermomètre infrarouge pour le control des paramètres dans le terra ou il n'y pas la sonde

Les deux terras font 100x50x50 après sur le second que j'ai acheté il est en osb et j'ai avec un thermo normalement
c'est celui-ci http://www.amazon.fr/gp/product/B00VDDP11Q?psc=1&redirect=true&ref_=oh_aui_detailpage_o01_s00

Ne te fie pas trop aux thermo qu'il vont t'offrir avec, c'est de la daube.

Plustot que d'acheter plusieurs thermomètre fait comme je te le conseil. Un bon thermomètre IR (sorte de pistolet laser et tu pourras contrôler toutes tes températures dans toutes les zones de tout tes terras avec un seul appareil (le modèle a 15 euros est imprécis compte au moins 25 ou 30)

Après avec du gutt comme la dit dlf tu risques pas grand chose
Revenir en haut Aller en bas
loulou31000
Membre actif
Membre actif
loulou31000


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 198
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : 31480 Cadours
Points : 250
Date d'inscription : 11/02/2015

Thermostat Empty
MessageSujet: Re: Thermostat   Thermostat Icon_minitimeDim 20 Déc 2015 - 16:15

Empereur a écrit:
loulou31000 a écrit:
Empereur a écrit:
AU delà des paramètres, tes terra doivent faire la mème taille, le tapis chauffant au mème endroit, mème épaisseur et type de substrat dans les deux terras

après perso je préfère quand mème joué la sécurité et avoir deux thermos, dans ton cas je te conseil d’invertir dans un thermomètre infrarouge pour le control des paramètres dans le terra ou il n'y pas la sonde

Les deux terras font 100x50x50 après sur le second que j'ai acheté il est en osb et j'ai avec un thermo normalement
c'est celui-ci http://www.amazon.fr/gp/product/B00VDDP11Q?psc=1&redirect=true&ref_=oh_aui_detailpage_o01_s00

Ne te fie pas trop aux thermo qu'il vont t'offrir avec, c'est de la daube.

Plustot que d'acheter plusieurs thermomètre fait comme je te le conseil. Un bon thermomètre IR (sorte de pistolet laser et tu pourras contrôler toutes tes températures dans toutes les zones de tout tes terras avec un seul appareil (le modèle a 15 euros est imprécis compte au moins 25 ou 30)

Après avec du gutt comme la dit dlf tu risques pas grand chose

Ok merci je vais quand même acheter un thermomètre IR merci les gars Smile
Revenir en haut Aller en bas
loulou31000
Membre actif
Membre actif
loulou31000


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 198
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : 31480 Cadours
Points : 250
Date d'inscription : 11/02/2015

Thermostat Empty
MessageSujet: Re: Thermostat   Thermostat Icon_minitimeDim 20 Déc 2015 - 19:03

Autre question je viens d'acheter du matos cachettes .... j'ai acheter un tapis chauffant sauf qu'il y a marquer convient pas pour les terrariums en bois je pensais mettre une plaque de plexi avec du papier allu comme snake reptile pour ceux qui connaissent vous pensez que sa peut le faire ou je dois le ramener ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Thermostat Empty
MessageSujet: Re: Thermostat   Thermostat Icon_minitimeDim 20 Déc 2015 - 20:37

loulou31000 a écrit:
Autre question je viens d'acheter du matos cachettes .... j'ai acheter un tapis chauffant sauf qu'il y a marquer convient pas pour les terrariums en bois je pensais mettre une plaque de plexi avec du papier allu comme snake reptile pour ceux qui connaissent vous pensez que sa peut le faire ou je dois le ramener ?

aucun risque

il faut juste que le snake n'est pas accès au tapis
Revenir en haut Aller en bas
loulou31000
Membre actif
Membre actif
loulou31000


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 198
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : 31480 Cadours
Points : 250
Date d'inscription : 11/02/2015

Thermostat Empty
MessageSujet: Re: Thermostat   Thermostat Icon_minitimeDim 20 Déc 2015 - 21:59

Empereur a écrit:
loulou31000 a écrit:
Autre question je viens d'acheter du matos cachettes .... j'ai acheter un tapis chauffant sauf qu'il y a marquer convient pas pour les terrariums en bois je pensais mettre une plaque de plexi avec du papier allu comme snake reptile pour ceux qui connaissent vous pensez que sa peut le faire ou je dois le ramener ?

aucun risque

il faut juste que le snake n'est pas accès au tapis

Ok nickel merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Thermostat Empty
MessageSujet: Re: Thermostat   Thermostat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Thermostat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Thermostat
» Thermostat
»  thermostat
» thermostat
» Thermostat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Communauté ::. :: Discussion Générale Hors et In Terrariophilie-
Sauter vers: