L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 [HELP] Nouveau serpent à la maison, quelques questions et inquiètudes

Aller en bas 
+2
loulou31000
HikiBE
6 participants
AuteurMessage
HikiBE
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 3
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Frameries 7080
Points : 7
Date d'inscription : 26/12/2015

[HELP] Nouveau serpent à la maison, quelques questions et inquiètudes Empty
MessageSujet: [HELP] Nouveau serpent à la maison, quelques questions et inquiètudes   [HELP] Nouveau serpent à la maison, quelques questions et inquiètudes Icon_minitimeSam 26 Déc 2015 - 12:57

Bonjour,

Tout d'abord je vous présente Kepler, Gutt de 4 mois que j'ai adopté il y'a une semaine, il a reçu son premier repas chez moi jeudi.
[HELP] Nouveau serpent à la maison, quelques questions et inquiètudes 20151210

Son terrarium est un 80x40x40 en verre, le substrat est en copeau de bois (Je ne sait pas quel bois), il y'a un tapis chauffant 20watts (28x42cm) à gauche ainsi qu'une lampe daying glo 50watts à gauche (Allumée de 10h à 22h). Je dois mettre un essuie sur le terra la nuit pour maintenir un température "correcte".
Je ne dispose pas de thermostat mais l'achat est au programme.
[HELP] Nouveau serpent à la maison, quelques questions et inquiètudes 20151211

Le soucis c'est que malgré les installations qui me semble correcte, la température tombe à 21°c (Selon le thermomètre qui ne descend pas plus bas...) la nuit (Tapis allumé) et 24-27°c le jour. Que puis-je faire pour remédier à ce problème inquiétant?

Autre ennui, le terra a au point chaud un morceau de liège comme vous pouvez le voir et le serpent n'en bouge quasi jamais, il ne va jamais au point froid et depuis qu'il a été nourris avant hier (souris rosette, plus grosse que ce que donnait l’éleveur je l'ai su après coup.) il n'a visiblement pas bougé (La veille du repas vers 10h du soir le serpent se baladait dans le terra.)

Pour nourrir le serpent qui était encore sous sa souche 1h après avoir mis à manger dans le terra (J'utilise un abreuvoir sans eau pour éviter les occlusions en mettant directement la bouffe sur les copeaux) j'ai du soulever la souche et placer moi même le serpent sur le bord de l’abreuvoir pour qu'il voit enfin la souris (Décongellée en 1h à l'extérieur du terra près du tapis chauffant.) Est-ce normal?

Aussi je n'ai encore retrouvé aucun excréments dans le terrarium.

Pourriez vous m'aider s'il vous plait?

Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
loulou31000
Membre actif
Membre actif
loulou31000


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 198
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : 31480 Cadours
Points : 250
Date d'inscription : 11/02/2015

[HELP] Nouveau serpent à la maison, quelques questions et inquiètudes Empty
MessageSujet: Re: [HELP] Nouveau serpent à la maison, quelques questions et inquiètudes   [HELP] Nouveau serpent à la maison, quelques questions et inquiètudes Icon_minitimeSam 26 Déc 2015 - 13:36

Déjà investit vit dans un thermostat, après qu'il reste au point chaud après le repas cela est normal il en a besoin pour digérer .
Tu dis qu'il ne vas jamais eu point froid pourtant sur ta photo il y est ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HELP] Nouveau serpent à la maison, quelques questions et inquiètudes Empty
MessageSujet: Re: [HELP] Nouveau serpent à la maison, quelques questions et inquiètudes   [HELP] Nouveau serpent à la maison, quelques questions et inquiètudes Icon_minitimeSam 26 Déc 2015 - 13:52

Tu la depuis une semaine, il va bouger laisse lui le temps de s'acclimater, c'est normal qu'il ne sorte pas laisse tranquille 15 jours

La souris il la trouvera ne t'en fais pas pour ça, les gutt c'est des gros mangeurs tu ne cours aucun risque avec cette espèce

ton terra est trop vide, plus un terra est blindé plus un serpent se montre paradoxalement parce qu'il se sent en sécurité. Met lui des branches pour qu'il grimpe. Tu peux ramasser des branches, de l'écorce et des pierres dans la nature, il suffit de tout désinfecter

Pour tes températures, il faudrait 29 point chaud jour et 25 la nuit, mais pas de panique les gutts c'est des survivors il va pas mourir a cause de ça mais pour son bien être (confort) achète un thermostat jour nuit ça va régler le soucis. Un tapis chauffant ça marche avec thermostat
Revenir en haut Aller en bas
HikiBE
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 3
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Frameries 7080
Points : 7
Date d'inscription : 26/12/2015

[HELP] Nouveau serpent à la maison, quelques questions et inquiètudes Empty
MessageSujet: Re: [HELP] Nouveau serpent à la maison, quelques questions et inquiètudes   [HELP] Nouveau serpent à la maison, quelques questions et inquiètudes Icon_minitimeDim 27 Déc 2015 - 11:34

Quand je dis qu'il n'y vas jamais je ne dit pas que ce n'est jamais arriver, il y allais avant son premier repas. Maintenant il bouge moins.

Aujourd'hui je l'ai manipuller un peu histtoire de voire s'il bougais un peu et s'il avais l'ai en bonne santé. Il as l'air de bien se porter mais sur le haut de sa tête il y'a comme un reflet bleu pétrôle (Il as muer la semaine avant qu'on me le donne.) Est-ce normal?

Le thermostat je l'achète semaine prochaine sans faute. Je vais voire pour lui offrir plus de cachettes.

Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Ashino38
Membre confirmé
Membre confirmé
Ashino38


Féminin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 728
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : 38100 Grenoble
Points : 764
Date d'inscription : 30/07/2015

[HELP] Nouveau serpent à la maison, quelques questions et inquiètudes Empty
MessageSujet: Re: [HELP] Nouveau serpent à la maison, quelques questions et inquiètudes   [HELP] Nouveau serpent à la maison, quelques questions et inquiètudes Icon_minitimeVen 8 Jan 2016 - 9:30

Salut! oui le thermostat devrait déjà regler une bonne partie du problème. Et le fait que la peau de ton serpent soit 'irisé' reflet bleu petrole, c'est tout a fait normal et commun à beaucoup de serpent (le plus beau étant le boa arc-en-ciel)
Revenir en haut Aller en bas
Hermann
Membre actif
Membre actif
Hermann


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 170
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : Bordeaux (33)
Points : 176
Date d'inscription : 06/01/2016

[HELP] Nouveau serpent à la maison, quelques questions et inquiètudes Empty
MessageSujet: Re: [HELP] Nouveau serpent à la maison, quelques questions et inquiètudes   [HELP] Nouveau serpent à la maison, quelques questions et inquiètudes Icon_minitimeVen 8 Jan 2016 - 10:04

Et autre point important: protège la lampe !!!! sinon un jour tu vas te réveiller avec le serpent cramer dessus....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptiles-zoo.com/
phoenix2017
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 86
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : 83300
Points : 110
Date d'inscription : 01/06/2015

[HELP] Nouveau serpent à la maison, quelques questions et inquiètudes Empty
MessageSujet: Re: [HELP] Nouveau serpent à la maison, quelques questions et inquiètudes   [HELP] Nouveau serpent à la maison, quelques questions et inquiètudes Icon_minitimeVen 8 Jan 2016 - 17:48

Outre le thermostat : achète un câble chauffant.

J'avais aussi un tapis, mais ça chauffe pas assez, et pas assez uniformément.
Le câble chauffant, c'est génial. C'est très puissant (prend un 40W pas plus) , il faut donc obligatoirement le brancher sur thermostat.

Tu enfouis le câble dans le substrat, au fond pour pas qu'il le trouve s'il lui vient à l'idée de creuser.

Depuis que j'ai le câble, que j'ai enroulé sous la moitié du Terra pour le point chaud, j'arrive tranquillement à avoir 27° à 30° dans la cachette située au point chaud.
Je mesure ça avec un thermomètre infrarouge car la sonde de température du thermostat est enfouie sous le substrat, proche câble, et donc indique la température qu'il fait sous la cachette, pas au niveau du sol ou de l'atmosphère.


Une fois qu'il a mangé , ne le touche plus.
Il doit digérer, pour cela il va se poser au point chaud pendant 2 à 3 jours. Après ça, il va recommencer à bouger, et va rapidement te ressortir tout ça en excrément.

De manière générale, évite de le manipuler plus de 2 fois par semaine, lorsqu'il a le ventre plein, ou lorsqu'il prépare une mue.
Revenir en haut Aller en bas
kp-s
Membre régulier
Membre régulier
kp-s


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 114
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : 60
Points : 126
Date d'inscription : 01/07/2015

[HELP] Nouveau serpent à la maison, quelques questions et inquiètudes Empty
MessageSujet: Re: [HELP] Nouveau serpent à la maison, quelques questions et inquiètudes   [HELP] Nouveau serpent à la maison, quelques questions et inquiètudes Icon_minitimeVen 8 Jan 2016 - 19:13

il manque des cachettes , pour la temperature la nuit , tu peut mettre une pierre ou une racine sous la lampe chauffante qui absorbera la chaleur la journée et la redistribuera le soir , la lampe programme la de 8h a 20h , par contre lampe + tapis pour un petit terra comme celui que tu as ? sa sert a rien augmente la puissance de ta lampe si tu a pas la bonne température et protège la lampe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HELP] Nouveau serpent à la maison, quelques questions et inquiètudes Empty
MessageSujet: Re: [HELP] Nouveau serpent à la maison, quelques questions et inquiètudes   [HELP] Nouveau serpent à la maison, quelques questions et inquiètudes Icon_minitimeVen 8 Jan 2016 - 21:32

phoenix2017 a écrit:
Outre le thermostat : achète un câble chauffant.

J'avais aussi un tapis, mais ça chauffe pas assez, et pas assez uniformément.
Le câble chauffant, c'est génial. C'est très puissant (prend un 40W pas plus) , il faut donc obligatoirement le brancher sur thermostat.

Tu enfouis le câble dans le substrat, au fond pour pas qu'il le trouve s'il lui vient à l'idée de creuser.

Depuis que j'ai le câble, que j'ai enroulé sous la moitié du Terra pour le point chaud, j'arrive tranquillement à avoir 27° à 30° dans la cachette située au point chaud.
Je mesure ça avec un thermomètre infrarouge car la sonde de température du thermostat est enfouie sous le substrat, proche câble, et donc indique la température qu'il fait sous la cachette, pas au niveau du sol ou de l'atmosphère.


Une fois qu'il a mangé , ne le touche plus.
Il doit digérer, pour cela il va se poser au point chaud pendant 2 à 3 jours. Après ça, il va recommencer à bouger, et va rapidement te ressortir tout ça en excrément.

De manière générale, évite de le manipuler plus de 2 fois par semaine, lorsqu'il a le ventre plein, ou lorsqu'il prépare une mue.

Pas d'accord pour le cable c'est vrai que c'est bien mais le tapis ca marche aussi, il en faut un de taille adapté
Et surtout on ne met pas un chauffage dans le substrat ton serpent va le trouver
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[HELP] Nouveau serpent à la maison, quelques questions et inquiètudes Empty
MessageSujet: Re: [HELP] Nouveau serpent à la maison, quelques questions et inquiètudes   [HELP] Nouveau serpent à la maison, quelques questions et inquiètudes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[HELP] Nouveau serpent à la maison, quelques questions et inquiètudes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Couleuvres & Autres ...-
Sauter vers: