L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 info acquisition lézard

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
reptilviva74
Membre
Membre
reptilviva74


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 36
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : 74150
Points : 54
Date d'inscription : 08/04/2015

info acquisition lézard  Empty
MessageSujet: info acquisition lézard    info acquisition lézard  Icon_minitimeDim 27 Déc 2015 - 10:50

Bonjour,j'aimerais faire l'acquisition d'un lézard mais j'ai un problème: durant les vacances je pars pendant 4-5 jours. Ce qui fait que j'ai du mal à trouver une espèce qui supporte de ne pas mangé pendant quelques jours. Je me suis renseigné sur pas mal d'espèces mais je ne trouve pas aurait vois des suggestions. J'ai déjà un serpent se qui fait que se sera mon premier lézard ����.
merci d'avance ��
Revenir en haut Aller en bas
virgilegecko
Membre régulier
Membre régulier
virgilegecko


Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 97
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : marzy 58180
Points : 121
Date d'inscription : 24/05/2015

info acquisition lézard  Empty
MessageSujet: Re: info acquisition lézard    info acquisition lézard  Icon_minitimeDim 27 Déc 2015 - 17:06

Bonjour,

Le gecko léopard peut ne pas manger pendant plusieurs semaines dans la nature par exemple Smile
Je rentre à l'instant de 5 jours de vacances et les 2 strophurus taenicauda taenicauda et mon gecko léopard n'ont pas mangé durant ces 5 jours. Cependant depuis vendredi dernier (vendredi 18) je les nourrit plus que d’habitude histoire qu'ils aient de réserves et je leurs laisse des grillons en libertés dans le terra Smile


Dernière édition par virgilegecko le Lun 28 Déc 2015 - 10:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiles-desertiques.e-monsite.com/
reptilviva74
Membre
Membre
reptilviva74


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 36
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : 74150
Points : 54
Date d'inscription : 08/04/2015

info acquisition lézard  Empty
MessageSujet: Re: info acquisition lézard    info acquisition lézard  Icon_minitimeDim 27 Déc 2015 - 17:37

Merci pour la réponse mais toute les espèces peuvent rester plusieurs jours sans mangé? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




info acquisition lézard  Empty
MessageSujet: Re: info acquisition lézard    info acquisition lézard  Icon_minitimeDim 27 Déc 2015 - 19:20

Mais quelle connerie

les geckos léopards peuvent rester plusieurs semaines sans manger....putain que ca m'énerve de lire des conneries pareil

quand tu pars en vacances, il faut quelqu'un qui viennent s'occuper de tes animaux. Tu peux maxi partir un week end

alors oui un gecko survivra au jeun mais faut vraiment être un salaud, parce qu'il aura faim au bout de trois jours jours

Revenir en haut Aller en bas
reptilviva74
Membre
Membre
reptilviva74


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 36
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : 74150
Points : 54
Date d'inscription : 08/04/2015

info acquisition lézard  Empty
MessageSujet: Re: info acquisition lézard    info acquisition lézard  Icon_minitimeDim 27 Déc 2015 - 22:20

Cela veut dire que si je par 5 jours quelqu'un doit venir le nourrir et non attendre le retour
Revenir en haut Aller en bas
Grenouille bleue
Membre
Membre
Grenouille bleue


Féminin
Taureau Buffle
Nombre de messages : 25
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Vauréal (95490)
Points : 29
Date d'inscription : 25/12/2015

info acquisition lézard  Empty
MessageSujet: A   info acquisition lézard  Icon_minitimeDim 27 Déc 2015 - 22:38

Cela serait préférable, oui Wink
Après ça dépend du type de lézard que tu choisira mais généralement niveau nourriture ils ne sont pas chiants, je pense que tu pourras trouver quelqu'un qui acceptera de leur donner quelques grillons.
Revenir en haut Aller en bas
virgilegecko
Membre régulier
Membre régulier
virgilegecko


Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 97
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : marzy 58180
Points : 121
Date d'inscription : 24/05/2015

info acquisition lézard  Empty
MessageSujet: Re: info acquisition lézard    info acquisition lézard  Icon_minitimeLun 28 Déc 2015 - 10:15

En terrario non il ne survie pas plusieurs semaines sans nourritures. C'est à l'état naturel qu'il le peut. Il ne faut surtout pas les laisser sans nourriture en terrario. Désolé si je me suis mal exprimé.
C'est pour cela que je leur laisse des grillons pour qu'ils puissent chasser.
Et encore une fois je parle des lézard que je possède sinon je me permettrais pas de m'exprimer sur ce sujet. Donc concernant les EM 4-5 jours avec des grillons dans le terra pour la chasse et pas d'apport quotidien, cela ne gène pas. De même pour les strophu avec des grillons pour chasser ils peuvent tenir 4/5 jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiles-desertiques.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





info acquisition lézard  Empty
MessageSujet: Re: info acquisition lézard    info acquisition lézard  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
info acquisition lézard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: