L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Je Ne Sais Pas Si Mon Lézard Hiberne

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
matt6613
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 7
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : Marseille 13000
Points : 11
Date d'inscription : 18/03/2015

Je Ne Sais Pas Si Mon Lézard Hiberne  Empty
MessageSujet: Je Ne Sais Pas Si Mon Lézard Hiberne    Je Ne Sais Pas Si Mon Lézard Hiberne  Icon_minitimeMer 6 Jan 2016 - 18:00

Bonjour à tous et bonne année !

Voila plusieurs semaines que mon pogona viticeps adulte s'est "enfuit" dans sa cachette (car il a mit du sable devant, mais l'entré n'est pas totalement bouché).
Il ne sort plus et quand je soulève sa cachette il dort.
Je ne sais pas si c'est grave car il n'avale plus rien et ne sort plus du tout!

Je ne l'ai fait pas hiberné mais si il est nécessaire que je le fasse en éteignant ses lumières je le ferais. Seulement dites moi comment, je ne sais absolument pas comment m'y prendre!

Sur ce, bonne soirée à tous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hermann
Membre actif
Membre actif
Hermann


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 170
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : Bordeaux (33)
Points : 176
Date d'inscription : 06/01/2016

Je Ne Sais Pas Si Mon Lézard Hiberne  Empty
MessageSujet: Re: Je Ne Sais Pas Si Mon Lézard Hiberne    Je Ne Sais Pas Si Mon Lézard Hiberne  Icon_minitimeMer 6 Jan 2016 - 19:21

Bonsoir,

Quelles sont les températures dans le terra ?
c'est peut-être du fait que les températures soient basse et du coup il hiverne de lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptiles-zoo.com/
matt6613
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 7
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : Marseille 13000
Points : 11
Date d'inscription : 18/03/2015

Je Ne Sais Pas Si Mon Lézard Hiberne  Empty
MessageSujet: Re: Je Ne Sais Pas Si Mon Lézard Hiberne    Je Ne Sais Pas Si Mon Lézard Hiberne  Icon_minitimeMer 6 Jan 2016 - 23:00

Bonjour, il fait environ 38° au point chaud et 28 au point froid, sa cachette étant elle aussi au point froid.
Si il hiberne déjà j'ai besoin de faire quelque chose comme éteindre son terrarium, et dois-je continuer à lui donner à manger?
Revenir en haut Aller en bas
Hermann
Membre actif
Membre actif
Hermann


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 170
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : Bordeaux (33)
Points : 176
Date d'inscription : 06/01/2016

Je Ne Sais Pas Si Mon Lézard Hiberne  Empty
MessageSujet: Re: Je Ne Sais Pas Si Mon Lézard Hiberne    Je Ne Sais Pas Si Mon Lézard Hiberne  Icon_minitimeMer 6 Jan 2016 - 23:11

les températures ne sont pas trop basse du coup, d'ailleurs, je dirais que le point froid est un poil trop chaud ^^

bizarre pour le coup....quel est sont régime alimentaire et à quelle fréquence ? (avant qu'il devienne "hermite")
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptiles-zoo.com/
matt6613
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 7
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : Marseille 13000
Points : 11
Date d'inscription : 18/03/2015

Je Ne Sais Pas Si Mon Lézard Hiberne  Empty
MessageSujet: Re: Je Ne Sais Pas Si Mon Lézard Hiberne    Je Ne Sais Pas Si Mon Lézard Hiberne  Icon_minitimeMer 6 Jan 2016 - 23:18

Je lui donne 2 fois par semaine des insectes (grillons et criquets principalement) dont une fois avec calcium et vitamine, après ce sont des légumes et quelques fruits tous les jours (mâche, endive, carotte, feuille d'épinard quand j'en ai, pomme, banane). Mais là du-coup comme il ne mange plus je lui donne 3 grillons pour la semaine, mais je les retrouves mort et non mangé.
Revenir en haut Aller en bas
Hermann
Membre actif
Membre actif
Hermann


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 170
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : Bordeaux (33)
Points : 176
Date d'inscription : 06/01/2016

Je Ne Sais Pas Si Mon Lézard Hiberne  Empty
MessageSujet: Re: Je Ne Sais Pas Si Mon Lézard Hiberne    Je Ne Sais Pas Si Mon Lézard Hiberne  Icon_minitimeMer 6 Jan 2016 - 23:21

Mmmh...

Je pense que tu devrais prendre rdv avec un véto pour voir s'il n'a pas une éventuelle pathologie.

Tu lui donne à manger dans le terra du coup ? quel est le substrat ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptiles-zoo.com/
matt6613
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 7
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : Marseille 13000
Points : 11
Date d'inscription : 18/03/2015

Je Ne Sais Pas Si Mon Lézard Hiberne  Empty
MessageSujet: Re: Je Ne Sais Pas Si Mon Lézard Hiberne    Je Ne Sais Pas Si Mon Lézard Hiberne  Icon_minitimeMer 6 Jan 2016 - 23:25

Pour le substrat c'est du sable pour reptile simple acheté en animalerie, sinon pour le véto, il faut absolument voir un vétérinaire reptile ou un veto "normal" suffit? D'ailleurs je l'ai pas dit mais il m'avait fait presque pareil l'année dernière, mais il était quand même plus réactif
Revenir en haut Aller en bas
DLF
Membre passionné
Membre passionné
DLF


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 3627
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 3759
Date d'inscription : 14/11/2010

Je Ne Sais Pas Si Mon Lézard Hiberne  Empty
MessageSujet: Re: Je Ne Sais Pas Si Mon Lézard Hiberne    Je Ne Sais Pas Si Mon Lézard Hiberne  Icon_minitimeMer 6 Jan 2016 - 23:27

Il arrive que cette espèce (et bien d'autres) se mettent en repos sans que les paramètres n'aient réellement changés.
Mon Pogona v a fait exactement pareil l'an dernier.
Attends l'avis de membres plus compétents que moi en sauriens, mais de mon point de vue c'est une mise en hivernation.
Perso je réduirais progressivement les temps d'éclairage sans rien lui donner à manger.
Revenir en haut Aller en bas
matt6613
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 7
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : Marseille 13000
Points : 11
Date d'inscription : 18/03/2015

Je Ne Sais Pas Si Mon Lézard Hiberne  Empty
MessageSujet: Re: Je Ne Sais Pas Si Mon Lézard Hiberne    Je Ne Sais Pas Si Mon Lézard Hiberne  Icon_minitimeJeu 7 Jan 2016 - 18:33

Merci de ta réponse dlf, en effet le miens avait fait parreil l'année dernière, je l'avais laissé faire et changé aucun paramètres, la c'est un peu différent car il ne se réveil jamais (sauf quand je le réveil).

Sinon pour les températures, j'ai laissé le thermomètre plus longtemps et je me suis rendu compte qu'il faisait beaucoup plus froid au point froid : 23.4°C, j'attend vos réponse pour voir si cette température peut influer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je Ne Sais Pas Si Mon Lézard Hiberne  Empty
MessageSujet: Re: Je Ne Sais Pas Si Mon Lézard Hiberne    Je Ne Sais Pas Si Mon Lézard Hiberne  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je Ne Sais Pas Si Mon Lézard Hiberne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les rhacos, ça hiberne ?
» les dragon d'eau hiberne t'il
» a force moi je sais plus!!!!!!!
» je ne sais pas choisir
» quell est cettte grenouille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: